- C'est dur la culture
-
C'est dur la culture Saison 10 Épisode no 16 Titre original Make Room for Lisa Titre québécois Une place pour Lisa Code de production AABF12 1re diffusion aux É.-U. 28 février 1999 1re diffusion en France 1re diffusion au Québec Tableau noir Je n'ai pas l'immunité diplomatique Gag du canapé Deux pompiers tiennent le canapé comme s'il s'agissait d'un filet de sauvetage. Marge, Bart, Lisa, et Maggie attérissent sans problèmes, mais Homer passe à travers le sol. Scénariste Brian Scully Réalisateur Matthew Nastuk Listes Liste des épisodes de la saison 10
Liste des épisodes des SimpsonC'est dur la culture (Make Room for Lisa) est le 16e épisode de la 10e saison des Simpson.
Synopsis
Lisa en a assez qu'Homer aille toujours à des endroits qui lui plaisent à lui plutôt que dans des endroits qu'elle aime. Après une dispute majeure, Homer lui laisse un choix de destination pour un dimanche après-midi père-fille. Lisa choisit d'aller à une exposition itinérante du Smithsonian Institution... Homer met du chocolat sur l'original de la Déclaration des Droits qu'il finit par effacer en la lèchant. Il écope d'une amende de 10 000 dollars. Comme il ne peut pas payer, la société qui sponsorise l'exposition, une société de mobilophonie, propose d'installer une antenne GSM sur son toit. Suite à la transformation de sa chambre en local de télécommunication, Lisa développe divers troubles et le docteur Hibbert lui conseille de faire de la relaxation dans une boutique New Age qui propose des caissons d'isolation sensorielle, supposés créer des illusions. Mais tandis que Lisa se plonge dans un fascinant voyage spirituel, Homer disparaît mystérieusement.
Allusions culturelles
- La boutique new age dont il est question contient de nombreux objets, parmi lesquels des chasseurs de rêves, des sachets de thé ou encore une banderole à l'effigie des tailleurs de pierre, apparaissant dans la saison 6.
- Le blouson de Fonzie de la série Les Jours heureux.
- Dans son caisson, Homer chante "Witch Doctor" avec d'autres paroles
Wikimedia Foundation. 2010.