- Baratie
-
Baratie (バラティエ, Baratie?) est un navire restaurant dans le manga One Piece. Il a été créé par « Le vieux schnock » alias Zeff aux pieds rouges, dans le but de réaliser un de ses rêves. Il est situé en pleine mer.
Sommaire
Personnel
Zeff au Pied Rouge
Zeff est un ancien pirate connu sous le nom de Pied-rouge, à cause du sang que ses victimes laissaient sur la chaussure du pied avec lequel il se battait. Ses techniques de combat utilisent uniquement les pieds, mais se révèlent d'une redoutable efficacité. Il est maintenant le chef du Navire-Restaurant Baratie et est le mentor de Sandy.
Quand Sandy est encore un petit garçon, Zeff attaque le navire où il travaille et est capturé. Sandy, désespéré face à la perspective de la mort qui l'empêcherait d'accomplir son rêve, se bat contre Zeff, mais est incapable de le blesser. Durant le combat, ils passent tous les deux par dessus bord et sont emportés par les flots. Zeff, étonnamment, sauve le jeune garçon, car ils partagent le même rêve : Trouver All Blue, la mer mythique où toutes les espèces de poissons coexistent.
Après le sauvetage, ils se retrouvent tous les deux sur une île rocailleuse dénuée de végétation. Zeff réussit à récupérer deux sacs : l'un plein de nourriture, qu'il donne à Sandy, et l'autre, énorme, rempli de trésors, qu'il garde pour lui. Après 30 jours, Sandy a épuisé sa réserve et, le 55ème jour, croyant que le sac de Zeff contient de la nourriture, décide d'aller tuer le pirate. Mais il se rend compte que celui-ci n'a en fait rien avalé depuis des jours, et a mangé sa jambe afin de ne pas mourir (seulement dans le manga). Après 85 jours, ils aperçoivent un bateau au loin, qui vient finalement les secourir. De cette expérience découle une forte relation entre Sandy et Zeff, quasi-filiale (bien qu'ils s'insultent souvent) et la promesse que plus personne ne doit vivre ce qu'ils ont vécu. C'est la raison de la création du Baratie, un navire-restaurant, afin que même au milieu de la mer on puisse trouver un endroit où manger. Zeff apprend à Sandy à cuisiner et se battre (on ne voit pas Zeff entraîner Sandy). Ses règles sont strictes, n'importe quel client doit être traité le mieux possible, même s'il s'agit d'un fugitif ou d'un criminel, tant qu'il ne mange pas à l'œil.
Après que Luffy et Sandy se soient débarrassés de Creek et ses sbires, Zeff décide de « chasser » son protégé pour son bien, afin qu'il réalise le rêve qu'ils partagent : trouver All Blue. Zeff veut offrir à Luffy son journal de bord du temps où il voyageait sur la Route de tous les périls, mais ce dernier refuse, préférant suivre sa propre voie.
Malgré son âge avancé et le fait qu'il porte une jambe en bois, Zeff est encore un sacré gaillard. Preuve en est, lorsqu'il s'énerve, même Luffy ne résiste pas à ses coups de pieds. Autrefois, les techniques de combat de Zeff lui permettait de briser l'acier. Sur ce point-là, Sandy a rattrapé son maître.
- Technique :
- La surprise du chef : Zeff saute en l'air puis écrabouile son adversaire des deux pieds (dont une jambe de bois) .
Carne
Carne est l'un des cuistots du navire-restaurant Baratie. Il rêve de flanquer une bonne raclée à Sandy. Lui et son ami Patty ont tentés de défendre le navire contre Creek, avec un succès mitigé.
Carne est un mot espagnol signifiant « viande », la nourriture favorite de Luffy.
Il se bat avec un couteau géant.
Patty
Patty est un des cuisiniers du navire-restaurant Baratie. Il participe, avec Carne, à la défense du navire, lorsqu'il est battu par Creek.
Patty fait penser physiquement à Popeye, bien qu'il soit bien mieux bâti que lui, à l'instar de Brutus. Il porte un torchon torsadé autour du front. Il a, au contraire de Sandy, une vision des affaires donnant-donnant, le client n'est servi que s'il peut payer.
Il a une fâcheuse manie d'insulter les clients, tout en étant « poli » (ex : « Bonjour, tête de pet », « je vous prie de m'excuser, sac à fumier », « comment allez-vous, tronche de cake ? »).
Il se bat avec une fourche géante.
Sandy
Article détaillé : Sandy (One Piece).Pour lui, la nourriture est sacrée et il n'hésite pas à « tabasser » un client, si celui-ci gâche la nourriture qu'on lui a servie. De plus, il n'accepte pas qu'un non-cuisinier touche le couteau d'un coq. Même s'il ne s'entend pas très bien avec « Le vieux schnock », il ne veux pas partir avant d'avoir payé sa dette. Celui-ci lui s'est, en effet, coupé la jambe (mangé dans le manga) pour sauver Sandy, qui était alors un enfant, de la noyade.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Personnage de One Piece
- Technique :
Wikimedia Foundation. 2010.