- Seigneur des Pirates
-
Seigneur des pirates
Le Seigneur des pirates est le titre que l'on donna au plus grand pirate du monde Gol D. Roger qui a amassé toutes les richesses du monde et dompté la route de tous les périls, dans le manga One Piece, ce surnom ne lui donnait pas autorité sur les pirates mais il montrait qu'il était respecté et reconnu de tous.
Il s'est rendu au gouvernement mondial 4 ans après avoir appris qu'il souffrait d'une maladie incurable et mortelle, mais 3 ans plus tôt il aurait atteint (avec son équipage) Rough Tell, dernière île de "la Route de tous les périls". Un an avant de se rendre à la marine il dissout son équipage. Alors qu'il est amené sur le lieu d'exécution, il étonne la foule par son grand sourire et par son apparente confiance. Juste avant qu'il ne soit tué, un homme lui demande où il a caché son trésor, le One Piece. Il répond alors par cette phrase :
« Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde ! »
Cette phrase fit le tour du monde et une immense vague de piraterie marqua le début de « l'âge d'or de la piraterie ». De nombreux pirates partirent alors pour la route de tous les périls à la recherche du One Piece.
Celui qui trouvera ce trésor pourra alors prétendre au titre de « Seigneur des pirates » et donc imposer le respect sur tous les océans du monde.
Beaucoup pensent que le trésor est caché sur la dernière île de « la route de tous les périls », Roughtell.
Certains fans de la série émettent l'hypothèse que le One Piece ne serait en fait qu'un objet sans valeur marchande (d'où le nom de One Piece, qui signifie en anglais un morceau) mais ayant une grande valeur sentimentale pour Roger.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de One Piece | One Piece
Wikimedia Foundation. 2010.