Yamato (Naruto)

Yamato (Naruto)
Yamato (Tenzô)
ヤマト (Yamato), テンゾウ (Tenzō)
Personnage de fiction apparaissant dans
Âge 26 ans
Anniversaire 10 août
Groupe sanguin A
Signe astrologique Lion
Yeux noir
Cheveux brun
Taille 178 cm
Masse 58,4 kg
Parenté Hashirama Senju (clone)
Matricule inconnu
Rang Jōnin, membre de l'ANBU
Village d’origine Konoha
Seiyu Rikiya Koyama
doubleur(s) Laurent Van Wetter
Première apparition Manga Chapitre 284
Anime Épisode 1 Shippuden

Yamato (ヤマト?) est un personnage du manga Naruto.

Il n'apparaît que dans la seconde partie du manga. C'est un membre de l'ANBU, qui revient dans le civil sous le nom de Yamato, à la demande de Tsunade. Son vrai nom est Tenzô, il ne semble de plus pas inconnu à Kakashi Hatake, qu'il appelle d'ailleurs Kakashi-senpaï.

Sommaire

Création et conception

Profil

Histoire

Yamato sert de remplaçant à Kakashi en tant que leader de l'équipe 7, celui-ci étant dans un état d'épuisement physique suite à l'utilisation poussée de son Mangekyō Sharingan contre Deidara.

Une fois de retour à Konoha, Yamato participe avec Kakashi à l'entraînement de Naruto et est co-responsable de l'enseignement du jutsu Fūton - Rasen-shuriken à Naruto.

Yamato fait partie de la mission de recherche d'Itachi et Sasuke Uchiwa. Il reste en arrière quand l'équipe de Kakashi se retrouve face à une forêt entière dévastée par Amaterasu, technique d'Itachi Uchiwa. Il utilise une technique doton afin de contenir les flammes et de permettre à l'équipe de poursuivre son chemin.

Par la suite, associé à Sai et Anko Mitarashi, il a pour mission de tenter de retrouver Kabuto Yakushi.

Il participe activement à la reconstruction de Konoha, suite à sa destruction par Pain, grâce à sa faculté de créer des bâtiments en bois.

Il escorte Naruto, en compagnie de Kakashi, pour le sommet des Kage. Après le sommet, il part avec Naruto sur une île du pays de la Foudre pour le cacher à Madara avec Killer Bee. Fait prisonnier par Kabuto Yakushi pour le compte de Madara Uchiwa afin de renforcer l’armée de Zetsu par ses dons génétiquement issus du 1er Hokage, il est gardé prisonnier lorsque ces derniers partent en guerre contre les cinq grands pays ninja.

Personnalité

Bandeau de Yamato

Yamato est un personnage respecté par Naruto et Sakura, mais ils se méfient de la nouvelle recrue de l'équipe, Sai. Il a tendance à s'énerver quand Naruto ne lui obéit pas en sortant les « gros yeux » ce qui effraie particulièrement Naruto et rend le personnage très attachant. À la fin du combat contre Orochimaru, juste après que Naruto, possédé par le démon renard, a blessé Sakura, Yamato exécute une technique que seul Shodai Hokage savait maîtriser, qui supprime le chakra de Kyūbi. Sakura utilise par la suite son jutsu médical pour soigner les blessures infligées à Naruto par le chakra de Kyūbi. Yamato remarque alors les sentiments profonds, voire amoureux, que Sakura éprouve pour Naruto (par la phrase : « Sakura, on le comprend juste en te regardant… En vérité tu es… » ; Yamato s'interrompt parce que Naruto reprend conscience) car celle-ci supplie Yamato de lui enseigner la technique du 1er Hokage et fait de son mieux pour soigner Naruto malgré la blessure qu'elle a reçue au bras.

Capacités

Yamato a la particularité de pouvoir utiliser des jutsu de type mokuton (élément bois), alors que seul le premier hokage était connu pour disposer de telles techniques. On apprendra par la suite que Yamato est l'ancien cobaye d'une expérience d'Orochimaru qui tentait de recréer les pouvoirs du premier hokage en implantant ses cellules à des nouveau-nés, cependant, il y eût un rejet très brutal de leur organisme et ils sont tous morts très rapidement. Du moins, c'est ce que pensait Orochimaru, jusqu'à ce qu'il rencontre son ancienne expérience au pont du Ciel et de la Terre vivante, en bonne santé et pouvant utiliser, grâce à lui, les pouvoirs du premier hokage (de manière cependant édulcorée).

Yamato a aussi hérité de la capacité du premier hokage à contrôler les bijū, bien qu'il ne puisse l'utiliser dans les mêmes conditions. Cette technique unique lui permettra de forcer Naruto à sortir de sa transformation en Kyūbi à quatre queues.

Ses affinités sont suiton (eau) et doton (terre), ce qui, en combinant ces deux éléments, lui permet d'en utiliser un troisième le mokuton.

Yamato a aussi la capacité de créer des « graines » qui lui permettent, une fois avalées par un de ses coéquipiers, de repérer la position de l'allié ou de l'ennemi par une soudaine apparition de chakra chez l'individu ayant digéré la graine. Ce procédé fut utilisé pour repérer Saï et le pister jusqu'au repaire d'Orochimaru.

Apparition dans les autres médias

Réception

Techniques

  • Kawarimi no jutsu (Technique de Substitution de bois)
    En faisant une substitution il met un mannequin en bois le représentant à sa place.
  • Mokuton Henge no jutsu (Technique de Transformation de bois)
    Yamato se transforme en la personne voulue grâce à son élément de bois qui l’enlace avant la transformation.
  • Moku Bunshin No Jutsu (Clone de bois)
    Beaucoup plus puissant que la plupart des techniques de clonage (y compris le Kage Bunshin), le Moku Bunshin ne disparaît pas une fois touché.
  • Arcanes du Hokage – Les six décennies – Le rempart du retour à la source (火影式耳順術・廓庵入鄽垂手, Hokage Shiki Jijun Jutsu, Kakuan Nitten Suishu?)
    Sous ce très long nom se cache une technique du premier Hokage utilisée par Yamato grâce à son ADN cloné. Celui-ci enchaine une série de signes, puis le sceau « Assis » apparaît sur sa paume de main. Ensuite, il frappe un démon ou un jinchūriki avec la paume de la main. S'ensuit l'épuisement total du chakra de la cible.
  • Doton - Le rempart de terre (???, Doton - Doryū jōheki?)
    Technique de l'élément Terre, un large mur de terre émerge du sol. Il utilise cette technique en conjoncture avec Suiton - Takitsubo Jutsu pour créer une large chute d'eau.
  • Suiton - La crue destructrice (水遁・破奔流, Suiton - Hahonryū?)
    Attaque de l'élément Eau. Pour utiliser cette technique, Yamato génère de l'eau pour l'utiliser contre son opposant. Cette technique se combine avec le Futon Rasengan de Naruto pour former le Gufū Suika, une attaque d'Eau et de Vent surpuissante.
  • Tornade Igno-Aqueuse (颶風水渦の術, Gufū Suika no Jutsu?)[1]Rang B (combo)
    Technique utilisant l'élément Vent et Eau. Cette technique est un combo de Yamato et Naruto combinant leurs deux attaques élémentaires. Yamato utilise Hahonryū, et Naruto son Fūton Rasengan, les deux attaques combinées créent un énorme typhon capable de repousser une attaque combinée de Feu et de Vent.
  • Suiton - Takitsubo no Jutsu (Technique du Bassin de la Chute d'Eau)
    Technique de l'élément Eau. Elle permet de créer un énorme volume d'eau. Yamato utilise cette technique en conjonction avec Doton[technique de Terre] - Doryū Jōheki pour créer une large chute d'eau.
  • Mokuton - Moku Jōheki (Le Mur de bois enlacé)
    Technique permettant à Yamato de se protéger. Elle fait apparaître une large coque de bois profilée et fixée au sol.
  • Mokuton - Shichūka no Jutsu (la Maison des Quatre Piliers)
    Yamato fait surgir de terre une maison en bois, de style japonais, avec un étage et arborant le symbole de Konoha.
  • Mokuton - Shichūrō no jutsu (La Prison des Quatre Piliers)
    Yamato fait surgir de terre une cage en bois.
  • Doton - Doryū Katsu (Fracture Tectonique)
    Cette technique permet de séparer une petite colline en deux. Yamato s'en sert pour permettre à l'équipe de recherche de passer les flammes noires de la technique Amaterasu.
  • Mokuton, Renchuka no jutsu
    Cette technique permet de dresser des maisons en bois ; Yamato l’utilise pour aider à reconstruire le village de Konoha suite à sa destruction par Tendô, mais à ses dire, la technique est éprouvante pour son utilisateur.
  • Mokuton : Technique de l'étouffement par les ronces
    Yamato l'utilise pour immobiliser un calamar qui attaquait Motoi

Notes et références

  1. Volume 37, Chapitre 337

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Yamato (Naruto) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Yamato - Naruto — Yamato (Naruto) Yamato (Tenzô) (ヤマト (Yamato), テンゾウ (Tenzō)) Première apparition Manga Chapitre 284 Anime Épisode 1 Shippuden Seiyū Rikiya Koyama Voix française(s)  ? …   Wikipédia en Français

  • Yamato (Naruto) — Yamato ヤマト (Yamato) Sexo Masculino Fecha de nacimiento 10 de agosto[1] Tipo de sangre …   Wikipedia Español

  • Naruto Shippuden The Movie: The Lost Tower — Directed by Masahiko Murata Written by Junki Takegami …   Wikipedia

  • Naruto (Manga) — Naruto Originaltitel NARUTO ナルト …   Deutsch Wikipedia

  • Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm 2 — Naruto Shippūden Ultimate Ninja Storm 2 Éditeur Namco Bandai Games Développeur CyberConnect2 Date de sortie 15 octobre 2010 …   Wikipédia en Français

  • Naruto: Ultimate Ninja (serie) — Naruto: Ultimate Ninja (conocida en Japón por Naruto: Narutimate Hero (NARUTO-ナルト- ナルティメットヒーローシリーズ, Naruto: Narutimetto Hīrō Shirīzu?)) es una saga de videojuegos de lucha, basada en el manga y anime Naruto, de Masashi Kishimoto. La saga está… …   Wikipedia Español

  • Naruto Shippuden The Movie: Bonds — Naruto Shippūden 2: Bonds Directed by Masahiko Murata Written by Junki Takegami Starring Japan …   Wikipedia

  • Naruto Shippūden: Ultimate Ninja Storm Generation — Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generations Éditeur Namco Bandai Games Développeur CyberConnect2 Date de sortie 2012 Genre Combat Mode de jeu Un joueur, mul …   Wikipédia en Français

  • Yamato — () is an ancient name of Japan. The term was semantically extended to mean “Japan” or “Japanese” in general. As such, the Ryukyuans sometimes use this name in contrasting mainland Japan with Okinawa Prefecture, and in the Okinawan language,… …   Wikipedia

  • Naruto Shippuden : Les Liens — Naruto Shippuden : Les Liens Données clés Titre original 劇場版NARUTO ナルト 疾風伝 絆 Réalisation Hajime Kamegaki Scénario Junki Takegami Sociétés de production Aniplex Bandai Co., Ltd. Dentsu Inc. Shueisha …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”