- La mère de Cartman est une folle du cul
-
La mère de Cartman est une folle du cul Épisode de South Park Titre original Cartman's Mom is a Dirty Slut Numéro d’épisode Saison 1 Épisode 13 Code de production 113 Invité(s) Bob Saget Diffusion 25 février 1998 Chronologie Mecha Streisand Jamais sans mon anus Liste des épisodes La mère de Cartman est une folle du cul (Cartman's Mom is a Dirty Slut en version originale) est le treizième et dernier épisode de la première saison de la série animée South Park.
C'est la première partie d'un story arc qui se conclut avec La mère de Cartman est toujours une folle du cul.
Sommaire
Synopsis
Cartman ignore qui est son père. Alphonse Mephisto veut bien l'aider mais les recherches coûtent 3 000 $.
Guest star
- Bob Saget (caricature)
Mort de Kenny
Après avoir survécu à un accident de kart, Kenny est heurté par un train. La vidéo de sa mort sera envoyée à une émission par le grand-père de Stan.
Notes
- Le film Jamais sans mon Anus est prévu sur la chaîne HBC, référence à HBO et NBC.
- Dans le bureau de M. Mackey, on peut voir différentes affiches : Father & Son day is coming, Dads are dandies et If You Don't Have a Dad, You're a Bastard, ce qui a un rapport avec la raison pour laquelle Cartman "pète les plombs" pendant que Mackey cherche le problème.
- On peut entendre la pub de Sally Struthers quand Grampa zappe sur la chaîne de Bob Saget.
- Le train qui percute Kenny s'appelle le America's Silver Slicer (les initiales donnent ASS, cul en anglais).
- Durant le récapitulatif final, on aperçoit un alien lors du passage de Ned au père de Kyle.
- Il existe une parodie de la réplique culte entre Stan et Kyle lors de la mort de Kenny "Oh mon dieu, ils ont tué Kenny! - Espèce d'enfoiré!". Lors de la diffusion à la télévision de la mort de Kenny, ces 2 garçons disent "Oh mon dieu, quelqu'un a filmé l'accident de Kenny! - Espèce d'enfoiré!"
- Les parents de Stan réagissent à la mort de Kenny alors que d'habitude personne n'y fait attention.
- Quand Stan répond à Madame Crabtree exactement la phrase qu'il lui avait dite, en version française, il répond à Kyle : "J'savais bien qu'elle était sourde !", or en anglais il répond "I always wondered if that would work" (Je me suis toujours demandé si ça marcherait).
- Plusieurs personnages brisent le quatrième mur en réagissant aux dires du narrateur à la fin de l'épisode.
- William Coryn refait l'imitation de Bernard Montiel ancien présentateur de Video Gag tels que l'avait parodié les inconnus dans le sketch Gag Vidéo pour faire la voix du présentateur de "Les vidéos les plus stupides d'Amérique" .
Erreurs
- Pendant la beuverie folklorique, Mme Cartman appelle Barbrady "officier", mais celui-ci n'est encore qu'à l'école de police, comme le montre son T-shirt.
- Cartman a une insigne d'aigle, mais Stan lui voit un ours.
- Il fait jour lorsque Stan parle à Cartman à la porte, alors qu'il faisait nuit lors de la présentation de la maison de Stan. Il fait également nuit lorsque Cartman arrive à la réserve indienne.
- Chef reconnaît Garrison, alors qu'il vient d'arriver à South Park.
- Dans la scène où Cartman parle avec le chef indien, une flamme apparaît au niveau du sol, en bas à droite de l'écran.
- Lors de la seconde diffusion dans "Les vidéos les plus stupides d'Amérique" de la vidéo sur Cartman, Polly Petit Pois ne répond pas la même chose que lors de sa première diffusion.
- On trouve beaucoup de différences entre l'accident de Kenny et sa vidéo; Kenny démarre son kart au bord de la route, et non au milieu, il ne tourne pas, il marque une pause dans les sapins, le train n'est pas le même et il va pas dans la même direction.
- Dans Muscle plus 4000, on voyait que M.Garrison était déjà chauve quand il était petit, mais il ne l'est plus pendant la 12e beuverie folklorique.
- Quand Kenny démarre le kart, les parties de son corps se séparent un court instant
- Lorsque Kenny, Kyle et Stan vont voir le jardin de Cartman pour voir que fait celui-ci, ils le voient entrain de jouer avec ses poupées, quand il fait toutes les voix de ses poupées, on peut entendre une chanson ressemblant au canon de pachelbel.
Références culturelles
- La musique que l'on peut entendre lorsque la bande découvre Cartman en train de servir du thé aux poupées dans le jardin est le Canon en ré majeur, à trois voix, sur une basse obstinée de Johann Pachelbel.
- L'émission à laquelle les gamins envoient la vidéo est une parodie de America's Funniest Home Videos, émission qui a elle-même été présentée par Bob Saget.
- La chanson qui passe lorsque Mme Cartman a des "coups de foudre" pendant la beuverie folklorique est une parodie de My heart will go on, de Céline Dion.
- La musique qui est jouée lorsque Kenny démarre le kart est une reprise du thème de Mission Impossible.
- Bob Saget jouait le chef de famille dans la série La Fête à la maison.
- "L'un" des pères possibles de Cartman est l'équipe des Broncos de Denver de 1991.
- L'une des peluches prenant le thé avec Cartman se nomme Rupert Pupkin, tout comme le personnage principal du film La Valse Des Pantins.
- le grand-père de Stan a constamment une corde dans les main, référence à l'épisode La mort.
Lien externe
- Portail de South Park
- Portail de l’animation
- Portail des séries télévisées américaines
- Portail des années 1990
Catégorie :- Épisode de South Park, saison 1
Wikimedia Foundation. 2010.