- Échange d'épouses
-
Échange d'épouses Saison 17 Épisode no 15 Titre original Homer Simpson, This Is Your Wife Titre québécois J'aime ta femme Code de production HABF08 1re diffusion aux É.-U. 26 mars 2006 1re diffusion en France 10 décembre 2006 1re diffusion au Québec 22 décembre 2006 Tableau noir Je ne laminerai pas les crottes de chien Gag du canapé Les Simpson sont assis sur le canapé. Un tourne-broche sort du mur et embroche le canapé en le faisant tourner au-dessus des flammes qui sortent de sous le canapé. Les cheveux de Marge s'enflamment au contact du feu. Scénariste Ricky Gervais Réalisateur Matthew Nastuk Listes Liste des épisodes de la saison 17
Liste des épisodes des SimpsonÉchange d'épouses (en France) ou J'aime ta femme (au Québec) (Homer Simpson, This Is Your Wife) est le 15e épisode de la saison 17 de la série télévisée d'animation Les Simpson.
Synopsis
Lenny gagne une télévision écran plasma et invite Homer et Marge ainsi que d'autres habitants chez lui afin de fêter l'évènement. Homer est complètement subjugué par cet écran et il passe près d'une semaine chez Lenny sans bouger.
Plus tard, Marge participe à un concours et Homer espère gagner le premier prix (un téléviseur avec un écran LCD) mais il gagne le troisième prix qui est une visite aux studios de la FOX. C'est alors que Lisa tombe sur un concours appelé « Troc de mères » dont le principe est d'échanger les mères de deux familles pendant un mois. Pour faire plaisir à Homer et pour gagner le prix, Marge accepte de participer à ce concours.
Références culturelles
- Lorsque Homer regarde la TV chez Lenny il zappe sur Mon Oncle Charlie et fait référence à Charlie Sheen
- On peut entendre la chanson Danny boy au violon dans le pub irlandais.
- Le concept de l'émission "Mother Flippers" est bien entendu une référence à la véritable émission nommée "On a échangé nos mamans".
- Lorsque Lenny allume sa télévision pour la première fois, on peut y voir une scène du "Fantôme de l'Opéra".
Catégorie :- Épisode des Simpson, saison 17
Wikimedia Foundation. 2010.