- Cartman A Une Sonde Anale
-
Cartman a une sonde anale
Épisode de South Park ''Cartman a une sonde anale'' Épisode no 1 Prod. code 101 Date diffusion 13 août 1997 South Park - Saison 1
Août 1997 - Février 1998- Cartman a une sonde anale
- Muscle Plus 4000
- Volcano
- Une promenade complètement folle avec Al Super Gay
- Un éléphant fait l'amour à un cochon
- La Mort
- Conjonctivite
- Damien
- Le Petit Éthernopien
- Monsieur Hankey, le petit caca Noël
- Chirurgie esthétique
- Mecha Streisand
- La mère de Cartman est une folle du cul
Saison 2 → Liste de tous les épisodes de South Park Cartman a une sonde anale (Cartman Gets an Anal Probe en version originale) est le premier épisode officiel de la série animée South Park et inaugure ainsi la première saison.
Sommaire
Synopsis
South Park est le théâtre d'événements inexpliqués. Les visiteurs s'en prennent avec violence aux vaches. Un enfant de la ville, Eric Cartman, semble être en contact avec eux par l'intermédiaire d'une sonde anale.
Résumé
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Quatre enfants, Stan, Kyle Broflovski, Eric Theodore Cartman et Kenny McCormick, attendent à l'arrêt de bus. Le petit frère de Kyle, Ike Broflovski, arrive alors, ce qui énerve Kyle. Cartman raconte un rêve durant lequel des aliens le kidnappent. Chef arrive et parle aux enfants des aliens. Alors que les enfants prennent le bus scolaire, dirigé par la truculente Mlle Crabtree, le frère de Kyle est kidnappé par les aliens.
Bob Denkins constate la mutilation d'une troisième de ses vaches ce mois-ci avec l'officier Barbrady qui mène l'enquête. Ce sont les aliens qui s'en prendraient aux vaches selon Bob, Barbrady penche plutôt pour de l'auto-mutilation. A l'école, Mr Garrison empêche Kyle de quitter la classe (surtout Mr Toque en fait). Cartman se met alors à péter du feu. Entretemps les vaches cherchent à s'échapper de South Park à tout prix. Barbrady est à leur poursuite.
A la cantine, Stan voit Wendy Testaburger dont il est amoureux (il vomit quand elle lui parle). Elle lui donne rendez-vous après l'école à la mare. Les enfants ont une de leurs grandes conversations philosophiques avec Chef. Un appareil sort alors du cul de Cartman. Chef permet aux enfants de quitter l'école pour aller chercher Ike en déclenchant l'alarme incendie. Les enfants sont donc en route pour chercher le frère de Kyle. Cartman se comporte de manière de plus en plus bizarre, semblant être contrôlé un moment par les aliens. Kyle décide alors de parler au corps de Cartman en espérant que ceux-ci l'entendent et lui rapportent Ike. Cela fonctionne, un vaisseau approche mais tire sur Kenny qui va bien mais se fait écraser par les vaches. Enfin il est achevé par Barbrady, toujours à la poursuite des vaches, qui l'écrase avec sa voiture de patrouille. C'est la première mort de Kenny.
Cartman rentre chez lui où l'on découvre Liane Cartman, sa mère. Stan et Kyle vont voir Wendy qui conseille d'aller voir Cartman car il semble lié aux visiteurs. Ils vont chercher Cartman qu'ils attachent ensuite à un arbre afin que les aliens ne l'emporte pas. Peu après, une antenne de radio-télescope de 20 mètres sort de son anus. Les aliens arrivent alors. Kyle demande une fois encore à ceux-ci de lui rendre son frère, sans succès, ils repartent. Kyle s'énerve et lance une flopée d'injures censurées et finalement Ike apparaît dans une lucarne du vaisseau. Les aliens pactisent dans le même temps avec les vaches. Ike saute du vaisseau (imitant la carrière de David Caruso). Cartman est enlevé par les martiens, Stan et Wendy apprennent à mieux se connaître.
Le lendemain, Cartman retombe à l'arrêt de bus, ayant fait un autre rêve où John Wayne lui donnait un coup de poing dans l'œil. Or Cartman a bel et bien un cocard...
Commentaires
C'est un épisode particulier puisqu'il offre une vitrine déformée de l'ensemble de la série, en ce sens qu'il ne donne pas la possibilité de se faire un avis convenable sur l'ensemble de la série. Pour beaucoup de fans, il s'agit d'un one-shot, d'un épisode complètement parallèle au reste de la série. Ainsi l'animation est approximative et il n'y a aucune morale.
Cet épisode est le seul à être réalisé entièrement en papier image par image. Il a mis trois mois à être réalisé.
Mort de Kenny
Kenny est d'abord frappé par un projectile du vaisseau alien, puis piétiné par les vaches et enfin écrasé par la voiture de Barbrady. Kyle et Stan mettent en place leur gimmick : « Oh mon dieu ils ont tué Kenny! » « Espèce d'enfoirés! ».
Notes
- La chanson de Chef dans cet épisode, en plus d'être restée culte, est chantée de nouveau dans Le Retour de Chef, premier épisode de la saison 10.
- En rentrant chez lui, Cartman se permet un jeu de mot douteux : « j'en ai plein le cul » fait à la fois référence à son agacement et à sa sonde anale.
- De même, le gag de Stan qui vomit sur Wendy, en plus d'être repris dans des épisodes ultérieurs de la saison 1, sera refait graphiquement dans La liste, épisode achevant la onzième saison.
- Toujours de la même manière, on voit pour la première fois la relation entre Cartman et son chat. Celui-ci veut manger son goûter mais il refuse en s'exclamant : « Nan le chat c'est mon 4 heures ! ». On retrouvera cette interaction dans plusieurs épisodes comme par exemple dans Orgie de chat.
- Matt Stone a inclus la photo de sa sœur dans le cadre à coté du canapé de Cartman.
- To Patronize and Annoy, le slogan sur la voiture de Barbrady, signifie Traiter avec condescendance et agacement.
- Selon les commentaires du DVD et divers bonus, c'est le seul épisode que Trey Parker et Matt Stone ont animé.
- Lorsque Cartman refuse d'aller dehors avec ses camarades (Stan, Kyle et Wendy), sa mère s'énerve. C'est une des rares fois où Liane Cartman gronde méchamment son fils.
- Dans la cantine, Chef a préparé de la nourriture en forme de visiteur.
Erreurs
- Au début de l'épisode, lorsque Stan, Kyle, Cartman et Kenny rentrent dans le bus, on peut remarquer qu'il y a d'autres enfants. Pendant les secondes qui suivent, certains de ces enfants disparaissent et réapparaissent plusieurs fois.
- L'inscription sur le tablier de Chef change parfois de taille (soit en minuscule soit en majuscule).
- Les mains de Cartman bougent lorsqu'il dit « Stan est amoureux d'Wendy Testaburger! ».
- Dans la version originale, Kyle a la voix de Stan lorsqu'il ordonne aux extraterrestres de se poser la nuit.
- Les sous-titres français officiels ont commis une erreur dans la conversation entre les vaches et les visiteurs en écrivant « Autant pour moi » alors que l'orthographe exacte de cette expression est « Au temps pour moi ».
Reprises
L'épisode Déprogrammé reprend cet épisode.
Références culturelles
- La chanson chantée par les personnages sous contrôle alien est I love to singa, par Harold Arlen et Yip Harburg. Cette version provient du cartoon Merrie Melodies de 1936 du même nom.
- Stan amoureux sourit de la même manière que Charlie Brown.
Lien externe
Précédé par :
« L'Esprit de Noël (courts) »Épisodes de South Park Suivi par :
« Muscle Plus 4000 »Catégorie : Épisode de South Park : Saison 1
Wikimedia Foundation. 2010.