- Discogs
-
Logo de DiscogsCréation Octobre 2000 Dates clés 2006 (Discogs Marketplace) Fondateurs Kevin Lewandowski Siège social Portland (Oregon) (États-Unis) Activité Musique Société mère Zink Media Inc. Site web http://www.discogs.com modifier Discogs, diminutif de discographies, est un site web et une base de données d'enregistrements musicaux, parmi lesquels les productions commerciales ou publicitaires, les bootlegs et autres productions non-officielles. Les serveurs Discogs, hébergés sous le nom de domaine "discogs.com", sont la proprieté de Zink Media Inc. et sont situés à Portland, Oregon, États-Unis.
Discogs est l'une des plus grandes bases de données en ligne répertoriant les productions de musique électronique et a pour ambition de devenir la plus grande base de données en ligne concernant les productions sur disque vinyl. Tous genres et formats confondus, 2 000 000 productions sont cataloguées. Le site propose aussi des informations sur plus de 1 500 000 artistes et plus de 160 000 labels. Le site a environ 100 000 visiteurs par jour.
Depuis 2006, Discogs a également mis en place un système de vente et d'achat des disques référencés sur le site, baptisé Discogs Marketplace.
Depuis mars 2008, le système de modération des données du site a été profondément modifié pour se rapprocher du modèle très libre de Wikipédia.
Voir aussi
Liens externes
- (en) Discogs
- (en) Blog de Discogs
Catégories :- Base de données musicale sur Internet
- Application de catalogage social
Wikimedia Foundation. 2010.