- Suigetsu Hôzuki
-
Pour les articles homonymes, voir Suigetsu.
Suigetsu
水月Personnage de fiction apparaissant dans
Âge 16 ans Anniversaire 18 février Groupe sanguin B Signe astrologique Verseau Yeux Violet Cheveux Blancs (reflets bleus) Taille 177,4 cm Masse 57 kg Parenté Mangestu Hôzuki (frère, décédé) Seiyu Takashi Kondo Première apparition Manga : chapitre 346 Anime : épisode Naruto Shippûden 115
Suigetsu Hōzuki (鬼灯水月, Hōzuki Suigetsu?) est un personnage du manga Naruto.
Suigetsu Hōzuki est un ancien sujet d'Orochimaru et le premier membre à être recruté dans l'équipe Hebi de Sasuke. Prisonnier à l'intérieur d'un réservoir dans un laboratoire, il est libéré par Sasuke peu de temps après la victoire de ce dernier sur Orochimaru.
Les dents de Suigetsu sont similaires à celles d'un requin, tout comme celles de Kisame Hoshigaki ou Zabuza Momochi, et ses cheveux sont blancs avec des reflets bleus. Les kanji composant son nom signifient eau (水, sui?) et lune (月, getsu?), faisant référence à une chose visible mais insaisissable comme le reflet de la lune dans l'eau.
Suigetsu peut prendre une forme liquide et retourner à sa forme initiale à volonté. Cette capacité lui permet également de changer la forme de son corps en cas de besoin. Elle met également son adversaire en mauvaise posture : lorsque il prend sa forme liquide, le coup porté le traverse et l'ennemi perd l'équilibre (comme Karin traversant le visage de Suigetsu en le frappant au visage). Il est assez puissant ou au moins très confiant de ses capacités (Jutsu et techniques spéciales) étant donné qu'il laisse sous-entendre à plusieurs reprises à Sasuke qu’il ne lui est pas subordonné. Cependant, il prend vite conscience que Sasuke est plus puissant que lui et n'hésiterait pas à le tuer s'il désobéit. Il porte également des bouteilles d'eau parmi son équipement de ninja. Suigetsu consomme fréquemment de l'eau car il a besoin d'une hydratation régulière afin de maintenir sa forme aqueuse.
Suigetsu demande à Sasuke de l'amener à la tombe de Zabuza dans le Pays des Vagues après avoir été libéré, voulant prendre possession de l'ancienne épée de Zabuza surnommé le "hachoir de Kiri" ou la "trancheuse de tête". Cela est dû au rond à l'intérieur de l'épée: elle semblerait être faite pour décapiter ses adversaires. Après s'être entraîné avec les Sept épéistes de la brume, auxquels Zabuza a par le passé appartenu, Suigetsu peut utiliser l'arme avec une facilité étonnante, mais lorsqu'il porte l'épée à son dos et qu'il effectue de longues distances, son poids le fatigue et le ralentit. Son but est de récupérer toutes les épées légendaires, de reconstituer les sept épéistes de Kiri et de devenir leur leader. Karin lui reproche d'être un fainéant car il demande souvent des pauses pour se reposer et s'hydrater.
Il semble avoir une certaine hostilité pour Jūgo et Karin, bien que la raison de ce ressentiment ne soit pas claire. Cependant il dit de Jūgo: "Je ne l'aime pas franchement, surtout parce que je ne pouvais jamais savoir à quoi il pensait." (voir chapitre 349) et dit de Karin "Elle était là lors des expériences que j'ai subies. Franchement je ne la supporte pas". Pendant le voyage pour recruter Karin, Sasuke lui demande de libérer tous les prisonniers précédemment sous la garde de Karin. Il leur demandera pour leur libération de faire circuler la rumeur que Sasuke a tué Orochimaru et prévoit d'apporter la paix dans le monde malgré le fait que Sasuke n'ait jamais mentionné ça à Suigetsu. Plus tard, quand Karin lui demande pourquoi et dans quel but il s'est allié à Sasuke, Suigetsu déclare qu'il veut s'emparer de la Samehada de Kisame qui était aussi un membre des Sept épéistes de la brume.
Suigetsu est un personnage arrogant, provocateur et puéril (quand il combat Jūgo il dit que sa technique déchire) qui s'énerve facilement. Kisame dit qu'il était un bon gamin tout le temps en train de sourire et qu'il tranchait toujours les membres de ses ennemis avant de les décapiter. C'était un enfant prodige dans l'art du meurtre et était surnommé dans son ancien village le "second démon Zabuza". Suigetsu avait aussi un frère ainé, Mangetsu Hōzuki (Mangetsu signifie « Pleine lune »), qui était cependant moins cruel que lui aux dires de Kisame.
Capacités
Suigetsu peut transformer son corps pour le rendre à l’état liquide à sa guise, rendant les attaques physiques peu efficaces (il survit, bien qu’en assez mauvais état, à une « bombe » de démon à queue prise à bout portant). Non seulement cette capacité est pratique pour éviter les blessures, mais elle permet de s’infiltrer facilement dans une zone ou un bâtiment, afin d’attaquer quelqu’un par surprise. Cependant, cette capacité à se liquéfier peut être mise à mal par une technique de type Raiton (maîtrise de la foudre). Une épée imprégnée de chakra Raiton plantée dans Suigetsu ne le blesse pas mais l’empêche de se liquéfier et de se libérer.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Personnage de Naruto
- Épéiste de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.