- Arc Ile des amazones
-
Arc Île des amazones
L'Arc Île des amazones est une section du manga One Piece.
Sommaire
Résumé
Après avoir été vaincu sur l'île de Sabaody, Luffy au chapeau de paille a été expédié par Bartholomew Kuma sur l'île de Kuja située sur Calm Belt qui est dirigé par la capitaine corsaire impératrice pirate Boa Hancock. Luffy est le premier homme à avoir mis les pieds sur cette île peuplée de femmes (amazones) qui n'apprécient visiblement pas les hommes et leur ont interdit d'y accéder. Il semble également que ces guerrières amazones en connaissent long sur le "haki".
Sauvé par Margareth, Luffy est pourchassé pour être un homme. Dans sa fuite, il se retrouve devant Boa Hancock et voit une mystérieuse marque dans son dos. Furieuse, Hancock le condamne à mort dans un combat d'arènes. Il en sort vainqueur en montrant son insensibilité au pouvoir de Hancock et sa possession du Haki des Rois, le plus puissant. Hancock le libère et consent à montrer à nouveau à Luffy le tatouage qu'elle porte dans le dos, tatouage dissimulant la marque apposée aux esclaves des Nobles de la Marine.
Alors que Luffy se prépare à partir, il réalise que son frère Ace est en grand danger, et se décide à infiltrer Impel Down pour le sauver. Hancock, qui est tombée amoureuse du pirate, décide de l'aider.
Personnages
Margareth
Première apparition dans le manga : chapitre 514
Jeune amazone aux cheveux blonds, elle découvre Luffy au milieu de la jungle alors que ce dernier est à l'agonie (il a mangé un champignon qui provoque des poussées de champignons sur tout son corps en le vidant de son énergie). Elle le ramène à son camps et reçoit l'ordre de sa supérieure de le soigner. Les champignons brûlés, elle et son amie vont ensuite laver le corps de Luffy et se rendre compte qu'un champignon n'a pas encore été arraché. C'est à ce moment là qu'une ancêtre fait irruption et apprend à toute la tribu hurlante que Margareth n'a pas ramené une amazone mais un homme. Margareth n'en avait encore jamais vu (les autres non plus apparemment vu la confusion entre un champignon et le .... de Luffy). Elle est également capable de se servir du "haki" et d'en "mettre" sur des objets (flèches) ce qui rend l'objet en question beaucoup plus puissant.
Sweet Pea
Jeune amazone qui accompagne Margareth. Elle a souvent un air sérieux mais n'est pas forcement très intelligente.
Grand-mère Nyo
Ancienne impératrice des amazones, elle apprend aux autres guerrières que Luffy est un homme, ce qui laisse supposer qu'elle a déjà voyagé en dehors de l'île des amazones. Elle n'hésite pas à sermonner l'actuel impératrice Boa Hancock lorsque celle-ci prend des décisions dans son intérêt plutôt que dans celui de la communauté.
Elle sait se servir du Haki et fait partie des guerrières de l'île.
Dans le chapitre 521, on apprend qu'elle a aidé l'actuelle impératrice en les ramenant, elle et ses sœurs, sur leur île natale.
Boa Hancock
Boa Hancock est l'Impératrice de l'île des amazones et l'un des sept shikibukai, surtout connue pour son charme irrésistible. utilisatrice du fruit du démon mero mero(fruit de la gorgogne)
Article détaillé : Boa Hancock.Boa Sandersonia
Elle est la sœur cadette de l'impératrice et aurait vaincu dans sa jeunesse avec l'aide de ses deux sœurs, un monstre de la mythologie grecque, la gorgone. Elle aurait été maudite par cette dernière lorsque qu'elle la tua (malédiction = deux yeux dans le dos qui pourraient changer en pierre ceux qui les regardent). Tout ceci n'est que pure invention ! On apprend qu'elle était autrefois une esclave des nobles et a été marquée au fer rouge du sceau du dragon, sceau qui ne peut être vu de personne. Elle semble la plus traumatisée des trois sœurs suite à ces événements .
Elle a mangé un fruit du démon de type Zoan, hebi hebi no mi - version anaconda, qui lui permet de se transformer en serpent. Son animal de compagnie est une panthère noire.
Elle maîtrise le haki, ce qui lui permet d'anticiper le mouvement de ses adversaires et de les frapper sans considération de la nature du corps de ces derniers.
Boa Marigold
Elle est la sœur benjamine de l'impératrice et aurait vaincu dans sa jeunesse avec l'aide de ses deux sœurs, un monstre de la mythologie grecque, la gorgone. Elle aurait pour ce haut fait d'arme été maudite par cette dernière (malédiction = deux yeux dans le dos qui pourraient changer en pierre ceux qui les regardent). Tout ceci n'est que mensonge ! On apprend qu'elle était autrefois une esclave des nobles et a été marquée au fer rouge du sceau du dragon, sceau qui ne peut être vu de personne.
Elle a mangé un fruit de type zoan, hebi hebi no mi - version cobra, qui lui permet de se transformer en un cobra et de cracher un poison mortel. Son animal de compagnie est un aigle.
Elle maîtrise le haki, ce qui lui permet de frapper ses adversaires sans considération de la nature du corps de ces derniers.
Ran
Première apparition dans le manga : chapitre 514
Première apparition dans l'anime : Episode 408
Ran semble occuper une place de choix dans l'équipage mais nous n'en saurons pas beaucoup plus. Elle est calme et posée, tout en étant très sûre d'elle. Comme la plupart des Amazones elle se bat principalement à l'arc. C'est elle qui donnera le journal à Nyon, l'ancienne Impératrice et racontera la légende de la Gorgone à une petite fille.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Arc de One Piece
Wikimedia Foundation. 2010.