Capitaine Corsaire

Capitaine Corsaire

Capitaines corsaires

Logo serie manga.png
Article de la série
Manga
Liste des mangas
par titre français

autre - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

par prononciation japonaise

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Liste de mangakas

A - B - C - E - F - H - I - K - L - M - N - O - Q - R - S - T - U - W - Y

Les capitaines corsaires (七武海 Shichibukai) sont un groupe fictif de personnages du manga et anime One Piece.

Les capitaines corsaires sont sept très puissants pirates, qui ont fait un marché avec le Gouvernement Mondial. En échange du retrait des primes qui sont sur leurs têtes, ils abandonnent leurs équipages et passent à la solde du Gouvernement Mondial. Ils ont pour rôle principal d'éliminer les autres pirates qui voguent sur la route de tous les périls.

Si on les connait maintenant tous, ils restent auréolés de mystères. Leur nombre ne peut être inférieur ou supérieur à 7.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Lorsqu'un capitaine corsaire est démis de ses fonctions (pour cause diverses : trahison envers le gouvernement, mort, etc...), le Conseil des 5 étoiles et un conseil de Vice-Amiraux dirigés par l'amiral en chef Sengoku en personne, en choisit un autre.

Les 7 capitaines corsaires sont un des 3 groupes qui régissent la route de tous les périls. Ils maintiennent, avec les deux autres groupes (le QG de la marine et les Empereurs), l'équilibre du Monde.

Les postulants au titre de capitaine corsaire doivent avoir une prime proche de 100 millions de Berry pour être jugés susceptibles d'intégrer ce corps, en effet, c'est passé ce seuil que le Gouvernement Mondial reconnait la dangerosité d'une personne et sa puissance, puissance nécessaire au travail de corsaire. Leurs primes étant de 80 millions pour la plus basse, et 340 millions de Berry pour la plus haute (connue jusqu'à ce jour)

Les capitaines corsaires ont des obligations comme assister à des réunions, venir aider le gouvernement (autrement ils perdent leur titre) et le Q.G de la marine en cas de guerre qui risquerait de rompre l'équilibre entre les 3 pouvoirs. Malgré cela, on le voit à travers l'histoire, ils profitent du système et n'en font souvent qu'à leur tête, leurs tempéraments de pirates prenant le dessus.

Nous revoyons pratiquement tous les capitaines corsaires réunis autour d'une table à Marijoa lors d'un meeting de guerre, chose extrêmement rare : Bartholomew Kuma, Don Quichotte Doflamingo, Hawkeye Mihawk, Gecko Moria et Marshall D. Teach, le remplaçant de Crocodile.

Les corsaires ont, bien sûr, réellement existé dans l'histoire de la piraterie, il s'agissait de marins habilités par le roi d'un pays à la piraterie, du moment qu'ils n'attaquaient que les navires ennemis.

Le chiffre 7 n'est pas anecdotique. Il est souvent employé dans les récits pour désigner un groupe de personnes ou d'autres choses que ce soit dans la japanimation (les sept samourais, les sept boules de cristal, les sept épeistes du village caché du Brouillard, etc..) ou ailleurs (les sept nains, les sept cieux, les sept péchés capitaux, les sept merveilles du monde, etc...).

Ils ont tous un nom de code relié à un animal. De plus, leurs anciennes primes, bien que relatives, peuvent nous donner un ordre d'idée sur leurs puissances et nous permettrait d'établir un pseudo classement. Les voici par ordre d'apparitions, en temps que corsaires  :


Capitaines corsaires en service

Anciens capitaines corsaires

  • Crocodile (Crocodile), anciennement mis à prix pour 81 millions. Destitué et enfermé dans la grande prison sous-marine "Impel Down" dû à sa tentative de coup d'état du Royaume d'Alabasta et d'associations de malfaiteurs (Baroque Works).
  • Jinbei(Requin baleine), anciennement mis à prix pour 250 millions de Berrys. Chef suprême des hommes poissons. On l'a démis provisoirement de son titre et enfermé car il refuse de se plier aux ordres du Gouvernement Mondial vis-à-vis de la guerre contre Barbe Blanche. Jinbei signifie requin-baleine, qui est le plus puissant mais aussi le plus paisible de toutes les espèces de requins.
  • Marshall D. Teach (alias Barbe Noire), ne possède ni de prime ni de type d'animal associé car la marine n'avait jamais entendu parler de lui et qu'il a été dépêché d'urgence pour remplacer Crocodile. Il est ensuite démis de son titre car il a désobéie au Gouvernement Mondial mais il est toujours en liberté.


  • Portail de la piraterie Portail de la piraterie
  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
  • Portail du monde maritime Portail du monde maritime
Ce document provient de « Capitaines corsaires ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Capitaine Corsaire de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Albator : Le Capitaine corsaire — Albator 84 Albator 84 わが青春のアルカディア (Waga seishun no Arcadia Mugen kidô SSX) Genre Space opera Anime japonais Réalisateur Tomoharu Katsumata Scénaristes Leiji Matsumoto Hiroyasu Yamaura Compositeur …   Wikipédia en Français

  • Albator : Le capitaine corsaire — Albator 84 Albator 84 わが青春のアルカディア (Waga seishun no Arcadia Mugen kidô SSX) Genre Space opera Anime japonais Réalisateur Tomoharu Katsumata Scénaristes Leiji Matsumoto Hiroyasu Yamaura Compositeur …   Wikipédia en Français

  • corsaire — [ kɔrsɛr ] n. m. • 1477; cursaire 1443; it. corsaro; bas lat. cursarius, de cursus « cours » 1 ♦ Anciennt Navire armé en course par des particuliers, avec l autorisation du gouvernement. Le capitaine qui commandait ce navire. Jean Bart, Surcouf… …   Encyclopédie Universelle

  • Corsaire —  Ne doit pas être confondu avec mercenaire, pirate ni corso (brigandage maritime). Pour les articles homonymes, voir Corsaire (homonymie) …   Wikipédia en Français

  • corsaire — (kor sê r ) s. m. 1°   Vaisseau armé en course par des particuliers, mais avec l autorisation du gouvernement. 2°   S est dit des vaisseaux équipés dans les pays barbaresques, Alger, Maroc, Tunis, et qui faisaient en tout temps la course contre… …   Dictionnaire de la Langue Française d'Émile Littré

  • CORSAIRE — s. m. Bâtiment armé en course par des particuliers, avec l autorisation du gouvernement. Il se dit aussi de Celui qui commande ce bâtiment. Corsaire de Saint Malo. Il fut poursuivi par un corsaire. On dit quelquefois adjectivement, Capitaine… …   Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)

  • CORSAIRE — n. m. Bâtiment qui était armé en course par des particuliers, avec l’autorisation du gouvernement. Il se disait aussi de Celui qui commandait ce bâtiment. Corsaire de Saint Malo. Il fut poursuivi par un corsaire. On disait quelquefois… …   Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)

  • Capitaine Albator — 宇宙海賊キャプテンハーロック (Uchū kaizoku Kyaputan Hārokku) Type Shonen Genre Science fiction, aventure Manga Auteurs Leiji Matsumoto (scénario) Leiji Matsumoto (dessin) …   Wikipédia en Français

  • capitaine — [ kapitɛn ] n. • v. 1300; bas lat. capitaneus, de caput « tête » I ♦ 1 ♦ N. m. Littér. Chef militaire. Les grands capitaines de l Antiquité. « De Palos, de Moguer, routiers et capitaines Partaient » (Heredia). 2 ♦ (v. 1550) Cour. Officier (homme… …   Encyclopédie Universelle

  • Capitaine Harlock — Albator Albator est un personnage de fiction créé par Leiji Matsumoto en 1969 dans le manga Dai kaizoku Harlock. En France, il est surtout connu comme héros des séries Albator, le corsaire de l espace (Albator 78) et Albator 84 diffusées sur… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”