Hollywood Hogan

Hollywood Hogan

Hulk Hogan

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hulk (homonymie) et Hogan.
Terrence Gene Bollea
Hulk Hogan en 2005.
Hulk Hogan en 2005.
Nom(s) de ring The Super Destroyer
Sterling Golden
Terry Boulder
Incredible Hulk Hogan
Hulk Machine
Hulk Hogan
Hollywood Hulk Hogan
Hollywood Hogan
Mr. America
Taille 2,01 m
Poids 141 kg
Naissance 11 août 1953 (56 ans)
Drapeau des États-Unis Augusta, Géorgie
Entraîné par Hiro Matsuda
Débuts 10 août 1977
Fédération(s) World Wrestling Federation/Entertainment
New Japan Pro Wrestling
American Wrestling Association
World Championship Wrestling

Hulk Hogan, né Terrence Gene Bollea le 11 août 1953 à Augusta (Géorgie, États-Unis) est un ancien catcheur (lutteur professionnel) et acteur américain.

Six fois WWF Champion et six fois WCW Champion, il est le vainqueur du Royal Rumble 1990 et du Royal Rumble 1991. Il a été honoré WWE Hall of Fame en 2005.

Il est le personnage central d'une émission de télé-réalité racontant sa vie privée, Le Monde merveilleux de Hulk Hogan.

Sommaire

Carrière

Débuts

Il eut son premier match pro le 19 août 1977 contre B. Brian Blair. À ses débuts, il utilisa aussi d’autres noms comme Terry "The Hulk" Boulder et Sterling Golden.

Il gagna son premier titre poids lourds dans la fédération National Wrestling Alliance du Sud-Est, reconnu en Alabama et au Tennessee.

L’explication du nom de « Hulk Hogan » vient du fait que plusieurs considéraient Bollea plus musclé que Lou Ferrigno, qui était la star de la série The Incredible Hulk. Vincent James McMahon voulait qu’il soit un dur de dur d'origine irlandaise. Une entente a d’ailleurs été conclue avec Marvel Comics pour utiliser le nom de « Hulk »[réf. nécessaire]. En 2005, Terry a d’ailleurs acheté le nom d’Hulk Hogan lui-même[réf. nécessaire].

Hogan a débuté à la WWF en tant que heel arrogant portant une cape dorée, accompagné de "Classy" Freddie Blassie. Il a intensivement été en rivalité avec le champion de la WWWF (World Wide Wrestling Federation), Bob Backlund, Tony Atlas et un homme qu’il avait déjà rencontré auparavant et qui sera aussi présent plus tard : un homme de 7p4, 520 livres, le grand Andre The Giant. Le 9 août 1980, les deux hommes ont lutté devant 36 295 fans au Stade Shea de Flushing, New York. Ce match faisait partie de l’événement Showdown at Shea.

Rocky III et l’AWA

En 1981, Sylvester Stallone a personnellement demandé à Hogan de tenir un rôle dans son film Rocky III, il devait d’abord demander à son patron, Vincent J. McMahon. Ce dernier a refusé, car contrairement à son fils, il croyait que les lutteurs n’avaient pas leur place au cinéma. Hogan a tout de même accepté, en souhaitant que le rôle le ferait connaître encore plus. McMahon l’a alors renvoyé et Hogan a disparu pendant quelques années.La scène oû il apparait est celle de Rocky s'opposant au champion du monde de catch Thunderlips.

C'est à l'origine Jesse "The Body" Ventura qui aurai dû avoir le rôle tenu par Hulk Hogan. Mais ce dernier faisait son service militaire dans les US Marines.

Hogan a alors commencé à lutter au Minnesota, avec la American Wrestling Association, propriété de Verne Gagne. Hogan était un heel et avait "Luscious" Johnny Valiant comme manager. Les fans de la AWA adoraient Hogan, ce qui a forcé ceux qui écrivaient les galas à en faire un gentil.

Il est rapidement devenu le lutteur le plus populaire à la AWA et s’est battu contre le champion Nick Bockwinkel, mais Gagne, qui donnait plus d’importance au talent sur le ring qu'à l’habileté à manipuler la foule, n’était pas très enclin à lui donner le titre.

À deux reprises, Hogan aurait dû remporter le titre mais a vu la décision être renversée à cause d’une fin controversée. Les fans étaient souvent furieux de ce genre de fin. Hogan, lui, en a eu assez de la politique autour du titre et frustré envers Verne.

New Japan Pro Wrestling (1980-1983)

Durant cette période de sa vie, Hogan connut un énorme succès à la New Japan Pro Wrestling ; les japonais adoraient le grand blond américain musclé, son surnom était d’ailleurs Ichiban (numéro 1). Hogan a fait sa première apparition au japon le 23 mai 1980.

Il a fait le tour du pays, s’opposant à des lutteurs comme Tatsumi Fujinami et Abdullah the Butcher.

Pendant qu’il était au Japon, son répertoire de prises était assez différent de la gamme de prises que les fans américains avaient l'habitude de voir. Il était plus technique, faisait des prises traditionnelles, contrairement à son style bagarreur. Sa prise de finition était d’ailleurs le Ax Bomber, un coup d’avant bras dévastateur…

Le 2 juin 1983, Hogan est devenu le premier vainqueur du tournoi du International Wrestling Grand Prix en battant le japonais Antonio Inoki, par KO, dans un tournoi de 10 hommes où figuraient les meilleurs lutteurs au monde.

Hogan et Inoki ont d’ailleurs été partenaires au Japon, remportant le prestigieux tournoi MSG Tag League 2 ans de suite, en 1982 et 1983.

Hogan a même enregistré un album là-bas tellement il était adulé des foules.

World Wrestling Federation : la Hulkamania (1983-1993)

En 1983, Vince K. McMahon a racheté la WWF de son père avec pour objectif d'en faire une fédération reconnue nationalement, en utilisant le charisme, le corps et le nom de Hogan en tant que fer de lance de la compagnie. Hogan est donc revenu à la WWF le 3 janvier 1984, pour sauver Bob Backlund d’un 3 contre 1.

Entrée de Hulk Hogan sur un ring.

3 semaines plus tard, le 23 janvier, Hogan gagna le titre de la WWF, en battant The Iron Sheik au Madison Square Garden. Il devint ainsi le premier lutteur du Sud à gagner le titre. Dans son livre, Hulk Hogan affirme que Verne Gagne avait offert 100,000$ à Sheik pour qu’il brise la jambe de Hogan durant le combat. Cette victoire donna naissance à un des plus gros mouvements connus à ce jour, la Hulkamania. C’est à cet instant qu’Hogan demande à ses fans de : « Train, Say Your Prayers and Eat your Vitamins ». Une autre demande est apparue après sa rivalité avec Earthquake. Les vitamines avaient été parodiées pour dire « Stéroïdes », vu le scandale concernant ces dernières dans les années 1990. Hogan resta champion pendant 4 ans et 13 jours, l’emportant contre Andre The Giant, Paul Orndorff, Roddy Piper, King Kong Bundy, générant ainsi des profits records à la compagnie. Il a été le co-animateur de Saturday Night Live le 30 mars 1985 et avait même son show du matin à CBS, appelé Hulk Hogan’s Rock’n Wrestling. Main-event le 5 février 1988, grâce au "Million Dollar Man" Ted Dibiase. Après le combat, Andre donna le titre à Ted Dibiase et le titre est alors devenu vacant pour la 3e fois en 25 ans. Hogan, Randy Savage et Elizabeth ont formé les Mega Powers. Une rivalité avec Macho Man éclata et s’est terminée à WrestleMania V, où Hogan gagna son deuxième titre de la WWF. Son second règne dura un an, durant ce temps, il a d’ailleurs réalisé son premier film No Holds Barred. Hogan a gagné le Royal Rumble 1990, en éliminant Mr. Perfect. Il perdra le titre contre le champion Intercontinental du moment, The Ultimate Warrior lors de WrestleMania VI. C’était la première fois en sept ans que Hogan perdit par tombé. Hogan se battit contre Earthquake. L’homme brisa les côtes de Hogan lors d’une attaque au Brother Love Show en mai 1990.

Hogan est revenu sur le ring en 1990 et a dominé EarthQuake durant une rivalité d’un mois. Le 24 mars 1991, Hogan s’imposa contre le sympathisant Irakien, Sgt. Slaughter, qu’il battu pour son 3e règne à WrestleMania VII. Hogan perdit le titre le 27 novembre 1991, au Survivor Series, contre The Undertaker, dans un match marqué par l’intervention de Ric Flair. Six jours plus tard, Hogan redevenait champion lors d’un PPV spécial nommé Tuesday in Texas. Vu la controverse entourant les deux combats, le titre resta encore une fois vacant. Pendant le Royal Rumble de 1992, Hulk Hogan fut éliminé par son ami Sid Justice et n’a pas pu reprendre le titre.

Durant les 5 mois suivants, Hogan annonça qu’il envisageait la possibilité de prendre sa retraite et qu’il se retirerait après son match contre Justice à WrestleMania 8, le 5 avril 1992. Le combat contre Justice n’était pas sans controverse alors que Sid a pu se dégager lors du compte de 3, après le Leg Drop de Hogan, alors que Papa Shango (qui était censé le faire) n’avait pas eu le temps de se rendre. Hogan gagna par la suite le combat par disqualification alors que Shango arriva finalement au ring… Ultimate Warrior arriva alors pour sauver Hogan d’un 2 contre 1. Hogan est revenu au ring après près d’un an, car le Warrior ne s'était pas révélé comme le prochain Hogan comme la WWF l’avait espéré. C’est aussi en 1992 qu’Hogan tourna le film Mr Nanny.

Il revient en janvier 1993 pour aider son ami Brutus Beefcake qui était en rivalité avec Money Inc. À WrestleMania IX en avril 1993, il regagna le titre de la WWF pour une 5e fois, alors que Yokozuna le défia pour un match après avoir vaincu Bret Hart. Au premier King of The Ring, Hogan perdit son titre contre Yokozuna. Hogan quitta la WWF 2 mois plus tard après quelques combats contre Yokozuna durant la tournée européenne d’Hulkamania.

World Championship Wrestling (1994-2000)

En juin 1994, Hogan fut ramené à la lutte, par la World Championship Wrestling, le compétiteur direct de la WWF. Quand Hogan signa avec la WCW, les officiels (Eric Bischoff) espéraient pouvoir faire revivre les jours de gloire de la Hulkamania, mais ils savaient que ce ne serait pas facile, puisque plusieurs fans de longue date de la WCW ne sont pas convaincus de ce que vaut vraiment Hogan. De plus, les fans du Sud sont Anti WWF, alors sachant que Hogan était le plus gros nom de cette fédération, ça peut compliquer les choses.

Hogan reçu le contrôle complet de son personnage à la télévision. Sa signature de contrat officiel se déroula le 13 juin, à Disney World à Orlando, après une parade rouge et jaune. Hogan a remporté le titre poids lourd de la WCW lors de son premier match en battant Ric Flair le 17 juillet. Après des querelles avec Flair, Vader et les Dungeon on Doom pour les 18 mois suivant, Hogan abandonna le titre et décida d’apparaître seulement occasionnellement lors des shows de la WCW. Les fans de la WCW préféraient les jeunes lutteurs talentueux comme Chris Benoit et Eddie Guerrero et étaient tannés du bon Hogan en rouge et jaune.

Ceci amena Hogan a apporter des changements à son personnage, pour devenir méchant, la première fois depuis 1981. Il est alors revenu à temps plein le 7 juillet 1996, qui est vu comme l’un des évènements les plus mémorables de la lutte professionnelle.

La naissance de la nWo

Scott Hall et Kevin Nash sont tous les deux partis de la WWF au début de 1996 pour retourner vers leur ancien employeur…la WCW. On les surnommait les « Outsiders », car ils ne faisaient pas partie de la WCW de façon officielle dans l’histoire. Ils avaient les intentions de contrôler la WCW avec l’aide d’un troisième partenaire mystère (au départ, la rumeur voulait Bret Hart ou Shawn Michaels).

Lors de Bash at the Beach, Hall, Nash et leur partenaire mystère devaient faire face à Sting, Randy Savage et Lex Luger. Le troisième homme n’a pas fait le début du combat et après que Luger a quitté le combat à cause d’une blessure, plusieurs personnes ont cru qu’il serait le partenaire mystère. Quand Hogan est sorti, la foule croyait qu’il remplacerait Lex pour attaquer Hall et Nash, mais à la surprise de tous, Hogan est venu faire sa maintenant reconnue descente de la cuisse sur Savage et s’est déclaré comme étant le partenaire des Outsiders… Les trois hommes se sont regroupés sous le nom New World Order.

Le heel turn de Hogan, après avoir été l’une des icônes dans le divertissement sportif pendant quinze ans, a été mal perçu par le public. La nuit suivante lors de Nitro, Eric Bischoff annonça que la WCW et Hogan avaient reçu des tas de plaintes de parents depuis le PPV et que les enfants détruisaient leurs produits dérivés Hulk Hogan[réf. nécessaire]. Ensuite, Hogan s’est teint la barbe en noir et s’est renommé Hollywood Hogan, pour redéfinir son personnage comme méchant, sans cependant adopter le style de l’homme mauvais. Hollywood Hogan donna naissance a un méchant plus réaliste et intelligent en n’adoptant aucune vraie gimmick.

Après avoir vaincu The Giant à Hog Wild le 10 août 1996, Hogan fut le champion poids lourd de la WCW pour presque toute l’année 1997. Durant cette période, il combattit notamment Roddy Piper, Randy Savage, Lex Luger, Sting et Diamond Dallas Page. La nWo ne cessa de grandir et est rapidement devenu le concept le plus populaire de la lutte, aidant la WCW à battre la WWF dans les ratings pendant quatre-vingt-trois semaines de suite. Aussi, le T-Shirt de la nWo fut celui le plus vendu de 1997[réf. nécessaire].

À StarrCade, dans le combat le plus attendu dans l’histoire de la WCW qui prit près de 18 mois à créer, Sting réussit à vaincre Hulk Hogan. Cependant, les fans furent déçu du « combat de la décennie » parce que la longueur du combat et sa fin ne justifiaient pas tout le temps que la WCW avait pris pour bâtir cette rivalité. La finale a dû être repensée, car Hogan, avec le contrôle créatif dans son contrat, voulait battre Sting, alors que les bookers avaient déjà décidé que Sting l’emporterait. Pour garder les plans et faire plaisir à Hogan, la fédération décida de faire gagner Hogan par compte rapide et ensuite de faire recommencer le combat pour que Sting l’emporte par soumission. Le finish prit place lors de StarrCade et de Nitro… pour mettre le titre vacant. Après que Hogan a passé l’année 1998 à faire des combats impliquant des célébrités comme Dennis Rodman et Jay Leno, il annonça sa retraite ; il a aussi tenté de se lancer dans la course à la présidence des États-Unis en novembre. Il a alors regagné le titre lors de l’angle controversé surnommé le fingerpoke of doom. Hogan perdit contre Ric Flair lors de Uncensored 1999.

La fin de Hogan à la WCW

En juillet 1999, Hogan redevenait peu à peu un gentil. Le 9 août, il commença le spectacle habillé en noir et blanc, mais après une scène avec son fils, il est sorti habillé de ses vêtements rouges et jaunes pour son combat 3 contre 3. Ses blessures et ses frustrations devenaient plus sérieuses et Hogan s'absenta jusqu’en février 2000. Dans son livre Hollywood Hulk Hogan, Bollea avait écrit que Vince Russo lui avait demandé de prendre du repos et on ne lui a pas dit quand il serait de retour. Il a accepté la demande.

Le 24 octobre 1999, lors de Halloween Havoc à Vegas, Hogan devait affronter Sting pour le titre mondial qu’il avait perdu au Fall Brawl, un mois avant… Par contre, Hogan apparut sur le ring en vêtements de rue, s’est couché pour le tombé et a quitté le ring. Après son retour en février 2000, Hogan combattit Lex Luger, Ric Flair et Billy Kidman.

Lors de Bash at the Beach, Hogan fut impliqué dans un très controversé incident (réel) avec Vince Russo. Il devait combattre Jeff Jarrett pour le titre. Hogan voulait gagner ce combat car il croyait que Russo ne l’utiliserait plus dans aucune histoire. Hogan avait encore plusieurs mois à son contrat et devait apparaître à tous les PPV. Il utilisa sa clause dans son contrat qui lui donnait le contrôle des finales pour chacun de ses combats. Selon Hogan, c’est la seule fois qu’il a utilisé cette clause. Russo était furieux car il ne pensait pas que Hogan devait être champion.

Russo a donc demandé à Jarrett de se coucher au centre du ring et a demandé à Hogan de le battre sur le champ. Hogan, confus, accepta et pris le micro et dit à Russo : « C’est à cause de cette merde que la compagnie est dans cet état ! » Russo a répondu en disant qu’il voulait se débarrasser de tous les vieux de la compagnie et que puisque Hogan ne veut pas jobber contre Jarrett, un nouveau titre poids-lourds allait être créé ce qui mit en place un combat entre Jeff Jarrett et Booker T plus tard dans la soirée. Hogan n’a fait aucune apparition et personne n’a mentionné son nom lors des évènements de la WCW après ce soir là. Hogan engagea des poursuites contre Vince Russo qui se sont terminées hors court. Russo révéla plus tard que cet incident était un work[Quoi ?]. Par contre, la WCW n’avait plus les moyens de payer Hogan pour plus d’apparitions lors de PPV, on le l’a jamais rappelé (ce qui a mis la place pour la poursuite).

Retour à la World Wrestling Federation (2002-2006)

De juillet 2000 à novembre 2001, Hogan fut très silencieux et ne sortait pas en public. Il se demandait si ce que Russo avait dit sur lui était véridique. Aussi, le père de Hulk, Peter Bollea décéda en décembre 2001, ce qu’il a très mal pris. Beaucoup de fans donnaient raison à Russo, voyant que Hogan ralentissait le progrès des lutteurs plus jeunes. Hogan lui, voulait prouver qu’il pouvait encore livrer la marchandise. Dans les mois suivant la fin de la WCW en mars 2001, Hogan eut une opération aux genoux pour l’aider à lutter de nouveau. Pour un test, Hogan a travaillé pour la XWF, une promotion de lutte prise en charge par Jimmy Hart. Hogan battra Curt Hennig dans ce match et se sentait assez bien pour accepter l’offre de retour à la WWF en février 2002 à No Way Out.

Hulk Hogan

The Immortal vs The People's Champ

Au départ, Hogan fit un retour avec les membres originaux de la nWo, Hall et Nash. Lors de WrestleMania X8, il se mesura à The Rock. Ce fut le seul combat de Wrestlemania où Hogan a joué le méchant. Par contre, les 68 237 fans du Skydome étaient derrière Hogan et l’ont retransformé en gentil durant le combat. The Rock gagna le combat mais serra la main de Hogan à la fin.

Après le combat, Hogan était de nouveau un face, même s’il continua de porter ses vêtements noir et blanc pendant quelques semaines. Il a battu Triple H lors de Backlash pour avoir un court règne d’un mois. Durant son règne, la WWF changea de nom pour la WWE (World Wrestling Entertainment). Ceci marqua Hogan comme tout dernier champion de la WWF et premier champion poids lourds de la WWE. Le 4 Juillet 2002, le jour de la fête national américaine, Hulk Hogan remporta le titre par équipe avec Edge. Après un angle où Brock Lesnar écrasa Hulk Hogan en août 2002, il disparu des ondes. Il exécuta un retour au début de 2003 pour combattre The Rock une autre fois. Il a aussi vaincu Vince McMahon lors de Wrestlemania XIX. Hulk Hogan était de retour avec le fameux logo « Hulk Rules », modifié pour « Hulk Still Rules ».

Mr. America et retrait du Hulk

Mr. America fut un autre alter-ego de Hogan. Mr. America était Hulk Hogan, déguisé. Il utilisait le thème « Real American » Il est né de l’histoire survenue après WM XIX, qui voulait que Hogan quitte la lutte, forcé par Vince McMahon qui voulait tuer Hulkamania. Le 1er mai 2003, Mr. America débuta au Piper’s Pit, où Vince apparut en mentionnant qu’il était Hogan portant un déguisement. Mr. America répliqua humoristiquement : « I am not Hulk Hogan, brother ! ». Cette rivalité continua pendant le mois de mai avec un match entre Mr. America et Roddy Piper. Vince McMahon essayait par tous les moyens de prouver que Mr.America était Hogan mais il échouait constamment. Mr.America est même passé au détecteur de mensonges. La dernière apparition de Mr.America fut le 26 juin 2003 lors de Smackdown, où le Big Show, Shelton Benjamin et Charlie Haas ont vaincu Brock Lesnar, Kurt Angle et Mr. America. Quand le show s’est terminé, Mr.America a retiré son masque pour montrer qu’il était vraiment Hogan. La semaine suivante, Hogan quitta la WWE à cause de certaines frustrations avec l’équipe créative. Le 3 juillet, Vince McMahon montra la scène et « mit Hogan à la porte ». Au cours des mois suivants, la WWE parla du Big Show comme celui qui a mis Hogan à la retraite pour lui donner de la crédibilité. Fait ironique, le Big Show fut découvert par Hulk Hogan en 1995 et a eu un push[Quoi ?] comme étant une menace pour le règne de Hogan à la WCW. Le personnage de Mr America n’est pas passé inaperçu aux yeux de Marvel Comics qui affirmait qu’il était un rip-off[Quoi ?] de Captain America, car il avait un costume très similaire, portant en plus l’étoile du héros. Ceci s’ajouta aux problèmes sur les droits du nom Hulk Hogan. La WWE a donc dû éditer toutes les références à Hulk Hogan pour Hollywood Hogan.

Le Hall of Fame

Hogan a été introduit dans le Hall of Fame par Sylvester Stallone le 2 avril 2005. Le Hulkster a été accueilli par une très bruyante ovation. Durant son discours, Hogan a souvent été interrompu par des fans qui lançaient un « One more match ». Le lendemain, Hogan sauva Eugene de Muhammed Hassan et Daivari. Le 1er mai 2005, Hogan a fait équipe avec Shawn Michaels pour battre Hassan et Daivari. Le 27 juin, lors de RAW, Hogan fut le partenaire mystère de John Cena et Shawn Michaels dans un combat contre Chris Jericho, Christian et Tyson Tomko.

Icône versus légende

Hogan est apparu à RAW le 4 juillet en tant qu'invité spécial du Carlito’s Cabana. Après que Carlito a posé des questions irrespectueuses envers sa fille Brooke, Hulk a attaqué Carlito. Kurt Angle est alors arrivé et a fait d’autres commentaires sur Brooke ce qui a encore mis plus en colère Hogan. Hogan se faisait battre dans un 2 contre 1 quand Shawn Michaels est venu l’aider. Plus tard dans la soirée, les 2 hommes ont vaincu Carlito et Angle et pendant la célébration d’après match, Shawn Michaels lui a envoyé sa prise de finition, le Sweet Chin Music, en pleine machoire. La semaine suivante, durant le Piper’s Pit, Shawn a défié Hogan dans un combat 1 contre 1. Hogan a accepté le combat, qui eut lieu à SummerSlam 2005. Ni Hogan, ni Shawn n'avaient perdu un combat lors de ce PPV. Ceci n’est maintenant plus vrai. Leur combat était l’attraction principale de la soirée, un combat nommé Icône contre Légende. Le combat était partagé entre les deux hommes, avec 2 arbitres se retrouvant au sol et avec Shawn qui utilisa une chaise. Même après le Sweet Chin Music, Hogan s’est relevé et a terminé le combat avec le Leg Drop. Après le match, Michaels lui a tendu la main, disant qu’il devait découvrir par lui-même. Michaels a quitté le ring pour laisser Hogan célébrer avec la foule.

Legend vs Legend Killer

À SummerSlam 2006, Hulk Hogan défait Randy Orton après s'être pris un RKO dans un « Legend vs Legend Killer » match.

Caractéristiques

Hulk Hogan exécutant l'Atomic Leg drop sur Vince McMahon.
  • Prise de Finition
    • Atomic Leg drop (une descente de la cuisse sur le cou ou la poitrine de l'adversaire qui chasse l'air des poumons de l'adversaire).
  • Surnoms
    • The Hulkster
    • The Hulk
    • The Immortal
    • The Immortal Icon of Professional Wrestling
    • The Incredible
    • The Legend
    • Hollywood
    • Hulkamania
  • Managers
    • "Classy" Freddie Blassie
    • "Luscious" Johnny Valiant
    • "The Mouth of the South" Jimmy Hart
    • Miss Elizabeth
    • Trillionaire Ted
    • Eric Bischoff
  • Thèmes d'entrée

Palmarès et récompenses

  • Southeastern Championship Wrestling
    • 1 fois NWA Southeastern Heavyweight Champion (Northern Division)
    • 2 fois NWA Southeastern Heavyweight Champion (Southern Division)
  • Wrestling Observer Newsletter awards
    • Rivalité de l'année 1986 vs. Paul Orndorff[12]
    • Catcheur le plus charismatique de 1985 à 1987 et de 1989 à 1991[13]
    • Most Overrated de 1985 à 1987 et de 1989 à 1991[14]
    • Pire match de l'année en 1987 vs. André the Giant à WrestleMania III ; en 1996 avec Randy Savage vs. Arn Anderson, Meng, The Barbarian, Ric Flair, Kevin Sullivan, Z-Gangsta et The Ultimate Solution à Uncensored ; en 1997 vs. Roddy Piper au SuperBrawl VII ; en 1998 vs. The Warrior à Halloween Havoc[15]
    • Pire rivalité de l'année en 1991 vs. Sgt. Slaughter ; en 1995 vs. The Dungeon of Doom ; en 1998 vs. The Warrior ; en 2000 vs. Billy Kidman[16]
    • Meilleur « gentil » en 1982-1991[17]
    • Least Favorite Wrestler en 1985, 1986, 1991 et de 1994–1999[18]
    • Pire catcheur de l'année 1997[19]
    • Most Embarrassing Wrestler en 1995, 1996 et de 1998 à 2000[20]

Filmographie

Comme acteur
  • 1982 : Rocky III, l'œil du tigre (Rocky III) : Thunderlips
  • 1984 : Bimini Code
  • 1984 : Goldie and the Bears (TV) : Mac McKenna
  • 1984 : Agence Tous Risques (série TV, 1 épisode)
  • 1986 : La croisière s'amuse (série TV, 1 épisode)
  • 1987 : Dolly (série TV, 1 épisode)
  • 1989 : Cadence de combat (No Holds Barred) : Rip
  • 1990 : Gremlins 2, La Nouvelle Génération (Gremlins 2, The New Batch) : Hulk Hogan y joue son propre rôle, il existe deux montages du film, un avec Hulk Hogan (visiblement une version uniquement diffusée au cinéma), et l'autre sans lui, son passage étant alors remplacé par une scène de duel entre les gremlins et John Wayne (qui est la version diffusée à la TV et en VHS à l'époque)'
  • 1991 : Space commando (Suburban Commando) : Shep Ramsey
  • 1993 : Thunder in Paradise : R.J. "Hurricane" Spencer
  • 1993 : Monsieur Nounou (Mr. Nanny) : Sean Armstrong
  • 1994 : Thunder in Paradise II : Randolph J. 'Hurricane' Spencer
  • 1994 : Caraïbes offshore (série TV de 19 épisodes) : Randolph J. "Hurricane" Spencer
  • 1995 : Thunder in Paradise III :'Randolph J. 'Hurricane' Spencer
  • 1995 : Alerte à Malibu (série TV, 1 épisode)
  • 1996 : Agent zéro zéro (Spy Hard) : Steele's Other Tag Team Member
  • 1996 : Agent double, espions en herbe (The Secret Agent Club) : Ray Chase
  • 1996 : Monsieur Papa... (Santa with Muscles) : Blake
  • 1997 : Les guerriers de l'ombre (Shadow warriors) : Mike McBride
  • 1997 : Force spéciale (The Ultimate Weapon) : Cutter
  • 1997 : Assaut sur l'île du diable (Assault on Devil's Island) : Mike McBride
  • 1998 : Susan (série TV, 1 épisode)
  • 1998 : Le trésor de McCinsey (McCinsey's Island) : Joe McGrai
  • 1998 : Les 3 ninjas se déchaînent (3 Ninjas: High Noon at Mega Mountain) : Dave Dragon
  • 1999 : Les guerriers de l'ombre 2 (Shadow Warriors II: Hunt for the Death Merchant) : Mike McBride
  • 1999 : Les Muppets dans l'espace (Muppets from Space) : Man in Black
  • 2001 : Walker, Texas Ranger (série TV, 1 épisode)
  • 2009 : Little Hercules : Zeus
Emissions de télévision
  • 2005-2007 : Le monde merveilleux de Hulk Hogan
  • 2008 : Hogan Academy
  • 2009 : American Gladiators et Hulk Hogan académie
Comme producteur
  • 1989 : Cadence de combat (No Holds Barred)
  • 1991 : Space commando (Suburban Commando)
  • 1993 : Thunder in Paradise
  • 1997 : Assault on Devil's Island
  • 1999 : Shadow Warriors II: Hunt for the Death Merchant
  • 2005 : Remainder

Notes et références

  1. (en) Pro Wrestling Illustrated Top 500 1991 sur Wrestling Information Archive. Consulté le 30 septembre 2009
  2. (en) Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Match of the Year (1972-2007) sur Wrestling Information Archive. Consulté le 30 septembre 2009
  3. (en) Pro Wrestling Illustrated - Feud of the Year (1986-2007) sur Wrestling Information Archive. Consulté le 30 septembre 2009
  4. (en) Pro Wrestling Illustrated - Most Popular Wrestler of the Year (1972-2007) sur Wrestling Information Archive. Consulté le 30 septembre 2009
  5. (en) Pro Wrestling Illustrated - Most Hated Wrestler of the Year (1972-2007) sur Wrestling Information Archive. Consulté le 30 septembre 2009
  6. (en) Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Comeback of the Year (1992-1999) sur Wrestling Information Archive. Consulté le 30 septembre 2009
  7. (en) Historique du WCW World Heavyweight Championship sur Wrestling Information Archive. Consulté le 30 septembre 2009
  8. (en) Historique du WWF/E Championship sur Pro-Wrestling Title Histories. Consulté le 30 septembre 2009
  9. (en) Historique du WWE World Tag Team Championship sur WWE. Consulté le 30 septembre 2009
  10. (en) Résultats Royal Rumble 1990 sur Online World of Wrestling. Consulté le 30 septembre 2009
  11. (en) Résultats Royal Rumble 1991 sur Online World of Wrestling. Consulté le 30 septembre 2009
  12. (de) Observer: Best Feud of the Year sur genickbruch.com. Consulté le 30 septembre 2009
  13. (de) Observer: Most Charismatic Wrestler sur genickbruch.com. Consulté le 30 septembre 2009
  14. (de) Observer: Most Overrated sur genickbruch.com. Consulté le 12 septembre 2009
  15. (de) Observer: Worst Worked Match Of The Year sur genickbruch.com. Consulté le 30 septembre 2009
  16. (de) Observer: Worst Feud of the Year sur genickbruch.com. Consulté le 30 septembre 2009
  17. (de) Observer: Best Babyface Performer sur genickbruch.com. Consulté le 30 septembre 2009
  18. (de) Observer: Best Babyface Performer sur genickbruch.com. Consulté le 30 septembre 2009
  19. (de) Observer: Worst Wrestler Of The Year sur genickbruch.com. Consulté le 30 septembre 2009
  20. (de) Observer: Most Embarrassing Wrestler Of The Year. Consulté le 30 septembre 2009
  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Hulk Hogan ».

Liens externes

(fr+en) Hulk Hogan sur l’Internet Movie Database.


  • Portail du cinéma Portail du cinéma
  • Portail du catch Portail du catch
Ce document provient de « Hulk Hogan ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Hollywood Hogan de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Hollywood Hogan — Hulk Hogan Daten Ringname(n) The Super Destroyer Sterling Golden Terry Boulder Hulk Hogan Hulk Machine Hollywood Hogan Mr. America …   Deutsch Wikipedia

  • Hollywood (Begriffsklärung) — Hollywood ist ursprünglich die englische Bezeichnung für das Holz von Stechpalmen (holly). Hollywood ist der Name verschiedener Orte, nämlich eines Stadtteils von Los Angeles und des Zentrums der US amerikanischen Filmindustrie, siehe Hollywood… …   Deutsch Wikipedia

  • Hogan Knows Best — Seriendaten Deutscher Titel Hogan Knows Best Produktionsland USA …   Deutsch Wikipedia

  • Hogan's Heroes — Format Military sitcom Created by Bernard Fein Albert S. Ruddy …   Wikipedia

  • Hollywood (disambiguation) — Hollywood may refer to: *Cinema of the United States, or the American film industry in generalPlacesUnited States;California: *Hollywood, Los Angeles, California, the center of the American film industry, a former city, extant district, of Los… …   Wikipedia

  • Hulk Hogan — Hollywood Hulk Hogan Vereinigte Staaten Hogan 2010 bei TNA Impa …   Deutsch Wikipedia

  • Hogan's Heroes — Seriendaten Deutscher Titel: Ein Käfig voller Helden (kabel eins) Stacheldraht und Fersengeld (Sat.1) Originaltitel: Hogan’s Heroes Produktionsland: USA Produktionsjahr(e): 1965–1971 …   Deutsch Wikipedia

  • Hogan’s Heroes — Seriendaten Deutscher Titel: Ein Käfig voller Helden (kabel eins) Stacheldraht und Fersengeld (Sat.1) Originaltitel: Hogan’s Heroes Produktionsland: USA Produktionsjahr(e): 1965–1971 …   Deutsch Wikipedia

  • Hogan's Heroes — Papa Schultz Papa Schultz Titre original Hogan s Heroes Autres titres francophones Stalag 13 Genre Série de guerre Créateur(s) Bernard Fein Albert S. Ruddy Production Bernard Fein Albert S. Ruddy Musique Fred Steiner, Jerry Fielding Pays… …   Wikipédia en Français

  • Hogan, William Benjamin — ▪ 1998       , American professional golfer (b. Aug. 13, 1912, Dublin, Texas d. July 25, 1997, Fort Worth, Texas), was one of the greatest golfers of all time. Born to a poor family in rural Texas, the left handed Hogan had to learn to play right …   Universalium

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”