- Mini Minette Maya Moe
-
Mini Minette Maya Moe Saison 20 Épisode no 16 Titre original Eeny Teeny Maya, Moe Titre québécois Maya la belle Code de production LABF06 1re diffusion aux É.-U. 5 avril 2009 1re diffusion en France 10 novembre 2009 1re diffusion au Québec 6 janvier 2010 Tableau noir aucun Gag du canapé Des cellulos successifs assemblent Homer,puis le reste de la famille puis le fond, mais Homer étant toujours nu, Marge tire un dernier cellulo afin de l'habiller. Scénariste John Frink Réalisateur Nancy Kruse Listes Liste des épisodes de la saison 20
Liste des épisodes des SimpsonMini Minette Maya Moe est le 16e épisode de la saison 20 de la série télévisée Les Simpson.
Synopsis
Marge force Homer à s'occuper de Maggie car le chien s'occupe mieux d'elle que lui. Homer l'emmène dans un jardin d'enfants situé à côté de chez Moe.
Ce dernier lui apprend qu'il a fait une rencontre sur Internet. Une femme, qui malgré avoir vu sa photo n'a pas été horrifiée, a accepté de le rencontrer. Lorsqu'il découvre que celle-ci est atteinte de nanisme et les "nains" étant le jouet préféré de ses clients, il cherche à les éviter. Cependant, Moe ne pouvant s'empêcher de faire allusion à sa petite taille, Maya finit par se fâcher...
Références culturelles
- Le titre original est une parodie de la comptine Ams Tram Gram. Le titre québécois, lui, fait référence au dessin animé Maya l'abeille.
- Dans le stade de Hockey, on voit les personnages de 1 rue Sésame.
- La scène où le bébé de Kearney cogne les trois bouteilles fait référence au film de gangsters Les Guerriers de la nuit.
- Lorsque Moe allume la télé chez Maya, il y voit une scène de Charlie et la chocolaterie avec les Oompa Loompas.
- Moe jette un exemplaire du livre Little Women (en français : Les quatre filles du docteur March) de Louisa May Alcott.
- La scène où Bart joue des bongos dans la cuisine pour rassurer Maggie et la faire manger semble être une référence au film Dans les Ténèbres de Pedro Almodovar.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Eeny Teeny Maya Moe » (voir la liste des auteurs)
Wikimedia Foundation. 2010.