- Personnages secondaires du Pays des Oiseaux
-
Cet article liste les personnages secondaires du Pays des Oiseaux, pays de fiction apparaissant dans un arc hors-série (filler) de l’anime Naruto.
Sommaire
Kômei
Kômei est un stratège du Pays des Oiseaux, et également un candidat au siège de daimyo. Il est soupçonné d'être derrière l'aspect du Guerrier Maudit (Noroimusha), mais Naruto et ses amis se rendent compte qu'il est innocent. Naruto, déguisé comme le Guerrier Maudit, le sauve de l'exécution.
Chishima
Chishima est un ami d'enfance de Sagi et de Toki. Il était disposé à demander à Konoha de l'aide concernant le Guerrier Maudit (Noroimusha), contre l'avis de Toki. Il a dévoilé la tromperie de Hoki, et a presque été tué par une des attaques de Hōki.
Toki
Toki est la fille du dernier daimyo du Pays des Oiseaux Ôwashi, et la sœur jumelle de Sagi (l'ami d'enfance de Chishima). Elle est au moment de l'histoire le nouveau daimyo du Pays des Oiseaux.
À la mort de son père et de son frère, elle a perdu tout espoir et tenté de se suicider, mais l'esprit de son frère Sagi l'en a empêchée et lui a donné sa montre de poche arrêtée, symbolisant son incapacité à bouger devant la perte. Elle s'est alors faite passer pour son frère Sagi en tant que daimyo du Pays des Oiseaux, et a pris l'identité du Guerrier Maudit (Noroimusha) pour tuer Hôki, la personne qui avait assassiné son frère et son père. Toki a essayé d'attaquer Hôki, mais a été vaincue et a démissionné, en voyant qu'elle était incapable de prendre la revanche. Cependant, Naruto est arrivé et l'a persuadée de vivre pour le Pays des Oiseaux, avant de vaincre Hôki. Après la défaite de Hôki, la montre de Toki s'est remise à fonctionner, symbolisant sa capacité à aller de l'avant. Le jour suivant, Toki a révélé sa tromperie et s'est excusée auprès des gens du Pays des Oiseaux, mais a demandé la permission de continuer à gouverner pour aider à restituer la paix. Les habitants lui ont pardonnée et elle a continué à régner.
Sagi
Sagi était le fils de Ôwashi et le frère jumeau de Toki. Étant enfants, Sagi et Toki étaient très proches et ont passé beaucoup de temps à jouer ensemble avec leur ami commun Chishima. Après sa mort, son esprit est apparu et a sauvé sa sœur du suicide. L'esprit a donné à Toki une montre de poche qui s'était arrêtée. Toki a donc juré de venger la mort de son frère et de remettre en mouvement le temps qui s'était arrêté sur la montre, en se déguisant et en devenant daimyo sous les traits de son frère, afin de trouver le responsable du meurtre.
Ôwashi
Ôwashi était le daimyo du Pays des Oiseaux. Il a été tué par son conseiller en chef, Môso. Sa fille, Toki, lui succède plus tard, sous les traits de son frère Sagi. On a cru qu'il est revenu en tant que Guerrier Maudit (Noroimusha).
Môsô
Môsô (de son vrai nom « Hôki ») a exercé les fonctions du Conseiller en chef du daimyo, Ôwashi. Il a empoisonné secrètement Ôwashi et son fils Sagi. La sœur de ce dernier, Toki a remplacé son père à la place de daimyo sous les traits de son frère, et a pris l'apparence du Guerrier Maudit (Noroimusha) dans l'espoir de venger son père.
Quand cette menace est apparue, Môsô a envoyé Chishima à Konoha pour demander de l'aide. Tsunade dépêche alors Naruto et l'équipe de Gaï Maito (sans Rock Lee) au Pays des Oiseaux, puis par la suite, Kakashi Hatake.
Lors du combat final, Môsô s'enfuit avec Toki, mais il est rattrapé par Naruto qui finit par le vaincre.
Noroimusha
Noroimusha aussi connu sous le nom du Guerrier Maudit est un fantôme effrayant qui apparaît de temps en temps dans la capitale du Pays des Oiseaux et effraie les proches de la cour du daimyo.
En fait, plusieurs personnes ont pris son identité, dans un jeu politique complexe (dont Toki, un homme kamikaze de Môso, et Naruto lui même).
Notes et références
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.