- DJ Waxweazle
-
DJ Waxweazle (Rob Fabrie) est un DJ/producteur hollandais de musiques électroniques Hardcore et Gabber. Il débute à la fin des années 1980 avec DJ Paul pour les titres Forgive them father et James Brown Is Still Alive.
Il s'est forgé une réputation dans les années 2000 avec DJ Paul à ses côtés. Il a énormément enregistré ses musiques sur les labels de Rotterdam Records et de Megarave Records. Plus tard, il passera ses heures perdues à produire sous les alias de The Alienator et DJ Delirium.
Le label hollandais ID&T décide, en 1994, de donner à Rob Fabrie la direction d'un label nommé Waxweazle Vinyl. Ce label va sortir une trentaine de disques dont les fameux titres Legs, Pump It DJ, Brainscan et Hardcore Power. Parallèlement, il a participé aux premiers morceaux de 3 Steps Ahead. Ne se limitant pas au Hardcore, il travaille sur quelques projets Trance, comme l'artiste Gizeh, ainsi que la Hardhouse, sous de nombreux pseudonymes (DJ Rob Fabrie, Fab Flavour, Bushwankaz, entre autres).
En 1998, il revient à ses racines Hardcore, sous le pseudonyme The Headbanger, les titres Sweet Dreams (You Bastard), The Nightmareman et No Law sont aujourd'hui considérés comme des références en la matière. Par la suite, il collabore avec Rotterdam Terror Corps et DJ Paul - en résulte les morceaux Pandemonia, Bangin' Your Fist, et Your Mother Sucks Cocks In Hell, qui ont fait scandale aux Pays-Bas.[réf. nécessaire]
En 2000, on le retrouve sous le pseudonyme The Alienator, avec War Of The Worldz, 7 Gods Of Chaos. En 2004, il sort sous le nom de scène, "The Headbanger", son premier album Serious Damage. En 2007, il sort de nouveau un album, 'Apocalypse', qui comprendra notamment les titres Baddest Motherfucker, et son duo avec Partyraiser, Partybanger, un mélange de leurs 2 noms. Tout comme le groupe Rotterdam Terror Corps & DJ Paul Elstak, il continue à utiliser des kicks distordues.
Voir aussi
Liens externes
Catégories :- Techno hardcore
- Musicien de musique électronique néerlandais
- Disc jockey néerlandais
- Techno
Wikimedia Foundation. 2010.