- Keytrade Bank
-
Logo de Keytrade BankCréation 1998 Personnages clés Thierry Ternier (CEO), Patrick Boulin (CFO), Marie-Ange Marx (COO) Slogan « L'évolution est en marche » Siège social Bruxelles
BelgiqueActionnaires Crédit agricole Activité Services financiers Produits Trading, banque Filiales Keytrade Bank Luxembourg, Keytrade Bank Succursale de Genève Effectif 112 Site web http://www.keytradebank.com Résultat net 18,99 millions d'euros (2010) modifier Keytrade Bank est un établissement financier, leader du courtage et de la banque en ligne en Belgique[1]. Keytrade Bank a son siège social à Bruxelles et possède une filiale au Luxembourg et une succursale à Genève.
Sommaire
Histoire
Keytrade Bank a été fondée en 1998 par les créateurs du fournisseur d'accès à Internet Skynet en s'inspirant des online brokers américains. À l'origine, la société portait le nom de VMS-Keytrade. Suite à sa fusion avec RealBank en 2002, elle devient une banque à part entière et est renommée Keytrade Bank.
Aujourd'hui, Keytrade Bank fait partie du groupe Crédit agricole, l'un des plus grands groupes bancaires européens avec des capitaux propres à fin 2009 de € 74.4 milliards et un total du bilan de € 1,694 milliard (fin 2009).
1999 : ouverture de la filiale luxembourgeoise de Keytrade Bank .
2008 : Keytrade Bank ouvre sa succursale suisse à Genève.
Métiers
Keytrade Bank propose des services bancaires et d'investissement en ligne, au même titre que Fortuneo et Boursorama, en France.
Banque : Keytrade Bank offre les services d'une banque classique avec un compte à vue, un compte épargne et un compte à terme gratuits ainsi que des cartes de débit et crédit.
Bourse : En tant que courtier en ligne, elle offre l'accès aux marchés d'Euronext Bruxelles, Paris et Amsterdam, à la Bourse de Londres (London Stock Exchange), de Francfort (Xetra), de Milan (Bourse d'Italie), de Suisse (SWX Swiss Exchange), de Madrid (Bolsa de Madrid), des USA (Nyse, Nasdaq, Amex et OC-BB), du Canada (TSX & TSX Venture), d'Helsinki, de Stockholm, Copenhague (OMX) et Oslo.
Keytrade Bank propose également un large portefeuille de produits destinés aux investisseurs particuliers : actions, options, warrants, turbos, Sicav, trackers, obligations, Produits alternatifs, …
Keytrade Bank est également la première banque sur le marché belge à proposer le premier « site mobile » complet intégrant toutes les fonctions bancaires et boursières communément usitées. Entre autres, il permet de réaliser de manière conviviale l’achat ou la vente d’actions sur plus de 18 marchés financiers et offre un éventail complet de fonctions bancaires « classiques » comme effectuer un virement ou la consultation détaillée de ses comptes[2].
Par ailleurs, Keytrade Bank propose Keytrade Pro, une plateforme de trading qui donne accès à des produits jusque là réservés à des investisseurs professionnels. Cette offre permet aux investisseurs d'avoir accès au Forex, Futures et CFD's.
Chiffres clés
- 1er courtier en ligne de Belgique
- En 2009, Keytrade Bank est élue "Meilleur Broker" selon une étude indépendante effectuée par le bureau NetProfiler et le magazine Trends-Tendances[3]
- En 2010, Keytrade Bank est le sponsor principal de la sortie au cinéma en Belgique du film Wall Street : L'argent ne dort jamais[4]
- Près de 140.000 clients en 2010 (fin décembre 2010)
- Près de 2 milliards d'euros d'encours clients
- Plus de 1,125,000 transactions boursières (fin décembre 2010)
- Résultat net consolidé de plus de 18 millions d'euros
- Keytrade Bank obtient la meilleure satisfaction clientèle de Belgique avec un score de 86/100 selon Test-Achats[5]
- Keytrade Bank est élue meilleure banque de l’année et remporte le Moneytalk Retail Banking Award 2010[6]
Notes et références
- http://trends.rnews.be/fr/economie/actualite/people/keytrade-meilleure-alternative-aux-grandes-banques/article-1194827198775.htm
- http://trends.rnews.be/fr/economie/actualite/high-tech/keytrade-lance-la-banque-sur-gsm/article-1194641766250.htm
- https://www.keytradebank.com/fr/invest/bestBroker
- http://trends.rnews.be/fr/economie/actualite/pub-buzz/keytrade-ne-dort-jamais/article-1194814630189.htm
- http://www.test-achats.be/internet/20110101/internet-banking-pratique-et-sur-Attach_s698193.pdf
- http://moneytalk.rnews.be/fr/economie/argent-et-bourse/affaires-d-argent/keytrade-meilleure-banque-de-l-annee/article-1194969079220.htm
Liens externes
Catégories :- Banque belge
- Banque luxembourgeoise
Wikimedia Foundation. 2010.