Drew Barrymore

Drew Barrymore

Drew Barrymore

Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

Drew Barrymore

Nom de naissance Drew Blythe Barrymore
Naissance 22 février 1975 (1975-02-22) (36 ans)
Drapeau des États-Unis Culver City, Californie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Productrice
Réalisatrice
Films notables E.T. l'extraterrestre Scream Charlie et ses drôles de dames et sa suite Donnie Darko Confessions d'un homme dangereux Bliss
Site internet Site Officiel(en)

Drew Blythe Barrymore est une actrice, productrice et réalisatrice américaine, née le 22 février 1975 à Culver City, en Californie (États-Unis). Elle est la petite-fille de l'acteur John Barrymore et la filleule du réalisateur Steven Spielberg.

Enfant de la balle, elle se fait connaître du grand public avec E.T. l'extraterrestre. Après une enfance et adolescence rebelle et avoir tourné des films de série B ou de moindre importance, elle fait un retour fracassant dans les années 1990 notamment avec Scream, Tout le monde dit I love you et À tout jamais,

Mais c'est dans les années 2000 qu'elle obtient ses plus gros succès avec Charlie et ses drôles de dames et sa suite et Amour et amnésie, pour lequel elle officie également comme productrice. Elle n'hésite pas à changer de registre avec des films tels que Confessions d'un homme dangereux, Écarts de conduite et Donnie Darko, dont elle est également la productrice exécutive.

En 2009 sort son tout premier film en tant que réalisatrice, Bliss, dont le rôle principal est interprété par Ellen Page.

Sommaire

Biographie

Enfance et scolarité

Née à Culver City, Californie, Drew Blythe Barrymore vient d'une famille d'acteurs réputés : son grand-père était l'acteur de théâtre John Barrymore, elle est la petite-nièce de Lionel Barrymore et Ethel Barrymore. Son père, John Drew Barrymore et son demi-frère, John Blyth, sont aussi acteurs (mais bien moins populaires que les autres Barrymore). Sa mère, Jaid Barrymore, est une actrice et productrice allemande d'origine hongroise. Elle est la filleule de Steven Spielberg. Peu de temps après sa naissance, ses parents divorcent[1].

Carrière

Les débuts

Ceci explique sa carrière précoce : elle fait sa première apparition télévisée à l'âge de 11 mois, dans une publicité de nourriture pour chiens. Après avoir joué dans un film, Au-delà du réel en 1980, et dans deux téléfilms, Suddenly, Love (1978) et Bogie (1980), elle devient célèbre à l'âge de 7 ans grâce à son rôle de la petite Gertie dans E.T. l'extra-terrestre de Steven Spielberg (dont elle est la filleule).

Elle dévoile l'étendue de son talent deux ans plus tard dans Charlie (adaptation du roman Firestarter de Stephen King) où elle incarne une fillette possédant le pouvoir de pyrokinésie. Elle tourne dans plusieurs films comme Divorce à Hollywood, pour lequel elle obtient une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle.

Lors de la première du Come-back à Londres (2007).

L'ère rebelle

Cette célébrité précoce ne lui sera d'abord pas très bénéfique : elle découvre l'alcool à 9 ans, fume du cannabis à 10 et prend de la cocaïne à 12. La vie nocturne et les fêtes constantes qu'elle mène deviennent un sujet populaire dans les médias[1],[2].

À l'âge de 13 ans, elle entre en cure de désintoxication, mais fait une tentative de suicide à 14 ans, ce qui la fait entrer de nouveau en cure, suivie d'un séjour de trois mois chez le chanteur David Crosby et sa femme[1],[2].

Elle décrira plus tard cette période de sa vie dans son autobiographie publiée en 1990, La petite fille perdue (Little Girl Lost). L'année suivante, suite à une requête du tribunal pour mineurs, elle obtient son émancipation et emménage dans son propre appartement[3].

La nouvelle image

Bien qu'elle se fût séparée de ses problèmes de drogues en entrant dans l'âge adulte, elle garde cette image de « mauvaise fille », et l'exploite même pour relancer sa carrière dans les années 1990, après une succession de petits rôles dans des films de série B et à la télévision. Drew joue tour à tour une séductrice dans Fleur de poison et une prostituée dans le western au féminin Belles de l'Ouest. Le premier, faute de succès commercial, devient populaire grâce à la télévision et la vidéo[1],[4], le second n'obtient pas d'énorme écho de la part du public. Néanmoins, elle obtient une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un téléfilm ou minisérie pour Le Démon des armes.

Lors de la première de Ce que pensent les hommes, le 2 février 2009.

Puis elle pose nue dans le Playboy de janvier 1995. Cette même année, durant le show télévisé de David Letterman, elle monte sur le bureau de l'hôte et lui montre ses seins en guise de cadeau d'anniversaire.

Le retour du succès

C'est à partir de 1995 et 1996 qu'elle fait son retour au cinéma, d'abord avec les films Batman Forever, où elle tient un rôle secondaire[5], suivi de la comédie dramatique Avec ou sans hommes, partageant ainsi la vedette avec Whoopi Goldberg et Mary-Louise Parker[6] et Tout le monde dit I Love You, la comédie musicale de Woody Allen. Néanmoins, c'est son rôle de Casey Becker dans Scream qui lui permet d'acquérir une plus grande notoriété[1],[7], bien qu'elle n'ait qu'un petit rôle.

Drew continue sur la voie du succès et de la reconquête du public avec des comédies gentiment déjantées ou des comédies romantiques telles que Wedding Singer, avec comme partenaire Adam Sandler[8] , Wishful Thinking, Méli-Mélo[9] et À tout jamais, qui obtiennent pour la plupart un bon accueil de la part du public.

C'est en 1999 que sa carrière prend un nouveau tournant, puisqu'elle débute une carrière de productrice, via sa société de production Flower Films, créée en 1995 avec Nancy Juvonen, avec des films dans lequel elle joue notamment tels que Collège Attitude et les films populaires Charlie et ses drôles de dames et sa suite, dans lesquels la jeune actrice-productrice partage la vedette avec Cameron Diaz et Lucy Liu. Les énormes succès commerciaux des deux volets de Charlie's Angels permettent de consolider sa réputation et celle de sa maison de production[2],[3].

Avec Ellen Page, lors de la première de Bliss au festival de Toronto, en septembre 2009.

En 2001, elle produit et incarne le rôle d'un professeur d'anglais dans le thriller fantastique Donnie Darko [10]. Bien que le film n'ait pas obtenu le succès escompté - car sorti peu de temps après les attentats du 11 septembre, il obtient le statut de film culte lors de sa sortie en DVD[10].

Elle n'hésite pas toutefois à changer de registre avec justesse en jouant des rôles plus dramatiques comme dans Écarts de conduite ou Confessions d'un homme dangereux, première réalisation de George Clooney, dans lequel elle retrouve Sam Rockwell après Charlie et ses drôles de dames.

Elle produit et partage la vedette avec Ben Stiller dans Un duplex pour trois, suivi d'Adam Sandler (également producteur via sa société Happy Madison Productions), qu'elle retrouve après Wedding Singer dans Amour et amnésie.

De 2005 à 2007, elle apparaît au générique de films variés tels que les comédies Terrain d'entente, des frères Farrelly et Le Come-Back, avec comme co-vedette Hugh Grant et le drame Lucky You[11],[12], partageant la vedette avec Eric Bana.

Après avoir fait un tour dans la case doublage (George le petit curieux, Le Chihuahua de Beverly Hills, la série Les Griffin, dans lequel elle double la petite amie de Brian[13],[14],[15]), elle revient sur le devant de la scène en 2009 en jouant dans le film choral Ce que pensent les hommes et en incarnant la fille - bisexuelle - de Robert De Niro et sœur de Kate Beckinsale et Sam Rockwell dans le drame Everybody's Fine. Puis elle incarne l'un des rôles principaux du téléfilm Grey Gardens, au côté de Jessica Lange, ce qui lui permet d'obtenir le premier Golden Globe de sa carrière.

Elle participe pour la sixième fois depuis 1982 à l'émission humoristique de NBC, Saturday Night Live, devenant ainsi la première femme à venir six fois dans le show depuis sa création en 1975[16],[17].

La même année, elle fait ses débuts de réalisatrice avec Bliss, comédie sur les rollers derby, avec Ellen Page comme actrice principale. Drew tient quant à elle un second rôle[18]. N'ayant pas obtenu le succès escompté en salles[19], Bliss reçoit néanmoins l'éloge de la critique[20],[21] et une nomination au Cheval de bronze du Festival international du film de Stockholm[22].

En 2010, elle partage la vedette avec son compagnon de l'époque, Justin Long, dans la comédie romantique Trop loin pour toi.

Divers

Quand elle ne tourne pas pour le cinéma et la télévision, elle devient la porte-parole et modèle des cosmétiques CoverGirl (en)[23] , est numéro un des 100 Beautiful People du magazine People[24], devient la nouvelle tête de la ligne de bijoux de Gucci[25],[26]. la même année.

En mai 2007, L'actrice a été nommé ambassadeur contre la faim pour le Programme alimentaire mondial, organisme de l'ONU[27],[28] et fait un don de un million de dollars[29].

Ayant le goût pour la photographie, elle fait des photos pour des magazines et espère exposer ses œuvres un jour dans une galerie[30].

« Depuis dix ans, je trimbale un Pentax partout avec moi. J’ai pris des milliers de photos. Mes amis, mes voyages, mes soirées… tout est en bobine. Je suis enfin en train de les archiver. Mon rêve ? Exposer dans une galerie. »

— Drew Barrymore, Elle, août 2010.

Vie personnelle

Drew Barrymore est bisexuelle, et a déclaré qu'« une femme et une femme sont belles comme le sont un homme et une femme »[31].

Elle a été mariée au barman Jeremy Thomas du 20 mars au 28 avril 1994, au comédien Tom Green du 7 juillet 2001 au 15 octobre 2002 (Green a demandé le divorce en décembre 2001).

De 2002 à 2006, elle a vécu avec Fabrizio Moretti, le batteur de The Strokes.

En 2007, elle vit avec l'acteur Justin Long dont elle se sépare un an plus tard. En août 2010, l'actrice annonce officiellement leur rupture définitive sur le tournage de leur film en commun Trop loin pour toi.

Depuis février 2011, elle vit avec le consultant en art Will Kopelman[3].

Elle est également la marraine de la fille de Kurt Cobain et Courtney Love, Frances Bean Cobain.

Filmographie

Comme actrice

Cinéma

Télévision

  • 1978 : Suddenly, Love (TV), de Stuart Margolin : Bobbie Graham
  • 1980 : Bogie (TV), de Vincent Sherman : Leslie Bogart
  • 1982-2009 : Saturday Night Live (série TV) [32] : Elle-même - Hôte / personnages variés (9 épisodes)
  • 1985 : The Adventures Of Con Sawyer And Hucklemary Finn (TV), de Joan Darling : Con Sawyer
  • 1986 : Star Fairies (TV), de Ray Patterson : Hilary (voix)
  • 1986 : Bruce Pittman : Heather Leary
  • 1986 : Babes In Toyland (TV), de Clive Donner : Lisa Piper
  • 1987 : Conspiracy Of Love (TV), de Noel Black : Jody Woldarski
  • 1989 : 15 And Getting Straight (TV), de Joanna Lee : Susan
  • 1992 : Sketch Artist (TV), de Phedon Papamichael : Daisy Drew
  • 1992 : 2000 Malibu Road (série TV) : Lindsay Rule (6 épisodes)
  • 1993 : The Amy Fisher Story (TV), d' Andy Tennant : Amy Fisher
  • 1993 : The Roots of Roe (TV), documentaire de Andie Haas : Letters to Margaret Sanger (voix)
  • 1998 : Hercules (série TV) : Ariadne / Atalanta (voix)
  • 1999 : Saturday Night Live 25 (TV), de Beth McCarthy-Miller et James Signorelli : Elle-même - Membre du public (non créditée)
  • 1999 : Olive, The Other Reindeer (TV), de Steve Moore : Olive (voix)
  • 2000 : Les Simpson (The Simpsons) (série TV) : Sophie (voix) (1 épisode)
  • 2005 : Les Griffin (The Family Guy) (série TV) : Miss Lockhart (voix) (1 épisode)
  • 2006-2011 : Les Griffin (The Family Guy) (série TV) : Jillian Russell (voix) (10 épisodes)
  • 2009 : Grey Gardens (TV), de Michael Sucsy : Edith Bouvier Beale, fille

Saturday Night Live

Elle a participé a neuf épisodes de l'émission humoristique Saturday Night Live depuis 1982 (6 épisodes comme hôte et 3 épisodes en caméo). Voici la liste complète :

  • 1982 : Drew Barrymore/Squeeze (épisode 7, saison 8), de Dave Wilson
elle-même / Gertie / Wanda
  • 1999 : Drew Barrymore/Garbage (épisode 16, saison 24), de Beth McCarthy-Miller
elle-même / Cher / Calista Flockhart / Julie / Toni Tennille / Melanie Griffith / Michael Troylo / Lucy
  • 2000 : Tom Green/David Gray (épisode 6, saison 26) , de Beth McCarthy-Miller, Robert Marianetti et David Wachtenheim
elle-même (non créditée)
  • 2001 : Drew Barrymore/Macy Gray (épisode 3, saison 27), de Beth McCarthy-Miller
elle-même / l'amie de Fran / Barbara Hernandez / Julie Dawn Cole / Gina Becherson / Greta Scott / Monica
  • 2005 : Drew Barrymore/Kelis (épisode 12, saison 29), de Beth McCarthy-Miller
elle-même / Courtney Love /la sœur de Gobi / Charlize Theron / Hillary Clinton / Anna Nicole Smith
  • 2005 : Cameron Diaz/Green Day (épisode 16, saison 30), de Beth McCarthy-Miller, Robert Marianetti et David Wachtenheim
elle-même / Ann Couleter (non créditée)
  • 2006 : Peter Sarsgaard/The Strokes (épisode 11, saison 31), de Beth McCarthy-Miller et Akiva Schaffer
elle-même (non créditée)
  • 2007 : Drew Barrymore/Lily Allen (épisode 12, saison 32), de Don Roy King et Akiva Schaffer
elle-même / Abigail Breslin / Robin / Desiree / Lynette / Sandrea Sharp / Victoria Beckham / Ashley / Charlene McGee
  • 2009 : Drew Barrymore/Regina Spektor (épisode 3, saison 35), de Don Roy King et Akiva Schaffer
elle-même / Gigli / Sharon Osbourne / Nina Wilkes Booth / Fran Jones / Carly Lane / Brenda / Debbie Turner

Comme productrice

Productrice
Productrice Exécutive

Réalisatrice

  • 2004 : Choose or Lose Presents: The Best Place to Start (documentaire) (TV)
  • 2009 : Bliss (Whip it !)

Box-office

Films Budget Box-office
Drapeau des États-Unis États-Unis [33] Drapeau de France France [34] Crystal Clear app package network.png Mondial
E.T. l'extra-terrestre 10 500 000 $ [35] 435 110 554 $ [35],[36] 9 413 740 entrées[37],[36] 792 910 554 $[35]
Charlie 15 000 000 $[38] 17 080 167 $ [39] - -
Divorce à Hollywood 5 000 000 $[40] 12 414 210 $[41] 15 224 entrées[42],[n 1] -
Cat's Eye 7 000 000 $[43] 13 086 298 $[44] - -
À demain, mon amour - 4 795 009 $[45] - -
Fleur de poison 3 000 000 $[46] 1 829 804 $[47] - -
Belles de l'Ouest - 15 240 435 $[48] 61 335 entrées[49] -
Avec ou sans hommes 21 000 000 $[50] 23 440 188 $[51] 477 706 entrées[50] 47 440 188 $[50]
De l'amour à la folie - 15 453 274 $[52] - -
Batman Forever 100 000 000 $[53] 184 031 112 $[53] 1 681 063 entrées[54] 336 529 144 $[53]
Tout le monde dit I Love You 20 000 000 $ [55] 9 759 200 $[55] 1 555 752 entrées[55] 28 214 612 $ [55]
Scream 14 000 000 $ [56] 103 046 663 $[56] 2 207 347 entrées[57] 173 046 663 $[56]
Wedding Singer 21 000 000 $ 80 245 725 $[58] 218 943 entrées[59] 123 306 987 $[58]
Best Men - - 3 536 entrées[60] -
Méli-Mélo 35 000 000 $[61] 10 459 961 $[61] - -
Collège attitude 25 000 000 $[62] 55 474 756 $[62] 192 293 entrées[63] 84 565 230 $[62]
À tout jamais 26 000 000 $[64] 65 705 771 $[64] 288 071 entrées[65] 98 005 666 $ [64]
Charlie et ses drôles de dames 93 000 000 $[66] 125 305 545 $[66] 1 937 717 entrées[67] 264 105 545 $[66]
Ecarts de conduite 48 000 000 $[68] 30 165 536 $[69] 37 422 entrées[68] 35 743 308 $[69]
Donnie Darko 6 000 000 $[70] 1 270 522 $[70] 73 077 entrées[71] 1 270 522 $[70]
Confessions d'un homme dangereux 30 000 000 $ [72] 16 007 718 $[72] 340 143 entrées[73] 33 013 805 $[72]
Un duplex pour trois 40 000 000 $[74] 9 692 135 $[74] 191 106 entrées[75] 19 322 135 $[74]
Charlie's Angels 2 120 000 000 $[76] 100 830 111 $ [76] 1 607 343 entrées[77] 259 175 788 $ [76]
Amour et amnésie 75 000 000 $[78] 120 908 074 $[78] 117 951 entrées[79] 196 482 882 $[79]
Terrain d'entente 30 000 000 $[80] 42 071 069 $[80] 927 entrées[81] 50 451 307 $[80]
Le Come-Back - 50 572 589 $[82] 722 157 entrées[83] 145 896 422 $[82]
Lucky You - 5 758 950 $[84] 90 783 entrées[85] 8 382 477 $[84]
Ce que pensent les hommes 25 000 000 $[86] 93 953 653 $[87] 655 528 entrées[86] 178 846 899 $[87]
Bliss 15 000 000 $[88] 13 043 363 $[88] 120 269 entrées[89] 16 632 905 $[88]
Everybody's Fine 21 000 000 $ [90] 9 208 876 $[90] - 16 373 815 $[90]
Trop loin pour toi 32 000 000 $[91] 17 804 299 $[91] 207 496 entrées[92] 42 050 254 $[91]

Salaire

Année Film Cachet
2007 Le Come-Back 15 000 000 $
2003 Charlie's Angels 2 : Les anges se déchaînent ! 16 000 000 $
2001 Donnie Darko 500 000 $
2000 Charlie et ses drôles de dames 9 000 000 $
1998 À tout jamais 3 000 000 $
1995 De l'amour à la folie 1 500 000 $

Distinctions

Au cours de sa carrière, elle a été récompensée 25 fois et fut nommée 45 fois à diverses récompenses telles que les Golden Globes, les Emmy Awards et les MTV Movie Awards depuis 1982[93].

L'étoile de Drew Barrymore au Walk of Fame.

Voici la liste de ses récompenses :

Le 3 février 2004, elle obtient une étoile sur la promenade de la gloire d'Hollywood.

Voix francophones

Drew Barrymore est doublée en français par les actrices suivantes :

Drapeau de France France

Dylan Sanders dans Charlie et ses drôles de dames[94] et Charlie's Angels 2 : Les Anges se déchaînent ![94]
Beverly Ann Donofrio dans Écarts de conduite [94]
Lucy Whitmore dans Amour et amnésie [94]
Lindsey Meeks dans Terrain d'entente [94]
Casey Baker dans Scream[94]
Julia Sullivan dans Wedding Singer [94]
Karen Pomeroy dans Donnie Darko [94]
Fantasy Girl dans Dis maman, comment on fait les bébés ?[94]
Mary dans Ce que pensent les hommes [95]
Smashley Simpson dans Bliss [95]
Skylar Dandridge dans Tout le monde dit I Love You[94]
Hope dans Best Men [94]
Penny dans Confessions d'un homme dangereux [94]
Nancy Kendricks dans Un duplex pour trois [94]

Drapeau : Québec Québec

Les titres indiqués ci-dessous sont les titres canadiens francophones.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Notes

  1. Les seuls chiffres connus sont les entrées parisiennes.
  2. Nom de la doubleuse inscrit dans la page technique du DVD Zone 2 après le générique de fin du film.

Références

  1. a, b, c, d et e http://www.hellomagazine.com/profiles/drew-barrymore/
  2. a, b et c (en) Drew Barrymore, Inside the Actors Studio.
  3. a, b et c (en) Drew Barrymore Biography.
  4. Poison Ivy Review, Entertainment Weekly, 1992-05-08. Consulté le 2008-07-25
  5.  Batman Forever [DVD]. Warner Brothers.
  6. Lowry, Brian : Boys on the Side, Variety (1995-01-23). Consulté le 2008-07-25.
  7. Scream, BBC, 2001-05-24. Consulté le 2008-09-07
  8. Brantley, Ben : The Wedding Singer, New York Times (2006-04-28). Consulté le 2008-09-07.
  9. Lovell, Glenn : Home Fries, Variety (1998-09-21). Consulté le 2008-07-25.
  10. a et b Snider, Mike : 'Darko' takes a long, strange trip, USA Today (2005-02-14). Consulté le 2008-10-12.
  11. Music and Lyrics, Entertainment Weekly, 2007-02-13. Consulté le 2008-09-07
  12. Lowry, Brian : Lucky You, Variety (2007-05-02). Consulté le 2008-09-07.
  13. Prick Up Your Ears. Cherry Chevapravatdumrong and James Purdum. Family Guy. Fox. 2006-11-19. saison 5, épisode 6.
  14. Chick Cancer. Alec Sulkin, Wellesley Wild, and Pete Michels. Family Guy. Fox. 2006-11-26. saison 5, épisode 7.
  15. Barely Legal. Kirker Butler and Zac Moncrief. Family Guy. Fox. 2006-12-17. saison 5, épisode 8.
  16. Drew Barrymore, People. Consulté le 2008-07-03
  17. Saturday Night Live Backstage – Green Room – Key Hosts, NBC. Consulté le 2008-07-25
  18. Vess, Laura : Roller Girl Fantasies in Drew Barrymore's 'Whip It', SheWired.com (2009-07-17). Consulté le 2009-07-17.
  19. http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=whipit.htm
  20. http://www.rottentomatoes.com/m/whip_it/
  21. http://www.metacritic.com/movie/whip-it
  22. http://akas.imdb.com/title/tt1172233/awards
  23. Critchell, Samantha : Drew Barrymore Is Newest Covergirl Model, Washington Post (2007-04-11). Consulté le 2008-09-07.
  24. Most Beautiful People 2007, People. Consulté le 2008-09-07
  25. La Ferla, Ruth : A Glossy Rehab for Tattered Careers, New York Times (2008-03-09). Consulté le 2008-07-20.
  26. Drew Barrymore Goes Bling, MTV, 2007-07-05. Consulté le 2008-09-07
  27. Actress Drew Barrymore becomes advocate for UN World Food Programme, un.org, UN News Centre (2007-05-09). Consulté le 2007-05-15.
  28. Drew Barrymore Becomes WFP Ambassador, FOX News (2007-05-11). Consulté le 2008-09-07.
  29. Actress Drew Barrymore donates $1 million to UN anti-hunger programme, un.org, UN News Centre (2008-03-03). Consulté le 2008-03-19.
  30. « Drew Barrymore: Les amours à distance c'est l'histoire de ma vie ! », dans Elle, 19 August 2010 [texte intégral (page consultée le 26 November 2010)]  (fr)
  31. (en) When hello really means bi for now
  32. http://snl.jt.org/guest.php?i=575
  33. (en) Box-office américain des films avec Drew Barrymore - Box Office Mojo. Consulté le 22 décembre 2010.
  34. (fr) Box-office français des films avec Drew Barrymore - Jp's Box-office. Consulté le 22 décembre 2010.
  35. a, b et c (en) E.T.: The Extra-Terrestrial sur Box Office Mojo. Consulté le 23 décembre 2010.
  36. a et b Total des trois résultats au box-office lors des trois exploitations en salles de E.T.
  37. (fr) E.T.
  38. (fr+en) Charlie - Box-office/business sur l'IMDb. Consulté le 23 décembre 2010.
  39. (en) Firestarter sur Box Office Mojo. Consulté le 23 décembre 2010.
  40. (en) Wikipedia.
  41. (en) Irreconcilable Differences sur Box Office Mojo. Consulté le 23 décembre 2010.
  42. (fr) Box-office du 8 au 14 mai 1985 sur Box-office story. Consulté le 24 juillet 2011.
  43. (fr+en) Cat's Eye - Box-office/business sur l'IMDb. Consulté le 23 décembre 2010.
  44. (en) Cat's Eye sur Box Office Mojo. Consulté le 23 décembre 2010.
  45. (en) See You in the Morning sur Box Office Mojo. Consulté le 23 décembre 2010.
  46. (en) Poison Ivy - Box-office/business sur l'IMDb. Consulté le 23 décembre 2010.
  47. (en) Poison Ivy sur Box-Office Mojo. Consulté le 23 décembre 2010.
  48. (en) Bad Girls sur Box-Office Mojo. Consulté le 21 décembre 2010.
  49. (fr) Belles de l'Ouest sur Jp's Box-office. Consulté le 23 décembre 2010.
  50. a, b et c (fr) Avec ou sans hommes sur Jp's Box-office. Consulté le 23 décembre 2010.
  51. (en) Boys in the Side sur Box Office Mojo. Consulté le 23 décembre 2010.
  52. (en) Mad Love sur Box Office Mojo. Consulté le 23 décembre 2010.
  53. a, b et c (en) Batman Forever sur Box Office Mojo. Consulté le 23 décembre 2010.
  54. (fr) Batman Forever sur Jp's Box-office. Consulté le 23 décembre 2010.
  55. a, b, c et d (fr) Tout le monde dit I Love You sur Jp's Box-office. Consulté le 23 décembre 2010.
  56. a, b et c (en) Scream sur Box Office Mojo. Consulté le 23 décembre 2010.
  57. (fr) Scream sur Jp's Box-office. Consulté le 23 décembre 2010.
  58. a et b The Wedding Singer sur Box Office Mojo. Consulté le 23 décembre 2010.
  59. The Wedding Singer sur Jp's Box-office. Consulté le 23 décembre 2010.
  60. (fr) Best Men sur JP's Box-office. Consulté le 23 décembre 2010.
  61. a et b http://boxofficemojo.com/movies/?id=homefries.htm
  62. a, b et c http://boxofficemojo.com/movies/?id=neverbeenkissed.htm
  63. http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=2833
  64. a, b et c http://boxofficemojo.com/movies/?id=everafter.htm
  65. http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=3131
  66. a, b et c http://boxofficemojo.com/movies/?id=charliesangels.htm
  67. http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=2416
  68. a et b http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=2293
  69. a et b http://boxofficemojo.com/movies/?id=ridingincarswithboys.htm
  70. a, b et c http://boxofficemojo.com/movies/?id=donniedarko.htm
  71. Donnie Darko, JP Box Office.
  72. a, b et c http://boxofficemojo.com/movies/?id=confessionsofadangerousmind.htm
  73. http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=1843
  74. a, b et c (en) Duplex, Box Office Mojo.
  75. (fr) Duplex, Jp's box-office.
  76. a, b et c http://boxofficemojo.com/movies/?id=charliesangels2.htm
  77. http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=1420
  78. a et b 50 First Dates sur Box Office Mojo. Consulté le 4 février 2010.
  79. a et b 50 First Dates sur Jp's Box-office. Consulté le 23 décembre 2010.
  80. a, b et c http://boxofficemojo.com/movies/?id=feverpitch.htm
  81. http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=987
  82. a et b http://boxofficemojo.com/movies/?id=musicandlyricsby.htm
  83. http://lumiere.obs.coe.int/web/film_info/?id=27915&market=FR
  84. a et b http://boxofficemojo.com/movies/?id=luckyyou.htm
  85. http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=98
  86. a et b (fr) Ce que pensent les hommes sur JP Box-office. Consulté le 23 décembre 2010
  87. a et b (en) He's Just Not That into You sur Box-Office Mojo. Consulté le 23 décembre 2010.
  88. a, b et c (en) Whip It sur Box Office Mojo. Consulté le 23 décembre 2010
  89. (fr) Bliss sur Jp's Box-office. Consulté le 23 décembre 2010.
  90. a, b et c (en) Everybody's Fine sur Box-office Mojo. Consulté le 23 décembre 2010.
  91. a, b et c (en) Going the Distance sur Box Office Mojo. Consulté le 23 décembre 2010.
  92. (fr) Trop loin pour toi sur Jp's Box-office. Consulté le 23 décembre 2010.
  93. http://akas.imdb.com/name/nm0000106/awards
  94. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m, n, o, p, q, r, s, t, u, v et w (fr) Drew Barrymore : Filmographie de doublage Voxofilm. Consulté le 16 décembre 2010.
  95. a et b (fr) Drew Barrymore - Filmographie de doublage RS Doublage. Consulté le 16 décembre 2010.
  96. (fr) George, le petit curieux : Fiche de doublage.
  97. (fr) Le Come-Back : Fiche de doublage.
  98. (fr) Pas besoin des hommes - Fiche de doublage.
  99. (fr) Va Te Faire Foutre Freddy - Fiche de doublage.
  100. (fr) Duplex - Fiche de doublage.
  101. (fr) Match parfait - Fiche de doublage.
  102. (fr) Couple et couplets - Fiche de doublage
  103. (fr) Le Chihuahua de Beverly Hills - Fiche de doublage.
  104. (fr) Laisse tomber, il te mérite pas - Fiche de doublage.
  105. (fr) Ça roule - Fiche de doublage.
  106. (fr) Tout va bien - Fiche de doublage.
  107. (fr) Frissons - Fiche de doublage
  108. (fr) Le Chanteur de noces - Fiche de doublage.
  109. (fr) À tout jamais - Fiche de doublage
  110. (fr) Frites maison - Fiche de doublage.
  111. (fr) Un baiser, enfin! - Fiche de doublage.
  112. (fr) Au volant avec les gars - Fiche de doublage.
  113. (fr) Confessions d'Un Homme Dangereux - Fiche de doublage.
  114. (fr) Les 50 premiers rendez-vous - Fiche de doublage
  115. (fr) L'Amour fou
  116. (fr) Un rendez-vous avec Drew - Fiche de doublage.
  117. (fr) Portrait robot (TV) - Fiche de doublage.
  118. (fr) Fleur de poison - Fiche de doublage.
  119. (fr) Batman à jamais - Fiche de doublage.
  120. (fr) Titan (Après la terre) - Fiche de doublage.

Liens externes

Sites de fans


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Drew Barrymore de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Drew Barrymore — Barrymore at the premiere for He s Just Not That Into You in 2009 Born Drew Blyth Barrymore February 22, 1975 (1975 02 22) (age 36) …   Wikipedia

  • Drew Barrymore — Saltar a navegación, búsqueda Drew Barrymore Barrymore en Festival de Cine de Tribeca, mayo 2007. Nombre real Drew Blyth Barrym …   Wikipedia Español

  • Drew Barrymore — (Februar 2009) Drew Blyth Barrymore (* 22. Februar 1975 in Culver City, Kalifornien) ist eine US amerikanische Schauspielerin, Model und Filmproduzentin. Inhaltsverze …   Deutsch Wikipedia

  • Drew Barrymore — Nacionalidad: Estadounidense Fecha de Nacimiento:22 de Febrero de 1975 Signo: Piscis Nombre Completo:Drew Blythe Barrymore Jaid …   Enciclopedia Universal

  • John Drew Barrymore — Infobox actor name = John Drew Barrymore birthname = John Sidney Blythe Barrymore Jr. birthdate = birth date|1932|6|4 location = Los Angeles, California deathdate = death date and age|2004|11|29|1932|6|4 deathplace = Los Angeles, California… …   Wikipedia

  • John Drew Barrymore — Nombre real John Sidney Blythe Barrymore Jr. Nacimiento 4 de junio de 1932 Los Ángeles, California, Estados Unidos de América Fallecimiento …   Wikipedia Español

  • John Drew Barrymore — (eigentlich John Blyth Barrymore, Jr., * 4. Juni 1932 in Beverly Hills, Kalifornien; † 29. November 2004 in Los Angeles, Kalifornien) war ein US amerikanischer Schauspieler und Mitglied der Schauspielerfamilie Barrymore. Inhaltsverzeichnis 1… …   Deutsch Wikipedia

  • John Drew Barrymore —  Pour l’article homonyme, voir Barrymore.  John Drew Barrymore est un acteur et réalisateur américain né le 4 juin 1932 à Los Angeles, Californie (États Unis), décédé le 29 novembre 2004 à Los Angeles (É. U.). Il est le deuxième enfant… …   Wikipédia en Français

  • Barrymore — is a surname and may refer to:*Barrymore s, a nightclub in Ottawa, Ontario *Barrymore family of American actors *Earl of Barrymore, a title in the Kingdom of Ireland dating to 1622 * Barrymore (play) , a one man show starring Christopher Plummer… …   Wikipedia

  • Barrymore — ist der Name der Mitglieder der Schauspielerfamilie Barrymore: Diana Barrymore (1921–1960), US amerikanische Schauspielerin; Tochter von John Barrymore Drew Barrymore (* 1975), US amerikanische Schauspielerin; Tochter von John Drew Barrymore… …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”