Équipage de Barbe Blanche

Équipage de Barbe Blanche

L'équipage de Barbe Blanche est un équipage de pirates fictif du manga One Piece.

L'armada de Barbe Blanche est composée de 16 divisions, composées chacune d'une flotte de plusieurs navires. Chaque division est dirigée par un commandant, qui est directement sous les ordres du capitaine Barbe Blanche.

Sommaire

Navire

Le Moby Dick est le gigantesque navire de Barbe Blanche, dont la proue imite une baleine. Le Moby Dick est abimé pendant le pseudo-affrontement entre Barbe Blanche et Shanks le Roux. C'est de son bord, par ailleurs, que Barbe Blanche et ses deux lieutenants détruisirent 29 bateaux qui étaient chargés de les espionner. Le Moby Dick fut détruit lors de la bataille entre les pirates et alliés de Barbe Blanche et le Gouvernement Mondial (Marine, Capitaines Corsaires...), par l'Amiral Akainu.

L'équipage de Barbe Blanche n'est autre que le plus puissant équipage pirate du monde selon le databook. Ils ont autrefois affronter l'équipage du seigneur des pirates lui-même leur capitaine étant rivaux. L'équipage est constitué de 16 divisions chacune commandée par un commandant. Ils possèdent plusieurs bateaux qui sont des copies du Moby Dick. La puissance de cet équipage est telle que le QG de la marine a réuni toutes ses forces pour eux. Ils possèdent de nombreux alliés.

Barbe Blanche

Edward Newgate
Personnage de fiction apparaissant dans
Nom original エドワード・二ューゲート.
Alias Barbe Blanche.
Origine Inconnue.
Espèce Humaine
Cheveux Blanc (blond étant jeune).
Yeux Noisette.
Activité(s) Un des quatre Empereurs du Nouveau Monde.
Caractéristique(s) Homme le plus fort du monde.
Fruit du démon


Prime
Fruit du séisme (gura gura no mi)

Inconnue
Affiliation Pirate
Entourage Ace, Joz, Marco, pirates de Barbe Blanche
Ennemi(s) La Marine, Barbe Noire
Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Kinryu Arimoto
Première apparition Anime : épisode 151
Manga : chapitre 234.
Dernière apparition Anime : épisode 485
Manga: chapitre 576.

Edward Newgate (エドワード・二ューゲート, Edowādo Nyūgēto?), surnommé Barbe Blanche (白ひげ, Shirohige?), est l'un des quatre Empereurs du Nouveau Monde[1] et est souvent considéré comme ayant été le seul rival du Seigneur des Pirates Gol D. Roger, à l'exception peut-être du Lion Doré Shiki.

De son vivant considéré comme l'homme le plus fort du monde dans l'univers de One Piece, ce colosse de plus de 6 mètres était l'homme le plus proche du One Piece. Il a mangé le fruit Gura Gura no Mi, le rendant capable de provoquer des séismes. Barbe Blanche faisait partie, tout comme le sont encore Shanks, Kaidō et Big Mama des 4 Empereurs du Nouveau Monde (Yonkou), les pirates les plus puissants de Grand Line régnant d'une main de fer sur le "Nouveau Monde", la seconde partie de la Route de tous les périls, s'étendant au-delà de Red Line.

Newgate était un terrible pirate. On l'estimait être le seul à pouvoir rivaliser en force avec Gol D. Roger, c'est tout dire. Il ne perdit jamais de sa superbe jusqu'à sa mort, et la seule chose qui l'empêchât vraiment de devenir le nouveau Seigneur des Pirates fut qu'il n'était pas intéressé par le One Piece. Il est un détenteur du haki des rois tout comme Luffy, Rayleigh, Hancock, Ace et Shanks. Il semblerait qu'il ne peut plus contrôler son haki à la perfection à cause de sa maladie mais il fera néanmoins une démonstration de son haki combatif pour vaincre l'amiral Akainu.

Durant les dernières années de sa vie, vers le tournant de la soixante-dizaine, il semblait souffrir de certains problèmes de santé dus à ses combats avec Gol D. Roger, comme le reflète l'important dispositif médical qui lui était consacré, ainsi que la présence de charmantes infirmières (le fait qu'il ait été encore considéré malgré cela comme l'être le plus puissant du monde prouve sa puissance).

Barbe Blanche a une vue assez patriarcale sur son équipage ; tous ses hommes sont ses fils et égaux entre eux, peu importe leur expérience ou leur grade. Ainsi, le crime le plus grave pour lui est de porter préjudice à l'un de ses camarades. La fraternité et le respect mérité occupent une place primordiale dans ses actions ; c'est pour cela qu'il veut la mort de Barbe Noire, un de ses anciens matelots qui a osé tuer un de ses compagnons pour le voler.

On apprend, lors du flash-back d'Ace, que Barbe Blanche ne lui avait pas donné l'ordre de poursuivre Barbe Noire après l'assassinat de Satch, craignant pour la sécurité de son "fils", ordre dont il revendiquera pourtant la responsabilité devant le monde entier afin d'endosser la responsabilité des actes du pirate aux poings ardents.

Selon le One Piece Yellow, le personnage de Barbe Blanche est inspiré par le tenancier d'un bar, où Oda avait ses habitudes. Il semblerait qu'il passait son temps au fond du bar, cloué par ses problèmes respiratoires. Il apparaît d'ailleurs que quelques-unes des répliques de Barbe Blanche sont directement inspirées de cet homme. Ledit tenancier est néanmoins mort (fin 2006 - début 2007), probablement de ses maladies cardiaques. Il était au courant qu'Oda s'inspirait de lui pour un de ses personnages, et cela le rendait heureux.

Malgré son statut de pirate, le nom de Barbe Blanche dégage une telle aura qu'il permet de protéger de nombreuses îles à travers le monde entier, dont notamment l'île des hommes-poissons. En effet, l'île des hommes-poissons est un passage obligé pour tous les pirates ayant entrepris la traversée périlleuse de Grand Line. C'est ainsi que le "paradis sous-marin" devint un champ de bataille entre marines et pirates, puisque les forbans passant par là dévastaient et pillaient tout sur leur passage (de nombreuses sirènes et hommes-poissons furent capturés puis vendus à des marchands d'esclaves) dès le début de l'âge d'or de la piraterie. Ce fut l'intercession inattendue de Barbe Blanche en qualité d'Empereur, annonçant qu'"à partir d'aujourd'hui, cette île était son territoire", qui découragea tous les pirates en quête de richesse et protégea ce "paradis sous-marin" des agresseurs éventuels.

Il entre en guerre contre les deux grandes puissances mondiales réunies à Marine Ford, à l'aide de son armada personnelle, ainsi qu'avec l'aide d'une puissante flotte alliée constituée de 43 navires de Capitaines du Nouveau Monde. Sur la place de l'exécution se trouvent de célèbres marines ainsi que l'ultime force de la Marine : les trois Amiraux - Aokiji, Akainu et Kizaru. D'autres personnes ont également été convoquées pour assurer la sécurité de l'exécution : les 7 Capitaines Corsaires (les Shichibukai). Cependant, certains répondent absents, tels que Jinbei ou Barbe Noire, qui a quitté Marine Ford pour Impel Down peu avant le déclenchement des hostilités.

Alors que la guerre contre la Marine approchait de son terme, Barbe Blanche mourut suite à un assaut simultané de l'équipage de Barbe Noire. Il aura survécu, sur le champ de bataille à 267 coups d'épée, 152 balles et 46 coups de canon, aucune de ces blessures ne se situant sur son dos : jamais dans sa vie il n'avait fui un affrontement. Finalement, la moitié de la tête arrachée, il meurt debout, son tatouage intact. Ses dernières pensées vont vers Gol D. Roger et le One Piece, ainsi qu'à sa seule envie de pirate : avoir une famille. Dans ses souvenirs, on le voit avec Roger avant qu'il ne se livre à la Marine, Barbe Blanche refusa que Roger lui révèle comment trouver le One Piece, mais il lui dira ce qu'il sait sur le D.

Ses funérailles eurent lieu en présence d'une foule immense composée de son ancien équipage, de certains de ses alliés, et de l'équipage de Shanks le Roux, qui s'était personnellement chargé d'organiser la cérémonie et d'installer les sépultures. La nouvelle de sa mort se répandant, les anciennes "possessions" de Barbe Blanche éparpillées dans le Nouveau Monde ne furent dès lors plus à l'abri de la convoitise de pirates avides, qui ne tardèrent pas à revendiquer certaines îles.

Il est à noter que Barbe Blanche, malgré son âge, sa maladie et les nombreuses blessures qu'il a reçues durant la guerre, parvint à vaincre l'amiral Akainu en seulement deux coups. Il perdit cependant la moitié du visage durant l'affrontement avec l'amiral au magma. Quand en comparaison, nous voyons que ses plus puissants commandant, ainsi que Crocodile, n'ont pas réussi à vaincre Akainu mais seulement à le stopper, nous pouvons voir que Newgate est resté jusque dans la mort, l'homme le plus fort du monde.

Marco

Marco, surnommé le Phénix, est le commandant de la 1re division de Barbe Blanche[2]. Il est ainsi le plus fort de l'équipage après Barbe Blanche. Il est présent dès la première apparition de Barbe Blanche, lorsque Rockstar vient donner le message de Shanks " Le Roux ". Toujours décontracté, avec un air nonchalant, il possède un sabre sur le côté droit et il est très sûr de lui et de sa force. Lors de la rencontre entre son Capitaine et Shanks, ce dernier ira jusqu'à lui proposer de faire partie de son équipage et Marco l'enverra balader.

Marco parvient à stopper l'attaque dévastatrice de l'Amiral Kizaru qui visait Barbe Blanche, révélant ainsi ses capacités : il a mangé le Tori Tori no mi Version Phénix. Il s'agit d'un zoan mythique, plus rare que les logia, dont les capacités sont multiples : vol, corps constitué de flammes bleues, régénération et il maîtrise au moins une forme de haki. On constate aussi que dans sa forme non-phénix, il est tout de même sensible aux attaques, mais contrairement aux logias qui, pour se soigner, doivent attendre de guérir naturellement, Marco, lui, peut se régénérer automatiquement soit en se transformant à nouveau en Phénix, soit en invoquant des flammes bleues autour de ses membres touchés.

Lors du flash-back lié à l'histoire d'Ace (chapitre 552), on voit que c'est lui qui a convaincu Ace, alors sur le navire de Barbe Blanche, de prendre sa décision après qu'il a tenté une bonne centaine de fois de tuer Barbe Blanche.

Il se voit par la suite assigner la tâche de la protection de Luffy par Barbe Blanche après que ce dernier a eu une conversation avec lui. Il sauve Luffy qui venait de se faire planter dans le bras un sabre de glace par l'Amiral Aokiji en projetant au loin l'Amiral d'un coup de pied. Il se transforme en Phénix, et vole en direction d'Ace pour tenter de le sauver mais sera repoussé par le poing du Vice-Amiral Garp.

En voulant aider Barbe Blanche en difficulté contre l'Amiral Akainu, il se fait surprendre par le Vice-Amiral Onigumo qui le menotte avec du granit marin, le privant ainsi de ses pouvoirs. Kizaru en profite pour le transpercer avec deux lasers. Bien que sévèrement blessé, il parvient à se libérer grâce à Mr 3 et à sa capacité de cire qui peut recréer n'importe quelle clé. Après s'être régénéré grâce à son pouvoir, il sauvera encore une fois Luffy d'une attaque destructrice de l'amiral Akainu. Néanmoins, il semblerait que ses flammes bleues sont plus fortes que celles d'Ace, car ce dernier se faisait écraser par le magma d'Akainu alors que Marco ne ploie pas sous le magma et de ce fait, il fera force égale lorsqu'il s'attaquera à l'Amiral.

Après les évènement de Marine Ford, on revoit Marco en compagnie de son équipage et de Shank aux funérailles de Barbe Blanche. Il remercie Shank pour avoir préparé l'enterrement de Barbe Blanche.

Portgas D. Ace

Portgas D. Ace
Personnage de fiction apparaissant dans
Prime = 600 millions de berys
Nom original ポートガス・D・エース
Alias Ace aux Poings ardents
Origine Né à South Blue, a grandi à East Blue
Espèce Humaine (assassiné à 20 ans par l'amiral Akainu)
Cheveux Noir
Yeux Noir
Activité(s) Commande la 2de flotte de Barbe Blanche
Fruit du démon

Prime
Fruit Pyrogène (mera mera no mi)
Inconnue
Affiliation Pirate
Entourage Luffy (frère adoptif), Sabo, Barbe Blanche (père adoptif), Garp (grand-père adoptif), Gol D. Roger (père biologique), Portgas D. Rouge (mère biologique) Curly Dadan
Ennemi(s) La Marine,Barbe Noire
Contre-Amiral Smoker
Créé par Drapeau du Japon Eiichirō Oda
Voix Drapeau du Japon Toshio Furukawa

Drapeau de la France David Manet

Première apparition Anime : épisode 91
Manga : chapitre 154
Dernière apparition Anime : épisode 483
Manga: chapitre 574 On le voit dans les episode du passé de luffy

Portgas D. Ace (ポートガス・D・エース Pōtogasu D Ēsu). On sait que par le passé, il affronta Jinbei l'un des sept puissants Corsaires (Shichibukai en japonais), mais maintenant il est le second du Capitaine Barbe Blanche, le plus puissant pirate actuel et le commandant en chef de la 2de flotte de ce dernier[2].

Luffy et Ace se rencontrent pour la première fois, depuis le départ de ce dernier, à Alabasta. Ace est alors interpellé par Smoker, (qui poursuit Luffy). Ces deux-ci sont interrompus par un Luffy affamé, qui les propulse hors du restaurant où ils se trouvent. Smoker tente alors de capturer le dit Luffy, mais celui-ci est protégé des pouvoirs du Colonel par son grand frère.

Ace poursuit en fait un de ses propres compagnons, Barbe Noire, qui s'est rendu coupable du terrible meurtre d'un de ses camarades. Lors de son départ, Ace promet à Luffy de le retrouver dans les strates supérieurs de la piraterie symbolisant le "Nouveau Monde" (la deuxième partie de la Route de tous les périls).

Contrairement à Luffy, Ace est nettement plus poli et plus calme (ce qui à le don d'impressionner l'équipage de son petit frère, notamment Nami et Vivi). Toutefois, comme son frère et Garp, il semble plus ou moins narcoleptique et a également un appétit sur-développé. Ace porte le nom de sa mère "Portgas" en hommage à sa présence et à son dévouement envers lui, il n'aime pas son père et ne veut pas le rencontrer. Il considère plus Barbe Blanche comme son père que son père lui-même en raison de son absence. Ace est reconnaissable à ses tatouages, le premier est celui de Barbe Blanche qu'il porte avec une grande fierté, le second un étrange ASCE, avec le S barré, que l'on peut apercevoir dans le chapitre 588 de la saga, sur la lettre d'adieu de Sabo (qui n'est autre que le troisième frère d'Ace avec Luffy). En effet, en voulant écrire son nom sur l'enveloppe, il s'est d'abord trompé de sens et a barré le S, la première lettre de son prénom, qu'il avait écrit. On peut donc penser que le S barré du tatouage d'Ace est le souvenir de Sabo.

Ace semble mériter sa place de Lieutenant de Barbe Blanche, dans son enfance, Luffy malgré ses pouvoirs, n'a jamais pu le battre en combat. Mais, en plus de sa formidable force physique, Ace a mangé le Mera Mera no Mi (le Pyro-Fruit de type Logia), qui lui confère le pouvoir de manipuler le feu. Ce pouvoir, il le maitrise avec une très grande puissance mais pas encore à la perfection, il le prouva en détruisant une demi-douzaine de bateaux de Baroque Works d'un seul coup, ou en surclassant complètement les membres de l'équipage de Barbe Noire. Il semble que ce Fruit soit antagoniste avec le Fruit Fumigène de Smoker.

Ace s'est confronté à Barbe Noire qui lui a dévoilé ses ambitions et le terrible pouvoir du Yami Yami no Mi (le Fruit des Ténèbres). Suite à ce combat, Ace, battu par Barbe Noire (promu au rang de Capitaine Corsaire grâce à sa victoire et à la capture d'Ace), est enfermé à Impel Down, la grande prison sous-marine en attendant son exécution, ce qui risque de perturber les trois grands pouvoirs. En effet, Barbe Blanche compte s'attaquer à Marine Ford, le Quartier Général de la Marine, endroit prévu pour l'exécution de Ace. Lui, Jinbei ainsi que Crocodile et d'autres légendes de la piraterie sont enfermés au niveau 6 "l'enfer de l'éternité". On apprend à cette occasion, que Jinbei rendait souvent visite à Barbe Blanche sur le "Nouveau Monde" et Ace faisait jeu égal avec Jinbei en combat, leur duel était si intense qu'ils frôlèrent la mort.

On apprend par Sengoku, dans le chapitre 550, qu'Ace est le fils du Seigneur des Pirates, Gol D. Roger, et d'une femme nommée Portgas D. Rouge. En effet, le Seigneur des Pirates aurait demandé à Garp de sauver son enfant et d'en prendre soin. Ainsi, Rouge, repoussant sans cesse le moment de l'accouchement grâce à une volonté hors du commun, mit son fils au monde 1 an et 3 mois après la mort de Roger, ce qui lui permit d'échapper aux soupçons de la Marine (qui cherchait un enfant né bien plus tôt). Rouge serait morte après la naissance et Garp aurait emmené le bébé avec lui, pour le confier à Dadan, mystérieux personnage. Ace ne serait donc pas le frère de "sang" de Luffy. On apprend aussi dans un flash-back qu'il était, avant de rejoindre Barbe Blanche, le capitaine d'un équipage de pirate ("Spad Pirates") et que la Marine lui avait proposé un poste de Capitaine Corsaire, mais qu'il a refusé. On apprend aussi qu'il a rencontré Shanks le Roux pour le remercier d'avoir sauvé Luffy, étant enfant, et qu'il s'est lié d'amitié avec lui . On apprend qu'il s'est battu avec Jinbei pendant plus de 4 jours dans le but de rencontrer Barbe Blanche pour le défier et le tuer. Mais Ace perd bien évidemment le combat et Barbe blanche le conduit sur son navire sans le retenir prisonnier tout en lui proposant d'intégrer son équipage. Ace refuse et essaye plusieurs fois de tuer Barbe blanche mais échoue (de façon généralement bien comique) à chaque tentative. Puis Marco (premier Commandant de Barbe-Blanche) parvient à le convaincre d'abandonner ses vaines tentatives et de rejoindre l'équipage. Ace apprend alors à Barbe Blanche l'identité de son père, mais celui-ci s'en fiche éperdument, lui expliquant que peu importe ses ancêtres, il était maintenant le véritable père d'Ace comme de tout son équipage (Barbe-Blanche et Gol D. Roger partageaient une rivalité sans précédent). Dans le même chapitre, on apprend que Luffy savait déjà que Gol D. Roger était le père de Ace.

Il sera libéré de l'échafaud de Marine Ford par Luffy, avec l'aide de Mr 3. L'objectif atteint, l'équipage de Barbe Blanche ainsi que tous les pirates venus prêter main forte commencent à prendre la fuite mais Ace, énervé par les remarques de l'Amiral Akainu à l'encontre de Barbe Blanche, reste sur place et engage un combat contre lui. Cependant, Ace ne fait pas le poids face à l'Amiral et est grièvement blessé à la main. Akainu se tourne ensuite vers Luffy et s'apprête à le frapper, mais Ace surgit pour protéger son frère. Le poing de magma traverse son corps, Ace s'écroule dans les bras de Luffy. Akainu s'apprête à lui infliger un second coup mais Marco, Vista et Jinbei s'interposent. Il est cependant trop tard, les organes internes sont sévèrement brûlés, Ace succombe dans les bras de son petit frère après avoir remercié son frère et ses compagnons de l'avoir toujours aimé, même si selon lui, il n'a été qu'un bon à rien et qu'il porte en lui le sang d'un démon. Il est intéressant de noter que lorsque Ace est sur le point de mourir, il apparait tout d'abord en sanglots au moment de ses adieux à Luffy et ses compagnons mais finit par sourire à la vie qu'il a menée sans regrets. Sa mort dévastera l'équipage de Barbe-Blanche et Luffy en restera traumatisé et paralysé.

D'après ce qu'on a vu, il est incroyablement fort et même privé de ses pouvoirs, il possède une force, une résistance et une rapidité physique extraordinaire. Il possède probablement le haki, et vraisemblablement le haki du roi, puisqu'il dit "alors, toi aussi tu l'as" quand Luffy utilise ce terrible pouvoir à Marine Ford ; de plus, Ace porte le D. et est le fils du Seigneur des Pirates, ce qui serait finalement logique (dans un flashback, chapitre 587, on voit qu'Ace utilise le haki du roi sans le savoir contre le capitaine Bluejam et ses hommes lorsqu'ils essayent de tuer Luffy). Il est à noter qu'Ace est le premier personnage important de One Piece à mourir, marquant la fin de l'insouciance chez Luffy.

  • Techniques :
    • Kagero : Ace envoie un mur de flammes afin de protéger ses alliés.
    • Hiken : Ace transforme son poing en feu et le lance sur les ennemis. Son surnom, Hiken no Ace, vient de cette technique.

Barbe Noire

Article détaillé : Équipage de Barbe Noire.

Marshall D. Teach (マーシャル・D・ティーチ, Māsharu D. Tīchi?), surnommé Barbe Noire (黒ひげ, Kuro hige?) est un ancien membre de la seconde division. Il s’est enrôlé dans l’équipage de ce puissant pirate dans le but unique de mettre la main sur un fruit du démon qu’il convoite depuis toujours : le fruit des ténèbres "Yami Yami no Mi". Lorsque Satch trouve ce fruit, Barbe Noire n’hésite alors pas à tuer son camarade. Le fruit en main, il quitte définitivement la flotte de Barbe Blanche pour fonder son propre équipage, avec lequel il continue son périple.

Joz

Joz, surnommé Diamond Joz, est le commandant de la 3e division de Barbe Blanche[2]. C'est un colosse impressionnant par sa taille et sa musculature. Pas spécialement bavard, ni souriant, il a l'air toujours prêt au combat. Il a mangé le fruit du diamant. Il fait une entrée remarquée dans la bataille, stoppant l'attaque tranchante de Mihawk (apparemment le coup de sabre le plus tranchant au monde) qui déchirait le sol et s'avançait vers Barbe Blanche et le Moby Dick. Étant un commandant de la flotte de barbe Blanche, on peut penser que c'est un homme puissant et entrainé.


Il détache à mains nues un gigantesque bloc de glace de la baie gelée qu'il lance sur les forces de la Marine, Akainu le détruira avec son pouvoir. Il s'oppose également à Crocodile, qui constatera que Joz est un redoutable guerrier. Ensuite, il intervient au début du combat entre Barbe Blanche et Aokiji en frappant l'Amiral au visage avec son poing en diamant. Il arrive à le faire saigner de la bouche, alors même que son adversaire possède un logia comme fruit du démon preuve qu'il maîtrise au moins une forme de haki. Il se retournera en plein milieu de son combat en voyant Barbe Blanche faire une crise cardiaque et sera de ce fait vaincu par l'Amiral Aokiji qui le gèlera entièrement. Son bras droit et son épaule se briseront et se détacheront de son corps.

  • Techniques :
    • Brillant Punk : Joz fonce vers son adversaire avec son bras en diamant et donne un coup de coude qui envoie valser son adversaire très loin de lui. Joz utilise cette attaque avec le Busoshoku no Haki.

Satch

  • Première apparition : Chapitre 440
  • Voix : Drapeau du Japon Mitsuaki Madono

Satch était le commandant de la 4e flotte de Barbe Blanche. Teach (Barbe Noire) l'a assassiné pour lui dérober le fruit Yami Yami No Mi (fruit des ténèbres) qu'il venait d'obtenir.

Vista

  • Première apparition : Chapitre 552
  • Voix : Drapeau du Japon Masaya Takatsuka

Vista (ビスタ, Bisuta?), surnommé l'Épée fleurie (花剣, Kaken?) est le commandant de la 5e division de Barbe Blanche[2].

Il apparait au chapitre 553, mais son nom est seulement révélé lors de son combat contre Mihawk au chapitre 561. Il est le meilleur épéiste de son équipage ; son talent et sa renommée sont d'ailleurs reconnus par Mihawk. Dans le chapitre 554, on le voit affronter le Vice-Amiral géant Ronse avec l'aide de deux pirates de son équipage. Il est ensuite chargé de sauver Luffy de l'épée Mihawk par le Commandant de la 1er division, Marco. Mihawk et Vista prendrons la peine d'échanger quelques mots tout en combattant. Par la suite, Vista protège Luffy d'une attaque de bazooka alors que ce dernier s'élance sur le pont créé par Inazuma.

Bramenco

  • Première apparition : Chapitre 553

Bramenco (ブラメンコ, Buramenko?) est le commandant de la 6e division[2]. Un homme détenteur de pouvoir de fruit du démon, dans le chapitre 554, il sort d'une poche située sur son corps un gigantesque marteau. Son nom et son poste sont révélé dans les SBS du tome 58.

Rakuyō

  • Première apparition : Chapitre 553
  • Voix : Drapeau du Japon Takahiro Fujimoto

Rakuyō (ラクヨウ?) est le commandant de la 7e division[2]. Un homme avec des dreadlocks qui semble se battre avec un fléau animé. Son nom et son poste sont révélé dans les SBS du tome 58.

Namyūl

  • Première apparition : Chapitre 552
  • Voix : Drapeau du Japon Daisuke Matsubara

Namyūl (ナミュール, Namyūru?) est le commandant de la 8e division[2]. Un homme-poisson qui a tatoué le chiffre 8 sur son cou. Son nom et son poste sont révélé dans les SBS du tome 58.

Brenleim

  • Première apparition : Chapitre 553

Brenleim (ブレンハイム, Burenhaimu?) est le commandant de la 9e division[2]. C'est un géant membre de l'équipage de Barbe Blanche. Son nom est révélé au chapitre 573, quand il est sollicité pour porter Joz. On le revoit ensuite dans le chapitre 574 portant Joz. Son poste est révélé dans les SBS du tome 58.

Kuriel

  • Première apparition : Chapitre 553
  • Voix : Drapeau du Japon Kōhei Fukuhara

Kuriel (クリエル, Kurieru?) est le commandant de la 10e division de Barbe Blanche[2]. Il semble être un tireur d'élite capable de manier à la fois le pistolet et le bazooka. Il affrontera pour une courte durée le Capitaine Corsaire Moria. Lors du combat entre les Commandants de Barbe Blanche et Akainu, il est visiblement gravement brûlé par celui-ci.

Kingdyū

  • Première apparition : Chapitre 553

Kingdyū (キングデュー, Kingudyū?) est le commandant de la 11e division[2]. Un homme avec une frange qui porte de larges anneaux autour de ses bras. Son nom et son poste sont révélé dans les SBS du tome 58.

Haruta

  • Première apparition : Chapitre 553

Haruta (ハルタ?) est le commandant de la 12e division[2]. Un homme qui manipule une épée. Son nom et son poste sont révélé dans les SBS du tome 58.

Atomos

  • Première apparition : Chapitre 553
  • Voix : Drapeau du Japon Kōhei Fukuhara

Atomos (アトモス, Atomosu?), surnommé le Buffle (水牛, Suigyū?) est le commandant de la 13e division[2].

Homme de main de Barbe Blanche, il est tombé sous l'emprise du pouvoir de Don Quichotte Doflamingo qui l'oblige à combattre ses propres hommes. Il doit mesurer entre 4 et 5 m et est très massif. Et se bat avec 2 sabres.

Speed Jiru

Speed Jiru (スピード・ジル, Supīdo Jiru?) est le commandant de la 14e division[2]. Un homme avec un chapeau avec le signe de Barbe Blanche et qui se bat avec une lance. Son nom et son poste sont révélés dans les SBS du tome 58.

Fossa

  • Première apparition : Chapitre 553

Fossa (フォッサ?) est le commandant de la 15e division[2]. Un homme fumant un cigare qui se bat avec un sabre (que l'on voit enflammé dans le chapitre 554). Son nom et son poste sont révélé dans les SBS du tome 58.

Izō (Izou)

  • Première apparition : Chapitre 553
  • Voix : Drapeau du Japon Yūsei Oda

Izō (イゾウ?) est le commandant de la 16e division[2]. Il semble être un homme travesti, portant un kimono et une coiffure traditionnelle de femme japonaise, et équipé de deux pistolets. Son nom et son poste sont révélés dans les SBS du tome 58.

Notes et références

  1. One Piece Green, p. 334
  2. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n et o One Piece Green, p. 335

Bibliographie

  • (ja)Eiichirō Oda, One Piece Green (Secret Pieces), Shueisha (coll. Jump Comics), novembre 2010, 393 p. (尾田栄一郎 『ワンピース グリーン シークレットピーシース』 集英社 ジャンプ・コミックス) (ISBN 978-4-08-874848-1)

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Équipage de Barbe Blanche de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Équipage de Barbe Noire — Pour les articles homonymes, voir Barbe Noire (homonymie). L équipage de Barbe Noire est un équipage de pirates fictif du manga One Piece. Sommaire 1 Équipage 1.1 Barbe Noire …   Wikipédia en Français

  • Barbe Blanche (One Piece) — Ce personnage fait partie de l univers du manga One Piece. Nom, Prénom : Edward Newgate Statut : Empereur,homme le plus fort du monde Surnom : Barbe Blanche Arme : Bisento (Bâton avec une lame au bout) Taille : 6 Mètres… …   Wikipédia en Français

  • Barbe Noire(One Piece) — Barbe Noire (One Piece) Barbe Noire est un personnage du manga One Piece. Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Barbe Noire (de son vrai nom Marshall D. Teach) est un ancien membre de l équipage de Barbe Blanche. Il appartenait à la …   Wikipédia en Français

  • Barbe Noire (One Piece) — Barbe Noire est un personnage du manga One Piece. Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Barbe Noire (de son vrai nom Marshall D. Teach) est un ancien membre de l équipage de Barbe Blanche. Il appartenait à la 2de flotte, dirigée par …   Wikipédia en Français

  • Équipage du chapeau de paille — Équipage de Luffy Organisme de fiction apparaissant dans One Piece Alias Équipage du Chapeau de paille Origine …   Wikipédia en Français

  • Équipage des Pirates Jolly Roger — L équipage de Gol D. Roger est le seul à avoir été au bout de la Route de tous les périls sur leur navire, le Oro Jackson. Ils sont en rivalité avec les pirates de Barbe Blanche. La plupart des membres de l équipage n ont pas marqué l histoire et …   Wikipédia en Français

  • Équipage du Clown — L Équipage du Clown est une bande de pirates fictive issue du manga et de l anime One Piece, menée par Baggy le clown. Il a pour seconds Morge le dresseur de fauves et Carnage l acrobate. Sommaire 1 Origine 2 Participation dans l histoire 3 …   Wikipédia en Français

  • Équipage du Roux — L Équipage du Roux est l un des quatre équipages pirates les plus puissants au monde dans le manga One Piece. Il est dirigé par Shanks le roux et comprend entre autres son second Ben Beckman, le très gros Lucky Roux et Yasopp, le père de Usopp. L …   Wikipédia en Français

  • Équipage d'Arlong — L équipage d Arlong est une bande de pirates fictive issue du manga et de l anime One Piece, menée par l homme poisson Arlong. Sommaire 1 Histoire 2 Puissance de l équipage 3 Membres …   Wikipédia en Français

  • Équipage du Chat Noir — L équipage du Chat Noir est une bande de pirates fictive issue du manga et de l anime One Piece, menée par Crow. Sommaire 1 Rôle dans l histoire 2 Puissance de l équipage 3 Membres …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”