- Flic de choc
-
Flic de choc Saison 13 Épisode no 22 Titre original Poppa's Got a Brand New Badge Titre québécois Les enquêtes gros-bedon Code de production DABF17 1re diffusion aux É.-U. 22 mai 2002 1re diffusion en France 29 novembre 2002 1re diffusion au Québec Tableau noir - Gag du canapé Quand les Simpson arrivent, ils découvrent les Blue Man Group qui jouent des percussions. Scénariste Dana Gould Réalisateur Pete Michels Listes Liste des épisodes de la saison 13
Liste des épisodes des SimpsonFlic de choc (France) ou Les enquêtes gros-bedon (Québec) (Poppa's Got a Brand New Badge) est le 22e épisode de la 13e saison de la série télévisée d'animation Les Simpson.
Synopsis
Des émeutes éclatent à Springfield suite à une panne générale de courant. La police, feignante, n'est pas en mesure de réprimer les responsables. Les habitants accusent ainsi la police d'incompétence. Lisa se fait voler ses Malibu Stacyet Homer découvre que c'est Jimbo Jones qui a fait le coup. Il découvre que ça lui plait et Homer décide alors de faire la loi et crée une équipe de police indépendante : "Springflic". Lorsque le maire Joe Quimby découvre l'incompétence de Wiggum, il nomme à la tête des services de police de Springfield les Springflics
Les Springflics vont découvrir Gros Tony et sa bande en train de faire un trafic de "caniches", c'est-à-dire des furets affublés de boule de coton collées qu'ils comptent donner à la boutique pour animaux. Après son arrestation, Gros Tony annonce que lui et sa bande comptent descendre Homer sur la radio KBBL si il ne quitte pas la ville. Homer choisit de ne pas quitter la ville et de les affronter. Soudain des coups de feu sont tirés sur les mafieux et Homer pense qu'il a un ange gardien mais ne voit pas Maggie avec un fusil à la fenêtre. Homer et Marge rentrent voir Maggie qui se recouche comme si de rien n'était.
Références culturelles
- Le titre original fait référence à la chanson de James Brown, Papa's got a brand new bag.
- Le titre français fait référence à Flic de haut vol.
- Au début de l'épisode, un papillon prend feu à cause de la chaleur qui envahit Springfield. C'est la « chenille beuglante » apparue dans le précédent épisode, Une chaise pour deux.
- Le père noël dansant des Simpson chante Jingle bell rock, de Bobby Helms.
- La chanson qui accompagne le début du pillage est Summer in the city, du groupe Lovin'spoonful.
- Le conducteur du bus d'école, Otto Bus, prend le tableau célèbre Guernica de Picasso, qu'il a volé dans un magasin.
- La séquence où Gros Tony monte dans la Chrysler Voyager avec sa bande mafieuse est une référence à une séquence du début de la série américaine Les Soprano : Tony Soprano, interprété par James Gandolfini, conduit la camionnette et roule à travers les rues de Newark. Le générique de la série est également présent.
Catégorie :- Épisode des Simpson, saison 13
Wikimedia Foundation. 2010.