- Aiolos (Saint Seiya)
-
Aiolos
Aiolos Personnage de Saint Seiya Logo de Saint SeiyaNaissance date de naissance (âge) Origine lieu (entrainement au/en ???) Activité(s) Chevaliers d'Or
armure : sagittaireTechniques ??? Entourage entourage principal
Loyauté : AthénaEnnemi(s) Guerriers divins d'Odin - Marinas- Spectres Créé par Masami Kurumada Première apparition manga: vol.???
anime : ep.???Dernière apparition manga vol. ???
anime : ep./OAV ???Aiolos (アイオロス, aiorosu) est un personnage de Saint Seiya. Il est d'origine grecque. Son nom vient du nom grec du dieu du vent, Éole. Il est le Chevalier d'Or du Sagittaire, frère ainé d'Aiolia. Il se rebellera contre le Grand Pope (ou Arès dans le dessin animé) 13 ans avant la bataille du Sanctuaire, devenant un traitre. Il est mort en sauvant la princesse Saori, blessé par l'Excalibur de Shura du Capricorne.
Pour élire son successeur, Saori organise un tournoi entre les chevaliers de bronze mais celui-ci est saboté par Ikki. Son armure demeure alors dans la maison du sagittaire mais elle viendra maintes fois en aide à Seiya.
Il ressucitera un court instant grâce à l'énergie des 12 armures d'or afin de détruire le mur des lamentations mais bizarrement il ne ressucitera pas en spectre d'Hades pour sauver Athéna.
Techniques
Golden Arrow (Flèche d'Or - dite "de la justice")
Infinity Break (Désintégration infinie) : rassemble son Cosmos pour projeter des millions de flèches d'or de lumière à tête chercheuses servant à transpercer quiconque et à le protéger contre toutes attaques.
Temple
Aiolos gardait le Temple du Centaure (JinBaKyuu en version originale , Maison du Sagittaire dans la version française) .
Voix
Aiolos était doublé par Yuusaku Yara dans la version originale. Dans la version française , c'était Marc François pour l'episode 25 et Serge Bourrier pour le reste de la série.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de Saint Seiya
Wikimedia Foundation. 2010.