Lily Allen

Lily Allen
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lily et Allen.
Lily Allen
Lily Allen sur la scène de La Cigale à Paris le 6 mai 2009.
Nom Lily Rose Beatrice Cooper
Naissance 2 mai 1985 (1985-05-02) (26 ans)
Hammersmith, Londres
Angleterre, Royaume-Uni
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Activité principale Chanteuse
Auteur-compositeur
Présentatrice télé
Genre musical Pop
Electro-pop
Ska
Reggae
Instruments Guitare
Années d'activité Depuis 2006
Labels Regal Records
Site officiel LilyAllenMusic.com
LilyAllen.fr
MySpace

Lily Rose Beatrice Cooper, plus connue sous le nom de Lily Allen, née le 2 mai 1985 à Londres, est une chanteuse (et occasionnellement présentatrice de talk show) britannique. Elle est la fille de l'acteur et musicien Keith Allen et de la productrice Alison Owen. Pendant son adolescence, ses goûts musicaux ont évolué entre le glam rock et le rock alternatif. Lily Allen a quitté l'école afin de se concentrer sur l'amélioration de ses compétences de composition et d'interprétation. Ensuite, elle a enregistré plusieurs maquettes et fin 2005, crée un profil sur le réseau social Myspace afin de faire partager certains de ses morceaux.

Un contrat est signé avec le label Regal Records alors que le nombre de vues sur son profil Myspace se chiffre à des dizaines de milliers. En 2006, elle commence à travailler sur l'achèvement de ce qui sera son premier album studio et son premier single Smile atteint la première position des charts anglais en juillet 2006. Son premier album, nommé Alright, Still, reçoit un accueil chaleureux sur le marché international et s'écoule à 2,6 millions d'exemplaires dans le monde, ce qui vaut à Lily Allen une nomination aux Grammy Awards, Brit Awards et MTV Video Music Awards. Elle a par la suite commencé à animer son propre talk show,Lily Allen and Friends, sur BBC Three.

Son deuxième album, It's Not Me, It's You marque une nouvelle orientation pour la chanteuse, davantage electropop par rapport aux influences ska et reggae de son première opus. L'album débute premier dans les classements au Royaume-Uni ainsi qu'en Australie, les critiques favorables soulignant l'évolution musicale et la maturité de la chanteuse. En sont extraits les tubes The Fear et Fuck You, populaires en Europe. À l'automne 2010, Lily Allen ouvre une boutique de location de vêtements haute couture, Lucy In Disguise, avec sa sœur, Sarah. La même année, elle fait une fausse couche pour la deuxième fois au cours de son sixième mois de grossesse.

En 2011, la chanteuse crée son propre label, In the Name Of. Elle s'est mariée le 11 juin à Sam Cooper, son compagnon depuis 2009 et est actuellement enceinte.

Sommaire

Les débuts

Allen est né à Hammersmith, à l'ouest de Londres, elle est la fille de l'acteur gallois Keith Allen et de la productrice anglaise, Alison Owen. Sa famille s'est ensuite installée dans l'arrondissement d'Islington au nord de Londres. Elle a une sœur aînée, Sarah, un jeune frère, Alfie Owen-Allen (qui a fait l'objet de sa chanson Alfie) ainsi qu'une sœur plus jeune, Rebecca. Elle a également plusieurs demi-frères et sœurs. Lily Allen a vécu pendant un certain temps avec le comédien Harry Enfield alors compagnon de sa mère. Elle est la filleule de la chanteuse du groupe américain, Wild Colonials, Angela McCluskey. L'ex chanteur et guitariste du groupe The Clash, Joe Strummer, est également considéré comme un parrain, sans en être véritablement un vrai, Strummer était proche de Allen. Lily Allen dit avoir de bons souvenirs de la semaine et demi qu'ils passaient ensemble lors du festival de Glastonbury.

En 1988, à l'âge de trois ans, Lily Allen fait une apparition dans la série télévisée The Comic Strip Presents..., durant l'épisode The Yob que son père avait co-écrit. Lorsque Allen a quatre ans, son père quitte la famille. Lily Allen grandit avec sa mère et vit dans un HLM durant sa petite enfance. Elle a été scolarisée dans quelques-uns des écoles publiques payantes les plus chères du Royaume-Uni. En tout, Lily Allen a été scolarisé dans 13 écoles différentes, dont Hill House School, avec un séjour comme interne à Montreux sur les rives du Lac Léman, Millfield et Bedales School. Elle en a été plusieurs fois expulsée pour avoir bu ou fumé.

Lorsque Lily Allen a 11 ans, une étudiante en musique de l'Université de Victoria, Rachel Santesso, entend Lily Allen chanter Wonderwall du groupe Oasis dans la cour de l'école. Impressionnée, Santesso, qui devint plus tard une soprano primée et compositrice, appelle Lily Allen le lendemain et commence à lui donner des cours de chant le midi. Cela conduira Lily Allen à chanter la chanson Baby Mine du film de Disney Dumbo lors d'un concert de l'école. Allen dira sur la radio américaine Loveline que le public avait "les larmes aux yeux à la vue d'une jeune fille à problèmes faisant quelque chose de bien". À ce moment Lily Allen dit qu'elle savait que la musique était quelque chose qu'elle devait faire, comme une vocation à vie. Lily Allen joue du piano au grade 5 standard et a atteint la huitième année dans le chant. Elle a également joué du violon, de la guitare et de la trompette tout en étant membre d'un chœur de chambre. Son premier solo a été In the Bleak Midwinter de Christina Rossetti. Selon The Sunday Times, « la seule école qui semble avoir eu un impact positif sur elle a été, Cavendish, une école chrétienne pour filles située à Camden Town ». À Cavendish, Allen « a joué un garçon dans une production de The Railway Children et a chanté Baby Be Mine. »

Enfin, Lily Allen a fait une apparition en tant que dame d'honneur dans le film Elizabeth en 1998, qui a été co-produit par sa mère. Elle a abandonné l'école à l'âge de quinze ans, déclarant ne pas vouloir « consacrer un tiers de sa vie à se préparer à travailler pour le tiers suivant de sa vie, pour se mettre à la retraite avec une pension pour la tiers suivant de sa vie. » Après que sa famille soit partie en vacances à Ibiza, Allen prétexte à sa mère être chez des amis, alors qu'elle est restée à Sant Antoni de Portmany. Elle s'est fait de l'argent en travaillant chez un magasin de disque du label, Fantastic Plastic, et en dealant de l'ecstasy.

Carrière musicale

Premier album, Alright, Still (2005-2007)

En concert @ Solidays en juillet 2007

Lily Allen a rencontré son premier manager, George Lamb, à Ibiza. Elle a été rejetée par plusieurs labels, ce qu'elle attribue à sa consommation d'alcool et au fait d'être la fille de Keith Allen. Lily a finalement utilisé les connexions de son père pour obtenir un contrat avec London Records, une filiale de Warner Music en 2002. Finalement, elle quitte le label sans même sortir les chansons folk qu'elle avait enregistré et dont beaucoup ont été écrites par son père.

Allen a étudié l'horticulture afin de devenir fleuriste mais se ravise et revient à la musique. Elle commence à écrire des chansons, et son manager lui fait connaître les producteurs Future Cut en 2004. Ils ont travaillé ensemble dans un petit studio installé dans le sous-sol d'un immeuble de bureaux. En 2005, Lily Allen est signée sur le label Regal Recorings. On lui donne 25,000 livres sterling pour produire un album. Ils ont cependant été incapables de fournir un soutien plus fort à la chanteuse en raison de leur préoccupations avec d'autres sorties telles que les albums X&Y de Coldplay et Demon Days de Gorillaz.

Lily Allen s'est créé un compte sur le réseau social Myspace et a commencé à publier des maquettes en novembre 2005. Les démos ont attiré l'attention de milliers d'auditeurs et un vinyle de la chanson LDN est édité à seulement 500 exemplaires. La chanteuse a également produit deux mixtapes, My First Mixtape and My Second Mixtape, afin de promouvoir son travail. Elles contiennent des chansons de Creedence Clearwater Revival, Dizzee Rascal, et Ludacris. Comme elle a accumulé des dizaines de milliers d'« amis » sur MySpace, The Observer. Music Monthly, un magazine publié dans The Observer, lui porte de l'intérêt. Peu de gens en dehors de son label A&R, responsable de la découverte de nouveaux artistes ou de groupes, savait qui elle était. De sorte que le label a été lent à répondre à des publications qu'ils souhaitaient faire avec elle.

En mars 2006, The Observer. Music Monthly comprend un article sur le succès d'Allen sur Myspace. Elle a reçu sa première couverture majeure, apparaissant dans l'histoire de la couverture du magazine deux mois plus tard. Le succès de ses chansons convint son label de lui donner plus de contrôle sur la réalisation de l'album et d'utiliser certaines des chansons qu'elle avait écrites au lieu de la forcer à travailler avec les producteurs traditionnels. Ainsi Lily Allen a décidé de travailler avec les producteurs Greg Kurstin et Mark Ronson, avec qui le reste de la finition de l'album est achevé en deux semaines. Le réseautage social a été la principale plaque tournante de la chanteuse pour créer un lien avec le public. Lily Allen a reçu en 2008 une nomination aux NME Awards dans la catégorie « meilleure communauté de blog ». Les chansons de Lily Allen ont été téléchargées 1,900,0000 fois depuis sa page Myspace. Le 9 février 2009, le compte de la chanteuse comptait 448,000 amis. Elle est classée cinquième artiste le plus populaire en 2008, selon le réseau social. Lily Allen a souvent utilisé son blog Myspace afin de répondre aux controverses qui l'entourent. En février 2009, elle déclare avoir cessé cette pratique.

En concert @ Somerset House à Londres en juilley 2007.

Le premier album de Lily Allen, Alright, Still, est paru en édition limitée vinyle au Royaume-Uni, le 3 juillet 2006. La sortie du CD complet s'en suivie au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe le 17 juillet 2006. L'album contient entre 11 et 14 titres (selon l'édition), dont la plupart ont été aperçu sur sa page Myspace, y compris les singles Smile (la première chanson qu'elle a écrit avec Future Cut), LDN, Knock 'Em Out, Alfie et Friday Night, co-écrit avec Jonny Bull, a également été inclus, aux côtés de Littlest Things, produit par Mark Ronson, qui a remporté le titre de « Producteur de l'année - Non classique » aux Grammy Awards en 2008. Dans une interview en 2010, Mark Ronson déclare que Lily Allen agacée, lui aurait reproché le fait que la presse surnomme le producteur, « l'homme derrière » la musique de Lily Allen. Il a ajouté qu'« il n'y a personne derrière Lily Allen, tout vient d'elle ». En septembre 2006, Smile fait son apparition sur l'iTunes Store américain. En décembre 2006, le clip de la chanson est joué sur plusieurs chaînes musicales, ce qui fait gagner au titre un peu d'audience. Entertainment Weekly classe Alright, Still parmi les 10 meilleurs albums de l'année 2006 alors que l'album n'est pas encore paru aux États-Unis. Lily Allen tourne plusieurs spots promotionnels pour MTV, notamment pour leur rubrique Discover and Download en janvier 2007.

En fin de semaine le 28 janvier 2007, les artistes britanniques ont marqué l'histoire en occupant les 10 premières places du classement officiel des ventes d'albums au Royaume-Uni et ce pour la première fois depuis sa création en 1956. Ainsi, l'album Alright, Still se place en neuvième position cette semaine-là.

L'album est sorti aux États-Unis le 30 janvier 2007 et atterrit à la vingtième place du Billboard 200. Lily Allen remporté en 2008 un prix au BMI Awards comme auteur-compositeur pour Smile. Aux États-Unis, Smile fut le premier single extrait de Alright, Still. La version américaine de l'album contient trois pistes supplémentaires: Nan, You're A Window Shopper, Blank Expression (piste bonus sur iTunes) et un nouveau remix de Smile par Mark Ronson. Le 5 mars 2007, le single Alfie est publié. En France, l'album passe relativement inaperçu se classement à la quarante-quatrième place du top album et seul Smile s'est classé au top single à la seizième place. Toujours en 2007, elle a chanté sur la réédition de la chanson Oh My God de Kaiser Chiefs produit par Mark Ronson.

En janvier 2009, Alright, Still s'est écoulé à 960,000 exemplaires au Royaume-Uni ainsi qu'à 520,000 exemplaires aux États-Unis. Lily Allen déclara qu'elle n'aime pas écouter des morceaux de Alright, Still, car il lui rappelle qu'elle a été une sorte « d'adolescente surexcitée qui voulait désespérément attirer l'attention » au moment où elle a écrit les textes de son premier opus.

Second album, It's Not Me, It's You (2008-2010)

Lily Allen en Avril 2009

En avril 2008, Lily Allen déclare qu'elle s'oriente vers une « nouvelle direction » musicalement parlant. Elle publie deux maquettes de nouvelles chansons sur sa page Myspace et prévoit de sortir une mixtape afin de donner à ses fans une idée de ce vers quoi elle s’oriente. Toujours à propos de cette nouvelle direction, la chanteuse déclare que celle-ci a été entreprise parce que: « J'ai fait quelque chose de rétro la dernière fois, et depuis que je l'ai fait, beaucoup d'autres personnes l'ont aussi fait. Je voulais me démarquer des autres et aller de l'avant ». Pour cette raison, Lily Allen a choisi de ne pas travailler avec Mark Ronson sur It's Not Me, It's You.

Lily Allen poste sur Myspace un clip partiel d'une chanson, d'abord appelée à la fois Guess Who Batman et Get With the Brogram, mais finalement intitulé Fuck You. La chanson a été écrite à l'origine contre le Parti national britannique mais a fini par prendre pour cible George W. Bush. À la fin mai 2009, la chanson se classe soixante huitième au Billboard Hot 100. La chanteuse a également publié les premières versions de The Fear (alors intitulé I Don't Know), I Could Say et Who'd Have Known. Le 19 août, on compte entre 250,000 et un million d'écoutes pour chaque chanson de l'album qu'elle a mis à disposition sur sa page MySpace.

Après la sortie de son premier album, sa maison de disques, EMI, a été repris par Terra Firma. Sa société de management, Empire Management, est remplacée par Twenty-First Artists, bien que son équipe de base reste en place. It's Not Me, It's You a initialement été prévu pour une sortie début 2008, mais la fausse couche dont est victime la chanteuse impacte sur sa créativité et retarde donc la date de l'opus à l'automne. Au cours de l'automne 2008, EMI est en cours de restructuration. Selon Lily Allen, cela a conduit à une situation où « tout le monde est terrifié à l'idée de perdre son emploi ». C'est pourquoi, personne ne veut prendre de décisions ou donner son avis au cas où cela retomberait sur eux. En tant qu'artiste, c'est vraiment terrifiant. » En raison de cet environnement négatif, une décision avec la pleine approbation de la chanteuse est faite quant au déménagement de la date de sortie de l'album éventuellement au mois de février 2009 par Regal/Parlophone.

L'album parait finalement le 9 février 2009 en Europe et le lendemain aux États-Unis. L'album débute en pole position au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Il fait ses débuts deuxième en Europe et cinquième aux États-Unis. En France l'album est top 10 à sa sortie soit un score nettement meilleur que son précédent opus. Le 26 février, l'album se maintient en cinquième position en Europe. L'album est certifié disque de platine au Royaume-Uni.

Le premier single extrait de l'album est The Fear, sort le 9 décembre 2008 en téléchargement légal et le 26 janvier 2009 en CD single. Il a été numéro 1 pendant quatre semaines après sa sortie officielle au Royaume-Uni. Au 26 février le titre est numéro 3 de l'Eurochart. Le vidéoclip du single est sorti le 4 décembre. Trois semaines avant sa sortie, le single était classé dans le top 20 de l'airplay des radios britanniques. La chanson est basée sur la peur de Lily Allen que le monde devienne un endroit stérile où tout est sponsorisé. Le single est décrit comme un morceau electro-pop qui traite de culture de la célébrité.

Le second single de l'album s'intitule Not Fair est sorti sur les plateformes de téléchargement légal en mars 2009. Sa sortie physique s'est faite en mai. Au Royaume-Uni le titre se hissera à la cinquième position des charts. Not Fair a été décrite comme une chanson humoristique parlant d'un amant paresseux. Lily Allen a joué le morceau à la personne en question, et il ne savait pas la chanson était sur lui. Le vidéoclip de la chanson tourne autour de l'émission de télévision américaine sur la musique country, The Porter Wagoner Show.

Fuck You est utilisé comme troisième single (hormis au Royaume-Uni. Le vidéoclip l'accompagnant a été tourné dans les rues de Paris et réalisé par trois français illustrateurs et designers : Arnaud Boutin, Camille Dauteuille et Clement Dozier. Le titre, aux allures de tube, est largement diffusé en Europe et notamment en France.

22 est choisi comme quatrième single (troisième single au Royaume-Uni). Une vidéo est paru le 12 juillet 2009 met en scène Lily Allen sous deux facettes, d'abord sensuelle vêtue d'une robe dos nu où elle s'essaie à quelque pas de danse. Et en contraste, éméchée, dans les commodités d'un club où elle cherche désespérément à se refaire une beauté. La chanson a été ré-enregistré pour la France avec le chanteur Ours. Là encore le morceau a connu un beau succès en radio dans l'Hexagone.

Who'd Have Known est le dernier extrait de It's Not Me, It's You et sort uniquement Outre-Manche. Dans la vidéo illustrant la chanson, sortie le 22 octobre 2009; Lily Allen joue une fanatique obsédée par le chanteur Elton John qu'elle viendra à kidnapper. Un sosie du chanteur est donc présent dans la vidéo.

Lily Allen en Avril 2009

À l'instigation de sa maison de disques, Lily Allen a tenté en vain de créer l'album avec plusieurs auteurs-compositeurs et producteurs. Lily Allen est finalement revenu à Greg Kurstin, qui avait écrit trois chansons pour Alright, Still. L'album a été produit par Kurstin au Eagle Rock Studios à Los Angeles. Lily Allen a co-écrit les chansons de l'album avec Kurstin qui jouait du piano sur celles-ci. C'est un changement par rapport à ses travaux antérieurs pour lesquels elle a écrit les paroles, les morceaux étant terminés. La chanteuse à ce sujet a publié une déclaration disant: « Nous avons décidé d'essayer de faire plus de sondage, des chansons plus éthérées, de vraies chansons... Je voulais travailler avec une personne du début à la fin pour en faire un corps de travail. Je voulais qu'il se ressente comme s'il avait une sorte d'intégrité. Je pense que j'ai grandi un peu comme une personne et j'espère que cela se reflète. »

L'album contient entre autres les chansons, He Wasn't There, une lettre à son père et l'une des trois chansons sur les membres de sa famille. Him parle de Dieu, et comprend son passage préféré de l'album: « Je ne pense pas qu'il ait été suicidaire / Son groupe préféré est Creedence Clearwater Revival ». 22 a été écrite sur une personne en particulier, mais a fini par se révéler comme une chanson plus universelle sur les femmes qui à vingt-deux ans voyait l'avenir radieux et qui à trente-ans font face aux désillusions, à la solitude mais aussi aux excès d'un mode de vie de fêtardes qui ne leur convient plus. Allen à propos du thème abordée par 22 déclare, « cela les frappe comme si elles n'avaient rien fait de leur vie et il est trop tard. » Who'd Have Known est un pastiche de la chanson Shine des Take That. Le groupe a donné son accord à Lily Allen pour utiliser la chanson sur son album mais a refusé une offre de chanter et de faire une vidéo avec elle. Chinese fait référence aux plats à emporter, et bien que considérées comme traitant d'un garçon, il porte en fait sur le thème de passer du temps avec sa mère.

Le 23 octobre, Lily Allen a publié Everyone's At It, comme première piste de l'album en téléchargement sur sa page Myspace. La chanson semble est un commentaire sur la culture de la drogue et a susciter la controverse. Elle comprend les paroles « Je n'essaie pas de dire que je sens la rose, mais quand en aurons-nous marre de tartiner notre nez de cette merde? [...] C'est censé être amusant mais ça ne semble pas être bien [...] Donc, tu as une prescription, qui rend cela légal. Je trouve des excuses incroyablement faibles [...] Les enfants sont en danger, ils prennent tous des habitudes. D'après ce que je peux voir, tout le monde en est là. »

La sortie de l'album est un facteur dans le fait que EMI ait plus que tripler ses revenus. Un jeu en ligne, Escape the Fear, a été créé par Matmi dans le cadre de la campagne de marketing promotionnel s'adressant aux personnes qui ignoreraient Lily Allen ou l'album. Les joueurs jouent le rôle de Lily Allen et doivent négocier une série d'obstacles en travers du chemin des rêves de la chanteuse. Au 18 février 2009, le jeu a été joué plus de deux millions de fois. Sur le site officiel de la chanteuse, on trouve des remixes des chansons de l'album par les fans qui ont été autorisés à accéder aux parties individuelles des chansons.

Selon le site Internet de la musique britannique Last.fm, Lily Allen a été le troisième artiste la plus écoutée et l'artiste britannique la plus écoutée en 2009 sur son site. En mars 2010, It's Not Me, It's You est le quatrième album le plus vendu numériquement de tous les temps au Royaume-Uni.

Son travail sur cet album avec Greg Kurstin lui a valu de gagner le prix d'« auteur-compositeur de l'année » aux Ivor Novello Awards en 2010. En outre, elle a remporté avec Kurstin les prix de « meilleure musique et parole » et « meilleure production » pour The Fear. Lily Allen semblait alors submergée par cette reconnaissance de ce qu'elle considérait comme un « prix réel » disant: « Cette chanson parle de se sentir perdue. Elle m'a fait me sentir bien tout d'un coup. »

En octobre 2010 Allen a été récompensée par l'organisme Broadcast Music, Inc pour l'importante diffusion en radio de sa chanson The Fear aux États-Unis.

Pause musicale (2010-actuellement)

En septembre 2009, Lily Allen décide de fermer son compte Myspace et stoppe complètement toute présence sur les réseaux sociaux. Finalement, le 2 février 2010, la chanteuse poste plusieurs messages sur son compte Twitter, la première annonce ayant été « salut, je suis de retour ».

Toujours en septembre 2009, Lily Allen annonce qu'elle envisage d'entamer une carrière d'actrice et qu'elle ne renouvellera pas son contrat avec son label. La chanteuse déclara qu'elle n'a « aucun projet » concernant un futur disque. Lily Allen évoque également l'actuelle difficulté à tirer des profits financiers de ses productions. Néanmoins, son agent déclara: « Elle n'a pas l'intention de quitter la musique pop. Elle ne pense pas à son prochain album en ce moment car elle est toujours en promotion de son album actuel. »

En février 2010, Lily Allen a répondu à une question sur la façon dont sa récompense aux Brit Awards en 2010 pour « l'artiste féminine britannique solo » aurait un impact sur sa décision de faire une pause: « Être récompensée ne modifie en rien mon envie d'arrêter la musique. C'était vraiment génial de travailler pendant ces six derniers mois en sachant ça. Un Brit Award, c'est parfait pour un au revoir. J'ai tellement de choses que je désire faire maintenant avec ma boutique et mon label. » En mai, elle déclare avoir toujours la ferme attention de prendre une pause, disant: « je suis prête à faire une pause de tout ça », « J'écris encore... Je n'écris pas pour moi. »

En août, une Lily Allen interdit les photographes à un concert au festival Big Chill Festival dans le Herefordshire, en Angleterre suite auquel elle démarrera sa pause.

En janvier 2011 les représentants de Lily Allen ont confirmé qu'elle lançait son propre label nommé In the Name Of. Le premier contrat signé sur le label, qui est financièrement soutenu par Sony Music, est un duo de pop noise originaire de New York nommé Cults.

En septembre 2011, Lily Allen participe au titre 5 O'Clock, en collaboration avec T-Pain et Wiz Khalifa. Le morceau n'est autre qu'un sample de sa chanson Who'd Have Known[1].

Carrière dans la mode

En concert @ INmusic festival à Zagreb, Croatie, 24 juin 2009

En mai 2007, Lily Allen lance une ligne de robes, chaussures, et accessoires intitulée Lily Loves. Karl Lagerfeld, le directeur artistique de la maison haute couture, Chanel, engage et photographie Lily Allen dans le cadre d'une campagne visant à promouvoir une ligne de sacs à main de luxe lancée en septembre 2009.

Lily Allen a remporté en 2008 le prix de la « femme la plus glamour de l'année » décerné par le magazine Glamour. La chanteuse a également été nominée pour les Highstreet Fashion Awards dans la catégorie « célébrité la mieux habillée ». Un sondage réalisé auprès des lecteurs du magazine britannique Look la classe neuvième meilleure modèle de style.

En septembre 2009, la chanteuse lance une ligne de bijoux, comprenant neuf gammes, et influencée par Chanel et Dinny Hall. Enfin, la chanteuse et sa sœur ont ouvert leur propre boutique intitulée Lucy In Disguise le 15 septembre 2010.

Vie privée

En septembre 2007, Lily Allen fréquente le musicien Ed Simons, membre des Chemical Brothers. En décembre 2007, la chanteuse annonce qu'elle est enceinte de son compagnon. Malheureusement en janvier 2008, Lily Allen fait une fausse couche. Ils se séparent peu de temps après.

Lily Allen rencontre Sam Cooper durant l'été 2009 et entame une relation. Le 5 août 2010, Lily Allen annonce qu'elle est enceinte de trois mois. À six mois de grossesse, elle perd une nouvelle fois son bébé. Son compagnon demanda alors que leur intimité soit respectée. Seulement quelques jours plus tard, la chanteuse est hospitalisée, atteinte d'une septicémie.

Le 11 juin 2011, Lily Allen s'est mariée avec Sam Cooper. Durant la cérémonie, ce dernier annonce que Lily est enceinte de trois mois.

Discographie

Article détaillé : Discographie de Lily Allen.

Albums

Principaux titres

Cette section répertorie les singles de Lily Allen les plus populaires.

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Lily Allen de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Lily Allen — Datos generales Nombre real Lily Rose Beatrice Allen Nacimiento …   Wikipedia Español

  • Lily Allen — (2007) …   Deutsch Wikipedia

  • Lily Allen — Background information …   Wikipedia

  • Lily Allen and Friends — Infobox Television show name = Lily Allen and Friends caption = Part of the show s title sequence. show name 2 = genre = Talk show creator = writer = director = creative director = developer = presenter = Lily Allen starring = voices = narrated …   Wikipedia

  • Lily Allen discography — Infobox Artist Discography Artist = Lily Allen Image size = Caption = Studio = 2 Studio link = Studio albums Singles = 7 Singles link = Singles B sides = 6 B link = B sides Option = 7 Option name = Remixes Option link = Remixes 1Option = 8… …   Wikipedia

  • Liste der Auszeichnungen und Nominierungen von Lily Allen — Lily Allen (2007) Award Gewonnen Nominiert …   Deutsch Wikipedia

  • Lily Allen — …   Википедия

  • Liste der Lieder von Lily Allen — Dies ist eine Liste der Lieder der britischen Sängerin Lily Allen. Aufgelistet sind alle Lieder der Alben Alright, Still (2006) und It’s Not Me, It’s You (2009). Des Weiteren befinden sich alle Non Album Tracks in dieser Liste. Die Reihenfolge… …   Deutsch Wikipedia

  • Discographie de Lily Allen — Article principal : Lily Allen. Discographie de Lily Allen Sorties ↙Albums studio 2 ↙EPs 2 …   Wikipédia en Français

  • Smile (Lily Allen song) — Infobox Single Name = Smile Caption = CD 1 cover Artist = Lily Allen Album = Alright, Still B side = Cheryl Tweedy , Absolutely Nothing Released = 3 July 2006 (worldwide) 25 December 2006 (U.S.) Format = CD single, digital download, 7 single… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”