- Rasgado (Saint Seiya)
-
Rasgado Personnage de fiction apparaissant dans
Saint SeiyaChevalier d’Or du Taureau (Aldébaran) Naissance date de naissance (âge) Origine lieu (entrainement au/en ???) Activité(s) Chevaliers d'Or
armure : TaureauTechniques La corne du taureau, Nova titanesque Entourage entourage principal
Loyauté : AthénaCréé par Masami Kurumada Voix Tomokazu Sugita
Thierry Mercier[1]
Jordi Boixaderas
Gerardo Vazquez
Mauro RamosPremière apparition manga: vol.???
anime : ep.???Dernière apparition manga vol. ???
anime : ep./OAV ???Rasgado (牡牛座ハスガード, Taurus no Hasugādo?) est un personnage de fiction de l’univers Saint Seiya. Chevalier d’or du Taureau, Rasgado apparait uniquement dans le manga Saint Seiya - The Lost Canvas.
Sommaire
Rappel : The Lost Canvas
Attention ! Le personnage de Rasgado n’apparait que dans le Manga The Lost Canvas. Ce manga, basé sur l’œuvre principale Saint Seiya crée par Masami Kuramada, nous raconte l’histoire de la dernière Guerre Sainte, qui eu lieu au XVIIIe siècle, 247 ans avant la série originale.
Chevalier au grand cœur
Rasgado du Taureau est un chevalier d’or parmi les plus puissants de son ordre, doté de la plus grande vitesse parmi les Chevaliers d'Or[2]. Connu pour être un chevalier dégageant noblesse et bonté, il recueille des orphelins abandonnés, dont ses 3 disciples — Ténéo (présenti pour être son successeur), Selinsa et Saro.
Aldébaran étant en réalité un titre, donné de génération en génération à chaque individu devenant chevalier d’or du Taureau, Rasgado a abandonné son propre nom pour se consacré à ses devoirs de Chevaliers en suivant la voie du Taureau.
Il apparait tout d’abord lors de la réunion avec les autres chevaliers d’or, puis un peu plus tard où il informe Dohko de la Balance sur son point de vue concernant le chevalier de la Vierge. Plus tard Dohko, jeune Chevalier d’Or, dira à son aîné Chevalier du Taureau qu’il admire sa vigueur[3].
Son premier contact avec les spectres sera plutôt mouvementé puisqu’il en massacrera quelques uns avant de voir arriver Kagaho du Bénou, le redoutable Spectre de la Violence. Durant ce combat, Rasgado s’apercevra que le spectre qu’il a en face de lui n’est pas si maléfique que cela et le laissera en vie. Malgré tout blessé et meurtri durant ce combat, où il perdra d’ailleurs un œil, il reviendra au Sanctuaire afin de rendre compte de son combat au Grand Pope.
Plus tard , avec son compagnon d’armes Sisyphe, il vient en aide à Sasha/Athéna confrontée à Hadès en personne. Bien plus tard, on retrouvera Rasgado se recueillant dans la maison de la Vierge devant l’armure d’Asmita, mort au combat afin de créer le rosaire empêchant les Spectres de revenir à la vie.
Enfin, lors de l’attaque des spectres Wimber de la chauve-souris et Cube du Dullahan, assassins au service de Pandore, Rasgado livrera à nouveau bataille. Lors de ce combat, le chevalier du Taureau se crèvera les tympans afin de contrer l’attaque de Wimber et de son attaque Nigthmare Sonar. Il tuera le Spectre Wimber tout d’abord mais sera mortellement blessé par l’attaque Death Messenger du Spectre du Dullahan. Déclenchant sa plus puissante attaque, Nova titanesque, il réduira en poussière son dernier adversaire mais ne se relèvera hélas pas de ses blessures. Rasgado tombe ainsi victorieux sur le champ de bataille après de nombreux combats acharnés.
Armure
L’armure du Taureau représente la constellation du Taureau qui fait référence au Taureau crétois de la mythologie Grecque.
Techniques
- Corne du Taureau (Great Horn)
- Nova titanesque (Titan's Nova)
Temple
Rasgado garde le Temple du Taureau Doré (Kingyuukyuu dans la version originale, maison du Taureau en version française).
Notes
- AnimeNewsNetwork
- Combat contre Kagaho
- Épisode 9 OAV Lost Canvas
Précédé par Chevalier d’Or du Taureau Suivi par Ox Rasgado XVIIIe siècle Aldébaran - Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.