- Eaque (Saint Seiya)
-
Eaque Personnage de fiction apparaissant dans
Saint SeiyaLogo de Saint Seiya Naissance date de naissance (âge) Origine lieu (entrainement au/en ???) Activité(s) Spectres d'Hadès
armure : GarudaTechniques Garuda Flap - Galactica Illusion - Galactica Death Bring Entourage entourage principal
Loyauté : HadèsCréé par Masami Kurumada Voix Shinichiro Miki Première apparition manga: vol. 24
anime : Inferno OAV 4Dernière apparition manga: The Lost Canvas vol. 16
anime : Inferno OAV 7Eaque (天雄星ガルーダのアイアコス, Tenyūsei Garūda no Aiakosu) est un personnage de fiction de l'univers Saint Seiya. Il est un des trois Juges des Enfers au côté de Rhadamanthe du Wyvern et Minos du Griffon, spectre du Garuda, de l'étoile Céleste de la Supériorité. Il ne nous est possible de découvrir le personnage d'Eaque qu'à partir du "Meikaï-Hen" du chapitre Hadès.
Caractéristique Âge 22 ans Nationalité Népalaise Taille 1,86 m Poids 85 kg Groupe sanguin B Lieu d'entraînement Non applicable Classe Spectre Titre Juge des Enfers Surplis Garuda Sommaire
Dans le feu de l'action
Apparaissant en même temps que Minos du Griffon, Eaque est présent durant le récital d'Orphée, où il subit le "Death Trip Serenade" de ce dernier. Plus tard , il intervient lors du combat entre Rhadamanthe et Kanon. Trouvant immédiatement un intérêt à ce combat, le Garuda se jette dans la bataille et utilise immédiatement sa technique "Galactica Illusion" contre le chevalier des Gémeaux. Kanon survécut à cette attaque mais se trouva de suite victime de la manipulation cosmique de Minos du Griffon. C'est à ce moment qu'Ikki, le chevalier de Bronze du Phénix fit une entrée en scène inattendue et sauva in-extrémis le chevalier Gemini. Toujours à l'affût d'un combat intéressant, Eaque défia le nouvel arrivant.
Le combat de deux oiseaux mythiques : le Phénix contre le Garuda !
Eaque démontra immédiatement sa supériorité en termes de vitesse et d'agilité au chevalier Phénix, en esquivant chacun des coups de son adversaire ; le Juge ne tarda pas à riposter avec sa technique "Garuda Flap" qui propulsa Ikki haut dans le ciel des Enfers avant que celui-ci ne s'écrase brutalement au sol. Malgré la violence du choc, le Phénix se releva. Amusé, Eaque donna à Ikki un second aperçu de sa technique en le propulsant une fois encore dans les airs. Mais cette fois, Ikki ne s'écrasa pas au sol... une même technique ne fonctionnant pas deux fois sur un chevalier, Ikki déjoua l'attaque du Garuda et riposta par un violent coup de poing.
Bien sûr, Eaque n'était pas vaincu et montra à Ikki une autre technique, le "Galactica Illusion". Propulsé dans les airs par une tornade cosmique, le Garuda se vanta d'en avoir fini avec le Phénix. Mais très vite, Ikki se releva une fois encore. À ce moment, Kanon avertit Eaque que chaque fois que le Phénix se relevait, il devenait plus puissant encore. Le juge, refusant de croire à un tel non-sens, attaqua Ikki sans attendre mais celui-ci esquiva chacun des coups sans difficulté.
Eaque fut surpris de la nouvelle dextérité du Phénix et avant qu'il n'ait eu le temps d'attaquer à nouveau, le Phénix riposta avec son "Phenix Genma Ken". Le Juge, qui pensa n'avoir pas subi l'attaque du Phénix, déclencha à nouveau sa "Galactica Illusion" mais celle-ci fut sans effet sur Ikki qui renvoya l'attaque. Horrifié, le Garuda vit son corps partir en morceaux.
Eaque se réveilla et réalisa qu'il s'agissait d'une illusion et de l'effet du "Genma Ken". Ikki déclara alors que le combat était terminé et qu'Eaque n'était désormais plus capable de le vaincre. Décidé à en finir au plus vite, le chevalier Phénix déclencha sa technique la plus redoutable, "Hou Yoku Ten Sho", faisant voler en éclats le Garuda.
Ce combat marque ainsi la première défaite de l'un des trois Juges des Enfers.
Surplis
La surplis d'Eaque représente le Garuda, fantastique oiseau issu de la mythologie indienne.
Techniques
- Garuda Flap
- Galactica Illusion
- Galactica Death Bring
Voix
Dans la version originale, Eaque est doublé par Shinichiro Miki.
Notes
- Dans la version japonaise , le spectre du Garuda est appelé Aiakos (c'est ainsi que le nom "Eaque" s'écrit en grec ancien, "Eaque" n'est qu'une francisation de celui-ci).
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Wikimedia Foundation. 2010.