- Regulus (Saint Seiya)
-
Regulus Personnage de fiction apparaissant dans
Saint SeiyaChevalier d’Or du Lion Naissance date de naissance (âge) Origine lieu (entrainement au/en ???) Activité(s) Chevaliers d'Or
armure : LionTechniques ??? Entourage entourage principal
Loyauté : AthénaCréé par Masami Kurumada Première apparition manga: vol.13 ch.113
anime : ep.???Dernière apparition manga vol. ???
anime : ep./OAV ???Regulus (獅子座のレグルス, Reo no Regurusu?) est un personnage de fiction de l’univers Saint Seiya. Chevalier d’Or du Lion, Regulus apparait uniquement dans le manga Saint Seiya - The Lost Canvas.
Sommaire
Rappel : The Lost Canvas
Attention ! Le personnage de Regulus n’apparait que dans le Manga The Lost Canvas. Ce manga, basé sur l’œuvre principale Saint Seiya crée par Masami Kuramada, nous raconte l’histoire de la dernière Guerre Sainte, qui eu lieu au XVIIIe siècle, 250 ans avant la série originale.
Le génie des 12 chevaliers d'or
Alors que Yuzuriha et Yato accompagnés d’autres chevaliers de bronze pour trouver le bateau qui permettra de vaincre le Lost Canvas d’Hadès, Regulus fait son apparition et lance son Eclair Foudroyant afin de briser la glace qui entoure le bateau. Il brise donc la glace en un seul coup, et Yato dit de lui qu’il a été entrainé en même temps que Yato[réf. nécessaire].
De même que Aiolia et le Chevalier d’Or du Lion du XXe siècle (son frère Aiolos le chevalier d'or du Sagittaire), Regulus est lié au Chevalier du Sagittaire de son époque. En effet, lors des événements du Lost Canvas, il a été amené il y a environ 4 à 5 ans par Sisyphe. De par son faible âge, il passe pour être un génie (chap 114).
Au chapitre 119, il se frotte à la force physique de Violate et parvient à la déstabiliser en ébréchant son surplis. Cela permet à Regulus de comprendre que son adversaire n’est autre qu’une femme, ce qui ne change en rien la suite du combat. Violate n’est en fait que le précurseur de l’armée d’Hadès venue pour envahir la Terre et détruire le bateau.
C’est alors que la flotte du seigneur des ténèbres apparaît, Regulus étant alors stoppé par le pouvoir immense de Violate du Béhémoth qui le fige avec son ombre, le lion d’or ne pouvant plus bouger. Les coups du spectre pleuvent sur Regulus, mais ce dernier parvient à retourner la technique de domination par les ombres sur son adversaire et Violate se trouve à son tour immobilisée au chapitre 120 (fin).
Violate arrive tant bien que mal à se dessaisir de cette contre-attaque, brise son surplis et tente de frapper d’un ultime coup Regulus, mais celui-ci la tue d’un Éclair foudroyant au chapitre 121. La fidèle servante d’Eaque n’est plus, c’est alors que le dernier juge des enfers fait son apparition sur Terre.
Plus tard, on apprend que Regulus a reçu une première et dévastatrice attaque de la part d’Eaque, ce qui explique son absence durant le combat entre le juge des Enfers et le Chevalier d’Or du Sagittaire.
Retour au premier plan de Régulus dans le Lost Canvas où il affronte Radhamante devenu un demi-dieu et meurtrier d'Ilias, son père et ancien chevalier du lion. Il démontre alors toutes ses capacités d'analyse et de copie des arcanes des chevaliers allant jusqu'à les déclencher toutes au même instant. En vain, rien ne semble affecter et le corps du jeune héros ne résiste pas à une telle pression. Il comprend alors le message de son père qui cherchait à ne faire qu'un avec la nature et atteint un niveau jamais atteint parmi les chevaliers d'Athena. Il frappe alors mortellement Radhamante au coeur mais disparaît ensuite dans les bras de Shion arrivé dans les derniers instants du combat.
Armure
L’armure du Lion représente la constellation du Lion qui fait référence au lion de Némée tué par Héraclès dans la mythologie grecque.
Techniques
- Plasma foudroyant (Ligtning Plasma)
- Éclair foudroyant (Lightning Bolt)
Temple
Regulus garde le Temple du Lion (ShiShiKyuu en version originale, Maison du Lion dans la version française).
Précédé par Chevalier d’Or du Lion Suivi par Ilias Regulus XVIIIe siècle Aiolia - Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.