- Sai (Naruto)
-
Saï (Naruto)
Saï (サイ) Première apparition Manga: Chapitre 281
Animé : Shippuden épisode 1 (caméo dans l'introduction) ; apparition ensuite à partir de l'épisode 32Seiyū Satoshi Hino Voix française(s) Maxime Donnay Profil Age 17 ans Anniversaire 25 Novembre Groupe sanguin A Signe astrologique Sagittaire Couleur des yeux noir Couleur des cheveux noir Taille 172.1 cm Poids 53.3 kg Parenté inconnue ; orphelin Information Matricule # 012420 Rang actuel ANBU, membre de la Racine Village actuel Konoha Village précédent Équipe actuelle Équipe Kakashi ((Kakashi Hatake, Naruto Uzumaki, Sakura Haruno, Saï) Équipe précédente Équipe Yamato (Yamato, Naruto Uzumaki, Sakura Haruno, Saï)
ANBU RacineJutsu/Kekkei genkai - Toile aux monstres fantômatiques (Ninpō - Chōjū Giga)
- Clone d'encre de chine (Sumi Bunshin)
Pour les articles homonymes, voir Sai.Saï (サイ, Sai?) est un personnage du manga Naruto.
Comme Yamato, Saï est un membre de l'ANBU. Il fait cependant partie d'une division spéciale appelée la Racine. Il apparaît dans la seconde partie du manga et intègre l'équipe 7.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Saï n'est pas son vrai nom, il lui est donné par Danzô lorsque celui-ci l'envoie pour rejoindre l'équipe 7. Saï est donc au premier abord l'instrument de Danzô. Saï est supposé être le ninja le plus fort de sa génération. Dénué de sentiments, il a un sens de l'humour particulier et le don de mettre Naruto hors de lui. Il utilise une technique unique qui lui permet d'animer les choses qu'il dessine pour s'en servir en combat ou pour livrer des informations. Il avait pour mission de servir de lien entre Danzô et Orochimaru, tout en espionnant le second pour le compte du premier. Ainsi Danzô pouvait préparer la destruction du Konoha tel qu'il est actuellement. De plus, il avait pour mission de tuer Sasuke. Mais il a été démasqué et Naruto a réussi à le rallier de son côté.
Saï a un livre d'images qu'il a dessiné (il finira la dernière page dans l'antre d'Orochimaru) qui raconte l'histoire de son « frère » et lui. Son frère n'a pas de liens du sang avec lui mais il se comportait comme tel avec Saï. Yamato suppose que Saï a dû tuer ce « presque frère » lors d'un entraînement de Danzô supposé les débarrasser de leurs émotions, et similaire à celui qui était pratiqué au village de Kiri, appelé alors village du brouillard sanglant. D'après Saï, ce frère est mort de maladie, et c'est en terminant le dessin qu'il décide de retrouver ses émotions et de chercher à comprendre ce qui relie Naruto à Sasuke.
Saï paraît donc ensuite totalement intégré à l'équipe de Naruto, mais Danzô semble toujours avoir les moyens de manipuler ce garçon, étant donné le calme qu'il a manifesté en laissant Saï rejoindre définitivement l'équipe de Naruto.
Un jour, il a compris que Naruto aime Sakura, et pendant que Naruto part à la rencontre du Raikage après sa victoire contre Pain, il révèlera à Sakura que leur promesse de ramener Sasuke hante Naruto et il dévoilera aussi les sentiments de ce dernier à Sakura.
Techniques
- Ninpō - Chōjū Giga (Toile aux monstres fantômatiques)
- Saï peut dessiner des animaux sur son parchemin pour voler (comme un moyen de transport) ou surtout pour attaquer. Il utilise cette technique pour espionner de loin . Il crée une araignée ou bien encore des rats d'encre et par le biais du jutsu, il peut voir tout ce que sa création voit. Si Saï se fait assez violemment toucher, la bête se détruit.
- Sumi Bunshin (Clone d'encre de chine)
- Saï est capable de créer des clones constitués d'encre comme des clones aqueux.
- Harigane (Fil de fer)
- Saï utilise cette technique pour attraper un ennemi. Il l'utilisa pour capturer Sasuke et l'étrangler mais il l'annula au dernier moment. Elle crée des fils composés d'encre. Cette technique est aussi utilisée par un membre du clan Fûma contre Naruto dans un hors série .
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de Naruto
Wikimedia Foundation. 2010.