- Jayson Paul
-
Cryme Tyme
Cryme Tyme
JTG (à gauche) et Shad GaspardMembres JTG, Shad Gaspard[1]
Eve (valet)Ancien(s) nom(s) Shad Gaspard and The Neighborhoodie
The Gang Stars[1]
Crime Time
Cryme Tyme CenationFormation 2006 Fédération(s) Ohio Valley Wrestling
World Wrestling Entertainment
Jersey All Pro WrestlingCryme Tyme est un clan de catch à la World Wrestling Entertainment composé de JTG et Shad Gaspard. Ils ont comme gimmick le stéréotype des voleurs noirs au style rap.
Sommaire
Carrière
Ohio Valley Wrestling (2006)
La collaboration de Shad et JTG a commencé lors de l'été 2006, alors qu'ils luttaient pour l'Ohio Valley Wrestling. Ils catchèrent initialement sous le nom de Shad Gaspard and the Neighborhoodie avant de nommer leur équipe The Gang Stars. Le 24 mai 2006, ils remportèrent l'OVW Southern Tag Team Championship contre Roadkill et Kasey James[2]. Ils le gardèrent pendant deux mois, avant de le perdre face à CM Punk et Seth Skyfire le 28 juillet.
World Wrestling Entertainement (2006-2007)
À la fin de l'année 2006, la WWE décide de promouvoir The Gangs Stars dans le roster de Monday Night Raw où ils commencèrent par quelques house shows et des dark matchs. Le 4 septembre, des vignettes commencent à circuler, annonçant le début de l'équipe qui sera renommée Cryme Tyme. Le 16 Octobre, à Raw, ils obtiennent leur premier match télévisé qui fut une victoire contre deux membres de la Spirit Squad. Après leur arrivée à Raw, on pouvait les voir voler des choses comme l'ordinateur portable de Jerry Lawler ou encore un écran plasma. Le 5 Novembre, ils participèrent à leur premier pay-per-view lors de Cyber Sunday 2006 où ils battirent Lance Cade et Trevor Murdoch, The Highlanders ainsi que Charlie Haas et Viscera dans un four team tornado tag team match. La Cryme Tyme tenta de se réunir avec la World's Greatest Tag Team composée de Shelton Benjamin et Charlie Haas. Mais, Shelton Benjamin exprima du dégoût envers les pitreries de la Cryme Tyme qu'il trouvait injurieux et néfaste envers la communauté noire. Le 29 Juin 2007, à Raw, la World's Greatest Tag Team battit la Cryme Tyme, mettant fin à toute collaboration éventuelle. Après cela, la Cryme Tyme apparaitra seulement lors du show WWE Heat et dans les backstages de Raw. Le 21 Juillet 2007, la Cryme Tyme retourne à l'Ohio Valley Wrestling et regagne l'OVW Southern Tag Team Championship contre les James Boys[2]. Les semaines suivantes, les James Boys furent de nouveau nommé champions sans qu'aucune raison ne soit donné. La Cryme Tyme retourne alors à Raw, le duo commencera une gimmick où ils vendront au public des objets préalablement volés. Le 2 septembre 2007, ils perdent un match contre Lance Cade et Trevor Murdoch alors que ceci n'était pas prévu. Ils se vengent ensuite sur l'arbitre, ce qui n'était pas prévu également. Il se font renvoyés de la WWE le jour même. JTG et Shad feront des excuses quelques jours plus tard et rajoutent qu'ils savent qu'ils reviendront mais ils ne savent pas quand.[réf. nécessaire]
Circuit indépendant
Après avoir quitté la WWE, la Cryme Tyme se lance dans le circuit indépendant où ils utiliseront cette fois le nom de Crime Time.
Retour à la World Wrestling Entertainement (2008-2009)
Ils reviennent le 31 mars 2008, après WrestleMania XXIV et battent Lance Cade et Trevor Murdoch[3].
RAW (2008-2009)
JBL et John Cena sont en rivalité. Le 30 juin à Raw, JBL qui a ses gardes du corps personnels, retirent John Cena du bâtiment pour garantir que ce dernier n'interviendrait pas dans le match JBL/CM Punk pour le World Heavyweight Championship. Cependant, John Cena revient dans le bâtiment avec Cryme Tyme pour affronter la sécurité de JBL et l'intervention a permis à CM Punk de battre JBL. Le 7 juillet, John Cena et Cryme Tyme cassent et taguent la limousine de JBL, John Cena a marqué les lettres "CTC" et "JBL is poopy" sur le véhicule. Le 12 juillet, Cena révèle dans un house show que lui et Cryme Tyme ont formé un clan nommé CTC, l'abréviation de Cryme Tyme Cenation. Le 14 juillet à Raw pour leur premier match ensemble, ils triomphent sur JBL, Cody Rhodes et Ted DiBiase par disqualification dans un Six Men Tag Team match. Le 21 juillet, à Raw, ils rebattent JBL, Cody Rhodes et Ted DiBiase suite à un double FU de Cena sur Rhodes et DiBiase. John Cena va devenir World Tag Team champion avec Batista le 6 août 2008 et battront deux fois Cody Rhodes et Ted DiBiase. Cena et Batista garderont leurs titres jusqu'à ce qu'ils les perdent à nouveau contre eux. John Cena et Batista battront ensuite Kane et JBL à Raw dans un grand match.
Le 18 août, ils ont volé les titres par équipe de Cody Rhodes et Ted DiBiase. La semaine suivante, ils proposèrent aux champions de mettre leurs titres en jeu dans un match à Unforgiven. Lors de ce PPV, ils ne remportent pas les World Tag Team Championship suite à une intervention de Manu.
Lors de WWE Cyber Sunday 2008, ils perdent face à John Morrison et The Miz dans le match par équipe choisi par le public[4]. Puis le 26 janvier, ils perdent encore face à eux dans un match où le titre était mis en jeu.
Lors du draft supplémentaire le 15 avril, Shad Gaspard et JTG sont draftés à Smackdown[5].
SmackDown (2009)
Le 19 juin 2009, R-Truth rejoint le groupe pour faire face à la World's Greatest Tag Team et Ricky Ortiz. En juillet, ils entrent en rivalité avec The Hart Dynasty. Les deux équipes se rencontrent à plusieurs reprises notamment à Night of Champions 2009 où, lors du dark match, Cryme Tyme défait la Hart Dynasty. En août, ils s'allient avec Slam Master J et Eve Torres. Le 31 juillet, ils gagnent contre la Hart Dynasty une place de challenger n°1 pour les ceintures du WWE Unified Tag Team Championship au SummerSlam 2009 où ils perdent face au Big Show et à Chris Jericho[6].
Caractéristiques
- Musique d'entrée
- Bringin' Da Hood T U de Jim Johnston
- Prises de finition
- JTG : cutthroat backbreaker, shout-out (neckbreaker)
- Shad : Ghetto Drop (Samoan Drop) , Thugnificence (STO)
- JTG et Shad
- G-9 : Samoan Drop de Shad, et Swining neckbreaker de JTG[1]
Palmarès
Notes et références
- ↑ a , b et c (en) Profil de Cryme Tyme sur Online World of Wrestling. Consulté le 4 août 2009
- ↑ a , b et c (en) Historique du titre OVW Southern Tag Team sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 19 juillet 2009
- ↑ (en) Résultats WrestleMania XXIV sur SLAM! Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- ↑ (en) Résultats Cyber Sunday 2008 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- ↑ (en) Résultats RAW, draft 2009 sur Online World of Wrestling. Consulté le 27 juillet 2009
- ↑ (en) Results: Punishment hits the cryme sur WWE. Consulté le 24 août 2009
Liens externes
- (en) Profil de Shad sur le site de la WWE
- (en) Profil de JTG sur le site de la WWE
- Portail du catch
Catégorie : Clan et équipe de catcheur - Musique d'entrée
Wikimedia Foundation. 2010.