- Gold Roger
-
Gold Roger
Gold Roger est un personnage fictif du manga One Piece.
Histoire
Il est le Seigneur des Pirates. C'est lui qui a caché le "One Piece" et le seul à avoir atteint "Rough Tell", l'île au bout de la "Route de tous les périls". Juste avant sa mort, il prononça ces mots : "Mon trésor ? si vous y tenez vous n'avez qu'à le prendre... Mais il faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché dans ce vaste monde." Ce sont ces paroles qui ont lancé une grande vague de piraterie. Il a lui aussi la "marque du D", élément mystérieux de la série. Il a porté le texte des "Ponéglyphes" à destination sans pour autant être capable de le lire (son ex premier compagnon Rayleigh déclare que Roger était capable de ressentir toutes les choses). On peut donc penser que le "Rio Ponéglyphe" se trouve à Rough Tell.
Roger est l'ancien seigneur des pirates. Au cours de son règne, il a amassé un immense trésor appelé One Piece. Quand il fut sur le point d'être mis à mort par la marine, il déclara qu'il avait caché son trésor quelque part dans le monde. Celui qui le trouvera deviendra le nouveau seigneur des pirates. C'est ainsi que commence la grande aventure de Monkey D. Luffy, qui rêve de surpasser son idole Shanks Le Roux, et de devenir le seigneur des pirates. L'homme le plus proche actuellement du One Piece est Barbe Blanche : Edward Newgate, la seule personne pouvant rivaliser avec Roger à son époque, c'est-à-dire il y a 22 ans.
Tout comme Luffy, on apprend qu'il a visité les îles célestes, et Water Seven. C'est d'ailleurs là qu'il a fait construire son dernier et meilleur bateau : l'Oro Jackson, par Tom, le meilleur ingénieur naval du monde. C'est avec ce bateau qu'il a traversé le monde.
Silvers Rayleigh nous apprend que Gold Roger n'était pas capable de déchiffrer les ponéglyphes mais qu'il avait juste le pouvoir "d'entendre la voix de toute chose". Ces stèles de pierres cachent un siècle d'histoire du monde de One Piece, et dont l'étude a été interdite par le Gouvernement Mondial car ces stèles indiquaient aussi les positions de "Pluton" et de "Poséidon", des armes antiques capables de détruire le monde.
Il s'est rendu au Gouvernement Mondial qui en a profité pour se vanter de sa puissance auprès du monde entier, 4 ans après avoir appris qu'il souffrait d'une maladie incurable et mortelle, mais 3 ans plus tôt il aurait atteint avec son équipage Rough Tell, dernière île de Grandline. Un an avant de se rendre à la marine il dissout son équipage. Il semble qu'il ne se souciait guère de sa future mort à cause de sa maladie incurable et aimait faire la fête et s'amuser, d'après Rayleigh "il a vécu sa vie à fond". La dernière chose que Roger a dit à son bras droit Silvers Rayleigh fut: "je ne vais pas mourir... partenaire.", c'est la raison pour laquelle Rayleigh n'a pas été voir l'exécution de son capitaine il y a 22 ans.
Aujourd'hui, très peu de personnes savent ce qu'est la "Volonté du D" d'où le fait que tout le monde appelle le Seigneur Des Pirates Gold Roger alors qu'il se nomme en réalité Gol D. Roger, c'est d'ailleurs un fait qui a été constaté par le docteur Kureha lorsqu'elle parle de Roger à Dalton.
Dans le chapitre 550, on apprend que sa compagne de l'époque était Portgas D. Rouge, qui est morte à la naissance de leur fils après une grossesse de 20 mois et qui est, par déduction extraordinairement logique,"Ace Aux Poings Ardents", né 1 an et 3 mois après la mort de son père.
Son equipage
L'équipage du seigneur des pirates est encore très méconnu pour l'instant ; il n'y en a que quelques uns, connus :
- Hades Silver Rayleigh, rang : second
- Crocus le gardien de l'entrée du cap des jumeaux, rang : médecin
- Shanks le roux, rang : mousse ( maintenant : empereur du nouveau monde (1 des 4 ))
- Buggy le Clown, rang : mousse (maintenant : Capitaine pirate : 15 millions de Berry)
- Portail de la piraterie
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail du monde maritime
Catégories : Personnage de One Piece | Pirate de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.