- Deutéros (Saint Seiya)
-
Deutéros Personnage de fiction apparaissant dans
Saint SeiyaChevalier d’Or des Gémeaux Naissance date de naissance (âge) Origine lieu (entraînement sur l'ile Kanon ?) Activité(s) Chevaliers d'Or
armure : GémeauxCaractéristique(s) Transformations physiques : cheveux plus ou moins clair/foncé, dents plus ou moins longues ou courtes). Techniques : Galaxian explosion, Another dimension, Black Eruption Entourage entourage principal
Loyauté : AthénaEnnemi(s) Spectres, Aspéros Créé par Masami Kurumada Première apparition manga: Chapitre 150
anime : ep.???Dernière apparition manga vol. ???
anime : ep./OAV ???Deutéros (双子座のデフテロス, Gemini no Diuterosu?) est un personnage de fiction de l’univers Saint Seiya. Chevalier d’Or des Gémeaux, Deutéros apparait uniquement dans le manga Saint Seiya - The Lost Canvas.
Sommaire
Rappel : The Lost Canvas
Attention ! Le personnage de Deutéros n’apparait que dans le Manga The Lost Canvas. Ce manga, basé sur l’œuvre principale Saint Seiya crée par Masami Kuramada, nous raconte l’histoire de la dernière Guerre Sainte, qui eu lieu au XVIIIe siècle, 250 ans avant la série originale.
Le démon de l'île Kanon
Qualifié de démon, il règne sur l’île Kanon d’une main de fer dans le but de rendre plus fort les chevaliers volontaires qui viennent du Sanctuaire. À son arrivée sur l’île, Temna va être rapidement confronté à cet individu ténébreux, avide de la souffrance des autres et de violence. Il va parvenir à faire du chevalier de Bronze un être plus fort qu’il ne l’a jamais été.
Il semble avoir une double personnalité du fait de ses transformations physiques (cheveux plus ou moins clair/foncé, dents plus ou moins longues ou courtes). Selon Asmita Chevalier d’Or de la Vierge défunt faisant son apparition depuis le royaume des morts, Deutéros, a le pouvoir de briser les étoiles de la galaxie (chapitre 100), et le prie de bien vouloir se rallier au Sanctuaire.
Il fait sa véritable apparition en tant que Chevalier d’or du signe des Gémeaux au chapitre 141 du manga. Après avoir sauvé Dohko grâce au sang d’Athéna, il ordonnera à ce dernier d’aller chercher l’armure d’Athéna au Sanctuaire et de l’apporter à la Déesse. Il entrera lui-même en guerre au chapitre 153, affrontant son jumeau traître Aspéros, lors d’un combat titanesque durant lequel Deutéros se sacrifia pour que son frère reprenne ses esprits. On apprend durant le combat que plusieurs années avant le début de la série, son frère lui infligea le Genrō maō-ken pour qu’il tue le Pope Sage, mais grâce à Asmita, celui-ci put en partie reprendre ses esprits et frappa son frère à la place du Grand Pope. Il décida, à ce moment-là, de partir s’entrainer sur l’Île Kanon pour devenir plus fort en attendant la Guerre Sainte
Armure
L’armure des Gémeaux représente la constellation des Gémeaux qui fait référence aux frères jumeaux Dioscures Castor et Pollux de la mythologie Grecque.
Temple
Deutéros garde le Temple des Jumeaux (Sôjikyû dans la version originale, la Maison des Gémeaux dans la version française).
Notes
- Tout comme Saga, Deutéros semble sujet à certaines transformations physiques, notamment en ce qui concerne sa chevelure, plus ou moins foncée.
- Deutéros était, non pas le jumeau désigné pour être Chevalier d’Or, mais bel et bien le second, l’ombre… L’armure l’a certainement accepté comme maitre durant ses années passées à l’Île Kanon.
Précédé par Chevalier d’Or des Gémeaux Suivi par - Deutéros, Aspéros XVIIIe siècle Saga, Kanon - Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.