- Qui veut tuer Homer ?
-
Qui veut tuer Homer ? Saison 14 Épisode no 6 Titre original The Great Louse Detective Titre québécois Qui veut la peau de Homer Simpson ? Code de production EABF01 1re diffusion aux É.-U. 15 décembre 2002 1re diffusion en France 10 novembre 2003 1re diffusion au Québec Tableau noir {{{tableau}}} Gag du canapé La famille arrive sur le canapé. Homer zappe une première fois et se retrouve à l'époque préhistorique, une seconde fois et il se retrouve à l'époque romaine, et une troisième fois pour se retrouver chez lui. Scénariste John Frink, Don Payne Réalisateur Steven Dean Moore Listes Liste des épisodes de la saison 14
Liste des épisodes des SimpsonQui veut tuer Homer ? (France) ou Qui veut la peau de Homer Simpson ? (Québec) (The Great Louse Detective) est le 6e épisode de la saison 14 de la série télévisée d'animation Les Simpson. À partir de cet épisode, tous les épisodes des Simpson seront animés numériquement.
Sommaire
Episode
La famille Simpson est invitée à passer un week-end dans un centre de thalassothérapie. Alors qu'Homer se trouve dans le sauna, un mystérieux inconnu bloque l'entrée afin de l'empêcher de sortir. Krusty le Clown ouvre la porte, ce qui sauve la vie d'Homer. Il va porter plainte auprès du Chef Wiggum qui va demander à un criminel « qui sait comment pense un tueur » d'aider Homer à retrouver son agresseur. Tahiti Bob s'installe donc chez les Simpson pour suivre Homer et mener son enquête. Homer se rend compte que les personnes qui lui veulent du mal sont en fait plus nombreuses que prévu, et il ne se pose pourtant pas de question quand il se fait élire Roi du Carnaval. Il va devoir faire le tour de la ville perché sur un char, alors que son tueur est toujours dans les parages.
Tahiti Bob se rend compte que le moteur du char ne fait pas de bruit et comprend que les freins ont été sabotés. Il se remémore tous les indices depuis le début de l'épisode et arrive à la conclusion que le tueur est Frank Grimes Junior et qu'il désire venger son père. Bob sauve Homer et tous deux se mettent à la poursuite de Frank Grimes Junior. Ils finissent par le coincer dans un cul-de-sac et il se fait arrêter par la police.
La mission de Bob est finie mais au lieu de retourner en prison, il parvient à se faire enfermer dans la chambre de Bart, afin d'accomplir son éternelle vengeance. Pourtant, au moment de le tuer, il se rend compte qu'il s'est habitué à lui et préfère le laisser en vie afin de continuer à réfléchir à la façon de le tuer, ce qui semble être son but dans la vie.
Erreurs
- Quand Junior veut tuer homer qui est accompagné de Tahiti Bob, sa cape tombe, ensuite elle disparait, et elle réapparait et redisparait .
- Quand Moe montre ses photos de son bocal ,une des photos se passe en Égypte. Plus tard quand l'écran passe dessus, on voit que ça se passe sur une plage.
Références
- Au début de l'épisode, Homer trie son courrier avec la « trieuse de George Foreman », qui fait un steak avec le courrier. C'est une référence aux barbecues que George Foreman a inventés.
- Don Quichotte de la Manche va être adapté en comédie musicale par les prisonniers du pénitentier de Springfield.
- Lorsqu'Homer fait la liste des gens susceptibles de vouloir le tuer, on assiste à de multiples références aux épisodes précédents et à ce que Homer y a fait.
- La visite de la prison de haute sécurité pleine de fous meurtriers rappelle Le Silence des Agneaux - ainsi que l'hypothèse émise par le chef Wiggum, selon laquelle "il faut un tueur en série pour coincer un autre tueur en série...".
- Le gag du sauna fermé de l'extérieur et surchauffé (thermostat sur "broil", court-bouillon, puis sur "murder" , meurtre) rappelle le film Opération Tonnerre, avec Sean Connery dans le rôle de James Bond
- Marge pendant son cours de yoga adopte la position "american tax-payer" (contribuable américain : prosternée, et postérieur surélevé présenté en attitude de soumission...)- et la mimique du professeur de yoga (il fait mine de taper avec un club de golf dans une balle posée dans le sillon fessier de Marge) rappelle aux téléspectateurs américains un présentateur TV très connu chez eux : David Lettermann.
- le bracelet électronique dont Bob a été équipé par la police est en fait un appareil punitif déclenchable par télé-commande (qui se coince alors que Marge l'utilise...) , et la famille Simpson exerce à tour de rôle un "sadisme innocent" sur Bob en l'électocutant, bien qu'il coopère avec eux pour sauver Homer. A chaque décharge électrique Bob hurle et son abondante chevelure se dresse : rappel des lésions dues à l'exécution sur la chaise électrique
- Moe, le tenacier du bar, pleure son vieux bocal à oeufs durs marinés, cassé lors d'une tentative d'assassinat de Homer par le mystérieux tueur : "Je ne l'ai pas assez photographié...!". Au mur du bar sont épinglés de nombreuses photos de Moe étreigant amoureusement son bocal; il est même étendu à ses côtés sur une plage exotique : on savait Moe "weird" (bizarre, obsédé) , on sait maintenant qu'il est aussi fétichiste.
- La chanson que Bob chante à Bart lorsqu'il a décidé de l'épargner (pour cette fois) est dérivée de "I've grown accustomed to his face" ("Je commence à m'habituer à sa figure") de la célèbre opérette My Fair Lady; d'ailleurs Homer frappe au mur et crie "Bart, arrête cette comédie musicale, et dors ! ".
Chanson
Tahiti Bob :
Je crois que je me suis habitué à son visage.
À l'envie de lui arracher les yeux,
Habitué à ma haine, à mes plans pour le lacérer,
L'étriper, l'entendre hurler.
Ma seule de raison de vivre'
Est de comploter pour le voir mourir.
Homer :
Bart arrête tout de suite cette comédie musicale et dors!
Tahiti Bob :
Je sais que ce chenapan a fait de ma vie un enfer.
Si je bois son sang, j'aurais la paix. Pourtant...
Bart :
Tu t'es habitué à mon visage.
Tahiti Bob :
Ce n'est pas un duo.
Bart :
Pardon
Tahiti Bob :
Je me suis habitué à ta peur,
Habitué à la vengeance,
Habitué à... ton visage.Catégorie :- Épisode des Simpson, saison 14
Wikimedia Foundation. 2010.