- Belgacom Skynet
-
Pour les articles homonymes, voir Skynet.
Logo de Belgacom SkynetDates clés Création en 1995 Personnages clés Jean-Charles Dekeyzer, CEO de Belgacom Skynet Siège social Evere, Belgique Activité Société de médias numériques intéractifs Produits skynet.be, kidcity, 11 Online, JustForYou, JobsForYou, Arena51, carsforyou, adsl.be Effectif 130 Site web http://www.skynet.be modifier Belgacom Skynet ou Skynet est à l'origine un fournisseur belge d'accès à Internet. Depuis, la société a évolué pour devenir un fournisseur de services de contenu internet et de solutions marketing.
Sommaire
Historique
Skynet a été fondé par Jean-Guillaume Zurstrassen, son frère José Zurstrassen et Grégoire de Streel en janvier 1995 avec une modeste installation. Le nom a été choisi Skynet en référence au réseau informatique qui contrôle les machines pour éradiquer l'espèce humaine du film Terminator. En 1998, l'opérateur téléphonique Belgacom a racheté 100% des parts de la société (Belgacom avait précédemment acquis 30% des parts). Les fondateurs se sont alors tournés vers le domaine bancaire en fondant VMS-Keytrade (devenu ensuite Keytrade Bank) et qui est aujourd'hui (septembre 2009) la plus importante plateforme belge de courtage en ligne.
D'abord orienté vers le grand public, Skynet a ensuite élargi sa clientèle vers le monde professionnel par l'intégration de la société Interpac.
En 2000, Skynet.be est devenu l'un des premiers portails belges.
Dans une stratégie de développement de ses activités sur Internet, Skynet a acquis en 2002 The Push et Eduline. En 2003, Skynet a acquis Justforyou et en 2004 Kidcity. Skynet a également créé en 2004 les sites ADSL.be et Arena 51. Le but est de proposer aux clients de Belgacom ADSL des services supplémentaires, mais aussi de créer des activités purement internet : Arena 51, par exemple, vise à devenir le principal portail de jeux et de divertissement en ligne en Belgique.
Cette stratégie a été complétée en 2005 par la création de Skynet iMotion Activities (production audiovisuelle et diffusion de Belgacom TV). En 2005, Skynet a acquis tous les droits de diffusion des matchs de football de la Jupiler Ligue sur le web et la TV jusqu’en 2008. Depuis cette année-là, la société propose un service de télévision par ADSL.
En 2006, Belgacom Skynet a acquis Extenseo, leader en Belgique du référencement afin d'en faire sa régie publicitaire. Depuis, Belgacom Skynet s'est imposé sur le marché et est n°1 en Flandre, et ne cesse d'élargir sa gamme de solutions cross média digitales.
Activités
Belgacom Skynet est à l'origine un fournisseur d'accès internet.
La société a ensuite évolué pour offrir des services de contenu internet et des solutions marketing dans les domaines de l'information, communication, divertissement et vente aux particuliers et aux professionnels. C'est ainsi que Belgacom a acquis les droits audio-visuels de la Jupiler League (Ligue 1 belge).
Actuellement, les activités de Skynet s'articulent autour de deux axes :
- Médias destinés aux particuliers : Skynet a élaboré une offre numérique toutes plateformes confondues (web, Direct Media, iDTV). Via le web : Skynet.be, le portail général de Skynet ; Kidcity.be, le portail destiné aux enfants ; Arena51.be, le portail de jeux et de divertissement ; 11online.be, le portail du football et ADSL.be, le portail réservé aux clients de Belgacom ADSL. Via les médias directs : JustForYou, BusinessForYou et CarsForYou. Via l'iDTV : 11, la chaîne du football belge sur Belgacom TV.
- Solutions marketing, médias et publicitaires : Proposées aux professionnels, elles comprennent pour l'essentiel le marketing direct et de fidélisation, le marketing par moteur de recherche, les productions de médias et les solutions destinées aux gsm.
Anciens CEO
- Philippe Lemmens
- Bart Becks
- Eric Brant
Liens
Catégories :- Entreprise fondée en 1995
- Evere
Wikimedia Foundation. 2010.