- Arc Marinford
-
Arc Marinford
L'Arc Marinford est une partie de l'histoire du manga One Piece.
Sommaire
Résumé
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Il ne reste plus que trois heures avant l'exécution de Portgas D. Ace par la Marine. Jinbei et Monkey D. Luffy voguent vers Marinford pour le sauver.
La Marine fait une annonce et rappelle les chefs d'accusation contre Ace : il sera exécuté pour être le fils de Gold d. Roger, le Seigneur des Pirates, et pour être le lieutenant de la seconde flotte de Barbe-Blanche, le plus puissant des pirates naviguant actuellement à travers les mers.
43 navires pirates alliés a Barbe Blanche apparaissent juste devant Marinford, suivit quelques instants après par celui-ci et 4 de ses navires, dont le Moby-Dick, afin de faire une entrée en plein milieu de la baie, tous ses navires ont évolué jusque là en naviguant sous la mer.
La marine et les pirates entament une attaque-défense, dévoilant les pouvoirs des capitaines de Barbe Blanche ainsi que ceux des membres de la marine.
Au milieu de la bataille débarquent Luffy, ainsi que les autres évadés d'Impel Down (Jinbei, Crocodile, Ivankov, Baggy...), par les airs. Luffy se retrouve à côté de Barbe Blanche, et le prévient que la marine prévoit d'avancer l'exécution d'Ace. Barbe Blanche le remercie de l'information, et demande à Marco de veiller à ce que Luffy ne meurt pas dans la bataille.
Personnages
Portgas D. Rouge
- Première apparition manga : Tome 56/Chapitre 550
- Première apparition anime : Épisode
Originaire de l'île de Baterilla dans West Blue, cette jolie femme est la mère biologique de Portgas D. Ace. Elle est morte à sa naissance, après l'avoir gardé dans son ventre durant 20 mois. On apprend cela de la bouche de l'Amiral en Chef Sengoku sur l'île de Marinford.
Doma
- Première apparition manga : Tome 56/Chapitre 551
- Première apparition anime : Épisode
Il est surnommé "Le Chevalier libre" ou "Chevalier déchaîné". Il s'agit d'un capitaine du Nouveau Monde venu à Marinford pour aider à libérer Ace. Il a l'air de jouïr d'une assez grande renommée, puisqu'il fait partie de ceux que la Marine cite en premier lors de l'arrivée de l'armada des pirates alliés à Barbe Blanche. De plus, on apprendra au chapitre 552 que c'est Ace lui-même qui a réussi à soumettre le clan Doma à la coupe de Barbe Blanche. Pour le moment on ne l'a pas encore vu en action...
McGuy
Première apparition manga : Tome 56/Chapitre 551 Première apparition anime : Épisode
Le "Seigneur du Tonnerre" est également un capitaine du Nouveau Monde venu à Marinford pour la bataille de libération d'Ace.
Frères Decalvan
- Première apparition manga : Tome 56/Chapitre 551
- Première apparition anime : Épisode
Ces deux frères co-capitaines du Nouveau Monde sont venus libérer Ace lors de la Bataille de Marinford. Barbe Blanche leur confie le commandement de la flotte des Pirates lors du chapitre 559.
Marco
- Première apparition manga : Tome 25/Chapitre 234
- Première apparition animé : Episode
Marco est le commandant de la 1ère flotte de Barbe Blanche, autrement dit son bras droit. Il est présent dès la première apparition de Barbe Blanche, lorsque Rockstar vient donner le message de Shanks "Le roux". Toujours décontracté, avec un air nonchalant, il est pourtant très sûr de lui et de sa force. Lors de la rencontre entre son capitaine et Shanks, ce dernier ira jusqu'à lui proposer de faire partie de son équipage et Marco l'enverra balader.
Lors du flashback lié à l'histoire de Ace (chapitre 552), on voit que c'est lui qui convainc Ace d'arrêter de vouloir la tête de Barbe Blanche et de l'accepter comme père.
A l'heure actuelle, lors de la bataille, Marco vient de stopper l'assaut de l'amiral Kizaru, montrant ainsi ses capacités.
Il a mangé le fruit du phénix (fushichou no mi). Il s'agit d'un Zoan mythique, plus rare que les logias, dont les capacités sont multiples : vol, utilisation du feu, régénération,... Suite à l'arrivée de Luffy et de la très bonne impression qu'il fait au "Roi des Mers", il se voit confier, par ce dernier, la mission de faire en sorte que Luffy sorte en vie de cette guerre.
Oars
- Première apparition manga : Tome 56/Chapitre 551
- Première apparition manga : Episode
On voit son navire lors de l'apparition de la flotte des pirates du nouveau monde à Marinford, mais il ne se montre réellement que lors du chapitre 554, il intervient pour casser les lignes de défenses de la Marine, et c'est là qu'apparaît celui qui n'est autre que le descendant d'Oz, "le démon" (vu dans l'arc Thriller Bark). Tout comme Oz, il est immense, et il a l'air d'être déterminé à empêcher l'exécution de Ace. Moria désire posséder son corps. Il affrontera 3 des capitaines corsaires et sera vaincu, sa jambe sera coupée par les pouvoirs de Doflamingo puis il sera transpercé par l'ombre de Moria. On ne sait pas s'il est encore en vie actuellement.
Il a reçu son chapeau par Ace qui lui avait fabriqué car il trouvait que Oars devait avoir chaud "d'où il est" (car il était proche du soleil compte tenu de sa grande taille).
Atomos
Homme de main de Barbe Blanche, il est le Capitaine de la 13ème division. Il est tombé sous l'emprise du pouvoir de Don Quichotte Doflamingo qui l'oblige à combattre ses propres hommes. Il doit mesurer dans les 4-5m et est très massif.
White Bay
Surnom : La Sorcière des Glaces
On la voit pour la première fois dans le chapitre 556, sur son navire en défonçant la glace.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Arc de One Piece -
Wikimedia Foundation. 2010.