- Gare Tokyo
-
Gare de Tōkyō
東京駅
(Gare de Tōkyō)
Côté Marunouchi de la gare de TōkyōLocalisation Pays Japon Ville Tōkyō Arrondissement Chiyoda Gestion et exploitation Services JR East
JR Central
Réseau Tōkyō MétroHistorique Mise en service 1914 Gare Tōkyō (東京駅, tōkyō-eki?) est une gare située dans le quartier de Marunouchi de l'arrondissement de Chiyoda, à Tōkyō au Japon. La gare est près de Kōkyo, le Palais Impérial et du quartier Ginza. La station est le terminus de la plupart des Shinkansen au Japon.
Mise en service le 18 décembre 1914, elle a été détruite par les raids américains de B-29 lors de Bombardement de Tōkyō de 25 mai 1945 et elle fut reconstruite en 1947.
Bien que la gare de Tōkyō soit la gare interurbaine principale de Tōkyō, elle est la quatrième gare la plus fréquentée de la ville, après la gare de Shinjuku, la gare d'Ikebukuro et la gare de Shibuya.
Lignes
- JR Est
- Chuo Main 中央線
- Keihin Tohoku 京浜東北線
- Keiyō 京葉線
- Sōbu Line 総武快速線
- Tokaido 東海道本線
- Yamanote 山手線
- Yokosuka 横須賀線
- Tokaido Shinkansen 東海道新幹線
- Tōhoku Shinkansen 東北新幹線
- Yamagata Shinkansen 山形新幹線
- Akita Shinkansen 秋田新幹線
- Jōetsu Shinkansen 上越新幹線
- Nagano Shinkansen 長野新幹線
Les trains de Narita Express des gares de Ikebukuro, Shinjuku et Yokohama arrivent et partent des quais de la ligne de Yokosuka.
La station est également liée à la station Otemachi par les tunnels souterrains. À Otemachi, on trouve les lignes suivantes: Tozai, Chiyoda, Hanzomon et Mita
Voir aussi
Articles connexes
- Portail du Japon
- Portail du chemin de fer
Catégories : Gare de Tōkyō | Gare JR East | Gare JR Central - JR Est
Wikimedia Foundation. 2010.