- Temari (Naruto)
-
Pour les articles homonymes, voir Temari (homonymie).
Temari
テマリPersonnage de fiction apparaissant dans
Âge Partie I : 15-16 ans
Partie II : 19 ansAnniversaire 23 août Groupe sanguin O Signe astrologique Vierge Yeux Verts[1] Cheveux Blonds[1] Taille Partie I : 159,3 cm
Partie II : 165,0 cmMasse Partie I : 44,9 kg
Partie II : 47,9 kgParenté 4e kazekage (père)
Karura (mère)
Kankurô (frère)
Gaara (frère)
Yashamaru (oncle)Rang Jōnin Village d’origine Suna Seiyu Romi Paku doubleur(s) Claire Tefnin Première apparition Chapitre Manga 34
Anime Episode 20Temari est un personnage du manga Naruto.
Fille ainée du 4e Kazekage, elle est la sœur aînée de Gaara et de Kankurô. Originaire du village de Suna (Pays du Sable), elle apparaît lors de l'examen chuunin avec ses 2 frères. Ses jutsus sont basés sur le vent, qu'elle produit grâce à l'éventail géant qu'elle porte dans son dos (l'Eventail des 3 Soleils), et qu'elle emploie comme une puissante arme de ninja. C'est une excellente combattante, et est une fine analyste. Elle se révèlera assez cruelle pendant l'examen chuunin, dans son combat contre Tenten. Elle s'inquiète pourtant beaucoup pour ses frères (pour Kankurô car elle craint que son petit frère ne le blesse et pour Gaara car elle a peur que le démon scellé en lui ne le détruise psychiquement). Elle se liera d'amitié avec Shikamaru après son combat contre lui durant l'examen Chūnin et elle le sauvera même des griffes de Tayuya ayant activé le niveau 2 du sceau maudit et s'apprêtant à le tuer, lors du sauvetage de Sasuke[2].
Elle apparaît ensuite dans plusieurs épisodes de la série animée n'ayant pas de correspondance avec le manga. Peu avant l'évasion de Mizuki, elle a enseigné de pair avec Gaara et Kankurô à l'Académie de Suna. On la revoit ensuite lors de la tentative d'enlèvement des ninjas du village de Takumi sur Gaara. Elle affronte une femme ninja du nom de Kyaku spécialisée dans les jutsus de type Futon. Elle est alors sauvée par Shikamaru, avec l'aide duquel elle parvient à l'emporter sur Kyaku.
Dans la seconde partie du manga Naruto et les épisodes de l'anime Shippuden correspondants, Temari est chargée d'organiser avec Shikamaru l'examen de sélection des Chuunin, ce qui conduit Naruto à penser qu'ils sont ensemble. Ce qui sera immédiatement démenti par Temari elle-même en affirmant qu'elle ne "sortirait jamais avec un naze pareil", sous les yeux impassibles de Shikamaru.
A la suite de l'enlèvement de Gaara par l'Akatsuki, elle mène Naruto, Sakura et Kakashi à Suna où elle assiste au sauvetage de Kankurô. Elle se portera volontaire par la suite pour partir à la recherche de son frère mais Chiyo prendra sa place. Elle fait partie avec Kankurô de l'escouade de ninjas de Suna qui viennent à la rencontre de Gaara et remercie Naruto d'avoir permis à son frère de changer de vie.
Son hobby est la botanique. Son invocation est Kamatari, une terrifiante belette armée d'une faux et apte à utiliser des Jutsus Futon.
On la revoit dans le Chapitre 453. Elle accompagne ses frères à la réunion des 5 kages. Un grand parchemin d'invocation remplace son éventail de combat, et elle porte un petit éventail à la main ; ses techniques ont donc probablement évoluées. Lors de l'attaque de Sasuke, alors que ce dernier affrontait le Raikage, Temari et ses frères interviennent et l'affrontent à leur tour. Mais Sasuke réussit à leur filer entre les doigts. Après le conseil, Gaara, Temari et Kankurô informent Kakashi de la situation et le recommandent pour le poste de Hokage.
On la retrouve lors de la quatrième grande guerre ninja. Elle est placée dans la division des combattants à long distance avec notamment Shikamaru et Chôji, dirigée par le commandant général de l'armée : son petit frère Gaara.
Sommaire
Techniques
- Kamaitachi no jutsu, Lame du vent
- Puissante attaque Fûton capable d'infliger des dégâts importants grâce au Chakra contenu dans le vent propulsé par l'éventail.
- Dai kamaitachi, la grande lame du vent
- Attaque encore plus puissante que la précédente capable de découper des arbres très facilement.
- Ōkamaitachi,
- Version évoluée de Dai kamaitachi
- Kuchiyose KiriKiri no Mai, Invocation la Danse du Faucheur
- Invocation de Kamatari la belette faucheuse, qui envoie des centaines de lames de vent qui dévastent tout devant elle.
- Fûton - Filet suspendu (風遁・掛け網, Fūton - Kakeami?)
- Temari crée un filet de vent pour immobiliser un adversaire.
Anime
- Nimpô - Tempête de poussière (???, Ninpō - Fūsajin?)[3]
- A l'aide de son éventail Temari envoie une rafale de vent qui rassemble de la poussière à certains endroits du terrain pour faire trébucher son adversaire.
Jeux vidéo
- Ninjutsu : La Tornade (Naruto clash of ninja)
- Temari saute dans les airs, puis provoque une tornade ou deux petites tornades en remuant son éventail, détruisant presque tout sur leur passage.
- Ninjutsu : Tempête de sable (Naruto : The Broken Bond)
- Temari tourne sur elle même avec son éventail. Elle crée une boule de vent qui lui tourne autour pendant un certain temps. Quand l'ennemi est frappé, un tourbillon le suis et il est expulsé plus loin, sans oublier que cela multiplie la force de frappe.
- Mur tourbillon (Naruto Shippuden: Ultimate ninja heroes 3)
- Temari avec son éventail crée deux petites tornades qui foncent droit vers l'ennemi et qui crée ensuite un gigantesque tourbillon ou l'ennemi est entraîné dedans.
Bibliographie
- Masashi Kishimoto, Uzumaki - The Art of Naruto, Kana, 7 décembre 2007, A4 / Artbook / 210x297mm, 146 p. (ISBN 978-2-50-500250-5) [présentation en ligne]
Notes et références
- 1er Artbook, p. 68
- Tome 24, chapitre 212
- Anime Naruto, épisode 75
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Personnage de Naruto
- Kamaitachi no jutsu, Lame du vent
Wikimedia Foundation. 2010.