- Angerfist
-
Angerfist Angerfist sur scène avec son équipe (2008).Surnom Bloodcage, Denekamps Gespuis, Floorcrushers, Kid Morbid, Menace 2 Society, Roland & Sherman, Headbanger Nom Danny Masseling Naissance 20 juin 1981
Almere, Province de Flevoland[1]Pays d’origine Pays-Bas Activité principale Producteur, DJ Genre musical Hardcore, Gabber[2] Années d'activité Depuis 2001[1] Labels BZRK Records[3]
Masters of Hardcore[4]
Overload Records[5]Site officiel Angerfist.nl - Site officiel Angerfist (né le 20 juin 1981 à Almere, Province de Flevoland, aux Pays-Bas), de son vrai nom Danny Masseling, est un producteur et DJ de musiques électroniques hardcore et gabber[6]. Dès l'année 2006, Angerfist devient un nom de groupe pour Danny et l'un de ses copains, MC Prozac[7].
Angerfist est notamment réputé par son image fétiche, portant un masque de hockey et un pull-over (généralement de couleur noire et blanche). Actuellement, et durant les concerts, Danny Masseling mixe, et est facilement reconnaissable de par la couleur noire de son pull-over, alors que MC Prozac parle au micro et est différencié de par la couleur blanche du sien[7].
Sommaire
Biographie
Danny Masseling est né à Almere, dans la province de Flevoland, aux Pays-Bas. Tenant à conserver l'anonymat, Danny ne révèle aucune source importante concernant sa vie privée. Seul son passe-temps, étant la production musicale, est révélé au grand public.
Carrière
Débuts (1997-2002)
En 1997, Danny Masseling, âgé de 16 ans, débute dans la composition de morceaux breakbeat et dans la programmation instrumentale grâce à un logiciel[Lequel ?]. Son intérêt pour la musique grandissant de jour en jour, il se met à travailler jour et nuit sur ses compositions et sur la qualité musicale[6]. Cherchant l'amélioration et le développement de son style, sa musique devient rapidement professionnelle au fil des mois. Pour Danny, le style musical hardcore devient rapidement un mode de vie[6]. Au fur et à mesure, l'esprit de Danny trouve un moyen de s'exprimer librement et naturellement à travers ses compositions[8].
Au début de l'année 2001, il décide d'envoyer l'une de ses compositions au label néerlandais BZRK Records. Mark Vos (connu sous le nom de scène de DJ Buzz Fuzz), le directeur du label, contacte peu après Danny dans le but de former une coopération musicale au label. Après quelques mois d'édition et d'amélioration, son tout premier vinyle intitulé « Son Of A Bitch », et catalogué BZRK033, paraît en 2002. C'est sous le nom de scène de Menace II Society que Danny devient populaire dans les magasins de disques hollandais[3]. Durant la même semaine, le premier vinyle de Danny intitulé « Criminally Insane », sous son nom de scène Angerfist, paraît sur le label Overload Records[5]. Cependant, grâce à son titre musical intitulé « Chronic Disorder », Angerfist devient populaire et se forge une grosse réputation dans la scène gabber. Ses titres musicaux tels que « Criminally Insane » et « Fuck Off » deviennent immédiatement connus du grand public aux Pays-Bas et relativement de gros titres[2]. Après être apparu aux yeux du grand public sous son troisième nom de scène Kid Morbid[9], Danny choisit Angerfist en tant que nom de scène principal.
Réputation (2002-2004)
Lourdement submergé par quantité de nouvelles compositions et inspiré par les nombreux fans de hardcore, Danny continue à commercialiser ses titres. En 2003, le vinyle intitulé « Sons Of Satan » paraît au label Masters of Hardcore (MOH)[4]. L'idée pour Angerfist de mixer en direct durant des événements musicaux apparaît bientôt. À chaque événement où Angerfist mixe en live, la foule l'acclame. Le 22 novembre 2004, Danny commercialise son vinyle intitulé « Raise Your Fist »[10].
Groupe et popularité (depuis 2006)
En 2006, Angerfist devient l'un des plus grands acteurs de la scène hardcore / gabber, avec un grand nombre de fans et de supporters. La même année, il demande à l'un de ses copains, MC Prozac, de l'accompagner dans ses compositions. Au final, Angerfist devient un groupe musical[7]. Par la suite, Angerfist et son équipe visitent un bon nombre de pays d'Europe, les États-Unis et la Russie[6]. Selon Danny, une seule chose manquait à son palmarès discographique - un album[6]. Après cinq années consécutives de production, le double album CD et DVD intitulé « Pissin' Razorbladez » paraît le 25 mars 2006[11]. Cet album rassemble tous ses plus grands titres ainsi que quelques nouvelles compositions. L'album est commercialisé durant l'événement du même nom au stade Hemkade, à Zaandam, aux Pays-Bas[6]. Deux ans après le premier album, en mars 2008, leur premier concert en solo est planifié, « Angerfist the Mutilate Concert! », du même titre que l'album paru le 29 du même mois[12]. En 2010, Angerfist continue la composition musicale et tente de s'élever jusqu'au plus haut niveau de la scène Gabber. En 2011, Angerfist est classé 39e au top 100 des DJ établi par DJ Mag[13].
Notes et références
- (en) Facts about Angerfist (Faits concernant Angerfist sur True Knowledge. Consulté le 18 novembre 2010
- (en) Biographie d'Angerfist (Partie MW Hardcore Artists, rubrique Angerfist) sur Most Wanted. Consulté le 18 novembre 2010
- (en) « Son Of A Bitch », (#BZRK33), de Menace II Society sur Discogs. Consulté le 15 novembre 2010
- (en) « Sons Of Satan » d'Angerfist sur Discogs, 21 février 2003. Consulté le 17 novembre 2010
- (en) « Criminally Insane » d'Angerfist sur discogs. Consulté le 17 novembre 2010
- (en) Biographie d'Angerfist sur discogs. Consulté le 17 novembre 2010
- (en) MOH Radio. Angerfist sur MOHRadio. Consulté le 4 octobre 2010
- (en) Danny Masseling Angerfist sur Myspace. Consulté le 17 novembre 2010
- (en) « The X-Zone » de Kid Morbid sur Discogs. Consulté le 17 novembre 2010
- (en) « Raise Your Fist » d'Angerfist, 22 novembre 2004. Consulté le 17 novembre 2010
- (en) « Pissin' Razorbladez » d'Angerfist sur Discogs, 26 mars 2006. Consulté le 17 novembre 2010
- (en) « Mutilate », album d'Angerfist sur Discogs, 29 mars 2008. Consulté le 17 novembre 2010
- (en)Angerfist sur www.djmag.com. Page consultée le 03 novembre 2011.
Voir aussi
Articles connexes
- Gabber
- Masters of Hardcore (MOH)
Liens externes
- (en) Angerfist.nl - Site officiel
- (en) Page d'Angerfist sur Myspace
- (en) Page d'Angerfist sur Youtube
- (en) Discographie d'Angerfist sur Discogs
Catégories :- Naissance en 1981
- Techno hardcore
- Musicien de musique électronique néerlandais
- Disc jockey néerlandais
Wikimedia Foundation. 2010.