- Blissfield (paroisse)
-
Blissfield (Nouveau-Brunswick)
Blissfield Ajouter une image Administration Pays Canada Province Nouveau-Brunswick Comté ou équivalent Northumberland Statut municipal District de services locaux Constitution 9 novembre 1966 Démographie Population 560 hab. (2006) Densité 0.5 hab./km2 Langue(s) officielle(s) Anglais Géographie Coordonnées
géographiquesAltitudes mini. m — maxi. m Superficie 1 240 26 km2 Fuseau horaire Indicatif Code géographique Blissfield est un district de services locaux du comté de Northumberland, située au centre du Nouveau-Brunswick.
Sommaire
Toponyme
Blissfield est nommé ainsi en l'honneur de John Murray Bliss (1771-1834), qui fut administrateur du gouvernement du Nouveau-Brunswick durant l'absence du gouverneur Howard Douglas. Le bureau de poste fut aussi connu sous les noms Gilks et Doak's. Bliss est aussi à l'origine du nom de Blissville[1].
Démographie
Article connexe : Démographie du Nouveau-Brunswick.D'après le recensement de Statistique Canada, il y avait 636 habitants en 2001, comparativement à 674 en 1996, soit une baisse de 5,6%. La paroisse compte 271 logements privés, a une superficie de 1 240,26 km² et une densité de population de 0,5 habitants au km².
Administration
Comité consultatif
En tant que district de services locaux, Blissfield est en théorie administré directement par le Ministère des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick, secondé par un comité consultatif élu composé de cinq membres dont un président. Il n'y a actuellement aucun comité consultatif.
Budget et fiscalité
Municipalités limitrophes
Notes et références
- ↑ (en) Alan Rayburn, Georgaphical Names of New Brunswick, Énergie, Mines et Ressources Canada, Ottawa, 1975, p.57.
- Portail du Nouveau-Brunswick
Catégories : Comté de Northumberland (Nouveau-Brunswick) | Municipalité du Nouveau-Brunswick
Wikimedia Foundation. 2010.