- Kimimaro Kaguya
-
Kimimaro Kaguya
かぐや君麻呂Personnage de fiction apparaissant dans
Âge 15 ans(décédé) Anniversaire 15 Juin Groupe sanguin A Signe astrologique Gémeaux Yeux Vert Cheveux blanc Taille 166,1 cm Masse 49,8 kg Parenté clan Kaguya Rang ex-leader du Quintet D'Oto Village d’origine village du Son Seiyu Toshiyuki Morikawa doubleur(s) Nicolas Dubois Première apparition Manga : Chapitre 200 Animé : Episode 118 Kimimaro Kaguya (かぐや君麻呂, Kaguya Kimimaro?) est un personnage du manga Naruto.
Sommaire
Le dernier de sa lignée
Kimimaro est l'ancien leader des 5 ninjas d'Oto, qui sont devenus depuis sa maladie les 4 ninjas du son. Kimimaro est quasiment déjà mort quand il apparait dans l'histoire, et ce n'est que par la force de l'esprit qu'il peut se déplacer. C'est de loin le plus fort du quintet d'Oto (qu'il dirigeait avant sa maladie). Il a été marqué du sceau maudit de la terre d'Orochimaru, qui lui procure une force exceptionnelle dans les combats difficiles.
Il fait partie du clan Kaguya, et possède donc une technique héréditaire redoutable qui utilise les os de son corps, en contrôlant le calcium qui le constitue. Il semblerait qu'il soit le seul survivant de son clan, qu'Orochimaru considère comme une bande de mercenaires assoiffés de sang. En raison de l'étrange faculté osseuse qui l'affecte, Kimimaro a une grave maladie qui le condamne à mourir très jeune (c'est vraisemblablement une maladie affectant le sang).
De plus, une fois le niveau 2 de la marque activé, Kimimaro obtient une peau marron, une force importante, et une ressemblance avec Diablo, de par le placement de ses os.
La dernière mission de Kimimaro
Seul au monde, il est recueilli par Orochimaru, à qui il voue un véritable culte, et qui le forme. Puissant et solide, Kimimaro Kaguya devient rapidement son meilleur homme. Lorsqu'Orochimaru met au point sa technique d'immortalité via le transfert de son esprit dans des "corps-réceptacles", il songe à utiliser Kimimaro à cette fin, avec son accord. Mais la maladie de celui-ci empêche Orochimaru de mettre son plan à exécution, et c'est l'une des raisons qui le pousse à se rabattre sur Sasuke Uchiwa.
Kimimaro par adoration pour Orochimaru décide de veiller personnellement à ce que Sasuke arrive bien à destination. S'il mène à bien sa mission, il doit néanmoins affronter Naruto Uzumaki en duel, qu'il domine largement. Lorsque Sasuke est en état de rejoindre Orochimaru seul, Naruto quitte le combat pour rattraper son ami, et laisse sa place à Rock Lee, qui agace un peu son adversaire avec ses mouvements trop raides et brusques. Lee parvient à prendre le dessus un bref moment en buvant une bouteille de Sake (Technique dite de l'homme ivre). Toutefois, lorsque les effets de l'alcool s'estompent, Kimimaro défait Lee. C'est là qu'intervient Gaara, qui sauve son vieux rival et poursuit le combat. Les techniques défensives très efficaces de Gaara parviennent à prendre le dessus sur les techniques de Kimimaro, mais Gaara ne parvient pas à achever son ennemi qui active alors son sceau niveau 2. Kimimaro finit par s'écrouler, vaincu par la maladie, au moment où il semblait pouvoir tuer Gaara et Lee.
Ce personnage est extrêmement fidèle à Orochimaru, car même s'il ne peut plus être le conteneur de l'âme de celui-ci, il décide d'aller se battre alors qu'il est au seuil de la mort. On peut lui trouver une ressemblance dans les motivations à Haku. Quand il combat contre Gaara, il lui dit qu'il ne mourra pas complètement et qu'il vivra toujours dans le coeur d'Orochimaru. Mais quand Kabuto annonce la mort de Kimimaro à son maître, celui-ci ricane et avoue qu'il s'en fiche et que seul Sasuke lui importe (ce qui montre à quel point Orochimaru ne pense qu'à lui).
On remarque également que Kimimaro est quelqu'un de droit et ne fait preuve d'aucune cruauté, puisqu'il décide de laisser la vie sauve à Lee, lorsque celui se retrouve à terre. Kimimaro s'apprêtait à partir avant que Lee ne le provoque à nouveau...
Quatrième grande guerre Ninja
Kimimaro est invoqué par la technique de « Réincarnation des âmes » de Kabuto lors de la quatrième grande guerre ninja.
Techniques
Les techniques des Kaguya sont très particulières et complètement adaptées à leur don héréditaire. Elles se veulent à la fois puissantes et artistiques, d'où le nom de danses.
- Yanagi no Maï, la Danse du Saule : Kimimaro déploie des pointes osseuses par ses paumes, ses coudes, ses épaules et ses genoux. Kimimaro enchaine alors des coups d'une puissance et d'une vitesse spectaculaire.
- Tsubaki no Maï, la Danse du Camélia : Kimimaro à l'aide d'un Katana osseux se lance dans une frénésie de coups.
- Karamatsu no Maï, la Danse du Mélèze : Si l'opposant attaque Kimimaro au corps à corps, celui-ci utilise cette technique pour faire sortir de nombreux os saillants partout sur son corps ce qui blesse la personne. Ainsi il tourbillone autour de l'ennemi en l'empalant de nombreuses fois.
- Tessenka no Maï, la Danse de la Clématite à Grandes Fleurs : Kimimaro utilise sa colonne vertébrale comme une lance en la sortant de son dos ! Une autre version consiste à rassembler des os sur un de ses bras pour en faire un monstrueux bélier d'os quasi-incassable (cette version se nomme la fleur)
- Sawarabi no Maï, la Danse des Fougères Arborescentes : Kimimaro fait pousser des pointes sur le sol. Les pointes viennent de la surface du sol et sont très tranchantes.
- Teshi Sendan, les 10 Phalanges Perforantes : Kimimaro fait sortir du bout des doigts ses phalanges en forme de balles (d'arme blanche) et les envoie à grande vitesse sur l'ennemi. Cette technique semble très puissante car ces fragments d'os parviennent à franchir le bouclier de sable de Gaara, qu'on sait plus résistant qu'une plaque d'acier de cinq millimètres d'épaisseur[1] (même s'ils ont alors perdu toute énergie cinétique).
- Kimimaro possède un jutsu qui, un peu à la manière de l' armure de sable de Gaara, fait enrouler ses cartilages autour de lui pour former une armure très résistante (utilisé avec succès contre le sarcophage du désert de Gaara).
Notes et références
- tome 7, chapitre 59
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.