- Personnages secondaires du Pays de la Cascade
-
Cet article liste les personnages secondaires du Pays de la Cascade, pays de fiction du manga et de l'anime Naruto.
Sommaire
Kakuzu
Ancien habitant du village de Taki, il a rejoint l’organisation Akatsuki où il joue le rôle de trésorier. Ses techniques de récupération des cœurs de ses victimes lui ont permis de vivre très longtemps avant qu’il ne soit vaincu par les ninjas de Konoha.
Fû
Fû est la dernière jinchūriki du démon a sept queues Nanabi. C'était une adolescente de Taki ; c'est la seule jinchūriki ne venant pas d'un des cinq grands pays. Elle a été capturé par Akatsuki, mais on ne sait rien des circonstances de sa capture. Elle est morte lors de l'extraction de son démon. Comme tous les autres jinchūriki, elle a été invoquée par la technique de la « Réincarnation des âmes » de Kabuto, et dotée du Rinnegan et du Sharingan par Madara afin de recréer Pain.
OAV Combat mortel au village caché de Taki !
Le deuxième OAV de Naruto, nommé Combat mortel au village caché de Taki ! se passe au village de Taki dans le Pays de la Cascade.
Shibuki
Shibuki est le fils du précédent chef du village de Taki qui est mort en buvant l'« Eau des Héros », une eau magique qui peut décupler le chakra de la personne qui la consomme, mais qui peut aussi la tuer. Il passe aux yeux des villageois pour un faible, un peureux et un lâche : en effet, il a peur de tout ; lors de sa première apparition, il court se cacher derrière Sakura après avoir été surpris par un oiseau qui s'envolait.
Lorsque son village est attaqué par son ancien maître Suien, Shibuki se retrouve confronté à un dilemme : protéger le trésor du village, l'« Eau des Héros », et laisser les villageois se faire tuer, ou bien abandonner l'eau des héros. Encouragé par Naruto, Shibuki trouve le courage de mettre sa vie en jeu en buvant l'« Eau des Héros », afin d'affronter son ancien maître, dont il se débarrasse finalement avec l'aide de Naruto et Sasuke. Il survit à l'eau magique et devient un très bon chef pour le village.
Suien
Suien est un nukenin du village caché de Taki. Il l'attaque pour se procurer l'« Eau des Héros ». Pour cela il prend en otage Sasuke, Sakura et tous les villageois et demande à Shibuki de lui révéler la cachette du trésor, sous peine de tuer un par un les villageois. Après avoir combattu Shibuki qui avait bu une gorgée de l'« Eau des Héros », il en boit également une partie, puis combat contre Sasuke (délivré par Shibuki) et contre Naruto. Ce dernier, après avoir utilisé le chakra de Kyûbi le bat en utilisant le multiclonage.
Notes et références
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.