Zorro Roronoa

Zorro Roronoa
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Zorro (homonymie)
Zorro Roronoa
Personnage de fiction apparaissant dans
Nom original ロロノア・ゾロ
Alias Zorro le chasseur de pirates
Origine Shimotsuki sur East Blue
Espèce Humain
Cheveux Vert
Yeux Vert Émeraude
Activité(s) Épéiste
Caractéristique(s) Veut devenir le meilleur sabreur du monde
Prime 160 millions de Berry
Affiliation Pirate, Supernova
Entourage Luffy, Nami, Pipo, Sandy, Chopper, Robin, Franky, Brook, Kuina, Koshiro, Vivi (princesse d'Arabasta), Johnny et Yosaku
Ennemi(s) La Marine, Mihawk
Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Kazuya Nakai
Drapeau de la France Tony Beck
Drapeau de la France Patrick Noérie
Première apparition Anime : épisode 2
Manga : chapitre 3

Zorro Roronoa (ロロノア・ゾロRoronoa Zoro dans la version originale et l'anime, Zoko dans la version AB de l'animé) est un personnage du manga One Piece. Il fait partie de l'Équipage du chapeau de paille dirigé par Monkey D. Luffy, le héros de l'histoire, et est un épéiste de grand renom qui se bat avec trois sabres.

Sommaire

Personnalité

Zorro est un personnage aux allures sérieuses et froides. Le créateur de la série le compare d'ailleurs à un requin ou un démon. Pourtant, ses réactions sont souvent comiques ou exagérées.

Lors des traversées en mer, on le voit soit en train de s'entraîner soit en train de faire la sieste ou dormir, ce qui lui vaut souvent dans le dernier cas d'être réveillé de façon assez brutale. Tout comme Nami, il possède une grande résistance à l'alcool et on ne le voit jamais ivre.

Il souffre d'un déplorable sens de l'orientation et entretient une relation conflictuelle et concurrentielle avec Sanji , le cuisinier du navire, avec lequel il se dispute constamment, y compris et surtout en pleine bataille. Cependant, en tant que combattants, ils se font régulièrement preuve de respect mutuel.

Ses relations avec Nami ne sont elles aussi pas très bonnes car il n'apprécie guère sa cupidité et elle a de plus réussi à le piéger à Wiskey Peak. Ils sont pourtant avec Nico Robin les membres les moins malléables de l'équipage. On ignore le montant actuel de sa dette envers elle.

Lorsqu'il se bat, Zorro reste toujours sérieux, concentré, et focalisé sur la victoire. Sa façon d'appréhender les combats contraste donc fortement avec celle de Luffy ou de Pipo, il s'est battu avec Luffy mais ils n'ont toujours pas été départagés. Son attitude rappelle d'une certaine façon le bushidō des samouraï japonais et Vivi lui donna le surnom de « Mister Bushidō » dès leur première rencontre. Certaines de ses attaques font également référence aux samouraïs. Dès que Zorro sent que le combat devient sérieux, il détache son bandana de son bras pour se le mettre autour de la tête à la façon des pirates, ceci montre le respect que porte Zorro à ses adversaires les plus forts, mais aussi, lorsqu'il le porte cela le "transforme" et il devient plus démoniaque, et plus fort surtout. Lorsque Zorro porte son bandana pendant un combat c'est qu'il veut que ce combat représente un élément de sa progression vers son but : devenir le plus fort épéiste (ou bretteur) du monde (donc battre Mihawk œil de faucon). Il est un ami fidèle et est le second de Luffy.

Histoire

Enfance

Dans son enfance, Zorro était élève dans un dojo situé dans le village de Shimotsuki. Il se spécialisa dans le nitōryū (二刀流?, lit. « style à deux épées ») et était déjà assez fort pour battre des adultes. Pourtant, il n'arrivait jamais à gagner contre Kuina, la fille du maître. Il la combattit plus de 2000 fois, mais ne réussit jamais à prendre le dessus. Un jour, il la défia une dernière fois en utilisant cette fois-ci de véritables armes, mais il se fit encore battre, les vrais sabres étant plus lourds que les sabres en bois. Zorro pleura de frustration de ne pouvoir devenir le meilleur bretteur du monde. Kuina partageait elle-aussi le même rêve, mais en tant que femme, elle savait qu'en grandissant elle n'aurait jamais la force physique pour y parvenir. Zorro n'en était que davantage mortifié, car s'il venait à gagner un jour contre Kuina, il lui serait impossible de savoir si c'était vraiment grâce à sa propre force. Ils se firent la promesse que l'un d'eux deviendrait le meilleur bretteur du monde. Le lendemain, Kuina fit une chute mortelle dans les escaliers. Zorro se jura de tenir sa promesse et demanda à son maître le katana de Kuina, le Wado Ichimonji, et développa un nouveau style de combat qu'il appela le santōryū (三刀流?, lit. « style à trois épées »), qui consiste à tenir un katana dans chaque main et un troisième dans la bouche (en l'occurrence, celui de Kuina).

Vie en mer

Zorro quitta le dojo et partit voyager d'île en île afin de se perfectionner. Il s'improvisa chasseur de primes afin de pouvoir se payer à manger et entretenir ses épées. Il devint très réputé et fut surnommé « Zorro le chasseur de pirates » (kaizoku-gari). Vers cette époque, il reçut une offre de Baroque Works, qui l'invita à venir travailler pour lui. Il déclina cette dernière, refusant de travailler pour une organisation si on ne faisait pas de lui le chef, et tua l'émissaire. Sur l'île de Shell, il eut un petit différend avec le fils du Colonel Morgan, le chef de la caserne locale de la Marine, et fit le pari qu'il ne mangerait pas pendant un mois attaché à une croix. Dix jours avant la fin de la peine, les Marines décidèrent de l'exécuter, mais il fut sauvé par Monkey D. Luffy qui l'invita alors à faire partie de son équipage de pirates. Après avoir initialement refusé en déclarant ne pas vouloir devenir un bandit, poussé par les événements, il finit par décider que pour accomplir son rêve, peu lui importait d'être bon ou mauvais tant que son nom pût faire trembler les cieux. Pour Luffy, il paraissait naturel que le seigneur des pirates et le meilleur bretteur du monde fasse partie du même équipage et ne vit donc aucune objection à le prendre comme second membre de son équipage. Zorro fut donc la première personne que Luffy recrute dans son équipage.

Lors d'un de ses voyages, il rencontra Mihawk un des sept puissant corsaires, qui portait le titre de meilleur bretteur du monde qu'il convoite, et le défia. Mais Zorro subit une sévère défaite et porte depuis une longue cicatrice au torse. Il se jura de ne plus jamais perdre un combat avant de pouvoir affronter Mihawk.

Au début de la série, Zorro est incapable de couper l'acier avec ses épées alors que d'autres matières telle la roche ne lui posent aucun problème. Dans le combat l'opposant à l'un des soldats de Crocodile, Mr 1 alias Daz Boness – un homme ayant mangé le Fruit Tailladant, qui transforme son corps en acier – il sera de prime abord vaincu, aucune de ses attaques ne pouvant blesser son adversaire. Il comprendra grâce au souvenir des paroles de son maître qu'avant de trancher quoi que ce soit, il faut sentir sa cible vivre et respirer. Après avoir entendu le souffle d'acier de Mr 1, il le bat en un coup.

Un peu plus tard, il met au point sa propre variation de la « lame tranchant l'air », qui comme son nom l'indique s'étend et permet à Zorro d'attaquer à distance. Cette technique est nommé Calibre 36 si lancé avec un sabre, Calibre 72 si lancé avec deux et enfin Calibre 108 si lancé avec trois.

Bien qu'il jure à Mihawk de ne plus jamais perdre, il subit une certaine déconvenue contre Ener (Eneru pour la version Japonaise), qui le foudroie et le met ainsi au tapis.

Durant l'arc Enies Lobby, il combat le membre du CP9 Kaku (anciennement contre-maître charpentier de la Galley-la Compagnie), d'une force de 2200 dourikis et ayant mangé le fruit de la girafe. Il réussit à le vaincre après un combat acharné en développant une nouvelle et étrange technique, le Kyutouryu (style à neuf sabres).

Sur Thriller Bark il se fait voler son ombre, puis il combat le détenteur de l'ombre de Brook, le grand samouraï Ryuma, désireux de s'approprier son sabre, le Shûsui qui est l'un des 21 sabres d'exception, comme remplacement du Yubashiri, brisé à Enies Lobby.

Séparation du chapeau de paille

Suite à l'attaque de Kuma, Zorro est projeté sur la même île que Perona (chef des fantômes sur Thriller bark), l'île de Lugubra sur Grand line. Après la guerre entre la marine et Barbe-blanche on apprend que cette île est la résidence de Mihawk, elle est également habitée par une certaine race de singes qui ont la faculté de copier ce qu'ils voient. À cause de la bataille qui a fait rage sur cette ile, ils manient très bien le sabre et viennent s'opposer à Zorro qui essaie de quitter l'île. Il a battu tous les babouins malgré leur supériorité numérique, et est soigné par Perona qui lui fournit un journal qui donnera au bretteur des nouvelles de son chef, contrairement aux autres membres d'équipage il ne comprendra pas immédiatement le message de Luffy. On le revoit plus tard supplier Mihawk de lui apprendre à manier le sabre, ce dernier refuse avant d'apprendre qu'il a vaincu tous les singes. Il finit par accepter en remarquant sa détermination à devenir plus fort pour Luffy et le reste de l'équipage. Il explique ensuite à Perona que Luffy a donné rendez-vous à son équipage non pas dans trois jours mais dans deux ans.

Deux ans plus tard

Deux ans après, sur l'archipel Shabondy, son sens de l'orientation n'a pas changé (Perona a été obligée de le guider) mais il montre une maîtrise des techniques de Mihawk, en tranchant en deux avec son sabre le bateau pirate qu'il prit pour le bateau de pêche avec lequel il comptait aller pêcher. Physiquement parlant, on peut dire qu'il est borgne (son œil gauche est fermé par une longue cicatrice qui part de son front et va jusqu'à sa joue) et que ses cheveux semblent plaqués en arrière. Son style vestimentaire aussi à changé, sa nouvelle tenue ressemble à celle des samouraïs. Par la suite, il rencontre Sanji. On remarque que leurs relations ne se sont pas améliorées depuis qu'il se sont quittés, se disputant toujours pour des pacotilles. On observe ses progrès lorsqu'il tranche en deux un pacifista sans forcer. À noter que c'était une chose dont il était loin d'être capable avant l'ellipse.

L'île des Hommes-Poissons

Zoro montre ses progrès en battant Neptune (le roi de la mer) avec deux sabres sans difficultés. Suite à l’inondation du château, il bat Hody (un homme poisson) sous l'eau en un coup de sabre; ce dernier y survécut grâce à des stéroïdes. Il fut capturé à cause du manque d'oxygène ; mais fut libéré plus tard avec Usopp et Brook grâce à Paggug qui était toujours en liberté dans le palais. Il réapparut plus tard à place de Gyoncorde en compagnie des autres membres de l'équipage prêt à combattre l'armée d'Hody.

Sabres

Zorro possède des sabres d'exception du monde de One Piece qu'il a gagné au fur et à mesure de son aventure. Il existe 83 lames de renom réparties en 3 catégories. Nous avons donc par ordre d'importance les 12 sabres de premiers rangs (12 Saijo O Wazamono), les 21 grands sabres (21 Oo Wazamono) et enfin les 50 lames de qualité supérieure (50 Ryou Wazamono). Retrouvez ici la liste des sabres d'exception qu'a utilisé (ou utilise encore) Zorro pendant son aventure dans leur ordre d'acquisition :

  • Wadô Ichimonji : Zorro acquis ce sabre pendant sa jeunesse. Après la mort de son amie et rivale Kuina, Zorro se jura de tenir sa promesse et demanda à son maître le katana de celle-ci. Ce katana fait parti de la classe des 21 Oo-Wazamono.
  • Sandai Kitetsu : Ippon-Matsu est un armurier de Loguetown. Sachant que ce sabre était maudit, il voulut le vendre parmi les sabres bas de gamme pour ne pas éveiller les soupçons. Zorro sentira que ce sabre n'était pas commun, il décida après un test d'acheter ce sabre. Admiratif, Ippon-Matsu décida de lui en faire cadeau. Ce katana fait parti de la classe des 50 Ryou-Wazamono.
  • Yubashiri : Ippon-Matsu est un armurier de Loguetown. Admiratif devant l'épéiste d'exception qu'est Zorro, il lui fait cadeau de son plus précieux trésor, ce sabre d'exception. Shuu, colonel de la Marine, affronta Zorro à Enies Lobby et lui fait perdre Yubashiri grâce au pouvoir du Sabi Sabi no Mi. Ce katana fait parti de la classe des 50 Ryou-Wazamono.
  • Shûsui : Ce sabre appartenait avant à Ryuma, un samouraï légendaire dont on prétend qu'il aurait tué un dragon millénaire. Zorro défia Ryuma pour avoir son sabre. Il fut battu par Zorro, qui récupère celui-ci. Ce katana fait parti de la classe des 21 Oo-Wazamono.

Techniques

Zorro est l'un des personnages "humains" (n'utilisant pas de Fruit du Démon) de One Piece les plus forts et est également le membre le plus puissant de l'équipage du chapeau de paille après Luffy. Zorro a acquis sa force grâce à sa volonté et sa détermination, et en s'imposant un entraînement difficile. Il possède une endurance lui permettant de survivre à de terribles blessures et à de grandes pertes de sang. Même désarmé, sa force physique reste bien au-dessus de la moyenne.

Son style de combat principal, le santoryu, consiste à se battre avec trois sabres en même temps, un dans chaque main et un entre les dents. Au fur et à mesure de ses aventures, il acquiert tout un panel de bottes secrètes et le nom qu'il leur donne est souvent un jeu de mots : par exemple, Onigiri peut se traduire soit par « trancher le démon » (鬼切り), soit par « boulette de riz » (お握り).

De plus, les techniques de Zorro ont souvent un rapport avec les animaux (rhinocéros, crabe, dragon, léopard...), il se contente de placer ses sabres de telles façons qu'elles représentent l'élément offensif de l'animal en question (taureau : les cornes ; crabe : les pinces, etc.) Dans le Thousand Sunny il occupe le poste de la vigie, de plus la vigie est une pièce assez spacieuse autour du mat et il s'en sert pour s'entraîner, on y voit des haltères gigantesques de plusieurs tonnes.

Attaques

  • Techniques à trois sabres : Santoryu
    • Oni Giri : Zorro croise ses sabres pour former les cornes d'un démon et tranche son adversaire avec ses trois lames en lui fonçant dessus. C'est son attaque principale.
    • Tohra Gari : Il croise les sabres qu'il a dans ses mains derrière celui qu'il a dans sa bouche, puis tranche sa cible verticalement.
    • Sanzen Sekai : Il fait tournoyer ses sabres devant puis taillade son ennemi.
    • Tourou Nagashi : Technique qui lui permet d'esquiver des attaques en rafale (comme les attaques à six sabres d'Octo et le Tsuppari Pad Hou de Kuma) et de contre-attaquer.
    • Tatsu Maki : Zorro représente un dragon japonais avec ses sabres, puis tournoie sur lui-même pour trancher son adversaire qui s'envole en tournoyant.
    • Yaki Oni Giri : Un Oni Giri, mais avec ses sabres enflammés. Il utilise cette technique pour battre Mr 5.
    • Ushi Bari : Zorro pointe deux sabres vers son adversaires comme les cornes d'un taureau, puis il fonce sur lui pour le taillader.
    • Gazami Dori : Zorro positionne ses sabres autour du cou de son ennemi comme la pince d'un crabe, puis lui tranche le cou.
    • Hyakuhachi Pound Hou : Comme le Sanjuuroku Pound Hou, mais avec ses trois lames. Évidemment, l'attaque est beaucoup plus puissante.
    • Karasuma Gari : Une attaque qui permet de trancher plusieurs projectiles dans les airs.
    • Gyuki Yuzume : Zorro fonce tout droit sur son adversaire, ses trois sabres pointés droits sur lui.
    • Enbima Yonezu Oni Giri : Zorro se concentre tellement que ses ennemis ont l'impression de voir un démon aux sabres ondulants, puis il exécute un Oni Giri beaucoup plus puissant.
    • Nigori zake :'Zorro concentre toutes ses forces dans ses biceps et frappe son adversaire avec la force d'un gorille.'
    • Hyou Kin Dama : Zorro se courbe tel une panthère prête à bondir puis fonce sur l'adversaire en tournoyant sur lui-même et fonce vers la cible avec ses trois sabres.
    • Daibutsu Giri : Zorro tranche une tour à la hauteur des étages.
    • Yasha Garasu : Zorro donne une multitude de coups de sabres, dont les entailles font penser aux pattes d'un oiseau.
  • Techniques à deux sabres : Nitoryu
    • Takanami : Le souffle déclenché en tirant rapidement deux sabres de leurs fourreaux permet d'atteindre des adversaires meme éloignés et se propage. Parfait pour se débarasser de sous-fifres.
    • Sai Kuru : Zorro tient ses deux épées face à lui, comme les cornes d'un rhinocéros, puis tranche tous ses ennemis d'un coup.
    • Iaï Rashômon : Zorro s'accroupit en position Iaï avec une main sur chaque fourreau. Puis il dégaine, frappe et rengaine en un éclair. Généralement, cette technique tranche en deux tout ce qui se trouve devant lui.
    • Nanajuuni Pound Hou : Comme le Sanjuuroku Pound Hou, mais avec ses deux sabres. Évidemment, l'attaque est beaucoup plus puissante.
    • Tôrô : Zorro crée deux lames d'air qui tranchent de bas en haut.
    • Ôtôrô : Deux lames d'air qui tranchent de haut en bas.
    • Hirameki : Deux lames d'air qui tranchent horizontalement.
    • Samon : Deux lames d'air qui tranchent de haut en bas en diagonale.
    • Nigiri Hirameki Magma :Zorro lance deux slashs vers l'avant en tenant ses sabres à l'envers.
  • Techniques à un sabre : Ittoryu
    • Sanjuuroku Pound Hou : Grâce à cette technique, Zorro peut trancher un ennemi à distance en créant une lame d'air avec son sabre. Le nombre 36 a été inspiré par les six sens sous ses trois formes: bon, ordinaire ou mauvais.
    • Ïai Shishi Sonson : Zorro se concentre pour ressentir la "respiration" de toute chose qui l'entoure, et lance un seul coup net capable de trancher l'acier. Il a acquis cette technique en combattant Mr 1, dont le corps était en acier.
    • Hiyu Kaen: Zorro plonge sur son adversaire en étant entouré d'une aura représentant un dragon cracheur de feu. Puis le bretteur tranche son ennemi, dont la blessure s'enflamme instantanément.
  • Techniques sans sabre : Mutōryu
    • Tatsumaki : Cette attaque est similaire au Tatsumaki, mais uniquement avec ses poings.
    • Rattraper la lame de son adversaire: il rattrape la lame de son adversaire sans se blesser.
  • Techniques à neuf sabres : Kyutoryu
    • Ashura : Sa dernière technique lui permit d'inventer un nouveau style de combat : le Kyūtōryū ou technique à neuf sabres. En fait, en utilisant sa concentration spirituelle et sa force mentale, il est capable de se battre avec trois sabres en donnant l'effet d'en utiliser neuf, il apparaît donc comme un Zorro avec six bras et trois têtes (cet effet est sans doute emprunté au Senteï Taïsei, héros japonais qui dans la légende pouvait apparaître avec plusieurs corps en un). On ne sait encore rien sur cette technique, si ce n'est que l'adversaire est persuadé de se faire trancher par neuf sabres.
    • Ichibugin : Sous sa forme à trois têtes et six bras, Zorro taillade l'adversaire. Pour l'instant, cette technique n'a été utilisée qu'une fois, pour achever Kaku.
    • Makyuusen: nouvelle technique de l'Ashura qu'il utilisa contre le pacifista entre une Diable Jambe Flambage Shot de Sandy et un Gomu Gomu no jet canon Luffy en gear 2, cette technique ressemble à la brume argentée mais sans brume.
    • Ugui: technique de l'Ashura qu'il utilise contre le Dr. Indigo dans Strong World. Il fonce sur l'ennemi les épées en forme de vrille.

Attaques Combinées

  • Gomu Gomu no 300 Pound Cannon : Une surpuissante attaque combinée de Luffy et Zorro: Luffy lance un Gomu Gomu no Canon et Zorro utilise le 300 Pound Hou (comme le calibre 108 mais en beaucoup plus puissant).
  • Jackpot à 600 Millions de Berry : Attaque combinée des bourrins de l'équipage: Luffy, Zorro, Sandy, Robin et Franky se défoulent sur leurs adversaires et où Zorro tranche tout ce qui bouge.
  • Pirates Docking 6 Giant Robot Warrior Big Emperor : Six des Mugiwara s'assemblent pour former le robot guerrier géant "Big Emperor" Zorro et Sandy font les jambes, Franky le corps, Chopper la tête et Pipo le bras droit. Malheureusement Robin refusera de faire le bras gauche, trop embarrassant selon elle.
  • Armée de l'Air: Power Shoot : Attaque combinée de Zorro et Sanji: Le bretteur grimpe sur la jambe du cuistot qui le propulse dans les airs en donnant un coup de pied. Utile contre des ennemis géants.
  • Mouton Jet 600 Pound Cannon: Une puissante attaque combinée de Zorro, Luffy et Sandy, Sandy utilise la Jambe du Diable Mouton Shoot, Luffy le Gear 2 Jet Cannon et Zorro son Calibre 108 ils l'utilisent contre un pacifista (PX-4)
  • Armée de l'Air: Power Shoot Dai Gekken : Zorro enfonce deux épées dans le heavy Nunchaku de Franky, le fait tournoyer, puis cour en direction de Sandy. Quant a lui, il envoie Zorro en l'air et ce dernier frappe l'ennemi avec son gros nunchaku.
  • Knee Crush :Attaque combinée de Zorro et Franky. Les deux bourrins frappent les genoux de leur adversaire géant pour le mettre à terre, l'un avec ses sabres, l'autre avec son nunchaku géant.

Techniques après les 2 ans d'entrainements

  • Techniques à trois sabres : Santoryu
    • Ougi Rikudo no Tsuji : Il utilise cette attaque sous l'eau et coupe un tentacule du Kraken en 6 parties sans qu'il n'ait eu besoin de bouger.
    • Kokujo O Tatsu Maki : Le même que le Tatsu Maki mais la tornade ne s'arrête jamais et elle peut trancher l'acier.
    • Rengoku Oni Giri : Un version beaucoup plus puissante de l'originel Oni Giri, Zoro attend que son ennemi arrive, puis le tranche en laissant une marque en X avec le sang de son ennemi.
  • Techniques à un sabre : Ittoryu
    • Yakkoudori : Le même que le Sanjuuroku Pound Hou.

Divers

  • Après les deux années d'entrainement avec Mihawk, on découvre qu'il a une grosse cicatrice sur son œil gauche.
  • Le nom de famille de Zorro vient du nom du pirate français François L'Olonnais sous la forme L'Olonnois.
  • Lors de sa création, Eiichiro Oda pensait lui donner le rôle du garde de corps de Baggy le Clown, idée qu'il abandonna par la suite.
  • Zorro mesure 1,79 m.
  • Zorro a 19 ans (21 dans la 2e partie du manga).
  • Zorro adore le rhum.
  • Zorro semble être ventriloque puisqu'il parle avec une épée dans la bouche, mais l'auteur déclare qu'il parle avec son cœur, vérité ou symbole, on ne sait pas.
  • Zorro a un très très mauvais sens de l'orientation, qui semble d'ailleurs se dégrader au fil de la série.
  • Zorro est né le 11 novembre, il est donc Scorpion.
  • Zorro garde une énorme cicatrice du combat contre Mihawk (sur le torse), une autre du combat contre le duo Mr 3/Miss GoldenWeek (sur les deux chevilles) et une autre sur l ' œil gauche suite a l'entraînement de Mihawk.
  • Un de ses sabres, le Wadō Ichimonji, est considéré comme l'un des 21 meilleurs sabres du monde. Ses deux autres sabres sont le Troisième Kitetsu et le Yubashiri. Ce dernier fut détruit par un colonel de la Marine nommé Shû capable de rouiller instantanément ce qu'il touche. Durant l'arc Thriller Bark, Zorro acquit, après avoir vaincu le zombie samouraï Ryuma (celui de Brook), l'une des 21 grandes lames, le Shuusui.
  • Sa tête est mise à prix à hauteur de 60 millions de berry après le sauvetage d'Alabasta, son combat contre Mr 1 puis à 120 millions après la destruction de l'Enies Lobby et sa victoire sur Kaku.
  • Zorro a toujours voulu avoir une épée de feu.
Pour approfondir et découvrir les personnages , voir l'article : Liste des personnages de One Piece.

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Zorro Roronoa de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Zorro Roronoa (One Piece) — Zorro Roronoa  Pour l’article homonyme, voir Zorro (homonymie).  Zorro Roronoa (ロロノア・ゾロ – Roronoa Zoro dans la version originale et , Zoko dans la version AB de l animé) est un personnage du manga One Piece. Sommaire 1 Personnalité …   Wikipédia en Français

  • Roronoa Zoro — Zorro Roronoa  Pour l’article homonyme, voir Zorro (homonymie).  Zorro Roronoa (ロロノア・ゾロ – Roronoa Zoro dans la version originale et , Zoko dans la version AB de l animé) est un personnage du manga One Piece. Sommaire 1 Personnalité …   Wikipédia en Français

  • Zorro (homonymie) — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Zorro : personnage de fiction, justicier masqué vêtu de noir, du XIXe siècle. Zorro : série télévisée américaine produite par les studios… …   Wikipédia en Français

  • Zoro Roronoa — Zorro Roronoa  Pour l’article homonyme, voir Zorro (homonymie).  Zorro Roronoa (ロロノア・ゾロ – Roronoa Zoro dans la version originale et , Zoko dans la version AB de l animé) est un personnage du manga One Piece. Sommaire 1 Personnalité …   Wikipédia en Français

  • Roronoa Zoro — Este artículo o sección necesita referencias que aparezcan en una publicación acreditada, como revistas especializadas, monografías, prensa diaria o páginas de Internet fidedignas. Puedes añadirlas así o avisar …   Wikipedia Español

  • Lorenor Zorro — One Piece ist eine seit 1997 laufende, international erfolgreiche Manga Serie des japanischen Mangaka Eiichiro Oda, die für Fernsehen und Kino auch als Anime umgesetzt wird. Erzählt werden die Abenteuer einer Gruppe junger Piraten in einer… …   Deutsch Wikipedia

  • Les sabres de zoorro — Zorro Roronoa  Pour l’article homonyme, voir Zorro (homonymie).  Zorro Roronoa (ロロノア・ゾロ – Roronoa Zoro dans la version originale et , Zoko dans la version AB de l animé) est un personnage du manga One Piece. Sommaire 1 Personnalité …   Wikipédia en Français

  • Arc Capitaine Morgan — L Arc du Capitaine Morgan est une section du manga One Piece. Premier arc du manga, il présente les premiers personnages et une partie du monde. Sommaire 1 Histoire 2 Personnages 2.1 Gol D. Roger (Gold Roger) …   Wikipédia en Français

  • Équipage du Clown — L Équipage du Clown est une bande de pirates fictive issue du manga et de l anime One Piece, menée par Baggy le clown. Il a pour seconds Morge le dresseur de fauves et Carnage l acrobate. Sommaire 1 Origine 2 Participation dans l histoire 3 …   Wikipédia en Français

  • Arc Enies Lobby — L Arc Enies Lobby est une section du manga One Piece. Sommaire 1 Résumé 2 Personnages 2.1 Jyabura 2.2 Fukurou …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”