- Équipage d'Arlong
-
L'équipage d'Arlong est une bande de pirates fictive issue du manga et de l'anime One Piece, menée par l'homme-poisson Arlong.
Sommaire
Histoire
Les pirates qui font partie de cet équipage sont tous issus d'une scission d'un autre équipage. En effet, ils étaient autrefois sous les ordres d'un homme-poisson nommé Fisher Tiger. Mais quand celui-ci fut tué par la Marine, une partie de son équipage fit scission. Arlong prit une partie de ses plus fidèles hommes-poissons et décida de quitter la Route de tous les périls pour East-Blue, océan où il lui serait plus facile de se tailler un empire.
Huit ans avant leur rencontre avec Luffy, les pirates d'Arlong débarquèrent sur Kokoyashi, une île d'East-Blue et s'emparèrent du village ainsi que des îles voisines. Ils réclamèrent alors un tribut mensuel s'élevant à 100 000 berry par adulte et 50 000 par enfant, tuant ceux qui ne pouvaient pas intégralement payer. Ce fut le cas, par exemple, de Belmer, la mère adoptive de Nojiko et Nami, qui fut tuée sous leurs yeux, par Arlong lui-même, en ayant voulu protéger ses filles. Ce dernier se rendit vite compte des talents de Nami en cartographie et se mit en tête de l'intégrer à son équipage. Pour la convaincre, il lui promit de libérer Kokoyashi si elle lui faisait des cartes et parvenait à réunir 100 millions de berries. Elle accepta et devint depuis ce jour la navigatrice d'Arlong. Afin d'asseoir son pouvoir sur cette région d'East-Blue, Arlong fit construire un immense Quartier Général sur Kokoyashi qu'il appela Arlong Park. La Marine, inquiète de la montée en puissance de ce pirate, envoya une flotte qui fut facilement vaincue par les hommes d'Arlong. Le Capitaine des hommes-poissons préféra ensuite corrompre le représentant de la Marine locale, le Colonel Nezumi, afin d'avoir les mains libres. À l'arrivée de Luffy sur Kokoyashi, les hommes-poissons possédaient une vingtaine de villages et étaient au sommet de leur puissance.
Après des années de vol et de pillage de divers bateaux, Nami parvint presque à réunir les 100 millions de berry nécessaires au rachat de Kokoyashi. Arlong en était très inquiet car la vente de ce village représenterait une perte énorme pour son empire. Et la perte de Nami serait terrible, celle-ci étant une très bonne cartographiste. Il demanda alors au Colonel Nezumi et ses hommes de perquisitionner le trésor de Nami. Trahie, celle-ci décida d'aider Luffy à combattre Arlong et son équipage. Après de rudes et intenses combats, Luffy et ses compagnons parvinrent à battre Arlong et ses camarades. Ils ont ainsi libéré Kokoyashi et les autres villages anciennement sous l'emprise des hommes-poissons. Les survivants furent tous arrêtés, sauf Octo, l'homme-pieuvre, qui parvint à s'échapper et à ouvrir un restaurant de takoyaki.
Plus tard on apprend que la plupart des hommes-poissons était esclave des dragons célestes.
Puissance de l'équipage
Du fait de leur nature d'hommes-poissons, ils sont, en moyenne, deux fois plus forts que des humains ordinaires sur terre et dix fois plus forts sous l'eau. Ils sont très fiers de leur supériorité physique et n'hésitent pas à en faire la démonstration par des manières cruelles. Contrairement à d'autres équipages de pirates comme celui de Luffy ou encore celui de Creek, ils ne souhaitent pas partir sur la Route de tous les périls. Leur objectif est de s'emparer de l'intégralité d'East-Blue, ce qui est moins difficile que sur la route de tous les périls, et d'y batir un immense empire. Ils y seraient sans doute parvenu sans l'intervention de Luffy.
Membres
Arlong
Arlong Personnage de fiction apparaissant dans
Nom original アーロン Origine Île des hommes-poissons sur Grand Line Espèce Homme-poisson Cheveux Noir Yeux Noir Caractéristique(s) Raciste envers les humains Prime 20 millions de Berry Affiliation Pirate Entourage Jinbei, Octo, Smack, Kuroobi Ennemi(s) Luffy, Nami Créé par Eiichirō Oda Voix Jūrōta Kosugi
Première apparition Anime : épisode 31
Manga : chapitre 69Arlong (アーロン, Āron?) est le Capitaine de l'équipage. Sa tête a été mise à prix à 20 millions de berry et est l'ennemi no 1 d'East Blue.
Arlong est très fier d'être un homme-poisson. Il estime faire partie d'une "race supérieure" et considère les humains comme des êtres faibles et inutiles. Il n'hésite d'ailleurs pas à les tuer ou à les exploiter à son profit. Il est en revanche très attaché à ses compagnons homme-poissons qui partagent avec lui la même idéologie envers les humains.
Sa force et ses talents de manipulateur l'ont rendu extrêmement confiant en lui-même. Il pousse même cette confiance à se battre quasi-exclusivement à mains nues, voulant ainsi montrer sa supériorité envers les humains.
Auparavant, Arlong était le second de Fisher Tiger (avec Jimbei également). Dans le passé, Arlong avait enseigné des idéaux racistes à Hodi Jones et sa bande lorsqu'ils étaient enfants. Après la mort de leur capitaine, Arlong prit alors le contrôle d'une partie de l'équipage et quitta la Route de tous les périls pour East Blue. À son arrivée, il y a 8 ans, il établit sa domination dans l'archipel des îles Konomi d'East Blue et y contrôla les différents villages dont celui où grandit Nami, Kokoyashi. Il exigea de la part des habitants un tribut : 100 000 berrys par adultes et 50 000 par enfant. Ceux qui ne pouvaient pas payer l'intégralité de la somme étaient impitoyablement tués. La mère adoptive de Nami, fut d'ailleurs exécutée par Arlong lui-même pour cette raison. Après s'être assuré de la soumission des habitants, Il construisit « Arlong Park », une sorte de Quartier Général. Il comptait envahir tout East Blue et le monde ensuite pour bâtir un empire, confiant dans les capacités des hommes-poissons, de ses troupes et dans la précision des cartes de Nami.
Il a fait la promesse à cette dernière que si elle arrivait à réunir 100 millions de Berry, il libèrerait son village. Mais voyant que Nami était sur le point de réussir, il envoya des marines dirigés par le Colonel Nezumi qu'il avait soudoyé pour qu'ils confisquent les fameux 100 millions de Berry qu'elle avait volés.
Arlong dut alors affronter Monkey D. Luffy qui était venu récupérer sa navigatrice. Après un long combat, Arlong fut battu et perdit du même coup son emprise sur les villages. L'intensité du combat a rendu Arlong Park à l'état de ruine.
Arlong refera une apparition dans un arc hors-série de l'anime appelé Rêve de l'océan.
Lors de l'arc de l'île des Amazones, il sera révélé implicitement que Arlong fut un ancien membre des Pirates du Soleil. Son tatouage à la poitrine en est la preuve. On ignore cependant s'il fut un ancien esclave reconvertit à la piraterie ou bien s'il a rejoint l'équipage en étant libre.
En tant qu'homme-poisson, il bénéficie d'une force et d'une rapidité incroyable et il est aussi un excellent nageur ce qui le rend quasiment imbattable sous l'eau. Il ressemble vaguement à un requin et possède une mâchoire capable de briser du métal ainsi que de la pierre. Ses dents repoussent et il hésite pas à s'en arracher quelques-unes pour s'en servir comme armes. Son nez en dents-de-scie est sans nul doute son arme préféré. Il s'en sert comme une sorte d'épée et arrive même à battre Zorro (cependant, ce dernier avait été sérieusement blessé par Mihawk). En cas de grosse résistance de l'ennemi, il utilise "la Lance-Scie", une sorte d'épée géante bordée de dents de scie (Luffy cassera une des dents de l'épée de colère d'une simple pression des doigts).
Smack
Smack (チュウ, Chū?) est un des Lieutenants d'Arlong. Il est un des officiers les plus imperturbables dans l'équipage et peut cracher de l'eau de sa bouche comme si c'était une balle ou un canon.
Il a affronté Pipo et a été battu alors qu'il croyait que ce combat serait une formalité.
Octo
Octo (はっちゃん, Hacchan?), surnommé « le poulpe » par nos héros, est un des Lieutenants d'Arlong. Cet homme-poisson de la famille du poulpe n'est pas très futé, mais est un excellent épéiste qui utilise la « technique des six lames » qui, comme son nom l'indique, consiste à combattre avec 6 épées. Selon lui, chacun de ses sabres pèse 300 kg.
Il combat Zorro alors que celui-ci n'est pas encore remis de ses blessures dues au combat contre Mihawk. Il est malgré tout battu après avoir dominé le combat.
Il est le seul à avoir réussi à s'échapper de prison, et diverses aventures lui arrive, relatées dans les mini-aventures d'Octo. Il finit par ouvrir un restaurant de takoyakis avec Camie, une sirène faisait office de serveuse, et Pappug une étoile de mer. Après l'épisode de Thriller Bark l'équipage de chapeau de paille tombe sur lui et le libère de sa cage suite aux supplications de son amie sirène, Camie.
Suite à ça, le personnage change de personnalité. En effet, il n'est plus l'ennemi de nos héros et n'est plus aussi stupide. En remerciement de leur aide, il guide Luffy et son équipage jusqu'à l'archipel des Sabaody et fait des takoyakis pour tout l'équipage.
Pendant leur halte dans les Sabaody, Camie se fait kidnappée (encore une fois) et Octo se rend dans la salle des ventes avec l'équipage de Luffy mais il se fait tirer dessus par un Dragon Céleste, Saint Charlos. Suite aux incidents de la salle des ventes, il est conduit chez Rayleigh qui est un vieil ami d'Octo depuis que l'homme-poisson l'a sauvé de la noyade, il y a de cela 20 ans (on remarque d'ailleurs dans le chapitre 0 un tout jeune Octo rendant visite à Rayleigh).
Il est révélé que Octo fut un membre des "Pirates du Soleil" tout comme Arlong, Kuroobi et Smack. On ignore s'il fut un esclave ou s'il les a rejoint en tant qu'homme libre.
Hacchan, son nom japonais, est un dérivé de Hachi (chan sert à marquer la tendresse, la proximité) qui signifie « huit » en japonais, le nombre de tentacules d'une pieuvre, l'animal auquel il ressemble. En cela, la traduction française « Octo » garde le même sens.
Kuroobi
Kuroobi (クロオビ, Kuroobi?) est un des Lieutenants d'Arlong. Kuroobi est un des membres les plus stricts dans son équipage et s'est toujours méfié de l'allégeance supposée de Nami à Arlong. C'est un homme-raie qui pratique un karaté à la sauce homme-poisson pour battre ses adversaires.
Lorsqu'il se bat contre Sanji, il réussit presque à le vaincre lorsque le cuisinier va sous l'eau pour essayer de sauver Luffy. Comme c'est un homme-poisson, il est avantagé sous l'eau. Cependant, Sanji réussit à le forcer à le lâcher, en soufflant dans ses branchies afin de se rendre sur la terre ferme pour ensuite le battre. À partir du chapitre 521, on apprend que Kuroobi a fait partie des Pirates du Soleil comme Octo et Arlong, en témoigne le tatouage sur sa poitrine. Cependant, on ignore si c'est un ancien esclave reconverti dans la piraterie ou s'il a rejoint cet équipage en étant libre.
Meuh-meuh
Meuh-meuh (モーム, Mōmu?) est une sorte d'immense poisson-vache qui a été ramené de la Route de tous les périls par Arlong. C'est cette créature qui a détruit le village de Gosa après que celui-ci eut refusé de payer le tribut dû à Arlong.
Cependant, il fut promptement vaincu par Sanji et Luffy alors qu'il voulait voler la viande préparée par le cuistot. Soumis, il accepta d'emmener Luffy, Sanji et Yosaku à Arlong Park.
Plus tard, il fut appelé par Octo, sa « nourrice », pour les combattre. Mais en voyant Sanji et Luffy, il se rappela la défaite qu'il avait subie et détala au large.
Encore plus tard, il se fait capturer par l'équipage de Caribou afin de tirer leur bateau, Caribou voulait attaquer Luffy et son équipage mais à la vue de Sanji Nami et Luffy Meuh Meuh détala à grande vitesse.
Kaneshiro
Kaneshiro est le charpentier de l'équipage d'Arlong.Après que l'équipage du soleil se sont séparés,il rejoint Arlong et l'aide a construire Arlong Parc. Après huit ans de règne sur l'île,Kaneshiro accompagna Arlong sur une de ses excursions et vu Usopp qui tira sur Arlong. Il participa a la bataille contre Luffy et Arlong. A la fin de l'arc Arlong lui et tous ses compagnons on été livrés à la Marine
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Personnage de One Piece
Wikimedia Foundation. 2010.