Marine (One Piece)

Marine (One Piece)
Marine
Organisme de fiction apparaissant dans
Affiliation Gouvernement mondial
Ennemi(s) Les pirates
Membre(s) Sengoku le Bouddha, Aokiji, Kizaru, Akainu, Monkey D. Garp, Tsuru, Haguar D. Sauro, Momonga, Smoker, Hina, T-Bone, Very Good, Shuu, Sharinguru, Sentoumaru, Fullbody, Tashigi, Kobby, Hermep, Jango, Morgan le Bûcheron, Ripper, Nezumi, Purin-Purin, Rokkaku, Maladroit, Lines
Créé par Eiichirō Oda
Série(s) One Piece

La Marine est une organisation fictive du manga et de l'anime One Piece. Bras armé du gouvernement mondial contre les pirates, sa hiérarchie imite celle des marines militaires et comporte de nombreux personnages dont voici la liste.

Sommaire

Général

Kong

Kong est le chef des armées du Gouvernement mondial, son grade est donc plus élevé que Sengoku et, comme lui, il siège à Marie-Joie. C'est lui qui reçoit la démission de Sengoku et nous apprend celle de Garp. Il semblerait que ce soit lui qui désigne l'amiral en chef car Sengoku lui recommande Aokiji pour ce poste.

Note : on aperçoit Kong dans le chapitre 0, le visage masqué. À l'époque, amiral en chef, il tente sans succès de donner le titre d'amiral à Garp et est informé de la réunion entre Shiki et Roger à Ed War.

Amiral en Chef

Sengoku le Bouddha

Ex-chef de la Marine, c'est donc un des hommes les plus influents du monde. Étrangement, il est toujours accompagné d'une chèvre qui passe son temps à manger ce qu'elle trouve (y compris les documents traînant sur les tables). Il a une mouette fixée sur sa casquette, en référence au symbole de la Marine.

On le voit passablement énervé à Marie-Joie, en Terre Sainte, discutant avec le vice-amiral Garp (le grand-père de Luffy) et Bartholomew Kuma, un des sept capitaines corsaires, s'étonnant que celui-ci eût laissé Luffy et les siens s'échapper de Thriller Bark alors qu'ils avaient eu l'ordre de tous les éliminer. On le revoit lors de l'incident Sabaody, discutant avec un des vice-amiraux, lui disant que Luffy, Kidd, Trafalgar Law ainsi que leurs équipages respectifs sont à l'origine de l'attaque sur les nobles mondiaux. Mais il est rassuré par l'amiral Kizaru (une des trois personnes les plus fortes de la Marine) qui décide de prendre l'affaire en main et capture 500 pirates. Il semble fortement irrité lorsque qu'on lui parle d'autre chose, de Barbe Blanche (la guerre contre celui-ci) et donne l'alerte à Impel Down quand Barbe Blanche détruit 23 navires assignés à sa surveillance sur le nouveau monde.

Durant les dernières heures avant l'exécution, alors qu'Ace est sur l'échafaud à Marine Ford, entouré de dizaines de soldats d'élite et sous les yeux du monde entier, il annonce une nouvelle capitale, la raison cachée qui fait que cela est très symbolique : la filiation d'Ace. En effet, il est le fils de Gol D. Roger. Suite à cela, Barbe Blanche débarque, et la guerre fait rage. Il annonce plus tard au monde, après l'arrivée de Luffy, le lien de parenté de ce dernier avec Dragon. On remarque au cours de cette bataille que l'amiral en chef est un stratège hors norme. De plus, même si l'on ignore encore s'il possède les pouvoirs d'un fruit du démon, on constate dans le chapitre spécial 00 (chapitre relatant les événements précédant de peu la mort de Gol D. Roger) et à la fin du chapitre 566 qu'il semble jouir d'une puissance incroyable au moins égale à celle de Garp. Il révèle ses pouvoirs au chapitre 571 : il peut se transformer en statue de Bouddha (fruit de l'Homme : modèle statue de Bouddha, appartenant à la catégorie Zoan mythique) jouissant ainsi d'une puissance phénoménale et pouvant utiliser des ondes de chocs dévastatrices grâce à ses paumes. Puis il rencontre Barbe Noire et sa bande mais le combat est interrompu par l'arrivée de Shanks le roux, l'un des quatre empereurs.

Quelques semaines après la guerre, il donne sa démission mais reste pour former la jeunesse de la marine.

Amiraux

Nous pouvons remarquer que tous les amiraux possèdent un nom de code en référence à des animaux et que leur visage sont tous inspirés d'acteurs japonais (Yūsaku Matsuda pour Aokiji, Bunta Sugawara pour Akainu et Kunie Tanaka pour Kizaru).

Aokiji

Aokiji / Kuzan
Personnage de fiction apparaissant dans
Nom original 青雉
Alias Le Faisan Bleu
Espèce Humaine
Caractéristique(s) Sa devise est « une justice paresseuse ».
Fruit du démon

Grade
Fruit de la Glace / Hie Hie no mi

Amiral.
Affiliation La Marine
Entourage Sauro, Kizaru, Akainu
Ennemi(s) Barbe Blanche, les pirates
Créé par Drapeau du Japon Eiichiro Oda
Voix Drapeau du Japon Takehito Koyasu
Première apparition Anime : épisode 226
Manga : chapitre 303

Aokiji (青雉?, lit. « Le Faisan Bleu »), de son vrai nom Kuzan (クザン?), est un personnage du manga One Piece. Il fait partie des dirigeants de la Marine.

Histoire

Aokiji fait partie du trio des amiraux de la Marine. Il serait donc un des hommes les plus forts du monde ! Luffy et son équipage le rencontrent après leur victoire contre Foxy. Aokiji, bien que faisant partie des forces de la Marine, ne les capture pas car il n'en a pas reçu l'ordre direct et surtout parce que cela l'ennuie. Il propose cependant à Luffy de tuer Nico Robin, car selon lui, elle risque de les trahir un jour ou l'autre. Luffy, Sandy, Zorro et Nami tentent de la défendre, mais ils sont facilement vaincus par Aokiji et reçoivent l'ordre de leur capitaine, Luffy au Chapeau de Paille, de retourner au bateau pour engager un duel avec lui. Aokiji parvient à vaincre Luffy après un rapide combat. Mais, alors qu'il est en mesure de le tuer, il l'épargne en souvenir de sa victoire sur l'ex-capitaine corsaire Crocodile (qu'il n'apprécie visiblement pas) et pour avoir sauvé Smoker. Robin et Luffy sont par la suite dégelés grâce à de l'eau chaude dans la baignoire du Vogue Merry. Il leur promet néanmoins de garder un œil sur eux.

Aokiji est un drôle de luron : ses passe-temps se résument à se reposer ou se balader à bicyclette sur la mer (gelée au préalable). Malgré son statut d'amiral, il ne se bat jamais de son propre fait car il est trop fainéant. Pourtant il est de loin un des hommes les plus puissants du manga. Cette fameuse force lui vient du Hie Hie no mi (le Fruit glaçant qui est un fruit logia), qui transforme son corps en glace et lui permet de manipuler la température ambiante (en la refroidissant uniquement) ; ses principales attaques sont Ice time et Ice Age. Aokiji est son nom de code, cela signifie Le Faisan Bleu, ses camarades ont pour noms de code Kizaru (le Singe Jaune) et Akainu (le Chien Rouge). Sa devise est « une justice paresseuse » ou encore « dormir est un job comme un autre ». C'est un ancien ami du vice-amiral Sauro et c'est grâce à lui qu'il connaît Nico Robin. Après avoir tué Sauro, il épargne Robin et l'aide à fuir clandestinement. Pourtant, aujourd'hui, il semble s'en mordre les doigts. Robin est en effet devenue bien trop dangereuse ce qui le contraint à intervenir cette fois de son propre chef. Mais contre toute attente, il décide de lui laisser la vie sauve après la chute de l'île de la justice, car il pense qu'elle a trouvé sa place dans le monde et qu'Ohara n'est pas encore tombé.

Il est bien entendu présent pour l'exécution d'Ace à Marine Ford avec toutes les forces de la Marine. Il est le premier marin à entrer en action et pour cause : c'est lui qui stoppe la première attaque de cette bataille, celle de Barbe Blanche, lequel a déclenché deux immenses tsunamis prêts à s'abattre sur Marine Ford. Il affronte Joz et le bat assez rapidement. Après la démission de Sengoku, il recommanda à son supérieur hiérarchique d'intégrer l'Amiral AoKiji au poste d'Amiral en chef. A ce jour, on ne sait toujours pas si le généralissime Kong a accepté de monter en grade AoKiji.

Kizaru

Kizaru / Borsalino
Personnage de fiction apparaissant dans
Nom original 黄猿
Alias Le Singe Jaune
Espèce Humaine
Fruit du démon

Grade
Fruit de la Lumière / Pika Pika no mi

Amiral
Affiliation La Marine
Entourage Aokiji, Akainu
Ennemi(s) Les pirates
Créé par Drapeau du Japon Eiichiro Oda
Voix Drapeau du Japon Unshō Ishizuka
Première apparition Anime : épisode 398
Manga : chapitre 506

Kizaru ou Ki Saru (黄猿?, Lit. « Le Singe Jaune ») est un personnage du manga One Piece. De son vrai nom Borsalino, il est l'un des trois amiraux de la Marine avec Aokiji, le Faisan Bleu, et Akainu, le Chien Rouge.

Il a absorbé le fruit logia de la Lumière (Pika Pika no Mi). Ce dernier lui permet de se déplacer à la vitesse de la lumière et d'envoyer des rayons lumineux agissant comme des lasers sur les personnes visées. Ayant absorbé un fruit de type logia, son corps s'est modifié pour ne plus être composé que de lumière, ce qui le rend insensible aux dégâts physiques.

Il est appelé sur Sabaody après que Luffy a attaqué Charlos. Il amène avec lui son neveu, Sentoumaru, qui dirige la brigade des Pacifistas. Il est d'une puissance phénoménale, comme l'atteste son rang. Il met au tapis sans la moindre difficulté quatre Supernovas (Drake, Apoo, Hawkins et Urouge). Il intercepte Luffy et son équipage qu'il sait être les responsables du trouble. Il bat Zorro et s'apprête à l'achever, mais Silvers Rayleigh, le second du seigneur des pirates, s'interpose, sauvant ainsi le bretteur.

Plus tard à Marine Ford, lors de l'exécution de Portgas D. Ace, il tente de s'attaquer directement à Barbe Blanche mais est contré par Marco le Phénix (qui dévoile alors ses pouvoirs provenant du mythique Zoan du Phénix).

Kizaru est une personne assez décontractée, comme Aokiji. Toutefois, même s'il paraît à première vue idiot de par la forme de son visage et de par ses actes (il ne sait pas se servir d'un escargophone et détruit tout un quartier en une seule attaque, sans le vouloir), il n'a aucune pitié, contrairement à Aokiji. Les pirates troublent l'ordre public, il faut donc les éliminer. Ainsi, sa vision de la justice diffère plus ou moins considérablement de celle de son homologue de glace. Il se bat très nonchalamment, mais est toutefois doté d'une puissance meurtrière : un ou deux coups lui suffisent pour mettre au sol des supernovas. Il est si convaincu de sa puissance qu'il est peu attentif et se fait parfois surprendre (sans qu'il soit vraiment en danger pour autant, comme dans le combat contre Apoo sur l'archipel Sabaody). Remarque : Contrairement à ses deux associés, il est très peu attentif lors des combats. On peut le voir lorsqu'il veut se téléporter devant Luffy sur le pont créé par Inazuma ; cependant son idée échoue car il ne remarque pas Barbe Blanche derrière lui.

Akainu

Akainu / Sakazuki
Personnage de fiction apparaissant dans
Nom original 赤犬
Alias Le Chien Rouge
Espèce Humaine
Fruit du démon

Grade
Fruit du magma/ Magu Magu no Mi
Amiral
Affiliation La Marine
Entourage Aokiji, Kizaru
Ennemi(s) Les pirates, Les révolutionnaires et Dragon
Créé par Drapeau du Japon Eiichiro Oda
Voix Drapeau du Japon Fumihiko Tachiki
Première apparition Anime : épisode 278
Manga : chapitre 392

Akainu (赤犬?, Lit. « Le Chien Rouge ») est l'un des trois amiraux de la Marine dans le manga One Piece. Son vrai nom est Sakazuki (tous les amiraux ont un nom de code).

Il a mangé le fruit de la lave (Magu Magu no Mi) qui l'a transformé en homme de lave et lui permet de projeter des trombes de magma avec ses poings ou encore de faire s'abattre une pluie de lave sur une zone très étendue.

On le voit pour la première fois dans le tome 41. Lors du flashback de Robin se déroulant à Ohara, il détruit le bateau d'évacuation du Buster Call, disant qu'il ne peut se permettre qu'un des archéologues recherchés se cache à bord du navire et parvienne à s'enfuir. Il est encore vice-amiral à cette époque. Cet acte réussit même à terrifier Spandine, le père de Spandam alors actuel chef du CP9.

On le revoit lors de l'exécution de Portgas D. Ace. Il est assis entre Aokiji et Kizaru, les deux autres amiraux. Lors de l'attaque, il fait fondre grâce à son pouvoir un gigantesque bloc de glace qui se dirige sur les Marines. Il veut se battre contre Edward Newgate et détruit un navire de la flotte de Barbe Blanche. On le revoit face à un marine le suppliant de le laisser partir pour qu'il puisse retrouver sa famille, qu'il le tue sans aucune hésitation, sous les yeux terrifiés de Kobby et Hermep. Plus tard, on découvre que c'est lui qui a réussi à manipuler Squardo, l'un des alliés du nouveau monde de Barbe Blanche, en lui faisant croire qu'Edward Newgate avait fait un pacte avec la Marine (en le livrant lui et tous les alliés du nouveau monde en échange de sa liberté). Et pendant tout la bataille Akainu montre qu'il est le plus agressif des amiraux de la marine et l'un des plus puissants, il détruit le Moby Dick et se retrouve avec Kizaru et Aokiji à construire un mur indestructible afin d'arrêter une attaque de Barbe Blanche.

Il affronte Barbe Blanche et parvient à le blesser gravement. Par la suite, il tue Portgas D. Ace mais est vaincu par Barbe Blanche (arrivé par derrière) grâce à son haki. Mais cela ne suffit pas à arrêter le terrible amiral, qui se relève et attaque Luffy, protégé par Jinbei. Dans sa folie furieuse, il tente d'assassiner Kobby qui essaie de le raisonner. Ce dernier doit la vie à Shanks qui bloque l'attaque de l'amiral.

Akainu refait une apparition dans le chapitre 595. Il est à la poursuite de Barbe Noire mais retrouve Jewelery Bonney sur son chemin, avec qui il semble plus ou moins lié. Akainu est peut être devenu le nouvel Amiral en chef de la Marine, mais rien n'est confirmé.

Vice-amiraux

Monkey D. Garp

Monkey D. Garp
Personnage de fiction apparaissant dans
Nom original モンキー・D・ガープ
Alias Garp « La Poigne »
Espèce Humaine
Cheveux Gris
Yeux Noir
Caractéristique(s) Grand-père de Luffy
Grade Vice-amiral
Affiliation La Marine
Entourage Luffy (petit-fils), Ace (petit-fils adoptif), Monkey D. Dragon (fils), Kobby Hermep
Ennemi(s) Gol D. Roger, Akainu
Créé par Drapeau du Japon Eiichiro Oda
Voix Drapeau du Japon Hiroshi Naka
Première apparition Anime : épisode 68
Manga : chapitre 91

Monkey D. Garp (モンキー・D・ガープ, Monki D. Gapu?) est vice-amiral dans la Marine.

Histoire

Garp (Monkey D. Garp) est un vice-amiral du QG de la Marine dépêché pour superviser le transfert de l'ancien colonel Morgan le Bûcheron. Au cours du transfert, Garp, qui s'était endormi, se laisse surprendre par Morgan, qui le blesse d'un coup de hache et s'enfuit en prenant un otage. Alors que la Marine tente de couler la barque sur laquelle se trouve le fugitif, Kobby s'interpose afin de protéger la vie de l'otage, qui n'est autre que Hermep, l'un de ses amis. Le vice-amiral, impressionné par le courage de Kobby et de Hermep, décide de les prendre sous sa protection et de leur faire subir un entraînement de choc.

Garp est le grand-père paternel de Monkey D. Luffy, et celui qui a éduqué Portgas D. Ace (Gol D. Roger, son vrai père, le l'en a chargé, car il avait confiance en lui, bien qu'ils soient officiellement ennemis). C'est aussi avec Portgas D. Ace qu'il discute à Impel Down lors de l'incarcération de celui-ci : lors de cette conversation, on apprend enfin l'origine du nom « Portgas », qu'Ace a choisi au détriment de celui de son père « Gol » (Gol D. Roger ou Gold Roger). Il entraîne Luffy et son frère, Ace, pendant leur enfance, puis les laisse à des amis sûrs (dans les souvenirs d'Ace, il est évoqué le nom d'un certain Dadan) pour leur apprendre la vie. Il nous apprend que le père de Luffy n'est autre que Monkey D. Dragon, l'homme le plus recherché de la planète. Il a tendance à s'endormir soudainement sans prévenir, comme Ace. Il manque de sérieux dans ses actes ; bien qu'il soit le héros de la Marine, Luffy ne sait pas ce qu'il a accompli, mais cela ne l'intéresse guère. Garp possède aussi une technique insolite qui consiste à lancer des boulets de canons à mains nues avec une force incroyable. Selon lui, sa force a diminué avec le temps ; on peut supposer qu'il devait être puissant mais aussi extrêmement rapide : ainsi, il surpassa Sandy et Franky afin de réveiller Luffy avec le poing de l'amour. Lors de la rencontre entre Shanks et Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde cite le nom de Garp aux côtés de Gol D. Roger et de l'amiral en chef Sengoku le Bouddha, ce qui prouve qu'il est connu mondialement. On peut voir que Garp a un comportement familier envers ses supérieurs comme Aokiji (par exemple lorsqu'il esquive auprès de Sengoku sur la capture ou non de Luffy), ou même Sengoku, quand celui-ci apprend que Bartholomew Kuma a laissé s'échapper l'équipage du Chapeau de Paille. D'après Garp, la Marine a offensé le seigneur des mers (référence à Barbe Blanche) en capturant Ace, commandant de la seconde flotte de l'armada de Barbe Blanche. En réalité, Garp n'est pas dupe : il ne croit pas Bartholomew Kuma quand celui-ci ment à Sengoku au sujet de son intervention favorable au Chapeau de Paille, lors de l'incident Sabaody. Il sera une nouvelle fois fier de son petit-fils lorsque celui-ci cause un incident sans précédent à Impel Down.

Lors de l'exécution d'Ace à Marine Ford, il se laisse battre par Luffy pour lui permettre de sauver Ace. Il veut ensuite tuer Akainu pour le meurtre d'Ace, mais Sengoku l'en empêche. Il fait ensuite face à Barbe Noire avec ce dernier.

Garp prend sa retraite après la guerre contre Barbe Blanche, suivi par Sengoku.

Chapitre 0 strong world

Garp a décliné à plusieurs reprises le poste d'amiral au sein de la Marine, prétextant qu'il peut déjà faire ce qu'il veut avec le grade de vice-amiral (c'est Aokiji qui est alors lui aussi vice-amiral qui lui fait une remarque concernant ces multiples refus). On apprend également dans ce chapitre que Garp a combattu Shiki le lion doré, aux côtés de Sengoku (qui n'était encore qu'amiral à l'époque).

Tsuru

La vice-amirale Tsuru est la chef-conseillère de la Marine. Malgré son grand âge, elle ne semble pas du tout impressionnée par les capitaines corsaires. On ne sait rien d'elle, hormis qu'il lui arrive de siéger à Marie-Joie, comme tous les hauts dignitaires de la Marine,. Comme la plupart des vice-amiraux, Tsuru participe à la bataille de Marineford, même si le vice-amiral Yamakazi fait d'elle la cible de ses moqueries. Au cours de la bataille, elle supervise l'exécution du plan de Sengoku, et utilise face à des pirates son fruit du démon, le Fruit Whoshu Whoshu , qui lui permet de laver le cœur impur de ses ennemis.

Haguar D. Sauro

Vingt ans auparavant, Haguar D. Sauro, géant de son état, vice-amiral de la Marine, est sauvé de la noyade par la jeune Nico Robin, et se lie d'amitié avec elle, d'autant qu'il a connu la mère de Nico autrefois. Malheureusement, l'île où ils se trouvent, Ohara, est alors la cible d'un Buster Call, procédure de destruction, car elle abrite des savants travaillant sur les ponéglyphes, ce qui constitue un très grand crime à l'époque. Sauro, habité lui aussi par la Volonté du D comme son nom l'indique, dégoûté par la violence de cette procédure de la Marine, se révolte et attaque les navires de guerre, réussisssant à en détruire certains d'un seul coup de poing. Il livre enfin son dernier combat contre son collègue, Aokiji, et est tué par ce dernier.

Nico Robin, qui était fascinée par la joie de vivre et la bonne humeur de Sauro, sera désormais plus sombre depuis la mort de son ami. On apprendra plus tard dans l'aventure que Aokiji et Haguar D. Sauro étaient en fait amis. Selon Aokiji, il aurait laissé Nico Robin échapper au Buster Call afin que la volonté de son ami décédé soit respectée. Aokiji semble ainsi être le moins sévère du trio des amiraux, car vraisemblablement ni Kizaru et ni Akainu n'auraient permis cela.

Momonga

Momonga est un vice-amiral de la Marine. Comme la plupart des vice-amiraux, c'est un épéiste. Il a pour mission de ramener l'impératrice Boa Hancock avec lui pour qu'elle participe à la grande bataille contre Barbe Blanche et ses alliés. C'est sur son bateau qu'elle et Luffy seront d'abord amenés à Impel Down. Momonga réussit à résister au charme de Boa Hancock en s'enfonçant un couteau dans la main. Il attaque Luffy pendant la bataille de Marine Ford avec un autre vice amiral et montre qu'il maîtrise le Rokushiki. Il se bat ensuite contre Doma le Chevalier errant mais ce dernier écoute Barbe Blanche et s'enfuit.

Jonathan (hors-serie)

C'est le vice-amiral en charge de la forteresse G-8. Luffy et son équipage le rencontrent à leur chute de Skypiéa, en débarquant dans la forteresse de Navarone. Il est également présent à Marine Ford parmi les autres vices-amiraux.

Strawberry

Il s'agit de l'un des vice-amiraux qui participe au Buster Call d'Enies Lobby. Il se charge avec trois navires de guerre d'atteindre l'entrée principale d'Enies Lobby, pour rapatrier les soldats survivants de l'île. Il donne l'ordre d'abattre la Franky Family et Cie au moment où ces derniers atteignent la porte principale d'Enies Lobby. Sa surprise est indescriptible lorsqu'il apprend qu'ils ont tous survécu. Il participe ensuite à la bataille de Marine Ford où on le voit avec deux sabres. On apprend aussi, par l'intermédiaire de l'ex-capitaine corsaire Jinbei, que c'est Strawberry qui supervisa l'embuscade ayant pour but de supprimer le chef des pirates du soleil, Fisher Tiger.

Yamakazi

Yamakazi est un Vice-Amiral qui apparaît lors du Buster Call d'Enies Lobby ainsi que lors de la bataille de Marine Ford où on le voit avec un sabre.

Onigumo

Onigumo est un Vice-Amiral qui apparaît lors du Buster Call d'Enies Lobby ainsi que lors de la bataille de Marine Ford. Officier intransigeant, il a mangé le fruit du démon de type Zoan de l'araignée. Lors du Buster Call, il tue un de ses hommes qui contestait sa décision de couler le navire où Luffy et Lucci se battent. À Marine Ford, il montre le pouvoir de son fruit du démon qui lui permet d'avoir huit bras : il utilise huit sabres. C'est lui qui réussit à mettre les menottes en granite marin à Marco, le commandant de la première flotte de Barbe Blanche, neutralisant ainsi le fruit du démon que Marco a mangé (le Tori Tori no mi Version Phœnix), et le privant donc de ses pouvoirs.

Doberman

Doberman est l'un des Vice-Amiraux qui participent au Buster Call d'Enies Lobby et à la bataille de Marine Ford où il se battra contre Mc Guy le seigneur du tonnerre. On découvre qu'il se bat avec un sabre.

Komil

Komil est le commandant de la base G-2. Il participe à la bataille de Marine Ford. Il utilise deux sabres tranchants.

John Giant

John Giant est un Vice-Amiral. Il apparaît succinctement suite aux événements d'Arlong Park, puis joue par la suite un rôle dans le Buster Call d'Enies Lobby et la bataille de Marine Ford, où il est battu par Barbe Blanche. Il se bat en utilisant un katana géant.

Lonz

Ce Vice-Amiral fait partie des géants présents à la bataille de Marine Ford. Il porte un masque de fer et se bat avec une énorme hache. Le géant sera vite mis KO par Barbe Blanche en lui détruisant sa hache et son masque.

Lacroix

Ce vice-amiral fait partie des géants présents à la bataille de Marine Ford. Il se bat avec un sabre géant et porte un costume noir. Il sera battu par Oars.

Dalmatian

Ce Vice-Amiral participera à la bataille de Marineford. Il est doté d'un fruit du démon, de type Zoan (sans doute le fruit du chien, modèle Dalmatien). Il barrera la route de Luffy aux côtés du Vice-Amiral Momonga. Il maîtrise aussi le Rokushki.

Sous-amiraux

Yukimura

Yukimura est un sous-amiral de la Marine, il est surnommé « le pourfendeur d'un millier d'hommes ». Il sauvera Kobby d'un pirate lors de la bataille contre Barbe Blanche et lui dira que ceux qui ne sont pas préparés sont une gêne, il sera vite battu peu après. Il se bat avec un katana (apparu uniquement dans l'animé).

Kadar

Contre-amiraux

Smoker

Smoker
Personnage de fiction apparaissant dans
Nom original スモーカー大佐
Origine Grand Line
Espèce Humaine
Cheveux Gris
Yeux Noir
Activité(s) Officier de la ville de Logue Town
Caractéristique(s) Grand fumeur de cigares
Fruit du démon

Grade
Fruit fumigène

Contre-amiral
Affiliation La Marine
Entourage Tashigi, Hina
Ennemi(s) Luffy, Ace, Crocodile, Les sept Capitaines corsaires
Créé par Drapeau du Japon Eiichiro Oda
Voix Drapeau du Japon Ginzo Matsuo
Drapeau du Japon Mahito Oba
Première apparition Anime : épisode 48
Manga : chapitre 98

Le contre-amiral Smoker (スモーカー大佐, Sumoka Junshou?) est un personnage du manga One Piece.

Smoker est un officier de la Marine en charge de la défense de Logue Town. Il est armé d'un jitte, une sorte de matraque utilisée au Japon par les forces de l'ordre durant l'époque d'Edo, et dont l'extrémité est ornée de Karouseki (le granite marin en français), qui permet de neutraliser les pouvoirs du fruit du démon de ses adversaires.

Personnalité et relations

Smoker est un contre-amiral sévère et sérieux dans son travail. Contrairement à la plupart des hauts gradés de la Marine, il ne prône pas la « justice absolue », mais préfère avoir son propre sens de la justice. C'est pourquoi il laisse partir Luffy et ses compagnons après qu'ils ont sauvé Alabasta, et qu'il se met en colère en disant à la Marine d'aller se faire voir avant de lui raccrocher au nez. Pourtant celle-ci veut lui attribuer la défaite de Crocodile à la place de Luffy, et le monter en grade, ainsi que Tashigi.

Smoker est également un grand consommateur de cigares. Il en fume toujours deux simultanément, et en porte un grand nombre dans sa veste, ce qui lui vaut d'être surnommé « l'enfumeur » par Luffy.

Bien qu'il semble strict avec ses subordonnés, comme avec Tashigi, il sait faire preuve d'amabilité et de gentillesse. Il a aussi des relations difficiles avec sa hiérarchie, notamment lorsque celle-ci veut faire de lui le sauveur d'Alabasta. Son sens de l'honneur l'empêche de recevoir cette distinction alors qu'il ne l'a nullement méritée, ce qu'il n'hésite d'ailleurs pas à dire crûment à ses supérieurs.

Tout cela rend le personnage de Smoker bien plus sympathique et amical que la plupart des autres marines. D'ailleurs, il n'est pas identifié comme un « méchant » de la série : en fait, Luffy et lui ont un peu la même mentalité, tout en se trouvant malheureusement dans deux camps différents.

Hina et lui se connaissent bien, depuis longtemps semble-t-il. Il connaît aussi Aokiji sans qu'on sache toutefois les rapports qu'il entretient avec lui, il ne s'agit sans doute que d'un simple rapport supérieur-subalterne. Il déteste les capitaines corsaires et particulièrement Crocodile, qu'il a dû affronter par le passé.

Histoire

Peu de choses sont révélées sur le passé de Smoker. On sait qu'il entre dans la Marine en même temps que son amie Hina, à une date inconnue. Son caractère impétueux lui a causé quelques soucis, et il a même été menacé à plusieurs reprises d'être exclu de la Marine. Il assiste à l'exécution de Gold Roger dont le sourire devant la mort semble l'avoir profondément marqué. Il est muté à Logue Town où les pirates jouissent d'une certaine impunité. À son arrivée, les choses changent et les pirates se font plus rares, à la grande joie des habitants. Un jour, Smoker apprend qu'un dangereux pirate nommé Monkey D. Luffy a fait escale sur l'île. Il part alors à sa recherche et le croise par hasard dans le port. Mais n'ayant aucune idée de l'apparence que peut avoir Luffy, il ne le reconnaît pas et lui indique même le chemin de la place où Gold Roger a été exécuté. Il se rend compte peu après de son erreur et décide de rattraper Luffy, lequel est déjà en mauvaise posture, aux prises avec un de ses vieux ennemis, Baggy le clown, qui tente de le tuer. Après s'être sorti de ce mauvais pas, Luffy rencontre Smoker dans sa fuite et se bat brièvement avec lui. Aucune des attaques de l'homme élastique ne parvient à blesser Smoker, et il ne doit la vie qu'à l'intervention du mystérieux Dragon qui lui prédit par la même occasion un grand avenir.
Après la fuite de Luffy loin de Logue Town, Smoker part, avec sa subordonnée Tashigi et quelques hommes, à la poursuite du pirate au Chapeau de Paille à travers la route de tous les périls. Smoker remarque que Luffy a quelque chose de spécial lorsque, sur le point de mourir, le jeune pirate sourit à la foule, tout comme le grand Gold Roger 22 ans plus tôt. Smoker veut donc l'arrêter avant qu'il n'atteigne la même puissance que l'ancien seigneur des pirates.

Smoker poursuit Luffy jusqu'à l'île d'Alabasta où il doit affronter Portgas D. Ace, le frère aîné de Luffy. Smoker est incapable de le tuer à cause du pouvoir du feu d'Ace.
Il est plus tard capturé et emprisonné avec Luffy par Crocodile, le chef de l'organisation Baroque Works. Il parvient néanmoins à s'échapper avec l'aide de Luffy. Reconnaissant, mais à contre-cœur, Smoker laisse Luffy et ses compagnons s'échapper et stoppe momentanément toute poursuite de la part de la Marine. Après l'arc d'Alabasta, le Gouvernement mondial veut, afin d'étouffer l'affaire, le rendre responsable de l'arrestation de Crocodile et de la chute de Baroque Works, et ainsi le récompenser. Ulcéré de recevoir des honneurs qu'il ne mérite pas, il insulte ses supérieurs de « Kuso Kurae », ce qui signifie à peu près : « Allez vous faire voir » !

Chapitres actuels

Il fait une nouvelle apparition avec Tashigi. Toujours à la poursuite de Luffy, il a été promu au rang de contre-amiral, tout en trouvant les critères de l'armée bien trop souples : il vient juste de vaincre un pirate doté d'une prime de 50 000 000 de berrys, adversaire si facile pour lui qu'il s'étonne de l'énorme prime proposée. Il jure sur sa fierté qu'il arrêtera le Chapeau de Paille dans le nouveau monde.

Il est présent à Marine Ford, devant la plate-forme d'exécution de Portgas D. Ace, en compagnie de Tashigi, lorsqu'Edward Newgate (Barbe Blanche) arrive en compagnie de 42 navires de pirates venus du nouveau monde. Dans le chapitre 559, il affronte Luffy et le domine, bien que celui-ci soit en Gear 2. À sa grande surprise, il se fait cependant stopper par Boa Hancock, sous sa forme non solide. Cela le surprend, mais il se rend compte que c'est le haki qui lui a permis de le toucher… Il tente alors à nouveau de stopper Luffy, mais Boa Hancock lui brise son jitte avec son tibia.

Après la guerre, il demande à Aokiji, l'amiral pressenti pour remplacer Sengoku au poste d'amiral en chef, de le muter à la 5e division de la Marine, la section G5, poste avancé de la Marine dans le nouveau monde : le but de Smoker est de continuer à poursuivre Luffy là-bas.

Capacités

Smoker a mangé le fruit Moku Moku (モクモク, « Mokumoku », est une onomatopée qui correspond à un bruit de vapeur au Japon), ce qui lui permet de changer son corps en fumée et de l'utiliser afin d'attaquer ses adversaires. Il peut aussi changer la densité de la fumée, lui permettant de traverser ses adversaires et de les surprendre par derrière en se solidifiant. C'est pour cette raison que Luffy fut incapable de le battre car son pouvoir est basé sur les attaques physiques. Le fruit de Smoker est un logia, et même le premier des logia cités dans One Piece. Mais ses propres capacités de combat sont loin d'être négligeables : lors de sa première confrontation contre Luffy, il dominait le combat sans se servir de son pouvoir. Son pouvoir est l'un des fruit du démon n'ayant aucune faiblesse (hormis le haki) mais ne pouvant blesser.

Divers
  • Dans la version originale, Smoker était doublé par Ginzo Matsuo mais ce dernier mourut le 25 août 2001 d'hémorragie méningée. Il fut donc remplacé par Mahito Oba (la voix du narrateur) à partir de l'épisode 94.
  • Son anniversaire est le 14 mars, qui est un jour férié japonais appelé White Day (en référence à la vapeur blanche).
  • Il détient un bâton dont l'extrémité est faite de granit marin, idéale pour neutraliser les possesseurs de fruits du démon. Il en fait d'ailleurs usage sur Luffy dans la cage de Crocodile à Rainbase, en guise de démonstration.
  • Le personnage tout entier est un clin d'œil à son fruit : nommé Smoker (« fumeur » en anglais),les cheveux gris (comme la fumée), il porte une veste grise et fume tout le temps.

Colonels

Morgan le bûcheron

Morgan le bûcheron (モーガン, Mōgan?) est le colonel d'une petite base de la Marine sur l'île de Shell Town. Il a une hache à la place de la main droite. C'est un véritable tyran, qui abuse de son pouvoir sur les habitants et exécute tous ceux qui contestent son hégémonie sur l'île. Il a un fils, Hermep, qui profite de la position de son père pour terroriser les habitants avec son animal de compagnie.

La situation change lorsque Luffy vient sur Shell Town pour recruter son futur équipage et aider son ami Kobby à intégrer la Marine. Luffy casse accidentellement la toute nouvelle statue à l'effigie du colonel Morgan, ce qui met ce dernier hors de lui. Après un rapide combat, Morgan est vaincu et laissé aux soins de la Marine afin qu'il soit jugé pour ses crimes envers les habitants.

On apprend plus tard que Morgan est promu au rang de colonel pour avoir capturé le terrible pirate Crow. En réalité, celui-ci l'a fait hypnotiser par son second Jango, de telle sorte que Morgan pense avoir capturé Crow, ce qui laisse ce dernier libre d'organiser son nouveau plan.

Il fait une nouvelle apparition dans une mini-série, où il s'échappe de la Marine et prend son propre fils (devenu un soldat de la Marine) en otage. C'est d'ailleurs à cette occasion que Hermep et Kobby se font remarquer par Garp qui les prend sous son aile .

Depuis, on ignore ce que fait Morgan, qui est probablement en cavale.

Nezumi

Nezumi (nezumi, lit. « la souris ») est un commandant déchu de la Marine qui a en charge la zone où règne le pirate Arlong. Ce dernier lui verse en fait des pots-de-vins pour qu'on le laisse tranquille. C'est Nezumi qui récupère la fortune de Nami pour l'empêcher de pouvoir racheter Cocoyashi, le village où elle est née. Après la bataille contre Arlong, la bande de Luffy se venge de sa perfidie en le rouant de coups, et Nami achève le mouvement en le mettant KO. C'est depuis ce moment que Luffy a une prime sur sa tête, à hauteur de 30 000 000 Berrys pour commencer.

Nezumi porte des moustaches, tel un rongeur, et une casquette ornée d'oreilles de souris.

Hina

Colonel de la Marine, elle a mangé le fruit Constricteur (Ori Ori no Mi). En charge de la zone maritime autour d'Alabasta, elle est surnommée la « dame de fer » ou « Hina la cage noire ». Elle a fait ses classes avec Smoker mais est plus encline à obéir aux ordres que lui. C'est elle qui captura Mr 2, qui s'était transformé en Luffy pour permettre à celui-ci et son équipage de s'échapper à Alabsta. Son incroyable physique a complètement hypnotisé Jango et Fullbody.

Il lui arrive de parler d'elle-même à la 3e personne pour ponctuer certaines phrases, par exemple, lorsque les Chapeaux de Paille lui échappent : « Hina humiliée ». Dans le chapitre 524, on la voit avec Jango et Fullbody au QG de la Marine, sans doute pour participer à la bataille contre Edward Newgate. Elle tente de capturer Luffy mais il utilise le gear second pour lui échapper.

T-Bone

Ce vaillant colonel de la Marine est engagé pour surveiller le Puffing Tom durant la fuite du CP9. T-Bone est un officier remarquable, il n'hésite jamais à prendre mille et une précautions pour aider ses hommes, il apprécie énormément ses soldats qui le lui rendent bien. T-Bone a toujours tendance à vouloir aider tous les citoyens et toutes les personnes justes qu'il croise, malheureusement la plupart des gens fuient à son approche (en effet T-Bone n'est pas un canon de beauté, il fait plutôt penser à un mort-vivant), pas toujours facile d'être un justicier au grand cœur. Il se bat contre Zorro, étant lui-même un grand sabreur. Lors de l'assaut qui les oppose, le Demon Bull Yuzume de Zorro parvient in extremis à contrer le Bone Aigle de T-Bone, qui est terrassé par la charge de son adversaire. On le surnomme le Trancheur de Bateau.

On le revoit lors de l'arc de Marineford où il rejoint les troupes de la Marine pour se battre contre Barbe Blanche.

Very Good

Very Good est un colonel de la Marine qui fait sa première apparition dans l'arc d'Enies Lobby lors de l'arrivée du Buster Call. Son adversaire est à cette occasion Franky, le cyborg. Il possède les pouvoirs du fruit Beri Beri no Mi (fruit des baies) qui lui permet de se diviser en boules (ou baies). On ne sait comment se termine le combat, mais dans l'anime, Zorro vient au secours de Franky, avant que ce dernier ne donne le coup final.

Il a une sorte de coupe afro, et un imposant menton sur lequel est tatoué « Marine » en capitales d'imprimerie. On le revoit dans les mini-aventures du CP9 où il se fait ratatiner par les anciens agents.

Shuu

Shuu est un colonel de la Marine. Il fait sa première apparition dans l'arc d'Enies Lobby pendant l'arrivée du Buster Call, où il affronte Zorro et lui fait perdre l'une de ses trois épées, grâce à son pouvoir du fruit du Sabi Sabi no mi (fruit de la rouille). On ne sait pas comment s'est terminé le combat dans le manga, mais dans l'anime, il parvient aussi à « rouiller » les articulations de Zorro. C'est Roi Dutir (alias Usopp) qui le sauve avec l'attaque Firebird Star.

Il est vêtu d'une coiffe orientale et d'un voile qui lui cache la bouche.

Sharinguru

Il est colonel de la Marine et fait sa première apparition dans l'arc d'Enies Lobby au moment du Buster Call.

Il attaque Franky avec son pouvoir du fruit du démon Shari Shari no mi (fruit des roues). On ne connaît pas l'issue du combat, ni dans le manga, ni dans l'anime (où l'on ne voit pas Sharinguru utiliser son pouvoir). Il porte un masque comme les catcheurs mexicains.

Commandants

Ripper

Il est commandant de la Marine et c'est lui qui remplace Morgan au quartier général de la Marine. Il laisse filer Luffy et Zorro et accepte Kobby comme recrue avec Hermep.

Brandnew

C'est le commandant Brandnew qui présente le « cas » de Luffy à une assemblée extraordinaire de la Marine. Il insiste bien sur le fait que généralement les primes des pirates d'East Blue tournent autour des 3 millions et que le Chapeau de Paille est un cas peu commun : sa tête est mise à prix pour la première fois à 30 millions, ce qui ne s'est jamais vu à East Blue. Brandnew est présent à Marine Ford pour la bataille contre Barbe Blanche où on le voit utiliser un katana. C'est lui qui annonce à l'amiral en chef Sengoku que Magellan s'est fait battre par Barbe Noire, mais qu'il est encore vivant.

Rokkaku

Rokkaku est un lieutenant de la Marine qui se trouve au quartier général de la Marine au moment où Morgan inaugure sa statue. Contraint par Morgan de lui ramener le cadavre de Rika, il refuse et se fait trancher.

Sous-lieutenant

Tashigi

Tashigi
Personnage de fiction apparaissant dans
Nom original たしぎ
Espèce Humaine
Cheveux bleu foncé
Yeux Noir
Activité(s) Épéiste
Caractéristique(s) Rêve de trouver tous les grands sabres du monde
Grade Sous-lieutenant
Affiliation La Marine
Entourage Smoker, Hina
Ennemi(s) Zorro Roronoa, les pirates
Créé par Drapeau du Japon Eiichiro Oda
Voix Drapeau du Japon Junko Noda
Première apparition Anime : épisode 48
Manga : chapitre 96

Tashigi (たしぎ?) est un personnage du manga One Piece.

Elle est lieutenant dans la Marine sous les ordres du colonel Smoker. Reconnue comme une excellente épéiste dans la Marine, son but est de retrouver toutes les lames légendaires - sabres et épées - éparpillées de par le monde, en les arrachant des mains des criminels. Elle a une grande estime pour le colonel Smoker avec qui elle entretient une relation du type père-fille. Zorro Roronoa est très troublé par elle, du fait qu'elle ressemble énormément à sa meilleure amie d'enfance, morte par accident.

Histoire

Tashigi apparaît pour la première fois dans le tome 11, où on la voit aux prises avec deux pirates voulant venger leur capitaine qui s'est fait capturer par le colonel Smoker. Zorro, qui passe par là, décide d'intervenir, mais avant qu'il arrive, Tashigi a déjà sorti son sabre et s'est débarrassée des deux gêneurs. Elle paraît toutefois maladroite, car elle tombe et perd ses lunettes, sans lesquelles elle ne voit pas de loin parce qu'elle est myope. Zorro les lui rend et note à ce moment une ressemblance frappante avec Kuina, son amie d'enfance défunte. Peu après, elle entre dans la boutique où Zorro s'est arrêté pour récupérer un sabre qu'elle avait fait entretenir. Le vendeur nous apprend alors qu'elle possède un excellent sabre du nom de Shigure. Elle conseille ensuite Zorro dans le choix des sabres, et semble connaître beaucoup de détails sur eux. Elle porte sur elle un petit livret où sont référencés différents excellents sabres. C'est elle qui apprend à Zorro que le sabre qu'il possède est extraordinaire et d'une très grande valeur. Elle dévoile alors son rêve qui est de rassembler toutes les lames légendaires actuellement aux mains des brigands et des pirates. Quand elle apprend plus tard que Zorro est en fait un pirate, elle empêche sa fuite et lui impose un duel. Zorro ne lui fait aucun cadeau et la bat à plate couture, mais refuse de la tuer. Elle se sent déshonorée et décide de poursuivre Zorro sur la route de tous les périls, suivant ainsi Smoker qui traquait Luffy de son côté.

On reverra Tashigi de temps à autre, récupérant par exemple un excellent sabre, Kash, probablement des mains de Mr 11, membre de Baroque Works, jusqu'au passage d'Alabasta. Là, elle fait encore preuve de maladresse, regardant des sabres à l'autre bout de la ville pendant que Luffy et son équipage s'échappent. On la voit ensuite pourchassant Zorro devant le casino de Crocodile. Lors de la guerre civile d'Alabasta, elle décide, du fait de son impuissance contre les agents de Baroque Works, de soutenir Luffy et son équipage, et d'essayer de stopper la guerre entre l'armée d'Alabasta et les civils armés. Après cela, elle interdit que l'équipage de Luffy soit capturé pendant qu'ils sont tous évanouis. Elle ne pense pas être blâmée par son colonel pour cela, et celui-ci la soutient alors, lui disant qu'elle avait fait ce qu'elle croyait juste. Mais Tashigi répond à Smoker que c'est par incapacité à arrêter Crocodile qu'elle a agi ainsi, et s'effondre en larmes. Smoker lui conseille de devenir plus forte au lieu de pleurer, ce qu'elle comptait déjà faire. Smoker encourage à ce moment ses hommes à suivre son exemple.

On la revoit ensuite au chapitre 445 où elle annonce à Smoker les nouvelles primes de l'équipage de Chapeau de Paille (elle confond d'ailleurs le colonel Smoker avec un autre, nouvelle preuve de sa maladresse).

Divers
  • À une question d'un lecteur, Oda répond que Tashigi a 21 ans et qu'elle mesure 1,70 m (voir tome 20, chapitre 180).
  • Suite à une autre question d'un lecteur, Oda précise que Tashigi ne souffre que d'une légère myopie, car on la voit regarder un sabre avec ses lunettes relevées (tome 11). Elle ne voit donc mal que de loin.
  • Tashigi montre une grande dévotion à Smoker, agissant et pensant de la même manière que son supérieur (comme la décision de laisser partir l'équipage de Luffy à Alubarna, semblable à Smoker devant le casino « Rain Dinners » de Crocodile, à Rainbase).

Sergents-chef

Pudding-Pudding

Pudding-Pudding (Purinpurin Souchou) est un sergent-chef dans la 77e direction générale de la Marine, envoyé à Arlong Park pour évacuer les survivants du règne tyrannique d'Arlong. Il n'y parviendra jamais. Lorsque Pudding-Pudding voit la base des hommes-poissons, il ordonne une attaque. Cela provoque la colère d'Arlong, qui ordonne à Octo, Kuroobi et Smack d'envoyer Pudding-Pudding au fond de la mer.

Kobby

Kobby est un jeune garçon dont Luffy fait la connaissance au cours de son voyage. Son rêve est de devenir un vaillant officier de la Marine. Jusqu'à ce qu'il rencontre Luffy, c'est un poltron au service de Lady Arbyda. Plus tard, il entre dans la Marine où il se lie d'amitié avec Hermep. Ensemble, ils sont entraînés par le vice-amiral Garp. Désormais, Kobby est devenu très fort puisqu'il a réussi à apprendre une technique du Rokushiki (technique du 6e style, CP9), même s'il reste d'un niveau inférieur à Luffy. Maintenant qu'il est presque officier, il a l'ambition de devenir un puissant amiral de la Marine.

Lors de la grande bataille contre Barbe Blanche, il se révèle aux yeux du monde, depuis une place surélevée, en hurlant de cesser le combat et d'arrêter toutes ces morts inutiles. Akainu, fou de rage, essaiera de le tuer, mais il sera sauvé par Shanks le Roux. Après la bataille, on apprend qu'il commence à acquérir le haki.

Sergents

Hermep

Hermep (Hermeppo) est le fils du colonel Morgan. Profitant de l'autorité de son père sur Shell Town, il terrorise les habitants, notamment avec son loup.

Après la défaite de son père, il se retrouve larbin de la Marine avec Kobby. Ils embarquent tous deux à bord d'un bateau chargé de remettre le colonel Morgan au vice-amiral Garp pour qu'il soit jugé pour ses crimes. Morgan parvient à s'échapper, prenant son propre fils Hermep en otage. Alors que la Marine est sur le point de faire feu sur l'embarcation sur laquelle se trouvent Hermep et Morgan, Kobby s'interpose et sauve celui qu'il considère comme son ami, même si ce n'est pas réciproque. Ensuite, à eux deux, ils décident de capturer Morgan, mais en vain. Après avoir été vaincu, avec Kobby, par son père, il jure à celui-ci qu'il le retrouvera un jour et qu'il le capturera. À la suite de cette histoire, Garp décide d'emmener Kobby et Hermep avec lui au QG de la Marine. Montrant d'abord une profonde animosité envers l'ami de Luffy, Hermep se lie ensuite d'amitié avec lui lors de leurs entraînements intensifs communs, imposés par le vice-amiral Garp.

Dans le tome 45, Hermep en compagnie de Kobby retrouve Luffy à Water Seven. Luffy et Zorro ne se souviennent plus de lui. Il a changé de coiffure et porte des lunettes de soleil. Il défie Zorro à l'épée et subit une défaite, en s'étant toutefois bien défendu.

Matelot

Maladroit

Maladroit est un soldat de la Marine. Il est presque tué en guise de punition, pour avoir cogné contre un mur la statue à l'effigie de Morgan. Lorsque Luffy arrive et brise la statue, Morgan oublie tout à fait ce petit incident et reporte sa colère sur Luffy.

Lines

Lines est un soldat de la Marine sous les ordres de Fullbody, alors que ce dernier est encore lieutenant. Lines avertit Fullbody de l'évasion de Gyn, le second de Creek. Mais il est abattu par Gyn lorsque celui-ci arrive au Baratie.

Fullbody

Fullbody à la Poigne d'Acier est un lieutenant de la Marine. Il a acquis ce nom au combat car il se bat avec deux gants métalliques. Il fait son apparition au Baratie, où il a l'audace de gâcher la soupe que Sandy lui a préparée, ce qui lui vaut de se faire assez copieusement rouer de coups par le coq. Plus tard, on le revoit en compagnie de Jango, avec qui il s'est lié d'amitié. Il permet à ce dernier d'être acquitté mais, en contrepartie, il est rétrogradé au poste de matelot. Lui et Jango servent d'ailleurs dans le même navire, en tant que matelots, sous le commandement de Hina dont ils sont tous deux tombés amoureux.

Jango

Article détaillé : Équipage du Chat Noir#Jango.

Autres membres

Pacifistas

Ce sont des robots-humains ressemblant à Bartholomew Kuma et envoyés sur l'île de Sabaody pour régler leur compte aux supernovas présents. Ils ont été créés par le docteur de génie de la Marine, le Dr Vegapunk, et sont équipés pour le combat :

  • lasers dans les mains ;
  • laser dans la bouche ;
  • construits dans des matériaux ultra-résistants, etc.

Il semblerait qu'ils portent tous un numéro (Px 1, Px 2, etc.) et soient dirigés par Sentomarou. Selon ses dires, le coût de la construction d'un robot serait supérieur à celui d'un navire de guerre.

Lors de la bataille de l'île de Sabaody, l'équipage de Luffy détruit le modèle Px 4 avant de battre en retraite, suite à l'arrivée de Sentomarou et du modèle Px 1. On peut penser que Drake, Hawkins, Apoo et Urouge d'un côté et Kidd et Trafalger Law de l'autre, ont combattu les modèles Px 2 et Px 3. Durant l'arc de la bataille de Marine Ford, une armée de Pacifistas fait son apparition au service de la Marine. Au retour à Sabaody, le Px 5 est démoli par Luffy en un seul coup imprégné de haki et le Px7 est détruit par Zorro et Sandy.

Sentomaru

Il porte le titre de capitaine de l'unité scientifique de la Marine et est officiellement le garde du corps du docteur Vegapunk. Il ressemble à un lutteur de sumo et porte une hache énorme sur le dos. À la manière dont il s'adresse à l'amiral Kizaru, on peut penser qu'il est inféodé à ce dernier (« neveu » et « parrain » sont des termes utilisés par la mafia japonaise).

Malgré son apparence grossière et le fait qu'il n'ait pas absorbé de fruit du démon, il est relativement puissant. Son style de combat est proche de celui des sumos. Il écrase Luffy en trois secondes, tout en se vantant d'avoir la garde la plus puissante de ce monde.

Son comportement est étrange. En effet, il raconte tout ce qu'il sait à ceux qui lui posent des questions et ce, juste après avoir affirmé qu'il avait la bouche la plus fermée du monde.

Sentomaru utilise le haki por le combat. En effet, Luffy, affrontant les sœurs Gorgones qui utilisent le haki (durant l'arc Île des Amazones), se rappelle son combat avec Sentomaru qui, selon lui, avait utilisé le même pouvoir : Luffy fut blessé, saignant à cause de son attaque, ce qui est normalement impossible puisqu'il est en caoutchouc, sauf si son adversaire utilise le haki.

Sentomaru fait son apparition durant l'arc de la bataille de Marine Ford avec une armée entière de pacifistas sous son commandement, au service de la Marine.

Deux ans après la séparation des Chapeaux de paille, on le revoit arborant le fameux manteau de la Marine. Il aura l'occasion de rencontrer Luffy mais ne l'affrontera pas, constatant qu'il n'est plus assez fort pour faire face à celui-ci. Suite à cela, il fit son rapport aux hauts gradés de la Marine pour leur informer de la progression de Luffy Chapeau de paille.

Le Docteur Vegapunk

Le Docteur Vegapunk est un des plus grands scientifiques au monde. Il est né et a vécu sur l'île Karakuri. Il est l'ingénieur en chef de la Marine et a inventé de nombreuses technologies pour eux. Il a, par exemple, fait des recherches sur Bartholomew Kuma qui ont mené à la construction des pacifistas, et découvert que le granite marin permettait de traverser Calm Belt. Il a également fait de nombreuses découvertes en rapport avec les fruits du démon.

Jessica

Jessica est le chef cuisinier au G-8 et la femme du Vice-Amiral Jonathan. Elle rencontre Sanji quand il s'est déguisé en cuisinier naval.

Récapitulatif

Le tableau ci-dessous est un récapitulatif informel des personnages de la Marine. Pour un tableau plus général, voir « Personnages de One Piece ».

Personnage Grade
Kong Généralissime
Sengoku le Bouddha Amiral-en-chef
Aokiji Amiral
Kizaru Amiral
Akainu Amiral
Sentomaru Capitaine de la division scientifique
Monkey D. Garp Vice-amiral
Tsuru Vice-amiral
Momonga Vice-amiral
Strawberry Vice-amiral
Yamakazi Vice-amiral
Onigumo Vice-amiral
Doberman Vice-amiral
Komil Vice-amiral
John Giant Vice-amiral
Lonse Vice-amiral
Lacroix Vice-amiral
Yukimura Sous-amiral
Smoker Contre-amiral (colonel avant la guerre d'Alabasta)
Hina Colonel
T-Bone Colonel
Very Good Colonel
Shuu Colonel
Sharinguru Colonel
Nezumi Colonel (bases extérieures)
Brandnew Commandant
Ripper Commandant (bases extérieures)
Rokkaku Lieutenant (bases extérieures)
Fullbody Lieutenant
Tashigi Sous-lieutenant (sergent-chef avant la guerre d'Alabasta)
Purin-Purin Sergent-chef (bases extérieures)
Kobby Sergent-chef
Hermep Sergent
Jango Matelot
Maladroit Matelot (bases extérieures)
Lines Matelot (bases extérieures)

Ci-dessous les personnages retraités, morts ou exclus de la Marine.

Personnage Ancien grade
Sengoku le Bouddha Amiral en chef (il s'occupera de la formation des jeunes marines)
Monkey D. Garp Vice-amiral (il s'occupera de la formation des jeunes marines)
Haguar D. Sauro Vice-amiral (décédé)
Morgan le Bûcheron Colonel (bases extérieures, anciennement)
Gaspard Colonel (devenu pirate)
X Drake Sous-amiral (devenu pirate)


  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Marine (One Piece) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • One Piece — ワンピース (Wanpīsu) Type Shōnen Genre Nekketsu Thèmes …   Wikipédia en Français

  • One piece — ワンピース (Wanpīsu) Type Shōnen Genre Nekketsu Thèmes Action, aventure, comédie, fantastique …   Wikipédia en Français

  • One Piece — redirects here. For the clothing, see One piece swimsuit. One Piece First volume of One Piece, released in Japan by Shueisha on December 24, 1997 ONE PIEC …   Wikipedia

  • One Piece (trésor) — Le One Piece est un trésor dans le manga One Piece. Le One Piece est un trésor légendaire d une valeur inimaginable, du moins c est ce que dit la légende. Il est dit qu il serait caché quelque part sur la route de tous les périls par son… …   Wikipédia en Français

  • One Piece The Movie: Dead End no Bōken — Kanji ONE PIECE THE MOVIE デッドエンドの冒険 Directed by Konosuke Uda Written by Yoshiyuki Suga Starring …   Wikipedia

  • One Piece: Yume no Luffy Kaizoku dan Tanjou! — One Piece: Yume no Luffy Kaizoku dan Tanjō! One Piece: Yume no Luffy Kaizoku dan Tanjō! (ONE PIECE 〜夢のルフィ海賊団誕生!〜, One Piece: Yume no Luffy Kaizoku dan Tanjō!? , qui peut se traduire par La naissance de l équipage pirate de rêve de Luffy!) est un… …   Wikipédia en Français

  • One Piece: Yume no Luffy Kaizoku dan Tanjô! — One Piece: Yume no Luffy Kaizoku dan Tanjō! One Piece: Yume no Luffy Kaizoku dan Tanjō! (ONE PIECE 〜夢のルフィ海賊団誕生!〜, One Piece: Yume no Luffy Kaizoku dan Tanjō!? , qui peut se traduire par La naissance de l équipage pirate de rêve de Luffy!) est un… …   Wikipédia en Français

  • One Piece Film: Strong World — Original theatrical release poster Kana ワンピースフィルム ストロングワールド Rōmaji W …   Wikipedia

  • One Piece: Grand Battle! — PAL region cover art Developer(s) Ganbarion Publisher(s) …   Wikipedia

  • One Piece Movie: The Desert Princess and the Pirates: Adventures in Alabasta — Cover art of the English DVD release Kanji 劇場版ワンピース エピソードオブアラバスタ 砂漠の王女と海賊たち …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”