- Ao Kiji
-
Ao Kiji
Ao Kiji est un personnage du manga One Piece.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Ao Kiji fait partie du trio des amiraux de la Marine c'est-à-dire un des officiers les plus puissants de la marine, il serait donc un des hommes les plus forts du monde ! Luffy et son équipage le rencontrent après leur victoire contre Foxy. Ao Kiji, bien que faisant partie des forces de la Marine, ne désira pas les capturer, car il n'en avait pas reçu l'ordre direct et surtout parce que cela l'ennuyait. Il proposa cependant à Luffy de tuer Nico Robin, car selon lui elle les trahira un jour ou l'autre. Luffy, Sandy, Zorro et Nami tentèrent de la défendre mais ils furent facilement vaincus par Ao Kiji et reçurent l'ordre de leur capitaine Luffy au Chapeau de Paille de retourner au bateau dans l'ambition d'engager un duel avec lui. Ao Kiji parvint à vaincre Luffy après un rapide combat mais alors qu'il était en mesure de le tuer il l'épargna en souvenir de sa victoire sur l'ex-capitaine corsaire Crocodile qu'il n'apréciait visiblement pas et le fait d'avoir sauvé Smoker. Robin et Luffy seront par la suite dégelés grâce à de l'eau chaude dans la baignoire du Going Merry.Il leur promit néanmoins de garder un œil sur eux, les voilà prévenus.
Ao Kiji est un drôle de luron : ses passe-temps se résument à se reposer ou se balader à bicyclette sur la mer (gelée au préalable). Malgré son statut d'amiral (plus haut grade dans la Marine), il ne se bat jamais de son propre fait car il est trop fainéant. Pourtant il est de loin un des hommes les plus puissants du manga à l'heure actuelle. Cette fameuse force lui vient du Hie Hie no mi (le Fruit Glaçant qui est un fruit Logia), qui transforme son corps en glace et lui permet de manipuler la température ambiante (vers les températures froides seulement;ces principales attaques sont Ice time et Ice Age. Ao Kiji est son nom de code, cela signifie Le Faisan Bleu, ses camarades ont pour noms de code Ki Saru (le Singe Jaune) et Aka Inu (le Chien Rouge). Sa devise est « une justice paresseuse » ou encore « dormir est un job comme un autre ». Son vrai nom est Kuzan. C'est un ancien ami du Vice-Amiral Sauro, c'est grâce à lui qu'il connaît Nico Robin. Après avoir dû tuer Sauro, il épargna Robin et l'aida à fuir clandestinement. Pourtant, aujourd'hui, il semble s'en mordre les doigts, Robin est en effet devenue bien trop dangereuse pour qu'il n'intervienne pas, cette fois de son propre chef. Mais contre toute attente, il décide de lui laisser la vie sauve après la chute de l'île de la justice car il pense qu'elle a trouvé sa place dans le monde et que Ohara n'est pas encore tombé.
Il est bien entendu présent pour l'exécution de Ace à Marineford avec toutes les forces de la Marine. Il sera le premier marine à entrer en action et, pour cause, ce sera lui qui stoppera la première attaque de cette bataille. Et pas n'importe quelle attaque, celle de Barbe Blanche, qui a déclenché deux immenses tsunamis prêts à s'abattre sur Marineford, que le meilleur élément de la marine glacera.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail du monde maritime
Catégories : Personnage de One Piece | Marin de fiction | Militaire de fiction -
Wikimedia Foundation. 2010.