- Kagaho (Saint Seiya)
-
Kagaho Personnage de fiction apparaissant dans
Saint SeiyaLogo de Saint Seiya Naissance date de naissance (âge) Origine lieu (entrainement au/en ???) Activité(s) Spectres d'Hadès
armure : BenouTechniques : Corona Blast
Crucify AnkhEntourage entourage principal
Loyauté : HadèsEnnemi(s) Chevaliers d’Athéna Créé par Masami Kurumada Première apparition manga: vol. ???
anime : OAV ???Dernière apparition manga: vol. ???
anime : OAV ???Kagaho (天暴星ベヌウの輝火, Tenbōsei Benū no Kagaho?) est un personnage de fiction de l’univers Saint Seiya. Spectre du Bénou de l’étoile Céleste de la Violence, Kagaho apparaît uniquement dans le manga Saint Seiya - The Lost Canvas ; Fondée sur l’œuvre principale Saint Seiya de Masami Kuramada, cette série raconte l’histoire de la précédente Guerre Sainte, qui eut lieu au XVIIIe siècle, 250 ans avant la série originale.
Caractéristique Age N/C Nationalité N/C Taille 179 cm Poids 62 kg Groupe sanguin AB Lieu d'entraînement Non applicable Classe Spectre Ordre Spectre Céleste Surplis Bénou Sommaire
Le Spectre aux Flammes Noires
D’un tempérament très solitaire, orgueilleux et violent, Kagaho est un des Spectres les plus puissant mais aussi le plus mystérieux de l’armée d’Hadès. Après avoir combattu le spectre du Bénou, le Chevalier d’Or du Taureau déclarera au Grand Pope et à Sisyphe du Sagitaire que Bénou « était aussi puissant que les 3 juges des Enfers »[1].
Il apparaît pour la première fois face à Dohko de la Balance qui tente de s’attaquer à Hadès pour venger Tenma de Pégase qu’il croyait mort. Le combat commence alors entre les deux adversaires qui déclenchent respectivement leurs attaques Corona Blast et Rozan Hyaku Ryû Ha. La puissance des deux techniques s’entrechoquent sans donner l’avantage à l’un ou à l’autre puis le combat est vite interrompu par l’intervention de Shion et d’Alone/Hadès qui mettent un terme à cet affrontement.
Kagaho réapparaît plus tard, cette fois ci devant Rasgado, le chevalier d’Or du Taureau. Le Spectre du Bénou lui demande alors où trouver Dohko de la Balance, semblant presque ignorer le puissant chevalier du Taureau. De cette échange de paroles, va s’ensuivre un combat, Rasgado étant bien décidé à démontrer au Spectre qu’il n’est pas un chevalier d’or de seconde zone. Démonstration plutôt efficace puisque Kagaho mordra la poussière à plusieurs reprise durant l’affrontement. Reconnaissant qu’il a sous-estimé son adversaire, Kagaho se décide à combattre plus sérieusement le Taureau. De son côté Kagaho déploiera toute sa puissance dans son attaque Crucify Ankh qui blessera Rasgado, lui infligeant de sévères brûlures ainsi que la perte d’un œil.
Cependant, sous l’air téméraire et violent de Kagaho, Rasgado ressent du bien en lui et n’achèvera donc pas son adversaire en retenant la puissance de sa Nova titanesque (Titan nova). Après ce combat, Kagaho semble devenir plus calme et montrera davantage de respect envers le chevalier d’Or du Taureau. De même que le Bénou (oiseau mythique égyptien) se rapproche du Phénix de la mythologie grecs, Rasgado semble penser que Kagaho a bon fond malgré sa violence, à l’image d’Ikki qui se rallie aux Chevaliers d’Athéna.
Kagaho apparaîtra de nombreuses fois dans le manga, notamment face à Pandore, dont il ne respecte manifestement pas l’autorité. Il est d’ailleurs certain que le Spectre du Bénou ne sert qu’un seul et unique maître : Hadès.
Surplis
Le surplis de Kagaho représente le Bénou, oiseau représentant l’âme de Rê dans la mythologie égyptienne.
Techniques
- Corona Blast
- Crucify Ankh
- Rising Darkness
Notes
- OAV Saint Seiya - The Lost Canvas épisode 10,
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.