- Derby (Nouveau-Brunswick)
-
Derby (Nouveau-Brunswick)
Derby Ajouter une image Administration Pays Canada Province Nouveau-Brunswick Comté ou équivalent Northumberland Statut municipal District de services locaux Constitution 9 novembre 1966 Démographie Population 1 068 hab. (2006) Densité 17.5 hab./km2 Langue(s) officielle(s) Anglais Géographie Coordonnées
géographiquesAltitudes mini. m — maxi. m Superficie 61 02 km2 Fuseau horaire -4 Indicatif +1-506 Code géographique Derby est un district de services locaux du Nouveau-Brunswick.
Sommaire
Toponyme
Derby est nommé ainsi en l'honneur d'Edward George Geoffrey Smith Stanley, 14e comte de Derby (1799-1869), qui était premier ministre du Royaume-Uni en 1859 à la création de la paroisse[1].
Administration
Comité consultatif
En tant que district de services locaux, Derby est en théorie administré directement par le Ministère des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick, secondé par un comité consultatif élu composé de cinq membres dont un président. Il n'y a actuellement aucun comité consultatif.
Budget et fiscalité
Représentation et tendances politiques
Canada: Derby fait partie de la circonscription électorale fédérale de Miramichi, qui est représentée à la Chambre des communes du Canada par Tilly O'Neill-Gordon, du Parti conservateur. Elle fut élue lors de la 40e élection fédérale, en 2008.
Vivre à Derby
L'école élémentaire et intermédiaire Millerton accueille les élèves de la maternelle à la 8e année. C'est une école publique anglophone faisant partie du district scolaire #16.
Culture
Personnalités
- James Robinson (1852-1932), bûcheron, marchand et homme politique, né à Derby.
Municipalités limitrophes
Notes et références
- ↑ (en) Alan Rayburn, Georgaphical Names of New Brunswick, Énergie, Mines et Ressources Canada, Ottawa, 1975, p. 92.
- Portail du Nouveau-Brunswick
Catégories : Comté de Northumberland (Nouveau-Brunswick) | Municipalité du Nouveau-Brunswick
Wikimedia Foundation. 2010.