- Diablo II: Lord of Destruction
-
Diablo II
Lord of DestructionDéveloppeur Blizzard North Distributeur Blizzard Entertainment / Sierra Date de sortie 29 juin 2001 Genre Hack ’n Slash Mode de jeu Un joueur (multijoueur LAN et Internet caché), en ligne via Battle.net Plate-forme Windows, Mac OS Média CD-ROM Langue Allemand, anglais, espagnol, français Contrôle Clavier, souris Diablo II: Lord of Destruction est la seule extension pour le jeu vidéo Diablo II, réalisée par Blizzard North, et édité par Blizzard Entertainment et Sierra en 2001[1].
Sommaire
L’histoire
« Dans l’extension de Diablo II, vous retournerez suivre le chemin de Baal, le dernier des Démons Originels dans les Hautes Terres Barbares du nord. Voyageant avec ses cohortes démoniaques, Baal a l’intention de corrompre la puissante Pierre Éternelle qui protège le plan terrestre des forces du Mal. »
Présentation faite par Blizzard Entertainment sur le site officiel.
Description
Diablo II est la suite de Diablo et possède une extension, Diablo II: Lord of Destruction, sortie le 29 juin 2001.
Celle-ci ajoute entre autres une définition d’écran supérieure (800×600 pixels), un grand nombre de nouveaux objets uniques, des objets spécifiques aux classes de personnages, des charmes, des runes, des joyaux sertissables, de nombreuses formules faisant appel au Cube Horadrim, des combinaisons de runes à mettre dans un objet serti pour le rendre beaucoup plus puissant (mots runiques) ainsi que la possibilité d’équiper et de conserver les mercenaires. Le joueur dispose d’une cachette deux fois plus grande pour le stockage d’objets et d’un second set d’armes facilement interchangeable en plein combat (sans devoir ouvrir l’inventaire). Pour finir, on peut profiter de l’accès à 6 nouvelles quêtes dans l’acte V et de deux nouvelles classes de personnages jouables, l’assassin et le druide. Une fois l’acte V achevé, le joueur a accès à un niveau secret, à l’acte I. Cette zone n’est accessible qu’après la mort de Baal et constitue un clin d’œil humoristique de Blizzard aux joueurs de Diablo, premier du titre. Une rumeur avait circulé, comme quoi un niveau entièrement rempli de vaches pouvait être découvert grâce à des dizaines manipulations aussi loufoques que faire cent fois le tour de l’une des vaches de Tristram. Blizzard a donné vie à cette légende dans Lord of Destruction, avec des vaches meuglantes et armées jusqu’aux dents prêtes à émousser leurs hallebardes sur le joueur imprudent. Pour ouvrir le niveau, il faut se trouver à l’acte I et activer le cube contenant la jambe de Wirt, ramassée à Tristram, et un livre de portail de ville. Attention avant de passer le portail rouge, ou les vaches ne vous feront pas rire longtemps.
Depuis le patch 1.11, les joueurs expérimentés jouant sur Battle.net peuvent avoir accès à une nouvelle zone, communément appelée Überland[2], un environnement semblable à celui de Tristram. Pour s’y rendre, il faudra au préalable récupérer des clefs de la terreur, de la haine et de la destruction, qui « cubées » trois par trois ouvriront 3 zones. Chacune de ces zones renferme un pré-Über (aussi appelé communément mini-Über), qui détient un organe. Ces organes (Œil de Baal, Cerveau de Méphisto et Corne de Diablo) seront à cuber pour ouvrir cet Über-Tristram. Ces joueurs expérimentés auront la possibilité de tuer les 3 übers (Diablo, Mephisto et Baal, bien plus forts que ceux rencontrés lors des quêtes habituelles, et, qui plus est, devant être combattus tous les trois en même temps). Le but de cette quête est de récupérer un charme très puissant nommé Torche des Flammes Infernales tombant à la mort du dernier Über. Cette torche donne des propriétés uniques tels que des bonus aux aptitudes d’une certaine classe (déterminée aléatoirement).
Système de jeu
En tant que hack’n slash, ce jeu propose de faire évoluer un personnage au fur et à mesure de combats. Par rapport à Diablo II, il comprend principalement de nouveaux décors, quêtes, personnages jouables, des versions permettant l’accès à de nouvelles quêtes et des nouveaux objets et PNJ.
Les personnages incarnés sont :
- Le druide, spécialiste dans la métamorphose et le contrôle de la nature.
- Le paladin, spécialiste dans les coups de défense et capable de créer des auras.
- La sorcière, spécialiste des sorts et des éléments.
- Le barbare, spécialiste du corps à corps.
- L’assassin, spécialiste dans les arts martiaux et les pièges.
- L’amazone, spécialiste des armes de jets et des lances.
- Le nécromancien, spécialiste dans l’invocation, les poisons et les sorts funestes.
Notes et références
- Diablo II: Lord of Destruction sur judgehype.com.
- Pour de plus amples informations sur Überland, consultez le dossier dédié sur le site JudgeHype.
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- (fr) Site officiel
- (en) The Arreat Summit : Le guide stratégique officiel de Diablo II: Lord of Destruction
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Action RPG
- Diablo
- Jeu vidéo sorti en 2001
- Jeu sous Windows
- Jeu Blizzard
- Jeu vidéo développé aux États-Unis
- Jeu vidéo de fantasy
- Rogue-like
- Extension de jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.