- Une crise de Ned
-
Une crise de Ned Saison 8 Épisode no 8 Titre original Hurricane Neddy Titre québécois Une crise de Ned Code de production 4F07 1re diffusion aux É.-U. 29 décembre 1996 1re diffusion en France 15 novembre 1997 1re diffusion au Québec Tableau noir Aucun Gag du canapé Il y a un distributeur de canapé à la place du canapé. Homer met une pièce tape dessus et un canapé lui tombe dessus. Scénariste Steve Young Réalisateur Bob Anderson Listes Liste des épisodes de la saison 8
Liste des épisodes des SimpsonUne crise de Ned (Hurricane Neddy) est le 8e épisode de la saison 8 de la série télévisée d'animation Les Simpson.
Sommaire
Synopsis
Lisa découvre qu'un ouragan se dirige vers Springfield, toute la ville s'abrite et se prépare. L'ouragan passé, les Simpson n'ont subi aucun dégât, alors que la maison de Ned Flanders est en ruines. Ne croyant pas aux assurances, les Flanders se retrouvent à la rue et doivent coucher dans le refuge de l'église. Marge est triste pour eux et, avec la ville, prépare une surprise pour la famille Flanders : ils reconstruisent eux-mêmes la maison. Malheureusement, aucun n'a les qualités d'ouvrier et Ned découvre une maison biscornue, branlante, qui s'écroule. Ned devient alors fou et explose, il dit ses quatre vérités à chaque habitant, avant de partir de son plein gré à l'hôpital psychiatrique. On découvre alors que Ned n'a pas toujours été un bon et sage chrétien...
Première apparition
- Dr Foster
- Parents de Ned Flanders
Invité
Références
- La scène au début de l'épisode, dans laquelle les habitants sont massés devant le Mini-Marché, est basée sur les événements des émeutes de 1992 à Los Angeles.
- Todd porte un tee-shirt Butthole Surfers, toutefois les censeurs ont seulement permis le Buttho Surfers.
- Lucille Botzcowski, protagoniste de l'épisode Une soirée d'enfer, est aperçue comme patiente de l'hôpital psychiatrique où est interné Flanders.
Notes
- Audience américaine : 14,4 millions de téléspectateurs
- Une caricature de John Swartzwelder peut-être vue dans l'hôpital psychiatrique, (c'est l'homme qui ferme la porte). Quand Ned sort de l'hôpital, on peut voir une pancarte sur laquelle est écrit : « Free John Swartzwelder ».
Catégorie :- Épisode des Simpson, saison 8
Wikimedia Foundation. 2010.