- Manigoldo (Saint Seiya)
-
Manigoldo Personnage de fiction apparaissant dans
Saint SeiyaChevalier d’Or du Cancer Naissance date de naissance (âge) Origine Italie Activité(s) Chevaliers d'Or
armure : CancerTechniques Âmes, et combustions des âmes Entourage entourage principal
Loyauté : AthénaEnnemi(s) Spectres Créé par Masami Kurumada Première apparition manga: vol.???
anime : ep.???Dernière apparition manga vol. ???
anime : ep./OAV ???Manigoldo (蟹座のマニゴルド, Kyansā no Manigorudo?) est un personnage de fiction de l’univers Saint Seiya. Chevalier d’Or du Cancer, Manigoldo apparait uniquement dans le manga Saint Seiya - The Lost Canvas.
Sommaire
Rappel : The Lost Canvas
Attention ! Le personnage Manigoldo n’apparait que dans le Manga The Lost Canvas. Ce manga, basé sur l’œuvre principale Saint Seiya crée par Masami Kuramada, nous raconte l’histoire de la dernière Guerre Sainte, qui eu lieu au XVIIIe siècle, 250 ans avant la série originale.
Un garde du corps très spécial
Le Grand Pope Sage demande à son disciple de protéger Tenma et ses amis. C’est ainsi que nous le verrons apparaître in extremis pour sauver Tenma, Yato, et Yuzuhira contre Veronica de la Nasu (天究星ナスのベロニカ, Tenkyūsei Nasu no Beronika?) qu’il réduira en cendre dans les enfers.
Son combat contre la Mort
Manigoldo combattra Thanatos dieu de la mort avec l’aide de son maître le pope Sage. Les deux chevaliers du Cancer se sacrifieront lors d’un combat épique pour enfermer l’âme de Thanatos.
Armure
L’armure du Cancer représente la constellation du Cancer.
Techniques
- Vagues d’Hadès (積尸気冥界波 / Seki Shiki Meikai Ha) : Les vagues ou cercles qui émanent de l’index du chevalier du Cancer arrachent littéralement l’âme d’un corps et l’envoie aux portes du royaume des morts, dans un lieu appelé Yomotsu hirasaka. Grâce à cette technique le Chevalier du Cancer peut envoyer son propre corps en enfer pour combattre son adversaire.
- Sekishiki Kisōen (積尸気鬼蒼焔) : Technique permettant au chevalier du cancer de consumer les âmes qui l’entourent dont celles de ses adversaires.
- Sekishiki Konsō Ha (積尸気魂葬波) : Contrairement au Kisōen, cette technique utilise les âmes comme “poudre à canon”, et le chevalier peut ainsi créer une énorme déflagration.
- Acubens (アクベンス) : Technique qui permet à Manigoldo d’attraper son adversaire grâce à ses jambes et le couper en deux comme avec une pince.
Temple
Manigoldo garde le Temple du Cancer (Kyokaikyû en version originale, soit littéralement Temple du Crabe Géant, Maison du Cancer dans la version française).
Précédé par Chevalier d’Or du Cancer Suivi par Sage Manigoldo XVIIIe siècle Masque de Mort - Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.