- Aspéros (Saint Seiya)
-
Aspros Personnage de fiction apparaissant dans
Saint SeiyaChevalier d’Or des Gémeaux Naissance date de naissance (âge) Origine lieu (entraînement au sanctuaire) Activité(s) Chevaliers d'Or
armure : GémeauxCaractéristique(s) Ressucité en tant que spectre Techniques : Galaxian explosion, Another dimension, Genro Maoken Entourage entourage principal
Loyauté : AthénaEnnemi(s) Spectres Aspros est un personnage de fiction de l’univers Saint Seiya. Chevalier d’Or des Gémeaux, Deutéros apparait uniquement dans le manga Saint Seiya - The Lost Canvas.
Sommaire
Rappel : The Lost Canvas
Attention ! Le personnage d'Aspros n’apparait que dans le Manga The Lost Canvas. Ce manga, basé sur l’œuvre principale Saint Seiya crée par Masami Kuramada, nous raconte l’histoire de la dernière Guerre Sainte, qui eu lieu au XVIIIe siècle, 250 ans avant la série originale.
Un jeune chevalier
Dés son adolescence, Aspros est pressenti pour recevoir le titre de chevalier d'or. A ce moment très proche de son jeune frère Deutéros, Aspros n'hésite pas à le laisser observer ses entrainement contre l'avis général. Une fois l'armure d'or des Gémeaux acquise, Aspros rêve de revêtir la cape du grand Pope. Seulement c'est Sysiphe le chevalier d'or du Sagittaire qui héritera du trône. Révolté par cette décision, Aspros se rend dans la demeure sacrée du grand Pope avec son frère. C'est là qu'il découvre le secret du sang d'Athéna qui permet de récupérer l'armure divine de la déesse. Emporté par sa frénésie, Aspros prend le contrôle de Deutéros grâce à l'illusion diabolique pour l'obliger à tuer le Pope et assumer seul ce meurtre. Les deux frères se rendent dans la salle du Pope pour assassiner ce dernier mais l'intervention d'Asmita de la Vierge les retarde. C'est à ce moment que l'on apprend qu'Aspros devait endosser la charge de Pope et que cette histoire avec Sysiphe était un test auquel il a échoué. Asmita profite de ce moment pour délivrer Deutéros de l'emprise de son frère et ce dernier porte un coup fatal à Aspros. Le chevalier des Gémeaux meurt le sourire aux lèvres en s'infligeant à lui-même l'illusion diabolique et en déclarant qu'un jour il viendrait récupérer ce trône.
Le gardien du temple de Mars
On retrouve Aspros vêtu du surplis des Gémeaux lorsqu'il attaque Deutéros (alors chevalier d'or des Gémeaux) dans l'espace entre les dimensions. Les deux frères livrent une lutte acharnée dans le temple de Mars dont Aspros est le gardien. On apprend que le chevalier déchu avait échangé le secret de l'armure d'Athéna contre sa résurrection auprès d'Hadès. Au final Aspros accepte le sacrifice de son frère et va annoncer la nouvelle à son maître Hadès.
Le chevalier des gémeaux
Une fois devant le dieu des Enfers, Aspros le remercie et déclare que la mort de son frère l'a rendu "entier". Aspros attaque alors Hadès qui le repousse. Le dieu tente de supprimer Aspros en lui retirant la vie qu'il lui avait offerte, mais ce dernier avait retrouvé une âme en acceptant celle de Deutéros. C'est donc en tant que chevalier d'or des Gémeaux vêtu de son armure qu'Aspros entame un combat contre Hadès. Lutte écourtée par l'apparition de Yoma de Méphistophélès qui emprisonne le chevalier dans un piège temporel après lui avoir expliqué que c'était lui qui, 12 ans plus tôt, avait planté la graine du mal dans l'esprit d'Aspros.
C'est durant le combat de Yoma contre Shion du bélier qu'Aspros se libère de sa prison. Ayant cerné les techniques du spectre, le chevalier des Gémeaux pense tenir sa chance de le vaincre. Seulement Yoma n'est autre que Kairos le dieu du temps et frère de Chronos. Le dieu utilise son attaque ultime pour faire rajeunir Aspros jusqu'à un moment antérieur à sa naissance. L'armure se disloqua mais possédant le corps d'un spectre immortel, Aspros ne subit pas l'attaque et écrasa le dieu de sa puissance. Grièvement blessé, Aspros mourut sous les yeux d'Athéna, laissant derrière lui le surplis et l'armure des Gémeaux, symboles de la lumière et de l'obscurité présents en chacun.
Notes
Aspros change de couleur de cheveux lorsque son âme et celle de son frère Deutéros fusionnent.
Après sa victoire contre son frère, il peut porter indifféremment l'armure et le surplis des Gémeaux. Il semble même qu'il puisse changer l'armure en surplis et vice-versa.
Précédé par Chevalier d’Or des Gémeaux Suivi par - Aspros, Deutéros XVIIIe siècle Saga, Kanon - Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.