- Maggie s'éclipse
-
Maggie s'éclipse Saison 20 Épisode no 13 Titre original Gone Maggie Gone Titre québécois Et la sœur? Code de production LABF04 1re diffusion aux É.-U. 15 mars 2009 1re diffusion en France 5 novembre 2009 1re diffusion au Québec Tableau noir Inconnue Gag du canapé Le canapé est une piñata. Ralph frappe dedans, et la famille tombe au sol. Scénariste Billy Kimball
Ian Maxtone-GrahamRéalisateur Chris Clements Listes Liste des épisodes de la saison 20
Liste des épisodes des SimpsonMaggie s'éclipse est le 13e épisode de la saison 20 de la série télévisée d'animation Les Simpson.
Synopsis
Suite à une éclipse solaire, Marge devient provisoirement aveugle et sa famille s'occupant mal de la maison, celle-ci est envahie par des rats. Après être allé acheter du poison pour les rats, Homer a un accident de voiture, et en essayant de résoudre un problème, il laisse Maggie sur le seuil d’un couvent. Les bonnes sœurs la prennent avec elles et refusent de la rendre. Lisa essaye d'infiltrer le couvent et de ramener Maggie ; elle y découvre une série de messages qui pourraient la mener à un diamant légendaire. Elle obtient l'aide du Principal Skinner et du "Vendeur de BD" Jeff Albertson, tous deux membres d'une organisation secrète, mais se heurte à M. Burns, qui essaie d'obtenir le précieux diamant le premier...
Références culturelles
- Cet épisode est une parodie de Da Vinci Code.
- Dans un passage, alors que des rats ont infesté la cuisine de la maison des Simpson, l'un d'eux grimpe sur la tête d'Homer et manipule ses cheveux de façon à le guider à réaliser un bœuf mironton, parodie du film de Pixar, Ratatouille.
- L'épisode fait référence à l'énigme de la chèvre du loup et du chou.
- Le titre américain fait référence au film Gone baby gone réalisé par Ben Affleck
- On apprend, à la fin de l'épisode, que Bart est le "joyau" de l'enfer.
- Le thème O'fortuna de Carmina Burana de Carl Orff est interprété par les religieuses du couvent.
- La position dans laquelle est l'une des sœurs du couvent parodie la célèbre photo de Marilyn Monroe sous une bouche d'aération.
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Gone Maggie Gone » (voir la liste des auteurs)
Wikimedia Foundation. 2010.