- Tsst!
-
Tsst !
Épisode de South Park Tsst ! Épisode no 146 Prod. code 1007 Date diffusion 3 mai 2006 South Park - Saison 10
Mars 2006 - Novembre 2006← Saison 9 Saison 11 → Liste de tous les épisodes de South Park Tsst ! (Tsst ou The Dog Whisperer en version originale) est le septième épisode de la dixième saison de la série animée South Park.
Sommaire
Synopsis
Quand Liane Cartman découvre qu'elle n'a plus du tout le contrôle sur son fils, elle demande l'aide d'un expert. Le « Dog Whisperer » est peut-être la solution mais Eric ne se laissera pas dominer sans se battre.
Résumé
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Cartman se trouve avec sa mère chez le conseiller de l'école Mr. Mackey, pour avoir poussé le jeune Billy Turner à se mutiler après que celui-ci s'est moqué de son poids. Liane Cartman réalise qu'elle n'est plus capable de contrôler le comportement de son fils et s'effondre en sanglot. Eric la réconforte alors en lui chantant une chanson. M. Mackey constatant la relation anormale entre la mère et son fils (c'est celui-ci qui dirige tout), conseille à Liane de faire appel à un expert. Elle commence par demander de l'aide à l'émission de télé-réalité Nanny 911, qui lui envoie Nanny Stella. Elle essaye de calmer Eric en le punissant, mais voyant qu'Eric ne respecte pas la punition (il lui crache dans la bouche), elle décide de jouer sur le plan psychologique. Ayant pris l'habitude d'avoir affaire à des enfants aisément manipulables sur le plan psychologique et mental, Nanny Stella est loin de se douter à qui elle a à faire ... Cartman étant un enfant intelligent et doté d'une capacité à manipuler les gens très efficace, il parvient à retourner ses arguments contre elle et à la faire craquer. La mère d'Eric fait alors appel à une autre émission Super Nanny qui lui envoie Nanny Jo. Trois jours plus tard, elle finit à l'asile mangeant ses propres excréments en criant « C'est le diable !!! »
En désespoir de cause, Mme Cartman décide de faire appel à Cesar Millan, un dresseur de chiens pour l'émission Dog Whisperer. Millan évalue Cartman comme dominant, agressif et obèse. Il va apprendre à sa mère à lui montrer qui commande dans la maison. Millan lui montre que les chiens se mordillent souvent le cou pour établir leur domination, et que cela fonctionne aussi très bien avec les enfants. Il utilise deux doigts pour pincer Cartman dans le cou. Au bout d'un moment, Eric Cartman n'en peut plus et décide de quitter la maison. Mais il se fait rejeter par tous ses amis qui ne veulent pas l'héberger et finit par retourner chez lui. Mais cette fois Cartman est bien décidé à ne plus se laisser faire. Il tente de tuer sa mère mais le dressage a fait son effet, il n'est pas capable d'aller jusqu'au bout. Il devient un petit garçon modèle. Mais pendant ce temps la mère de cartman, tombée amoureuse du Dog Whisperer, se fait éconduir par celui-ci, son travail étant terminé. Elle fait alors elle-même retomber Eric dans son ancien schéma comportemental, pour ne pas être seule.
Guest stars
- Stella Reid (caricature)
- Jo Frost (caricature)
- Cesar Millan (caricature)
Notes
- « Tsst ! » est l'onomatopée du son que Millan puis Liane Cartman font quand ils pincent Eric Cartman dans le cou.
- Il existe plusieurs différences entre la version française et la version originale. En effet, Nanny Stella n'a pas d'accent britannique et, au Monopoly, Butters ne prend pas la gare du Nord mais « une autre gare ».
- La dernière étape du plan de Cartman pour tuer sa mère : « Frame Token » (« Faire accuser Token »).
- Dans la présentation de l'émission Nanny 911, on peut voir Eric Cartman habillé en Hitler en train de prononcer une phrase en allemand à propos de l'éradication des juifs. Il s'agit d'un extrait de l'épisode de la saison 8 La Passion du Juif.
- Cet épisode est interdit au moins de 12 ans.
Références culturelles
- Le début de l'épisode lorsque Cartman raconte ce qu'il a fait à Billy Turner parodie le film Saw.
- Lors du générique de Nanny 911 on apercoit Cartman avec des canettes resemblant fortement à la canette de la boisson "Red Bull".
- Le film La malédiction est parodié à deux reprises, avec la réplique « Le diable ! C'est le diable ! » et la scène finale, notamment la musique et le visage impassible de Cartman. Notez que le film concerne aussi une nourrice.
- Le début de l'épisode dans le bureau de Mr. Mackey fait référence au film Saw et Mad Max avec Cartman ayant joué au criminel sadique.
- La première partie de la transformation de Cartman, quand des images fantômes de son visage apparaissent et reprennent des expressions vue précédemment dans l'épisode, est une référence au film Contact. La deuxième partie de la transformation, quand le corps de Cartman prend différentes formes et qu'il se cogne contre les murs du couloir, est une parodie du film de Ken Russell Au-delà du réel.
- La dernière nounou présentée dans l'émission Nanny 911 est un Skeksis, une créature diabolique présente dans le film de Jim Henson Dark Crystal.
- La phrase de Eric Cartman à l'adresse de Nanny Stella « Oui, laissez la colère vous envahir. Tuez-moi tant que vous en avez l'occasion. » est une référence au film de Richard Marquand Le Retour du Jedi.
- Cartman joue à sa Xbox 360 en chantant Don't Stop Believin' de Journey (La Camisa Negra de Juanes en Amérique latine).
- La scène où la Nanny Jo est dans un hôpital psychiatrique et mange ses propres excréments est une référence au film Animal Factory de Steve Buscemi.
- Billy Turner la victime de Cartman au début est une référence à William Turner dans Pirates des caraïbes Jack était pendu par la jambe.
Précédé par :
« Homoursporc »Épisodes de South Park Suivi par :
« Make Love, Not Warcraft »Catégories : Épisode de South Park : Saison 10 | Œuvre traitant de la télé réalité -
Wikimedia Foundation. 2010.