- Funaki (Shoichi Funaki)
-
Shoichi Funaki
Shoichi Funaki (né à Tokyo le 24 août 1968), mieux connu sous le nom de Funaki ou Kung Fu Naki, est un catcheur professionnel japonais à la World Wrestling Entertainment dans la division SmackDown!. Il s'est auto proclamé "Annonceur Numéro 1 de Smackdown". Il est utilisé en tant que "Jobber".
Carrière
Il a remporté le titre WWE Cruiserweight Championship face à Spike Dudley lors du Armageddon en 2004. Il mesure 1m75 et pèse 88 kilogrammes.
Il fait une apparition lors du Smackdown du 10 octobre 2008 où on le voit en compagnie de R-Truth. Celui-ci surnomme le lutteur asiatique "Kung Fu Naki" à cause de la chanson des Foo Fighter : Kung Fu Fighting.
Il refait une nouvelle apparition lors du Smackdown du 17 octobre 2008 où il toque à la porte de Vickie Guerrero et se proclame "Kung Fu Naki", mais Big Show le chasse.
Lors de Smackdown du 24 octobre, il gagne un match en Tag Team en battant le champion des États-Unis Shelton Benjamin et l'ancien champion des États-Unis MVP, avec son partenaire R-Truth.
Il se fait maintenant appeler "Kung Fu-Naki". Dans un segment du Smackdown du 31 octotbre 2008 (émission spécial Halloween) on le voit parler au Great Khali qui semble plutôt amusé en voyant ce drôle de personnage. Pour le 10eme anniversaire de Smackdown on le voit entrain de parler avec Yoshi Tatsu.
Prise de finition
- Crane Kick from hell
- Figure four leg drop
- Tornado DDP
Palmarès
- Pro Wrestling Illustrated
- PWI le classe 103e sur 500 dans le PWI 500 en 2001
- Texas Wrestling Alliance
- TWA Heavyweight Championship (1 fois)
- Universal Wrestling Association
- UWA World Middleweight Championship (1 fois)
- World Wrestling Federation/Entertainment
- WWF Hardcore Championship (1 fois)
- WWE Cruiserweight Championship (1 fois)
- Portail du catch
Catégories : Catcheur japonais | Naissance en 1968 | Naissance à Tōkyō
Wikimedia Foundation. 2010.